Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 28 Juil - 17:54

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Kira entre dans la coloc et tout va soudain très vite. J’ai du mal à tout saisir. Écouter et maintenir la barrière en place me demande un double effort presque inatteignable à cause de l’agitation en moi. Je suis soulagée qu’elle soit là, elle met fin au conflit d’une manière rigolote. Je sais pas comment la remercier, j’ai du mal à parler pour l’instant. En plus, je m’inquiète beaucoup pour Phil et ça n’aide pas à suivre la conversation. J’ai juste compris un truc à propos du courage. C’est positif, n’est-ce pas ? Et le reste… Elle clash tout le monde et demande encore une réaction de ma part pour confirmer que j’apprécie April. Les sentiments qui me viennent à cet instant me serrent le coeur et j’ose pas répondre. Je sais plus ce que j’en pense. Je lui souris tout de même à la fin, de plus en plus fatigué par l’utilisation de ma magie.

Il s’efface quand April répond, et je baisse la tête pour ne croiser aucun regard. Je m’en veux tellement d’avoir dévoilé cette information sur elle, elle méritait pas ça. Même si Mordred s’excuse, je ressens une profonde honte de leur avoir fait du mal à tous les deux. Une honte d’imposer ma façon de vivre de traumatisé chaotique à April et Kira. Heureusement que Phil est là. Quand il se colle à moi, je me permets de lui faire un câlin et d’enfouir ma tête contre lui. J’ai autant besoin de concentration pour ériger une barrière que pour la défaire, alors je profite de son contact rassurant pour bien respirer et la faire tomber. Qu’on puisse partir. Loin.

Je sers sa main dans la mienne et dès qu’il propose de partir, j’approuve immédiatement. Je le suis ensuite sans rien dire, en faisant attention à ne pas le ralentir en trébuchant sur les racines. Une fois dehors, on peut respirer. Personne ne nous fera du mal. J’essuie les larmes de stress qui ont commencé à couler, sursautant légèrement en voyant du rouge sur mes mains. Du sang. Je saigne du nez. C’est normal puisque j’ai utilisé ma magie, le coup de barre ne devrait pas tarder. Cela dit, Phil a utilisé plus de ressources que moi et il a sûrement besoin de plus de soutien. Sans rien dire, je passe un bras sous le sien et me colle légèrement à lui.

« Merci pour la proposition… T’es pas trop fatigué ? C’est quoi ton contrecoup ? Il faut aller à l’infirmerie ou tu as juste besoin de repos ? C’était une grande démonstration de magie, ça m’inquiète pour toi. Ils t’ont rien fait ? »

Je voulais l’inspecter pour voir s’il n’avait rien, mais le premier mouvement brusque me fait avoir des vertiges. Je reste donc à côté de lui pour le soutenir avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 30 Juil - 18:50
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
J’essaie de réagir au moment où Eizh essuie ses larmes mais le monde se met à tourner et me coupe dans mon élan. J’aperçois quand-même le sang qui sort de son nez. Il a dû trop utiliser son pouvoir et le contrecoup commence à apparaitre. C’est à cause de moi qu’il est dans cet état, c’est pour moi qu’il a utilisé son pouvoir et une pointe de culpabilité me traverse. C’était la dernière chose que je voulais. Il passe son bras sous le mien et se colle un peu à moi comme pour me soutenir. Même dans son état il s’inquiète. Mais je n’arrive pas à réunir assez de force pour inverser les rôles et moi le soutenir.

« J’ai un peu la tête qui tourne et je vais bien dormir ce soir mais ça va. Le contrecoup et ben heu… Tu l’as vu dans l’appartement. Je voulais juste faire une barrière de branches mais comme toujours je crée un brin d’herbe et mon pouvoir me crée une jungle. Presque sans exagération. »

J’élude la dernière question pour le moment. Nous parlerons de ce qui s’est passé quand on sera tranquillement installés dans mon appartement. Surtout que je n’ai pas encore décidé de la façon dont j’allais lui expliquer les choses sans encore lui faire du mal.

« Ne t’inquiètes pas pour moi, il faut déjà qu’on arrête ce saignement. Tu dois être fatigué aussi, viens. »

Je le guide et nous arrivons, non sans peine, jusqu’à mon appartement. J’accompagne Eizh jusqu’au canapé avant de me détacher un peu de lui, presque à regret, pour le faire s’asseoir. Je me dirige vers ma salle de bain pour aller chercher une trousse de secours, puis à la cuisine pour prendre de l’eau et une bonne dose de trucs sucrés, pour enfin retourner vers Eizh. Toute l’opération s’effectue avec une main sur le mur pour éviter de tomber. Je ne suis pas sûr que j’aurais pu me relever.

Je me laisse lourdement tomber sur le canapé à côté du garçon et attrape une compresse pour éponger son nez. J’avoue que je ne suis pas trop sûr de mes gestes, j’ai les mains qui tremblent. Je commence à accuser le coup, la fatigue se faisant de plus en plus grande en même temps que l’adrénaline s’atténue. Persiste également une pointe de peur d’avoir mis Kira et Eizh en danger avec mon pouvoir, même si tous les deux semblaient s’en être plutôt bien sorti.

« Je sais pas si je fais tout comme il faut heu… t’as besoin d’un autre truc ? Je te raconterais ce qu’il s’est passé si tu veux mais avant je veux être sûr que tu ailles bien et que je ne doive pas t’amener à l’infirmerie. Tu veux un truc à manger ou je sais pas ? »

Je le scrute de bas en haute, n'omettant rien. J'essaye de voir s’il n’est pas blessé, si mes branches ne l’ont pas atteint sans que je n’y prenne garde. Il à l’air plutôt entier, mais je dois en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 30 Juil - 22:15

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’espère le soutenir suffisamment. Vivement qu’il puisse se reposer. D’ailleurs… La coloc est dans un sale état et je ne me sens pas capable d’y retourner dormir. J’hésite à lui demander si je peux rester avec lui cette nuit mais ça m’ennuierait de le déranger alors qu’il a besoin de repos.

Si, je m’inquiète pour lui. April a activé son pouvoir devant lui et pour avoir parlé à Mordred, j’ai peur qu’il lui ait dit des trucs blessants. Je suis fatigué et je saigne du nez, oui, ok, mais c’est rien. J’essuie mon nez sur ma main pour essayer de moins l’inquiéter, mais tout ce que je sens c’est que j’ai étalé le liquide sur mon visage et taché ma manche. Boulet. Je peux pas le rassurer comme ça, on dirait que c’est pire. Embarrassé, je frotte discrètement mon visage avec la manche de mon bras libre pour réparer les dégâts. Je finis par abandonner pour me concentrer seulement sur Phil pour mieux le soutenir. C’est bancal, j’ai la force d’une brindille et la fatigue d’un contrecoup sur les bras.

Chez lui, il se charge de tout et j’ose pas protester. C’est chez lui, il sait où sont les affaires et m’en occuper à sa place ne ferait que l’embêter. Cependant, quand il revient et commence à éponger mon nez, je lui prends doucement la compresse des mains.

« Je me débrouille, t’en fais pas. Pas la peine d’aller à l’infirmerie, c’est le niveau 1 du contrecoup haha. Toi tu devrais plutôt te reposer, tu tiens à peine debout… On peut manger les gâteaux ? Ça nous fera du bien. »

Je change de compresse et profite d’en avoir une propre pour frotter ma main pleine de sang. C’est tellement bien d’avoir du vrai matériel de pharmacie au lieu d’utiliser n’importe quoi à l’arrache.

« Tu peux me raconter ce qu’il s’est passé ? Ils t’ont insulté ? Désolé, j’aurais dû rentrer plus tôt, ça aurait peut-être aidé. Ou tu aurais au moins été protégé… »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 30 Juil - 22:56
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il me prend la compresse des mains tout en me rassurant. C’est étrange cette situation, j’ai l’impression que c’est moi qui suis perdu et maladroit dans le moindre de mes gestes, totalement ailleurs, et que c’est Eizh qui m’aide. Ce n’est pas désagréable, juste étrange. Niveau 1 du contrecoup, ok, j’espère qu’il n’aura pas à le faire à un niveau plus haut parce que je n’ose imaginer les répercussions.

Je me laisse retomber sur le canapé comme si j’attendais son accord pour le faire, fermant les yeux. Je grogne un faible « hum » quand il me propose de manger les gâteaux. Je tends le bras et en attrape un à tâtons, n’ayant pas l’énergie de décoller mon dos du canapé. J’en profite pour souffler, me détendre, sachant Eizh hors de danger et la situation temporairement apaisée.

Je rouvre les yeux et les tourne vers Eizh quand j’entends sa question. Evidemment qu’il allait me demander des explications, mais je ne peux pas lui dire que c’est en parlant de lui que la dispute est partie. Il a assez ramassé comme ça, j’en ai marre. Je ne sais pas qui je suis pour me dire que je peux le protéger, un chevalier servant ou un truc du genre comme a dit April, mais je m’en tape. C'est une des premières personne ici avec qui j'ai commencé à entrevoir une façon d'être moi. Avec qui je me suis senti accepté. Donc oui, je prends sa défense si j'ai envie. Je prends donc le temps de mâcher et d’avaler avant de lui répondre, guettant la moindre de ses réactions.

« Dire qu’ils ne m’ont pas insulté serait te mentir, mais tu sais, je m’en fou un peu de ça. En fait ce n’est pas vraiment ce qui m’a énervé. Mordred est arrivé et nous avons discuté de la façon dont on voyait le monde, toi et moi, d’une façon qu’il juge peut-être irréaliste. Mais son putain de problème à lui c’est qu’il a du mal à dire les trucs sans être condescendant. Sans faire du mal. Et il sait viser juste. Il… »

Je bug. Comment je peux formuler ça. La fatigue embrume mon esprit, je n’arrive pas à réfléchir correctement. Phil, concentre-toi bordel.

« Il m’a répété ce qu’il t’avais dit. Et ça m’a rendu fou. Ça me met hors de moi qu’il l’assume, qu’il le répète haut et fort, sans une once de honte. Qu’il ait eu l’air d’apprécier te faire du mal. »

Je sais que j’ai les yeux qui brillent, de rage, d’impuissance et de désarroi. La fatigue y est pour quelque chose, mais pas seulement. Je pensais tellement pouvoir aider Eizh à régler cette situation, à ce qu’il puisse avoir des excuses ou un moins un petit regret de la part de Mordred, je voulais qu’il se sente mieux. Au lieu de ça je l’ai mis en danger, je l’ai fait utiliser son pouvoir, je lui ai détruit son chez lui… En fait j’ai même empiré la situation. Je voulais le soutenir et à la place j’ai aidé les autres à l’enterrer.

« Eizh je… je suis désolé, j’aurais pas du réagir comme ça… Je sais pas ce qui m’a pris, j’ai pas réfléchi et… » Je termine ma phrase dans un chuchotement « Je voulais juste qu’ils te laissent tranquille ».
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 10:16

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je l’écoute en mangeant des gâteaux, sans le regarder pour pouvoir me concentrer sur ses paroles. La fatigue tape de plus en plus et la meilleure façon pour tout saisir sans être dépassé, c’est de fixer mon regard sur un endroit fixe et de m’occuper en même temps. En mangeant, en l’occurrence. Ce que j’arrête de faire assez rapidement. J’ai pas faim, et savoir qu’on m’a fait du mal pour le plaisir me coupe encore plus l’appétit. Ce gars a probablement pris autant de plaisir à provoquer Phil et ça, ça soulève de la colère en moi. Je lève enfin les yeux vers lui quand son ton devient encore plus incertain. Ses yeux brillent. Je sais pas pourquoi et j’ai du mal à y voir ses émotions, mais c’est suffisant pour me serrer le cœur.

J’arriverai pas à lui dire à quel point son geste me touche. Son sens de la justice, ses actions bienveillantes, son ardeur couplée à sa gentillesse. Tout ça, c’est magnifique. Il devrait pas s’excuser d’avoir agi avec de bonnes intentions. Ne sachant pas comment organiser mes pensées pour lui répondre dans l’immédiat, je me blottis contre lui et lui fais un câlin. Je m’en veux. Parce que j’ai pas su faire face à des critiques, il s’est retrouvé dans cette sale situation. J’aimerais m’endurcir, pas lui faire porter mes faiblesses. …Mais le mieux serait qu’on puisse s’épanouir avec nos caractères, fragiles ou non, sans se faire agresser pas les autres. Après un moment silencieux, je lui réponds :

« Phil… T’excuse pas d’avoir voulu bien faire. Si l’ami de April t’a parlé comme il l’a fait avec moi, tu avais toutes les raisons du monde de mal réagir. Ça… ça me fait mal pour toi. Tu es peut-être… Hm… la plus belle personne que j’ai rencontré ici ? Si c’est gênant de dire ça, oublie ! Je sais pas comment te dire, mais ta douceur est une force énorme et c’est beau qu’elle soit intense comme ça. Je m’exprime peut-être très mal haha. »

La fatigue n’aide pas, j’ai l’impression de faire des phrases sans queue ni tête ou alors beaucoup trop personnelles et dérangeantes.

« Les gens peuvent être vraiment cruels. Ça peut détruire, mais comment dire… Au bout du compte, on est ceux qui savent vivre avec beauté. Attends non, ça veut rien dire. On peut être heureux avec les bonnes personnes. Les autres, c’est comme sortir les poubelles. C’est hyper désagréable sur le moment mais ça s’oublie vite. »

J’omets que ça laisse quand même de graves séquelles avec les années, parce qu’à Leoska on a la chance de pouvoir voir plus loin que les ordures comme Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 12:25
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Eizh me regarde puis, sans rien dire, se blottis contre moi tout en m’enserrant dans ses bras. Sa réaction est spontanée et me surprend un peu au vu de ce que je viens de lui dire et de lui faire. Je m’attendais à beaucoup de choses mais pas à ça. Hésitant un peu, je finis par lui rendre son câlin et pose mon menton sur sa tête. C’est fou ce que peut faire avec un peu de douceur. Je referme les yeux, presque bercé par la chaleur diffusée par le corps d’Eizh.

Les mot du garçon me transpercent le cœur. Je garde volontairement les yeux fermés, ça évitera qu’il les voit encore remplis de larmes. Il n’y a rien de gênant à ce qu’il vient de dire, il vient juste sans s’en rendre compte de me faire le plus beau compliment que je n’ai jamais entendu de la bouche de quelqu’un. En fait, je crois même que c’est une des rares fois où j’entends réellement un compliment à propos de moi. L’émotion me tord une nouvelle fois le ventre, oscillant entre une grande tristesse et à la fois un bonheur immense, pur, agréable.

On est ceux qui savent vivre avec beauté… Moi je trouve que ça veut dire quelque chose. Je ne sais pas, je trouve cette phrase inspirante, et finalement pleine de sens. On sait vivre en étant nous, en se sachant des êtres faits de failles et de forces. Je souris de la comparaison avec les ordures. Elle est très juste.

« Moi je ne trouve que tu t’exprime très bien et… Je sais pas si merci est une bonne réponse à ça heu… » La question c’est : comment on réagit à un compliment ? Est-ce que c’est des trucs qu’on apprend sur le tas ou il y a des cours spéciaux ? Je demande parce que vraiment c’est pas inné ce genre de choses. Je trouve que juste un merci ça fait un peu bête mais qu’est-ce que tu veux que je réponde d’autre à ça moi.

« Tu sais, j’ai pensé à un truc quand Mordred parlait mais j’ai pas eu la chance de lui dire. Un truc comme quoi au final, il faut plus de force pour rester bon et optimiste dans ce monde que de devenir une pourriture. C’est tellement facile d’être méchant alors qu’être quelqu’un de bien te demande tellement de courage. Même moi je n’y parviens pas encore tout à fait. Tu es bien plus fort qu’un grand nombre d’entre nous, je ne sais pas si tu t’en rends pleinement compte. »

Je crois que j’ai abandonné toute forme de filtre. Les mots sortent directement au moment où je les pense et comme je les pense. Je ne trie plus, ne cherche même plus à mettre en forme. Je veux qu’Eizh comprenne que ce qu’il est n’est pas mal, qu’il ne doit pas chercher à tout prix à devenir quelqu’un d’autre. Que ce qu’il est est déjà exceptionnel. Il est une bonne personne et il a le droit d’être heureux. Comme il le dit, on est heureux avec de bonnes personnes, j’espère juste être assez bon pour lui parce que, malgré ses compliments, je ne peux m’empêcher de douter.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 13:18

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je souris quand il pose son menton sur ma tête. On est bien, c’est confortable et ça réchauffe. Je pourrais rester des heures dans ses bras si ça pouvait nous permettre de nous sentir mieux. Il n’a pas besoin de me remercier pour le compliment, je voulais seulement qu’il sache qu’il n’a rien fait de mal et que sa réaction était juste. Ses paroles résonnent avec ma façon d’aborder le monde. Être méchant c’est facile et gratuit. Rester optimiste demande des ressources importantes. C’est donc normal que Phil n’y arrive pas tout le temps. Moi-même, c’est pas tout le temps parfait. J’ai peur qu’il idéalise mon optimisme et se retrouve déçu quand je me retrouve au plus bas.

« Euh… Non… Comme tu dis, penser de cette façon demande de la force. Je l’ai pas tout le temps. Je… Hm… C’est plus facile d’être optimiste pour les autres que pour soi, parfois. J’ai beaucoup de choses à déconstruire, ce serait pas honnête de te laisser croire que je vois toujours les choses du bon côté alors que c’est pas forcément le cas. C’est pas possible de toute façon. »

J’ai conscience d’avoir l’air déconnecté de la réalité assez souvent, parce que j’ai trop d’espoirs pour le monde extérieur. En parallèle, j’ai la mauvaise habitude de me dévaloriser. C’est pas positif. C’est pas être fort de donner raison à ceux qui m’insultent.

« Être quelqu’un de bien c’est savoir varier ses forces, je pense. Les utiliser à bon escient. Si tes motivations sont bonnes, c’est pas céder à la méchanceté, non ? Se laisser déborder par la colère et tout casser, ça arrive. Ça fait pas de toi quelqu’un de mauvais. T’es une bonne personne, même si on se connaît pas depuis si longtemps que ça j’en suis convaincu. »

Je ris un peu en ajoutant :

« C’est marrant d’ailleurs qu’un si grand feu brûle en toi alors que tu manipules le végétal. Tu portes bien se mélange. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 14:41
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je me demande ce que le jeune homme entend par « beaucoup de choses à déconstruire ». C’est vrai qu’il est difficile d’être tout le temps pour être optimiste. Il est parfois bien de se confronter à la difficulté, de faire face à la réalité, de reconnaitre les mauvais côtés mais il faut que ce soit toujours dans l’optique de retrouver la voie vers l’optimisme.

Je souris une nouvelle fois à ses mots. Comment savoir si les motivations sont bonnes ? On entre dans des débats très philosophiques là. Peut-être que Mordre et April, abrutis qu’ils soient, avaient aussi des bonnes raisons pour s’énerver. Après tout on a tous notre façon de nous énerver. Je me force à arrêter ma réflexion là. Eizh ne m’en veut pas alors je dois arrêter de regretter.

Je grimace légèrement quand il me dit que je suis une bonne personne. Ses paroles sont rassurantes, je prends le compliment. Je ne peux pas m’empêcher de pense à ma vie avant Léoska, à ces personnes que j’ai blessé après m’être énervé. A ces personnes qui croyaient en moi mais que j’ai été contraint de laisse en route à cause de la manifestation de mon pouvoir.

Je sens son rire secouer son corps contre ma poitrine. Un sourire éclaire mon visage à cette idée d’un mélange de feu et de plantes. Finalement c’est un peu ça, la fragilité d’une plante, les crises, les cauchemars, ma famille… Et la force du feu, la colère, la confiance extérieure, le feu de la passion. Oui, j’aime bien cette idée.

« C’est vrai. J’aime bien cette idée de mélange, c’est vrai que ça me représente plutôt bien. Plus que tu ne le penses. On a beau se connaitre, je pense qu’il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir l’un de l’autre. »

Un jour peut-être je lui raconterait tout. Je lui montrerais mes failles, lui raconterait ma vie, lui montrerais que parfois je subis totalement mon existence plus que je ne la contrôle. Peut-être que lui aussi me parlera de la raison pour laquelle il est ce qu'il est aujourd'hui. J'ai envie de savoir mais il est peut-être trop tôt. Je repense à ce qui s’est passé dans l’appartement tout à l’heure. Et dire que je ne suis même revenu là-dessus alors qu’il a été tellement courageux.

« D’ailleurs, en parlant de choses que l’on ne connaissait pas, ton pouvoir à l’air incroyable Eizh ! Jusqu’où peux-tu aller ? Franchement je te remercie parce que sans toi entre le pouvoir bizarre de Mordred et le feu d’April, surmonté de ma jungle, je ne sais comment ça aurait pu finir. »
J’entends mon ventre gargouiller, j’en profite pour essayer d’attraper un paquet de gâteau sans trop faire bouger Eizh. Bon c’est pas hyper pratique et je crois qu’au final moins j’essaie de le déranger plus je le fais bouger. La situation vu de l'extérieur doit être sacrément comique à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 15:10

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


J’ai hâte d’en découvrir plus sur lui, d’être proche au point où notre étreinte sera pas qu’une sensation physique. Ça me fait sourire même si j’ai un pincement au cœur à l’idée de lui parler des camps. C’est pas la chose la plus joyeuse du monde à raconter et ça impacte énormément ma vie. Tôt ou tard, il finira par comprendre. Je vais de toute façon devoir expliquer plein de choses. Mes crises d’angoisse pour un rien, pourquoi je suis complètement à l’ouest, mon absence de culture et mon retard scolaire… Je stresse à l’idée de retourner en classe d’aide parce que tout ça me ralentit trop. J’avais l’impression de progresser et le problème dans la coloc aujourd'hui a mis un stop à une partie de ça. Je ne m’y sentirai plus en sécurité.

Ses compliments sur mon pouvoir me touche, surtout que je n’ai presque rien fait et que je n’ai pas tenu très longtemps. Embarrassé par mon manque de maîtrise, je commence à triturer les manches de mon pull quand il essaie d’attraper les gâteaux sans me déranger. Ça me fait rire et je me laisse glisser vers le bas pour lui faciliter la tâche et lui il peine à pas me faire bouger. On a l’air ridicule et ça m’amuse encore plus fort. J’attends qu’il se soit servi pour remonter tant bien que mal à l’aide de mes coudes et me caler à nouveau contre lui.

« Merci. Il est assez basique, c’est juste une barrière. J’arrive à rien parce que… Euh… Une utilisation intense et prolongée avec des… Ah je confonds toujours les catalyseurs ou amplificateurs, si ça existe. Je sais plus. Mais bref, ça a tout bousillé. Je gère pas très bien. »

Voire pas du tout. Si Phil n’avait pas été en danger, il m’aurait fallu plus de temps pour l’activer et j’ai aucune idée de ce que j’aurais pu en faire.

« Sans objet magique la barrière a un périmètre de 6 mètres je crois. »

Je lui souris, content de pouvoir en parler sans trop angoisser.

« ça me panique moins de t’en parler maintenant, c’est super ! Je suis heureux d’avoir pu l’utiliser pour toi. Tu te sens mieux par rapport à tout à l’heure ? Moi un peu. »

Mon réflexe pour en témoigner est de le serrer plus fort dans mes bras pour 3 secondes à tout casser, parce que je sais pas comment dire que sa présence m’apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 15:53
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il me laisse chopper les gâteaux avant de se remettre sur moi. Est-ce que ça serait possible de passer les prochains mois de ma vie dans cette position ? C’est super agréable et j’ai pas vraiment envie de bouger, si on peut survivre comme ça je signe direct. C’est sympa de ne pas être seul dans mon appart, surtout si c’est pour avoir une si charmante compagnie.

Je ne comprends pas du tout de quoi il parle, catalyseurs et amplificateurs. Mais ce que je sais c’est que six mètres c’est déjà incroyable. Après je ne peux pas lui en vouloir de ne pas gérer son pouvoir, le mien a un déclenchement assez aléatoire. Et un contrecoup que je ne cherche même plus à comprendre.

Pourquoi est-ce qu’il aurait paniqué de m’en parler ? Un pouvoir ça ne devrait pas être si angoissant à évoquer, surtout quand c’est le sien. J’inspire pour lui poser la question mais il me dit qu’il se sent mieux par rapport à tout à l’heure, alors je ravale ma question. On laisse ça pour plus tard.

« Je connais pas tous ces trucs là, ça me dit rien, tu m’expliqueras un jour. Mais je trouve que ton pouvoir est vraiment cool, même si tu ne le maîtrise pas tout à fait. Ce n’est pas moi qui vais te faire la morale, regarde ce que ça a donné. » Je ris doucement.

Je lui rends son étreinte, un peu plus longtemps. Peut-être trop longtemps. Mais j’aime bien le tenir dans mes bras comme ça. Phil, tu vas l’embarrasser. T’es gênant. Je relâche donc mon câlin à contrecœur.

« Je suis content de savoir que ça va mieux. Je n’ai plus la tête qui tourne, c’est déjà ça. Plus qu’une bonne nuit de sommeil et je serais totalement remis sur pied. »

Je réalise soudain que si moi je peux dormir dans un lit super confortable et dans un habitat totalement paisible, vide de tout dérangement. Mais ce n’était pas le cas de Eizh, au-delà du fait qu’il ne manque plus le chant des oiseaux tropicaux, il y avait aussi April. A sa place je ne pourrais pas retourner là-bas. Je voulais juste que ma proposition ne paraisse pas trop bizarre.

« Heu Eizh, en parlant de sommeil, tu fais comme tu veux hein, tu as tout à fait le choix, mais si tu veux j’ai de la place chez moi. Enfin je veux dire pas chez moi chez moi enfin heu y’a le canapé ou des chambres bref heu t’as compris… Tout ça pour dire si tu veux rester, on se fait un truc tranquille et puis voilà. »

Combo incroyable de la part du joueur Phil, il est celui qui a réussi à battre son prédécesseur dans le jeu du nombre de bégaiement dans une phrase. Médaille d'or champion.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 16:15

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Aïe. S’il compte sur moi pour expliquer les objets magiques, on est bien embêtés. J’ai des cours sur ça mais j’ai du mal à tout retenir tant que les exemples ne sont pas concrets ou qu’on essaie pas. Ça va me demander de réviser ce que je sais, c’est presque positif puisque je rechigne toujours à étudier. Je ris avec lui, amusé qu’on soit tous les deux peu doués avec nos magies. On fait la paire, c’est marrant. Ça veut aussi dire qu’on peut se tirer vers le haut et progresser tous les deux ! Surtout qu’on est bien encadrés à Leoska, c’est qu’une question de temps avant qu’on s’améliore.

Ça me fait plaisir qu’il rende mon étreinte. Notre câlin est confortable, je me lasse pas d’être dans ses bras. Quand il me relâche, je guide ses bras pour qu’on se remette comme on était. Parce qu’on était vraiment trop bien.

« ça te dérange pas ? »

J’ai fait ça sans réfléchir et maintenant je crains d’être envahissant. C’est con, j’aurais pu y penser avant. Il va mieux, ça me soulage de le savoir. Il est tôt mais il peut aller dormir dès maintenant, une sieste ne lui ferait pas de mal après sa démonstration de magie. Quand il reprend, je tourne la tête vers lui sans pour autant le regarder dans les yeux. Je sais que je dois m’y entraîner, mais pour l’instant j’ai pas l’énergie. Il me sauve la vie en me permettant de rester chez lui ! Je me voyais déjà dormir dehors pour éviter de rentrer et de me sentir encore plus mal.

« Oh, merci !! ça m’arrange vraiment, j’avais trop peur de rentrer ! »

C’est peut-être ridicule, mais bon… Je préfère prendre le temps d’accepter tout ce qui vient de se passer.

« Donc le canapé ou les chambres… Euh… Dis… Est-ce qu’on peut dormir ensemb- »

Non ! J’aurais jamais dû proposer ça tout de suite ! Quel abruti, il y a trop de choses à prendre en compte et tout ça risque de le déranger pour dormir. J’ai balancé ça parce que j’ai très envie qu’on dorme ensemble, et mon cerveau a arrêté la réflexion à cette simple envie.

« Excuse-moi, je voulais pas déranger. Ça risque de faire trop, je suis déjà chez toi à vider ton stock de gâteaux, je vais pas en plus t’embêter à dormir avec de la lumière et la porte ouverte. Je euh… Je dormirai sur le canapé, c’est bien, la pièce est assez grande ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 17:04
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il remet mes bras de façon à ce que l’on se retrouve enlacés de nouveau. Je réponds à sa question en le serrant contre moi. C’est une des dernières choses qui me dérangerait là tout suite. Il évite encore mon regard quand il tourne la tête vers moi mais je commence à m’y faire. Je lui laisse le temps dont il a besoin, ce n’est pas le moment de faire ressortir coach Phil. Et puis comme ça je peux le regarder sans qu’il ne me voit.

Ma proposition n’était donc pas si hors sol que cela, j’ai eu raison de lui dire de rester ici. Je ne lui dirais pas que ça m’arrange autant que ça l’arrange lui. Je comprends la peur qu’il peut ressentir, ça serait comme sortir d’une fosse au lions pour retourner se jeter dans un fleuve rempli de crocodile. Et puis ça aurait servi à quoi qu’on se réconfort si c’est pour qu’il retourne se faire traumatiser après.

« Donc le canapé ou les chambres… Euh… Dis… Est-ce qu’on peut dormir ensemb- »

Il n’a pas besoin de terminer sa phrase. Mon visage se met à chauffer immédiatement et je relève les yeux pour ne pas prendre le risque de croiser son regard. Au fond de moi, vraiment tout au fond de mon esprit, j’ai voulu lui proposer, mais je n’avais aucun espoir que lui le fasse. Il me prend carrément de court, et en même temps qu’est-ce que ça me fait plaisir qu’il le propose. Par contre je sens qu’il regrette immédiatement, notamment par l’arrêt soudain de sa phrase mais aussi par l’excuse qui suivit. Eizh, mon cher Eizh, tu pourrais même parler en dormant, avoir besoin de hard rock dans les oreilles pour dormir que je te dirais oui.

« Non non mais tu ne déranges pas du tout ! Enfin heu tu fais comme tu veux ahah mais la lumière et la porte ouverte ne me gênent pas du tout. Arrête de croire que tu me déranges, je te l’aurais dit si c’était le cas non ? C’est moi qui t’ai proposé de rester après tout. »

La perspective de passer la fin de la journée avec lui et de dormir ensemble m’enchante. Je me sens tellement plus léger, tout n’est plus que douceur. Je prends soudainement conscience de la situation, Eizh dans mes bras, nous sur le canapé, bien. Juste bien. Et je sais que l’être qui se trouve contre moi n’y est pas pour rien. Je baisse de nouveau les yeux vers lui.

« J’ai pas envie d’aller dormir tout de suite c’est juste que j’y pensais. Si tu veux au lieu de manger juste des gâteaux on peut se trouver un truc sympa à manger pour de vrai, et heu se regarder un film, ou juste parler, ou juste rester comme ça. Je sais pas, il y a quelque chose en particulier qui te ferait plaisir. »

Je ne veux pas aller dormir parce que j'ai peur que ce moment suspendu s'arrête. QUe demain je me réveille et que tout ça ne devienne que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 18:09

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


C’est vrai. J’ai souvent l’impression de déranger et la rationaliser est très difficile. C’est toujours le problème quand on a trop de soucis, on sait pas par quoi commencer et on se sent stagner pendant des lustres. Je lui souris, rassuré de ne pas l’embêter.

« Ok. Merci. »

Je sais pas trop pourquoi, mais j’ai hâte qu’on dorme ensemble. Au-delà du fait que je n’ai pas dormi avec un autre être humain depuis des lustres, c’est encore plus spécial puisqu’il s’agit de Phil. Je me sens à l’aise avec lui et j’ai rarement honte d’être moi-même avec lui. Je me sens moins stupide. Ce n’est pas juste parce que Phil est plus empathique que mes colocs actuelles, il a quelque chose de plus. Et ce quelque chose de plus fait que son acceptation me rend plus heureux que si j’étais chez n’importe qui d’autre.

Je me dégage à regret de ses bras pour me redresser. J’ai plus faim après avoir mangé les gâteaux, mais la simple idée de cuisiner avec lui, manger devant un film, plaisanter ensemble, être encore plus proches… C’est plaisant d’avoir autant de papillons dans le ventre.

« Ce que t’as proposé c’est cool ! April et Kira préféraient manger seules et euh, même, c’est pas pareil que d’être avec toi. T’aimes quoi comme film ? On peut en regarder un récent ? »

On avait commencé à rattraper notre retard en pop culture avec Kira, mais l’ambiance était plutôt bizarre.

« Et puis, ce qui me fait plaisir c’est qu’on passe du temps ensemble. On est bien tous les deux. »

Si je galère vraiment trop à rentrer à la coloc, il y a moyen que je demande à squatter encore plus dans la sienne. A cette idée, je me dis que je risque d’être difficile à vivre pour lui et que ça peut dégrader notre relation. Avant de me laisser submerger par de mauvaises pensées, je me lève rapidement et lui tends la main. Trop rapidement. Pris d’un nouveau vertige, je m’appuie sur le dossier du canapé pour me stabiliser. Je ris de moi-même et complète avec un :

« Manger est une super bonne idée en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 21:44
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il se dégage de mes bras et je le laisse partir, luttant contre l’envie de le ramener contre moi. Phil, il faudrait calmer tes ardeurs, laisse le respirer trente secondes. Je suis content que ma proposition lui plaise, j’en avais marre de manger seul aussi. Je trouve ça fou d’être en colocation et de faire des trucs chacun dans son coin, c’est super triste. Je lui fais un immense sourire quand il dit que ce n’est pas pareil avec moi.

Je réfléchis pour le film. C’est vrai que je regarde vraiment de tout, ça change selon mon envie du moment, avec qui je suis ou ne suis pas, le contexte, un peu tout en fait. C’est vrai qu’un film d’horreur ou de guerre ne serait peut-être pas le bienvenu, un film historique ça pourrait être cool aussi. En fait je sais pas, je suis incapable de faire un réel choix, souvent je laisse la télé et les suggestions choisir à ma place.

Je souris face à la simplicité de ses paroles, c’est efficace, précis et plein de sincérité. On est bien tous les deux. C’est exactement ça, je ne l’aurais pas dit mieux que ça. Je le vois vaciller et fais un mouvement en avant mais il se rattrape tout seul en riant. Je ris aussi en me levant.

« En effet, on va peut-être trouver de quoi faire en sorte que tu ne tombes pas dans les pommes tout de suite. On verrait pas le film après, ça serait super dommage. Pour ce que j’aime, écoute, je ne suis pas difficile, un peu de tout finalement. Tant que ce n’est pas trop trop plat. J’aime aussi bien les films d’action que les trucs d’amour enfin bref. Prends-en un récent et choisi ce que tu veux, je te suis. Tant qu’on passe du temps ensemble, tout me va. » Clin d’œil.

Je me lève, pars dans ma cuisine et attrape un tablier d’un geste théâtral. Je l’enfile, m’attache les cheveux et fait semblant de me mettre au garde à vous.

« Bien chef, paré pour commencer à cuisiner. Ah attends, je dois avoir un tablier ou un truc pour toi aussi. » Je trouve effectivement un deuxième tablier, un vieux truc un peu usé. J’enlève celui que je porte pour le tendre à Eizh et prendre le tout pourri. Je me mets ensuite à chercher dans mes placards, regarder un peu ce que j’ai en stock. Pas mal de trucs finalement.

« Alors j’ai de quoi faire hum… une bonne salade composée de pleins de trucs bon, des toasts aux avocats, des lasaaaaagnes… des burgers aussi et puis je dois avoir de quoi faire une pizza. Ouai bon j’avoue j’ai fais les courses hier je me suis grave emballé. »

Je le regarde avec un grand sourire. « Au moins t’as le choix comme ça ! Je sais pas si un truc te fais envie, ou peut-être que ton plat préféré c’est autre chose. Ecoute tu me dis ! Tu sais cuisiner quoi ? » Mon regard est brillant. J’adore parler de cuisine. En fait j’adore la cuisine tout court et je sens que cette session avec Eizh pourrait être super cool. Ça change des sessions cuisine torse nu tout seul à chanter devant mes œufs au plat.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 22:28

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Sa blague me fait rire et penser à mes tentatives ratées pour regarder des films récents avec mes colocs de classe d’aide. J’étais soit complètement déconcentré, soit endormi au bout de cinq minutes. J’essaierai de ne pas faire ça avec Phil, je veux profiter de notre soirée ensemble. Je me décompose légèrement quand il me laisse le choix du film. Ça va me prendre 3h, ça va l’ennuyer et il voudra plus regarder de films avec moi. En plus, je connais aucun film récent. Je comptais sur ses propositions. Ça me fait légèrement paniquer, et la seule idée qui me vient me donne l’impression d’être déjà trop focalisé sur ce film alors que je l’ai jamais vu.

« Euh… Euh… Attends… J’en connais pas beaucoup de films récents mais… Dragons ? Je les ai pas vus, je comptais demander à Kira mais j’ai plus envie… Pourtant ils ont l’air géniaux ! Y’a des dragons ! »

C’est peut-être mes animaux préférés après les requins, même si je m’y connais moins sur le sujet. Je le rejoins dans la cuisine d’un pas léger, amusé par son côté théâtral. Il se met même au garde à vous ! Je ris en attrapant le tablier qu’il me tend. Il aurait pu garder le plus beau, car je risque de tacher celui-là. Mes yeux pétillent en entendant tout ce qu’il a dans son placard. On va pouvoir faire plein de plats ! Parce que je suis incapable de choisir, le choix du film m’a pris toute mon énergie pour en faire d’autres.

« J’ai pas de plats préférés, j’aime tout ! Sauf les olives, mais s’il y avait que ça à manger ça me dérangerait pas. On peut cuisiner un peu de tout, au pire ? Je mange pas beaucoup par contre. »

Je croise son regard vite fait et vois à quel point il brille. Ça me captive aussitôt et j’en oublie sa question. Quand je n’arrive plus à le soutenir, je regarde ailleurs et me balance d’un pied sur l’autre en essayant de me rappeler la question. Ses yeux sont beaux, je le lui ai déjà dit mais quand ils s’illuminent avec passion, ça le rend rayonnant et fascinant.

« Tu me demandais quoi ? Ah oui ! Je sais cuisiner… des pâtes, des salades et euh… Des trucs au four quand je les oublie pas. Et toi ? T’as l’air d’adorer la cuisine ! C’est depuis longtemps ? Avec ma famille on adorait cuisiner n’importe quoi ! Mes parents étaient désespérés. »

ça me fait rire d’y penser autant que ça me fait mal.

« T’as pas peur que je massacre les plats si je t’aide ? Tu as faim de quoi, d’ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 31 Juil - 23:04
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il panique, tentative de reconnexion dans le cerveau d’Eizh eeeeet… Dragons. Impeccable, j’adore, le choix est excellent. Je l’ai déjà vu il y a longtemps mais je ne pense pas pouvoir m’en lasser, il est vraiment super cool. Il a l’air de faire une fixette sur les dragons, je prends note. Alors je ne pourrais pas lui en offrir un pour son anniversaire mais je retiens quand-même.

Bon s’il n’aime pas les olives ça devrait aller, j’en mets rarement dans mes plats. Je ris quand il propose de faire un peu de tout. Déjà parce que ça nous prendrait la soirée de cuisiner tout ça, et qu’en plus s’il ne mange pas beaucoup on va avoir cinquante plats pleins sur les bras. Je pense que je ferais un choix moi-même, ça sera peut-être plus simple.

J’ai réussi à capter son regard un moment. Un tout petit moment, fugace, mais je prends quand-même. J’adore son regard, il est si doux. J’aimerais pouvoir le capturer plus longtemps mais il se détourne. Je fais une petite moue de déception.

« Dragons c’est impeccable, j’adore, excellent choix ! Pour le repas, tout ça fait peut-être beaucoup. Je te propose qu’on fasse la salade, les lasagnes et un petit gâteau pour le dessert. Comme ça on cuisine mais on ne finit pas avec trop de restes. Et puis qui sait, si tu restes un peu plus longtemps on pourra faire les autres… »

J’aimerais bien qu’il reste. J’adorerais qu’il reste. Je ne le forcerait pas mais s’il peut saisir la proposition au vol et dire oui, il ne pourrait pas me faire plus plaisir.

« J’avoue j’adore la cuisine. C’est trop agréable de mettre de la bonne musique, chanter, danser, préparer de bons trucs, préparer les ingrédients, les voir cuire et mijoter, avoir les bonnes odeurs… Tout en fait. J’adore. Mais je t’apprendrais tu verras c’est pas compliqué et promis on fera rien brûler. Ça ne fait pas si longtemps, disons que ça m’a occupé pendant une période de ma vie. »

Pendant une sale période même. J’avais besoin de me changer les idées, de faire quelque chose de ma vie, de sortir de mon quotidien de merde. Je me suis tourné vers la cuisine par dépit d’abord, avant que ça ne devienne un truc que j’apprécie réellement.

« Oh non ne t’inquiètes pas, je fais de toi mon apprenti, je te guiderais et ça va juste être une tuerie. Crois-moi. Tant que c’est fait avec amour, ça ne peut qu’aller. »

J’ai faim de quoi, oh cher Eizh si tu savais. J’ai faim de moments avec toi, j’ai faim de ta tendresse, j’ai… Je baisse la tête, embarrassé des pensées qui traversent mon esprit. Phil, non, c’est peut-être trop tôt. Je dois prendre mon temps, ne pas précipiter. Inspire.

« C’est marrant ça comme question j’ai faim de quoi. De nourriture je suppose ? Non je rigole je me moque franchement les lasagnes me font de l’œil et c’est pas super dur à faire, on a juste besoin deeee sauce tomate… » Je finis d’énumérer les ingrédients en les sortant au fur-et-à-mesure.

« Prêt p’tit chef ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 2 Aoû - 17:54

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Qu’est-ce qu’il a de bonnes idées ! On ne gaspillera pas de nourriture comme ça. Ce qu’il ajoute me fait rougir sans que je sache pourquoi. Si je reste plus longtemps… J’adorerais. Mes journées seraient tout de suite plus lumineuses et objectivement moins angoissantes auprès de lui qu’aurpès des colocs qui m’entourent actuellement. Et puis… On serait proches tout le temps. Ça me plairait. Je joue avec les manches de mon pull, toujours à me balancer sur le côté, en réfléchissant comment lui demander si je peux rester chez lui. On en parlera tout à l’heure. Pour l’instant, je veux l’couter parler avec passion sans l’interrompre avec un truc peut-être pénible.

Je lui fais un grand sourire quand il parle de chanter, danser, en même temps que cuisiner. Ça m’attire tout de suite et je nous imagine déjà le faire ensemble ! A ce stade, je ne joue plus avec les manches de mon pull parce que je commence à légèrement agiter les mains d’excitation. J’aime bien qu’il parle de cuisiner avec amour. J’aimerais bien que ce soit ce qu’il y a entre nous. Enfin, pas « entre », mais « avec » comme il l’a dit. …Zut. Je rougis brusquement en réalisant où mes pensées mènent. Du coup, j’entends rien de la liste d’ingrédients et pour être honnête j’aurais rien retenu.

« P-prêt ? De ? Euh oui ? »

J’ai oublié tout ce que je voulais lui dire. Ah si c’est bon ! Qu’on danse et chante ensemble en même temps qu’on cuisine « avec amour ».

« On peut mettre de la musique comme tu en parlais, ça peut être marrant de danser ensemble. Euh, non, pas marrant en mode trop rigolo mais tu vois… être ensemble pour danser. J’aime bien l’idée. Et puis comme ça en même temps on cuisine avec… Euh voilà quoi. »

Je lui souris sans le regarder, les yeux fixés sur un coin de table tandis que je joue à nouveau avec mes manches. J’arrête pour me laver les mains, changeant à moitié de sujet pour ne plus être embarrassé.

« Je suivrai tes instructions ! On commence par quoi ? »

Je me rappelle tout à coup que je voulais parler d'autre chose, tout à l'heure.

« Ah euh attends ! Tu... Tu as parlé de rester plus longtemps... Je peux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 2 Aoû - 18:52
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je ne dis pas que je connais Eizh par cœur mais je commence à distinguer les moments où il se perd dans ses pensées et qu’il arrive à quelque chose qui ne le met pas forcément à l’aise. Bon, ce n’était pas super compliqué à voir, disons qu’il a tendance à souvent jouer avec les manches de son pull. Le seul problème là-dedans, c’est que je n’ai pas encore trouvé la manière de lui demander à quoi il pense dans ce genre de moment. Je ne suis pas sûr que demander directement et frontalement soit une bonne option. Ah il rougit. C’est mignon. Bon par contre je n’ai rien dit qui serait prompt à faire rougir, donc je suppose que ça se joue encore entre lui et lui.

Je rayonne de joie quand il me propose de mettre de la musique. Je m’empresse d’aller chercher mon enceinte pendant qu’il finit de parler. J’ai envie d’éclater de joie quand il me demande s’il peut rester plus longtemps. Je suis à deux doigts de me pincer pour vérifier que je ne rêve pas. Peut-être une caméra cachée ? Non, personne ne sort de dessous mon canapé pour me crier surprise.

« OUI ! Enfin je veux dire ouai carrément tu peux ça me ferait plaisir, enfin ça serait super cool quoi. Je te fais une place avec grand plaisir et je pourrais même t’aider à déménager si tu veux. On pourrait même utiliser une chambre pour bricoler des trucs et tout, on referait la déco un peu à ton goût aussi…»

Je continue mon monologue en revenant. Je souris et lance un morceau que j’adore, commençant à chanter en y mettant un peu d’entrain toute mon âme. Je me tourne vers Eizh, tenant ma cuillère en guise de micro. Par contre ce n’est peut-être pas son genre de musique. Et s’il n’aime pas ? j’aurais dû lui demander. Comment on peut danser à deux s’il n’aime pas ?

« Oh j’ai mis la première qui venait mais je sais pas si tu aimes. On peut en mettre une autre, en fait on peut mettre tout ce que tu veux, je ne suis pas très compliqué non plus pour la musique, sauf le rap et le jazz mais sinon le reste passe. Sinon on peut mettre des danses qui se dansent à deux aussi genre une super valse. Ah je sais pas y’a trop de possibilités ! »

Je m’emballe avant de me souvenir qu’on a quand-même des lasagnes à faire lorsque je vois Eizh se laver les mains. Je me rapproche de lui pour faire de même, profitant au passage pour l’éclabousser un peu. J’ai pas résisté. Je m’éloigne rapidement avec un regard malicieux et lui tends une main vers la poële dans laquelle se trouve un oignon précoupé et la viande.

« Je te laisse surveiller, et quand c'est cuit tu mets la sauce tomate. Est-que ça te va ? J'en profite pour faire la béchamel !» Je continue à bouger la tête et les hanches en rythme tout en fredonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 2 Aoû - 20:07

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il parle direct de déménagement et ça m’arrache un petit rire de joie et d’amusement. J’osais pas aller jusque là, ça me fait plaisir s’il le propose de lui-même. En plus, il a l’idée de transformer l’une des chambres en atelier. Ce serait super ! Je sais pas s’il considère qu’on dormira tout le temps ensemble ou pas. Moi, ça ne me dérangerait pas. C’est même tout le contraire. Je ris plus fort quand il lance la musique et se lance dans un chant passionné. Je connais pas mais c’est sympa ! Ça me prend un peu de temps avant que je me décoince et commence à bouger légèrement en rythme avec la musique, un sourire timide sur les lèvres. J’ai jamais dansé comme ça avec quelqu’un. Avec envie. Avec autre chose que je suis presque sûr d’identifier mais que j’ai peur de confondre. Je crois que c’est de l’amour. Un début ou plus.

« La musique est cool ! Je connais pas mais c’est sympa. J’écoutais surtout de la variété française avant, je peux découvrir autre chose ! Ça me plaît de découvrir tes goûts musicaux. Comment on danse la valse ? »

Ah ! Il m’éclabousse ! Je pousse un petit cri de surprise qui se transforme en rire, puis reprends un minimum de sérieux pour écouter ce qu’il dit. Je suis pas trop sûr de savoir quand ce sera cuit. Quand tout est marron, en gros ? Je hoche la tête et entreprend de fixer la poêle, mais j’en ai vite marre alors je me tourne vers Phil. Il est en train de danser. C’est un beau spectacle, surtout son déhanché…

Ok. J’ai aucune idée de ce qui m’arrive et de pourquoi je dérive à ce point quand je le vois. C’est perturbant, j’ai des éléments de compréhension mais ça va pas très loin et surtout, j’ai peur que mon interprétation du temps passé ensemble soit à sens unique. Essayant de chasser les mauvaises pensées, je mets discrètement de la sauce sur l’un de mes doigts avant d’approche Phil en dansant. Arrivé à son niveau, je me venge pour l’eau tout à l’heure. Je lui étale un trait de sauce sur le front en déclarant d’un ton sérieux :

« Simbaaaa. »

Je continue de danser à côté de lui en jetant des coups d’oeil à la poêle.

« Oh, dis… ça te plairait vraiment que j’emménage ici ? Et je dormirai… Dans ta chambre ? T’as pas de coloc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 2 Aoû - 21:06
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Il se déride petit à petit, finissant par bouger légèrement au rythme de la musique. C’est déjà ça, il finira peut-être par faire de super chorées avec moi. Je hoche la tête quand il me dit qu’il peut découvrir autre chose, t’es tombé sur la bonne personne. Je vais lui faire des giga playlists de tout types de musiques triées par mood qu’on écoutera en dansant ou en pleurant. Je pourrais peut-être lui montrer comment je joue du violoncelle aussi un jour. Un sourire en coin nait sur mes lèvres quand il me demande comment on danse la valse. J’ai une idée en tête mais pour ça il va falloir que mon plat soit au four.

Je le regarde du coin de l’œil et je le vois me regarder. S’il continue comme ça je vais finir par rater ce que je suis en train de faire, je ne peux pas rester concentrer. Il me trouble, sa présence, son regard, tout son être en fait. Je sais très bien ce que c’est, je connais ce sentiment qui nait tout doucement en moi. Après tout ça fait déjà quelques temps qu’on se côtoie et tout est si fluide entre nous. Je me mords la lèvre. Ce genre de situation est toujours délicate, je ne sais pas si je dois prendre une initiative ou lui laisser du temps.

Il me sort de mes pensées avant de me faire un trait de sauce tomate sur le front. Je rigole et le menace avec ma cuillère avant de retourner à ma préparation, empilant rapidement couche sur couche, pâte, sauce tomate…

« Fais gaffe à toi, ça peut très mal tourner !... Oui Eizh, je pense que ça me plairait vraiment. J’ai pas de coloc non, pas encore, on serait tranquille tous les deux. »

Je mets le plat dans le four et me tourne pour le regarder d’un air très sérieux.

« Tu peux dormir où tu veux, il y a des chambres de libre, je ne te force en rien. Mais ça me ferait vraiment plaisir que tu dormes avec moi. » J’ajoute d’un ton plus léger. « On se tiendra chaud comme ça ! »

Je prends mon téléphone à la main avec de nouveau un air malicieux sur le visage. Il est temps de passer à l’action maintenant que les pâtes cuisent.

« Au fait, j’ai pas oublié ta question… » Je lance une nouvelle musique et, sans laisser le temps à Eizh de réfléchir, je le prends par la taille d'une main et lui attrape la main de l’autre tout en l’attirant contre moi.
« Mets une main sur mon épaule. C’est facile, c’est trois temps, tu as juste à me suivre. Trois petits pas et on tourne. » Je mets sa main sur mon épaule et lui fait un grand sourire. Il ne manque plus qu’une chose. Je pose doucement la main sous son menton.

« Et on se regarde. »

Je commence à entamer la danse, doucement d’abord pour qu’il puisse s’habituer aux pas. Je tourne, le guidant comme je peux, prêt à le soutenir s’il trébuche. Mes yeux pétillent, ravi de pouvoir lui offrir une danse que je trouve tellement élégante. J’ai toujours l’impression de glisser sur le sol,  comme si je flottais. Mais la danse n’est pas la seule raison pour laquelle je me sens pousser des ailes. J’apprécie la proximité de nos corps, ce n’est pas la même que sur le canapé. On est face à face, sa main dans la mienne, mes yeux cherchant les siens, ma main dans son dos. Collés. J’espère juste que mon initiative ne le met pas trop mal à l’aise, j’espère que ce que je ressens est réciproque.

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 2 Aoû - 23:44

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Bien que je ne le regarde pas dans les yeux quand il parle de se mettre en coloc, mon regard pétille de bonheur. Il veut non seulement qu’on partage cet appartement mais en plus qu’on dorme ensemble !! Mon mouvement de balancier d’un pied sur l’autre devient plus rapide, et j’échoue à me retenir d’agiter les mains pour évacuer le surplus de joie qui me saisit. Puisque je suis avec Phil, j’ai moins peur d’être pris pour un débile profond parce que mes gestes sont bizarres ou incompréhensibles. J’ai jamais trouvé qu’ils l’étaient, d’ailleurs. Ça me semble normal de pouvoir exprimer ses émotions par le mouvement.

« Moi aussi !! J’ai hâte qu’on puisse dormir ensemble tous les jours. »

J’irai voir l’administration dans la semaine pour demander un changement de chambre officiel, même s’il est possible que je squatte chez Phil dès maintenant. C’est brutal comme décision, mais j’ai vraiment besoin de stabilité et de calme pour évoluer. Ce n’est pas possible dans ma coloc actuelle.

Il m’attrape par la taille sans prévenir et je lui lance un regard surpris. Sa main attrape la mienne et je la serre comme pour m’assurer que notre proximité est bien réelle. C’est facile, qu’il dit. J’ai juste à le suivre. Et à le regarder… C’est plus compliqué. Quand je me perds dans son regard, je suis tellement absorbé que j’en oublie de suivre la danse et lui marche sur les pieds. Je trébuche une fois, mais sa main est solidement placée dans mon dos pour m’éviter de tomber. Nos regards se croisent plusieurs fois et je fais un effort pour ne pas fuir le sien immédiatement. Je lui souris, profite d’être collé contre lui.

La musique est belle, elle nous fait voler et rêver éveillés. Malgré ma nature maladroite, j’arrive à m’habituer à l’enchaînement des pas. Je sais pas si c’est parce que Phil est captivant au point où je ne sens plus mes difficultés. Il me donne l’impression de pouvoir tout faire et surtout d’aimer sans limite. Quand la musique arrive à sa fin, je glisse mes bras autour de lui pour une étreinte en douceur.

« C’était magique. Les notes étaient plus justes que n’importe quel autre mot pour exprimer ce que je ressens quand on est aussi proche. Est-ce que… Hm… Tu as déjà été amoureux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 3 Aoû - 9:10
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Nous tournons en rythme, joyeusement, je ne fais même pas attention lorsqu’il me marche sur les pieds. Je suis trop heureux pour y faire attention. Tout ça est arrivé si vite, si je savais que ma journée finirait de la sorte avec tout ce qui s’est passé. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, comment on est arrivé au fait qu’il emménage dans mon lit, que nous sommes en train de valser dans le salon. C’est presque comme ces rêves où tout s’enchaîne pour le mieux sans que tu aies souvenir de la façon dont sont liés les évènements majeurs. Tu sais qu’ils arrivent à la suite les uns des autres mais tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe entre.

Cependant, même si je ne sais pas comment on est arrivé là, je ne peux qu’en être content. Peut-être que justement, je ne comprends pas parce que c’est le destin, c’est juste qu’il fallait que ça arrive et que c’est arrivé, sans raison. Il n’y a pas de raison dans les sentiments, il ne faut pas que je cherche à comprendre. La vitesse de naissance de mes sentiments n’enlève en rien leur sincérité et leur force, finalement c’est tout ce qui compte.

Je profite de chaque seconde où Eizh finit par croiser mon regard. Je sais à quel point c’est difficile pour lui, et je vois les efforts qu’il fait pour ne pas détourner les yeux. Ça augmente le plaisir que j’ai de les contempler à chaque fois qu’en j’en ai l’occasion, ce qui est rare est précieux. La musique se termine, laissant comme un flottement. Je sens Eizh m’éteindre doucement et mes bras s’enroulent naturellement autour de lui en retour. C’est agréable.

« C’était magique. Les notes étaient plus justes que n’importe quel autre mot pour exprimer ce que je ressens quand on est aussi proche. Est-ce que… Hm… Tu as déjà été amoureux ? »

Oh… Oh. OH. C’est quoi cet enchainement de phrase ? Est-ce que je suis en train de me faire des idées parce que j’espère ou Eizh vient de lier ensemble ce qu’il ressent et une question à propos de l’amour ? Bon déjà il ressent un truc, et a priori ce n’est pas négatif si c’est le reflet de la musique.

« Oui, je l’ai déjà été. Avant ici, avant Leoska et tout ça. D’un garçon, il était très gentil, et c’est à cause de lui si je me suis retrouvé là. » Je ris, un peu mal à l’aise. « Le gars a pas trop apprécié se retrouver face à un autre mec dans des ronces, moi en l’occurrence, et il est allé me dénoncer. Je ne pense pas qu’il m’aimait vraiment en retour. »

Avec un peu de recul, c’était vraiment un sombre connard. Il avait une belle tête, certes, mais le gars s’était barré dès la première difficulté, il n’avait eu aucun regard pour moi, aucun geste, aucun mot. C’était la première personne à qui j’avais accordé ma confiance après être parti de chez moi et il n’avait pas mis très longtemps à me trahir. J’étais trop naïf à ce moment-là.

« Mais je vois du positif là-dedans, c’est qu’il m’a permis d’être ici. D’être avec toi. Et me permettre de me rendre compte que l’amour que j’aurais pu ressentir pour lui n’a rien à voir avec celui que je ressens maintenant pour… hm… la personne qui est contre moi. »

Ok la bombe est lâchée, on panique pas, tout le monde reste à son poste. Arrêt d’urgence prêt à être activé si jamais on obtient un rejet. On me dit à l’oreillette que tout le sang du corps semble être monté au visage, attention, je répète, le soldat est rouge tomate. On évite de partir en courant maintenant, ce n’est pas le moment, tout le monde garde son sang-froid.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 0:54

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Ça… fait beaucoup d’un coup. Son histoire d’amour est triste mais ce n’est pas le pire. Savoir qu’il a aussi subi une dénonciation me crispe directement, et je me retrouve à agripper son haut comme si la personne dedans allait disparaître à tout moment. En plus de ça, il me fait sa déclaration. Ça me remplit de joie et je sais tellement pas l’exprimer que je colle mon visage contre son torse pour pas qu’il voit que je suis tout aussi rouge et surtout perdu.

Il m’aime pour de vrai. Comme moi je l’aime. C’était si rapide que j’arrive pas à le croire. C’est trop beau, trop pur. Je suis aux anges. Et j’arrive pas à parler parce que je suis super content. Du coup je recommence à me balancer, action qui j’espère n’est pas pénible pour Phil. J’ai du mal à le lâcher. Il me faut un certain temps pour retrouver la parole et relever la tête. Je lui souris.

« Je t’aime aussi ! J’aimerais apprendre à te connaître encore plus en t’aimant de tout mon coeur, et te soutenir, partager ton quotidien… »

Je ris en prenant conscience de l’air très sérieux de ma déclaration.

« Enfin tu vois… Comme… Des amoureux quoi… »

Mes joues sont en feu.

« Je t’aimerais mieux que l’ordure qui t’a dénoncé, en tout cas. Lui, il te méritait pas. Je suis désolé que tu aies dû vivre ça. »

C’est sûrement pire quand un être aimé est à l’origine de tous nos malheurs, je sais pas comment il a réussi à le supporter et à si bien s’en tirer. Ou alors, j’idéalise trop sa force et ne prête pas assez attention à ses fragilités. C’est pas une mauvaise chose d’en avoir, au contraire. Quand on aime quelqu’un, on doit lui permettre d’être qui il est dans tous ses états sans voir seulement le positif, la force.

« Je te l’ai pas dit je crois, mais j’aime tes nuances aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 9:37
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Eizh s’agrippe à moi comme si ça vie en dépendant avant de cacher sa tête contre mon torse. Je sais pas si c’est une bonne chose, mais il n’est pas parti, c’est déjà ça. Je sens mon cœur qui bat vite, très vite, dans le stress de l’attente de sa réponse. C’est rare que je sois autant stressé. Il se balance, et là encore j’ai du mal à interpréter ses gestes ? C’est bon signe, il est heureux, ou au contraire il panique totalement parce qu’il sait pas comment me dire que c’est pas réciproque, qu’il me voit juste comme le bon copain ?

J’ai presque envie de soupirer de soulagement quand le visage qu’il m’offre en relevant la tête est surmonté d’un immense sourire. Une chaleur se répand dans tout mon corps quand il prononce les trois premiers mots. Il m’aime aussi. Je l’aime, il m’aime, nous nous aimons… Je veux apprendre à le connaitre aussi, tout savoir de ses forces, de ses faiblesses, de ses joies et de ses malheurs. Tout. Comme des amoureux.

Beaucoup de phrases que j’aimerai répondre à Eizh me passent par la tête sans franchir mes lèvres. Je deviens timide, cette blague. Je regarde tendrement son visage écarlate. Je sais que tu m’aimeras mieux que lui Eizh, tu le fais déjà.

« Comme des amoureux, j’aime bien cette idée, ça sonne bien. Ne sois pas désolé pour moi, ça m’a fait mal un temps, mais je n’en retiendrais que le positif. Il m’a permis de vivre ce moment, de pouvoir vivre tout ce qui arrivera par la suite. Et je suis content de vivre ce que je suis en train de vivre maintenant, Eizh. »


Retenir le positif. On parlera du négatif plus tard, de ce qui nous tourmente et nous hante, mais pas maintenant. Le moment est trop beau pour ça. Je rougis quand il me dit qu’il aime mes nuances. J’ai parfois du mal moi-même à les accepter, je trouverais presque ça étrange qu’il apprécie ça. C’est difficile d’accepter que quelqu’un d’autre puisse aimer des parties de toi que tu tente de renier.

« Je crois que si je commence à faire la liste de tout ce que j’aime chez toi on en aurait pour la nuit. J’aime la façon dont tu bouges tes mains ou que tu te balances quand tu es content, ou quand tu joues avec les manches de ton pull quand tu es gêné. J’aime aussi la façon dont tu rougis depuis tout à l’heure. J’aime tout ce que je connais de toi et je sais que j’aimerai ce que je ne connais pas encore, tout ce qui me reste à découvrir sur toi. Et j’ai hâte d’apprendre à connaitre encore mieux tes propres nuances. »

Je me penche pour poser mon front contre le sien après y avoir déposé un léger baiser. Je ferme les yeux, vivant simplement le moment présent. J’essaie dans un premier temps de calmer le tourbillon de pensées et de sentiments qui tourbillonnent en moi, mais c’est inutile. J’en ai peut-être pas réellement envie. Alors je me laisse aller, m’exposant simplement à tout ce qui se passe en moi, m’enfermant dans un cocon de sensations agréables, chaleureuses, positives, espérant réussir à y transporter Eizh également.

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 18:35

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je souris de plus bel quand il dit ne retenir que le positif, être content d’être là en ce moment-même. C’est facile de voir le négatif dans la vie quand on a vu le pire, et c’est difficile de trouver des personnes qui souhaitent rester optimistes malgré tout. Ça me rassure qu’on se soit trouvés. Qu’on s’aime. Mon sourire se fait largement plus incertain quand il commence à lister tout ce qu’il aime chez moi. Ça m’embarrasse, je savais pas qu’il pouvait aimer ça aussi. Enfin… Si, je sais, mais c’est plutôt un élément de ma personnalité que d’autres ont jugé. Et j’ai jamais réussi à le modifier malgré tout. Quant à apprendre ce qu’il ne connaît pas encore, j’ai peur que ce soit lourd. On ira petit à petit, parce que même si je veux pas m’étaler à ce sujet, il aura besoin d’explications sur certains trucs.

Avec tout ça, je rougis encore plus parce que je l’aime encore plus. Il m’embrasse sur le front et on profite d’un instant hors du temps tous les deux. Je profite que ses yeux soient fermés pour me permettre de scruter chaque détail de son visage. Il est beau tout le temps, mais c’est encore mieux de très près. J’aime ce qui se dégage de lui maintenant. Doucement, j’amène mes mains à son visage pour le caresser. Mon regard est toujours fixé sur lui. Ses cheveux, puis son front, ses cils, son nez, sa bouche.

« On… peut s’embrasser ? »

Ma voix est timide, mon ton plein d’incertitudes. Pour autant, j’ai envie de savoir ce que ça fait et de le sentir un peu plus contre moi. Je pensais pas que sa chaleur me ferait cet effet. Je sais pas quoi en faire, mais j’aime bien. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 21:28
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je sursaute légèrement quand ses mains se posent sur mon visage. Elles sont douces et j’en profite pour glisser un baiser dans le creux de l’une d’elle. J’ouvre les yeux en entendant sa question posée d’une voix timide, incertaine. Mais la question et l’envie sont quand-même là. Je lui souris et murmure, tout près de son visage.

« Tu n’as même pas besoin de demander. »

Je me rapproche encore, posant doucement mes lèvres sur les siennes, le serrant dans mes bras pour coller mon corps contre le sien. La sensation est indescriptible, la douceur du baiser contrastant avec ce qui est en train de s’éveiller en moi. Une vague puissante me submerge, empêchant toute pensée cohérente de se former dans ma tête.

C’est doux.
C’est chaud.
C’est si bon bordel.

Aucun mot ne me vient en tête pour décrire ce qui est en train de se passer, j’ai chaud mais pourtant j’ai des frissons qui me parcourent le corps, j’ai envie de tenir Eizh encore plus près de moi, de garder cette connexion qui est en train de se créer entre nous. Je ne ressens plus de colère, plus de doute, plus de tristesse, tout s’envole pour ne devenir que beauté et sérénité. Tout n’est plus qu’Eizh et moi, tout n’est plus que ce baiser.

C’est étrange cette sensation d’avoir l’impression que j’ai toujours attendu ce moment, sans même savoir que je l’attendais. Ça devait arriver, l’instant est parfait, le lieu est parfait, le garçon que j’embrasse est parfait. Rien ne cloche dans ce tableau parfait, il n’y aucune fausse note dans la partition. Tout n’est plus qu’harmonie.

Tous les romans comparent ce genre de moment à un feu d’artifice mais, ceux qui ont déjà vu ce genre de spectacle et qui ont eu l’occasion d’embrasser quelqu’un qu’ils aimaient réellement savent que ce n’est en rien un feu d’artifice. C’est beaucoup mieux que ça. C’est une renaissance, c’est un moment de vie suspendu où on enlève tout ce que la vie a pu nous mettre comme poids sur les épaules, toutes les épreuves traversée. Il ne reste plus que lui et moi, plus que nous, naïf et ignorant comme au premier jour de notre vie. Ce n’est pas la vibration d’une explosion de poudre, c’est la vibration de la vie.

Je me recule légèrement, à contrecœur, gardant mes lèvres presque collés à celles d’Eizh.

« Ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 23:08

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


On est sur un petit nuage de douceur et d’amour dans lequel j’aimerais me blottir pour le reste de ma vie. Ses lèvres sont douces et son étreinte me fait rêver. Je sais pas à quoi exactement mais quelque chose de plus fusionnel. Pour suspendre le temps plus longtemps et s’éloigner encore du sol. Il me fait un effet si fort. J’ai jamais connu ça et ça ne me fait pas peur du tout. Parce que j’ai confiance en Phil et son contact. Son amour me comble de bonheur et la nouveauté le rend encore plus attrayant. Le fait qu’on se dise tout ça après un moment stressant rend le tout plus intense et je dois avouer que j’adore.

J’ai l’habitude des émotions intenses négatives. Depuis que je suis ici, je me réhabitue rapidement au positif. Comme Phil, je veux retenir que le meilleur et jusque là je me croyais plus que satisfait. Être contre lui me prouve que je peux accueillir plus. J’ai envie de plus. Je le serre aussi dans mes bras et quand il se recule, une petite exclamation de surprise m’échappe. Déjà ? J’allais m’en plaindre mais il me devance en me demandant si ça va. Ça m’arrache un rire, et rire alors qu’on est collés l’un à l’autre augmente mon hilarité.

« Ou… Oui oui. Très bien ! On était vraiment bien à s’embrasser, pourquoi t’as arrêté ? »

Il n’y aucun reproche dans ma voix, je me demande juste sincèrement comment fonctionne le timing d’un bisou. Comment on fait pour ressentir plus qu’un bisou, d’ailleurs ? Je l’embrasse à nouveau avant de me séparer légèrement de lui.

« Euh dis… Y’a quoi après s’embrasser ? Je pose des questions débiles, désolé… Je… J’ai pas d’expérience là-dedans. J’ai envie de tout mais je sais pas comment on fait. »

Je ris un peu en me sentant stupide. J’ai pas eu l’occasion de rattraper mon retard en relation amoureuse à Leoska. Je sais pas si ça va vite ou non, si mes envies sont pénibles ou non. Je sais pas comment on compose à deux mais j’ai envie d’apprendre. « J’ai envie de tout » résume parfaitement ce que je ressens. J’ai envie de lui en entier. Mentalement… et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 23:55
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je l’entends et le sens rire. Bon, c’est que tout semble aller pour le mieux. C’est communicatif et je ne peux m’empêcher de laisser sortir un petit rire aussi. Super, moi qui m’inquiétait pour lui, savoir si ça allait, et lui qui était juste en train de vivre son moment. Je n’ai pas le temps de m’excuser qu’il m’embrasse de nouveau. J’y mets involontairement un peu plus d’ardeur, rassuré par sa réaction. C’est moi qui suis presque déçu quand il se recule, rompant de nouveau le baiser. Par contre je ne suis pas déçu de la suite.

Moi aussi j’ai envie de tout. J’ai envie de lui, des pieds jusqu’à la pointe de ses cheveux. De l’attraper, de laisser cramer les lasagnes et d’aller se découvrir dans l’intimité. Des images me traversent l’esprit, des flash du plaisir à venir, de la connexion, du désir, de… Un frisson me remonte tout le long de la colonne. Le plus terrible c’est qu’il n’a aucune idée de l’effet que ça me fait, de tout ce que ça remue en moi.

Je lui fais un sourire avant de l’embrasser tendrement dans le cou et de remonter à ses lèvres que j’embrasse aussi. Je pose une de mes mains sur sa joue.

« Ne t’excuse pas, il n’y a jamais de question débile, encore moins à propos de ça. C’est… assez difficile à expliquer en fait, et je pense que ça romprait tout le charme de ce qui se passera à ce moment-là. Il y a des caresses, des baisers du partage et du plaisir, beaucoup de plaisir. Quand à savoir comment on fait… »

Je l’embrasse de nouveau, plus intensément, plus passionnément. J’ai tellement envie de me débarrasser de cette barrière de tissu qui nous sépare, d’aller plus loin, je me fais violence pour simplement en rester là, mes mains dans le creux de ses reins, plaqué contre lui. Je me sépare de nouveau de ses lèvres. C’est tellement bon, j’ai encore envie d’y retourner.

« C’est comme la cuisine, si c’est fait avec amour ça sera forcément bien fait. Si tu doutes, je te guiderais, tout se fait à deux. C’est un peu une valse finalement. »

Si ça ne tenais qu’à moi, je n’aurais peut-être pas fait autant attendre. Mais il y avait une part de raison qui demeurait, pas totalement annihilée par mes sensations. Eizh n’avais pas d’expérience là-dedans, la journée avait été très riche. Tout s’est enchainé rapidement. Je ne veux pas que ça se poursuive trop vite. Il faut que nous prenions notre temps, que nous puissions nous découvrir progressivement, qu’Eizh puisse découvrir tout ça progressivement. Je ne voudrais pas précipiter les choses pour qu’il regrette par derrière. Si on a l’opportunité de faire les choses bien, il faut la saisir.

« Eizh, j’ai très envie de tout aussi. Vraiment très envie. Mais je ne veux pas qu’on précipite les choses. On a du temps devant nous, beaucoup de temps, ça ne sert à rien d’aller trop vite. Je… En fait je préférerait qu’on prenne notre temps pour aller plus loin. Qu’on fasse ça progressivement. Je pense que ça n’en sera que mieux. J’ai pas envie de te couper dans ton envie, je suis désolé. »

Je lui redépose un furtif baiser sur les lèvre, c’était trop tentant. Je le regarde, un peu inquiet de sa réaction. Je m’en voudrait de détruire l’élan dans lequel il semblait être.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 5 Aoû - 9:12

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Oulah. Il se passe des choses en moi que je peine à comprendre dans l’immédiat. S’il pouvait m’embrasser partout sur le champ et me montrer tout le plaisir qu’il décrit… je serai aux anges. Ça a l’air mille fois mieux que les contacts que j’ai pu subir pendant les camps. C’est fait avec amour, déjà, alors ça ne peut qu’être réussi. Je suis vraiment curieux d’aller plus loin et de profiter encore et encore de ses baisers. Ça a l’air plus facile à faire que la cuisine. On manipule pas le même feu et les ingrédients de la recette sont plus faciles à atteindre. Je profite de chaque baiser avec chaleur et passion, pensant qu’on s’apprête à aller plus loin pour mettre en pratique ses explications.

Finalement, c’est pas le cas. Son stop me fait redescendre sur terre et malgré ma déception, je lui dois sûrement des remerciements. J’allais me laisser emporter par mes sensations et mes envies sans prendre en compte que j’ai jamais fait ça. En plus, aller plus loin pourrait me trigger. Je pense pas que ça arrivera parce que les situations sont totalement différentes et que j’aime Phil, mais je me connais aussi trop mal pour en être certain. Je lui souris et lui fais un câlin.

« T’excuse pas. Tu fais bien de rappeler qu’on doit prendre notre temps. Merci. »

Je jette un regard vers le four pour essayer de me concentrer sur l’activité qu’on est censé faire. C’est loin d’être un domaine que je maîtrise, comme l’amour, mais j’aime la passion de Phil pour cette activité et je veux la partager avec lui pour mieux la comprendre.

« Il nous restait des choses à faire dans la cuisine ? C’est pas plus mal qu’on se concentre un peu dessus avant de passer à l’amour physique, si ça y ressemble. Et euh… J’espère que j’étais pas trop insistant pour qu’on soit… qu’on fasse… Euh, tu vois quoi. »

Pourquoi ça m’embarrasse d’en parler alors que j’ai l’impression d’être prêt à passer à l’action à tut moment ? Ça m’amuse autant que ça m’embête de voir que les mots sont plus compliqués que les gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Sam 5 Aoû - 10:32
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Encore une fois il réagit bien. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter à chaque mot que je prononce, chaque geste que je fais, j’ai trop peur de lui faire du mal, de le vexer, de l’attrister. Je pense qu’au fond de moi j’ai même déjà peur de le perdre. Tout ce que je veux voir sur son visage c’est ce doux sourire, tout le temps, tous les jours et à toute heure.

Je me tourne vers le four. C’est vrai qu’il faudrait peut-être surveiller ce qui s’y trouve parce qu’à tout moment on finit avec absolument rien dans notre assiette. Je refais un bisous à Eizh, je suis beaucoup trop faible c’est terrible, c’est pire qu’un aimant, avant de me diriger vers notre repas. Je le sors avec un grand sourire, elles sont parfaites.

Je souris intérieurement quand j’entends Eizh bégayer sur la fin de sa phrase. Lui qui était prêt à ce que je lui montre tous les moindre recoins de mon corps il y a une minute peine maintenant à en parler. Je m’amuse de cette gêne qu’ont souvent les gens à prononcer ces mots comme si le monde entier allait les regarder de travers au moment où ils prononceraient le mot « sexe » ou « faire l’amour ». J’ai généralement tendance à appuyer là-dessus et à me moquer gentiment, mais je ne voudrais pas torturer Eizh.

« Oh non crois-moi tu n’étais pas trop insistant du tout. Je te le redis, j’ai très envie qu’on fasse l’amour Eizh, vraiment. Ça viendra juste au moment où ça devait venir. » J’ajoute avec un petit sourire malicieux « Et puis rien n’empêche qu’on continue à s’embrasser, l’un n’empêche pas l’autre. Bon aller, vient donc admirer notre premier ouvrage fait avec tout notre amour. Je crois que ça va être le meilleur plat de lasagne jamais réalisé. »

Je ne prends même pas le temps de prendre une assiette, je plonge directement ma fourchette dedans. Elles sont incroyables, c’est fou ce que le goût de l’amour peut faire. Je me dit surtout que le goût de la bonne nourriture me permettra peut-être de calmer mon ardeur. Il faut que je détourne mon esprit du plaisir que je me vois éprouver auprès d’Eizh dans ce foutu plat de lasagnes. Je me permets de repiocher dedans pour tendre la même fourchette à Eizh. J’attrape ensuite le plat pour aller le mettre sur la table devant la télé.

« Est-ce que ça te va si on mange comme ça ? C’est pas très conventionnel mais comme ça on peut manger, regarder le film et être collés en même temps. »

Parce que je ne compte pas me détacher de lui très longtemps. Peut-être qu’il finira par me dire que je suis trop collant mais je n’arrive pas à réprimer mon envie d’être serré contre lui, de toujours avoir au moins une partie de ma peau en contact avec la sienne. Je m’affale sur le canapé et lui ouvre grand les bras. Il y a quand-même de grandes chances qu'on ne puisse pas suivre grand chose du film.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Sam 5 Aoû - 22:03

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


« J’ai très envie qu’on fasse l’amour ».
Je rougis bêtement de bonheur et d’embarras. Il l’a dit avec tant de facilité que ma gêne est vraiment idiote en comparaison. Je recommence à me balancer d’un pied sur l’autre en regardant ailleurs, sans savoir quoi répondre sur cette envie qui nous saisit tous les deux. Ça viendra quand ça viendra, il a raison. On a des milliers de façon de se découvrir avant d’y arriver. Je le rejoins pour admirer notre repas, des étoiles dans les yeux à l’idée de goûter ces lasagnes hyper alléchantes. Et c’est pas qu’une idée ! On va vraiment les manger ! C’est ça le plus incroyable. Parfois, j’ai du mal à réaliser que la nourriture face à moi est bien réelle et de bonne qualité. Ici, elle est en plus pleine d’amour.

J’attrape la fourchette pour goûter. Pour ne pas me brûler, je souffle dessus sans faire attention à l’intensité de mon souffle. Résultat, le morceau de lasagne s’écrase par terre au moment où Phil s’éloigne. La honte… Tout se passait bien, il y avait aucune maladresse ! Embêté, je pose la fourchette sur la table et me met direct par terre pour ramasser la bouffe. Elle a glissé sous une chaise. Quelle galère. Phil me pose une question et, histoire de ne pas lui mettre un vent, je me tourne vers lui et me prends un pied de chaise dans l’épaule.

« Aïe. Euh oui, j’adore ! Je… J’ai… fait tomber la lasagne sur la fourchette. Mais je vais nettoyer ! J’ai juste à-C’est chaud ! »

Dans ma surprise, je sursaute et cogne cette fois-ci le dossier de la chaise en voulant me relever. Ça me fait rire, faut vraiment que ce genre de maladresse me tombe dessus quand je passe la meilleure soirée de ma vie en compagnie du meilleur homme de ma vie.

« Y’a rien, j’ai la lasagne ! »

Et hop, dans ma bouche puis coup d’éponge sur le sol. Et enfin, rejoindre Phil sur le canapé. J’allais lui sauter dans les bras quand j’ai percuté que j’ai oublié la fourchette. Je fais donc aussitôt demi-tour en me prenant le coin de la table basse au passage. Quand je peux enfin me poser, je plante la fourchette dans le plat pour qu’il puisse se servir et je me blottis contre lui pour être bien calé pour le film.

« Elles sont super bonnes, t’es doué en cuisine c’est impressionnant. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 14:26
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je me retourne à l’exclamation de douleur de Eizh. Je le vois pas terre en train de ramasser le bout de lasagne qu’il a fait tomber. Je le regarde avec une pointe d’amusement quand il enchaîne les bourdes, tant qu’il ne se fait pas mal il n’y a aucune raison que j’intervienne. Je reste fasciné par cette maladresse qui appelle à toujours plus de maladresse, il y a un effet boule de neige assez impressionnant. Il finit par revenir se caler contre moi et j’en profite pour l’entourer de mes bras et le serrer contre moi.

« Merci, je suis content que ça te plaise. C’est juste beaucoup d’entrainement, c’est en faisant qu’on apprend. Tu verras, à force de faire tu finiras par devenir un super bon cuisinier, j’en suis sûr. D'ailleurs, en parlant de passe-temps, tu en as d'autres à part le bricolage ? »

On démarre le film tout en mangeant tranquillement. Une fois rassasié je prends un plaid pour le poser sur nous et me serre contre Eizh, ma tête dans son cou. Je suis a moitié le film, à vrai dire, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Dans un autre contexte sûrement, mais je ne pouvait pas me concentrer dessus actuellement. Ce temps calme me permet de faire un retour à la réalité, de sortir un peu de ma bulle pour réaliser ce qui est en train de se passer. Je suis avec un garçon que j’aime, contre lui, chez moi dans un lieu où je me sens en sécurité. C’est à mille lieux de ce qu’était ma vie d’avant. J’ai l’impression que mon ancien moi, le monde en dehors de Leoska, ma famille, que tout ça a disparu. Plus rien ne semble exister, comme si j’avais été transporté dans un nouvel univers qui m’accordait un peu plus de douceur.

Il sent bon. Je frotte un peu mon nez dans son cou en lui déposant des petits baisers. Je ne suis peut-être pas le meilleur partenaire pour regarder un film en fait, je suis totalement déconcentré et je ne peux pas m’empêcher de l’embêter lui aussi.

« Dis, c’est sûrement très maladroit dans la formulation mais je me demandais, par rapport à ce que tu disais tout à l’heure heu.. Enfin… Tu avais déjà embrassé un garçon avant moi ? Enfin même au-delà de ça, tu as déjà été amoureux ? »

C’est vrai que lui m’avait posé la question mais que je ne la lui avais pas retourné. La réponse m’intéresse, notamment pour apprendre à encore mieux le connaitre mais aussi pour éviter d’être maladroit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 15:20

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il est certain que je deviendrai un très bon cuisinier et ça me fait rire doucement. J’en suis moins sûr, notamment parce que j’ai un mal fou à rester concentré, à suivre les étapes dans l’ordre ou juste à penser à des trucs basiques. Je me brûle souvent quand j’essaie des plats plus élaborés que des pâtes. Concernant mes autres passe-temps, je ne sais pas trop quoi répondre.

« Euh… J’aime bien sortir. Enfin, être dehors, dans la nature. Marcher. Et… Machiner des trucs mais ça revient au bricolage. Rencontrer des gens aussi, ça fait trop plaisir de voir toutes les personnes différentes qu’il y a à Leoska ! C’est beau, j’adore ça ! Après je sais jamais comment les aborder ou avoir une conversation super normale… Mais découvrir ou observer ça me plaît bien. Et toi, tu m’avais parlé de la musique et du jardinage, y’a autre chose ? »

Je grignote un peu au début du film, mais délaisse rapidement le plat pour me focaliser sur le film. J’appuie ma tête contre la sienne quand il se cale dans mon cou. On est bien. Sa chaleur me rassure et me permet de m’ancrer dans le présent pour bien voir le film. Ce n’est pas si difficile dans les faits. Si les bruits brusques me tendent de temps à autre, la musique me fait m’agiter et les dragons encore plus. Je murmure à plusieurs reprises que je les trouve superbes. L’amitié de Harold et Krokmou me touche profondément.

Je suis tellement pris par le film que je remarque à retardement que Phil m’embrasse dans le cou. J’essaie de lui rendre ses baisers mais chaque retournement de situation dans le film me fait réagir et oublier que je suis censé embrasser Phil.

« J’aimerais trooop avoir un dragon comme ça. T’as vu il est génial. C’est mignon. C’est trop le rêve d’une vie de vivre dans ce monde !! »

Attends quoi ? Il m’a posé quoi comme question ? La musique était géniale juste quand il a parlé. Je lui fais un bisou avant de répondre.

« J’ai déjà été amoureux mais c’était en primaire haha. Pareil pour les bisous. Le reste… Hm. J’ai déjà fait d’autres trucs mais pas avec amour donc c’est différent ! C’est pour ça je sais pas trop comment ça se passe. Le film te plaît aussi ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 17:50
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je hoche la tête. Je suis assez d’accord sur le fait de marcher dans la nature, c’est vraiment quelque chose d’apaisant, un peu un genre de retour aux sources. Et puis en général, personne ne vient nous faire chier quand on va marcher en nature. Normalement.

« Moi je pense qu’avoir une conversation normale c’est ennuyeux, c’est beaucoup plus drôle quand on ne sait pas où ça va et ou on va finir. Mais je suis d’accord que rencontrer des gens fait très plaisir, bien que je ne me sois pas lié d’amitié avec beaucoup de monde. Je trouve ça parfois épuisant d’essayer de faire des efforts pour s’intégrer socialement. » Je marque une pause pour réfléchir à sa question. « Et bien la cuisine aussi je dirais. J’ai d’autres passe-temps, notamment le sport, j’adore faire du sport, mais pas forcément d’autres passions. »

Eizh est pris dans le film, c’est assez incroyable qu’il ne se laisse absolument pas déconcentrer. S’il n’avais pas eu l’air d’autant l’apprécier, j’aurais presque voulu jouer à savoir jusqu’à quand j’aurais pu continuer avant de le faire réagir. Je n’ai pas besoin d’être attentif au film, l’ayant déjà vu, pour comprendre ce qu’il se passe.
Je comprends aussi qu’il sembler vouer une réelle adoration aux dragons, ce qui me fait sourire. C’est vrai que ce sont des créatures incroyables, bien qu’elles ne soient pas mes préférées.

Je plisse les yeux quand il me dit qu’il a fait d’autres trucs mais pas avec amour. Je ne sais pas vraiment dans quel sens je dois le prendre, la phrase est un peu vague et j’espère que les pires interprétations qui me viennent en tête ne sont pas les bonnes. Je préfère toutefois attendre la fin du film avant de lui demander quoi que ce soit, ne voulant pas l’interrompre dans son plaisir.

« Oui, il est génial ! »

Je me remets contre lui, le laissant tranquille pour regarder la fin. Je suis perdu dans mes pensées et plus du tout concentré sur ce qui se passe à l’écran. Ça fait quand-même une grande pause d’avoir eu un premier amour en primaire et le second maintenant. Ou alors ma perception est simplement totalement biaisée parce que je suis trop faible et que je suis tombé amoureux trop facilement dans mes anciennes relations ? Je ne sais pas, je cogite, m’imagine des choses sûrement fausses et me pose pleins de questions. Le générique de fin me coupe dans ma longue réflexion. Je m’étire tranquillement.

« Il était trop trop cool ! J’ai hâte qu’on puisse aller nous lier d’amitié avec des dragons dans la forêt ! »

Je passe une main sur mon visage, chassant la fatigue qui avait commencé à s’y installer. Un deuxième film et on me perdait dans le doux pays des rêves.

« Dis je voulais pas te déranger pendant le film tout à l’heure mais heu, les autres trucs pas avec amour tu veux en parler ? Enfin je veux dire tu peux m’en parler si t’en as envie. » C'est bon, je me sens con, je suis sûr que je me fais des idées, je vais passer pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 18:37

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


TW viol et maltraitance

Ce qu’il dit me touche beaucoup et me rassure à un point qu’il n’imagine pas. Si lui aussi s’efforce au quotidien de s’intégrer socialement sans réel succès, ça veut dire qu’on peut être nous-mêmes tout naturellement quand on est ensemble ! Ça me fait plaisir, on s’est si bien trouvé ! Il parle du sport. Je lui avais demandé si on pouvait en faire ensemble la première fois qu’on s’est rencontrés. Je lui redemanderai plus tard, là je suis loin d’avoir la motivation de beaucoup bouger. Peut-être à cause de mon contrecoup.

Phil semble me laisser tranquille pour le reste du film, même s’il ne me dérangeait pas du tout avant. Mais bon, c’est probablement plus sympa pour lui car je n’arrive pas du tout à penser à autre chose que les éléments du film. J’ai sûrement l’air d’un gamin, à m’agiter ou taper dans les mains quand certaines scènes m’enchante. D’autres sont plus sombres, notamment vers la fin du film. Ça reste positif dans l’ensemble et j’adore voir que humains et dragons décident de cohabiter. C’est trop beau. Je me balance légèrement à la fin du film, trop content de l’avoir enfin vu.

« Oui trop !! C’est le meilleure film que j’ai jamais vu de ma vie !! Il y a des dragons dans la forêt pour de vrai ? T’en as vu ?? »

On est dans un lieu magique après tout, pourquoi pas y croiser des dragons. Je lui fais un câlin. Maintenant que le film est fini, mon attention est tout à lui dans la mesure du possible. Je lève la tête vers lui à sa question, avant de poser les yeux sur le générique défilant.

« Je… sais pas comment en parler. C’était quand j’étais en camp. Ou usine à mage comme tu préfères. Euh… Le personnel était… Il était… Parfois… C’est euh, violent d’être en camp. Je vais pas tout te décrire, ça sert à rien. Mais… Fallait bien que je t’en parle un jour. Je vais pas… pas toujours bien et… Si… Non. Puisqu’on va vivre ensemble… Euh… Si c’est trop lourd, je comprendrais. M-Mais sinon ça va ! C’est juste des petits trucs par-ci par-là ! Comme le euh, le tu vois… Le sexe. C’en était même pas vraiment de toute façon parfois j’étais pas hyper conscient alors ça va. »

Je m’enfonce de plus en plus dans mes explications, pour finir catastrophé par les conneries (certes vrai, mais bon) que je balance à la seconde.

« Je sais plus ce que je dis, désolé. Tu es fatigué au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 19:36
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
TW viol et maltraitance

Je n’ose pas briser son enthousiasme en lui disant que la présence du dragon dans la forêt était une blague. C’est vrai que ça pourrait être possible finalement, on ne sait pas sur un coup de chance. C’est mignon de le voir avec autant d’entrain. J’aurais peut-être du profiter de cette insouciance un peu plus longtemps.

Mon sang se glace de plus en plus à chaque nouveau mot que prononce Eizh. Oui, je me faisais des idées, j’ai été con, parce que ce que j’imaginais n’est rien en comparaison de ce qui s’est réellement passé. Trop d’informations d’un coup, me remuant toutes plus les unes que les autres. Ça remet des choses en question, beaucoup de choses même. Je tente de faire le tri.

Il est allé en camp. Première information d’une importance capitale. Ce lieu dont j’ai souvent entendu parlé mais que j’ai eu la chance de parvenir à éviter. Lui n’a pas eu cette chance. « Violent », je sens que le terme est un euphémisme de la réalité de ce lieu. La vérité elle se cache dans ses hésitations, dans ce qu’il ne dit pas, dans des choses innommables, dont on ne peut poser des mots dessus. J’avais déjà senti cette fêlure chez Eizh lors de sa crise d’angoisse durant notre première rencontre, mais j’étais loin d’imaginer ce qu’elle cachait. La deuxième pensée qui me traverse l’esprit c’est qu’avec cette information je trouve son optimisme encore plus puissant. Il semble avoir vécu l’horreur et il est encore là, il rit, sourit, vit. C’est admirable.

Je me retiens de le couper lorsqu’il me dit qu’il comprendrait si c’était trop lourd pour moi. Je ne suis pas là que pour les bonnes choses en le lâchant dès que ça commence à se gâter. Il y a une part d’ombre en chacun de nous. Mais il est lancé donc je le laisse poursuivre.

La fin de son explication me fige. La rage qui monte en moi est très loin de celle que Mordred et April ont pu voir tout à l’heure. Elle est froide, glaciale, tranchante. Elle m’apporte des pensées sombres. Plus que la colère, c’est de la haine que je sens monter en moi, pure et dangereuse. Celle qui pourrait me pousser à faire du mal à quelqu’un. C’est donc ce qu’ils font dans les camps, ces pourritures humaines ? Ils font leur affaires et je me retrouve face à Eizh qui me dit que ce ne sont que des « petits trucs », que « ça va ». J’ai envie de tout casser. Je ferme les yeux et mets toute mon énergie pour ne rien faire transparaitre, ce n’est pas le moment et ce n’est pas ce que j’ai envie d’offrir à Eizh.

« On ne peut pas toujours aller bien. Et tu as le droit de parfois aller mal, surtout avec ce que tu as du vivre. Je serais là quand-même, ok ? Ce ne sont pas que des petits trucs, c’est important. Je suis désolé d’avoir amené ça de cette façon, si j’avais su je n’aurais pas demandé comme ça. Je suis content que tu réussisse à m’en parler. »

Je prends une grande inspiration. Reprise de contrôle. Je réouvre les yeux. Comment on a pu lui faire ce genre de chose, comment ils ont pu OSER. L’injustice et l’aberration de ces évènements de fend le cœur.

« Tu avais quel âge ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 19:57

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


TW viol et maltraitance

Quelque chose a changé chez Phil pendant mon explication. Je ne le vois pas sur son visage puisque j’ose pas le regarder. C’est dans sa tension, l’énergie qu’il émet alors qu’on est l’un contre l’autre. J’essaie de le câliner pour l’apaiser et me calmer par la même occasion. J’ai beau en parler assez facilement, ça reste un sujet difficile qui remue le pire de mon vécu. Voir le positif est ma façon d’affronter les événements passés. Me concentrer sur le présent et sa beauté, la chance que j’ai d’être à Leoska et d’avoir rencontré de bonnes personnes. En plus, on vient de se dire qu’on s’aimait avec Phil. Ça met du baume au cœur, ça me convainc que l’horreur est occasionnelle malgré ses rappels nombreux au quotidien.

Mes larmes commencent à couler et je les écrase vite fait pour ne pas inquiéter Phil. Elles expriment autant ma douleur que mon bonheur de savoir qu’il sera présent malgré les difficultés qu’il va assurément rencontrer dans notre relation. J’avais pas conscience d’avoir aussi peur de le perdre à cause de mes problèmes personnels avant qu’il dise ça.

« Merci. Je t’aime. Je… Je t’expliquerai pour les particularités au quotidien quand il y en a. J’avais peur que ça nous empêche de bien vivre ensemble. C’est bête, t’as dit que ça te dérangeait pas pourtant. »

J’avais quel âge pour quoi ? J’organise tant bien que mal mes pensées pour lui répondre.

« 10 ans quand on m’a dénoncé, et j’y suis resté jusqu’à l’année dernière. 8 ans. Je peux pas te dire de mémoire quel âge j’avais pour tout et n’importe quoi pendant cette période. C'était... tôt et constant, tout ça. »

Je lui souris.

« Mais j’en suis sorti et ça nous permet d’être ensemble maintenant. Leoska est un super endroit pour se reconstruire, c’est chouette. Je peux t’en parler parce que j’ai confiance en toi et j’aimerais qu’on se comprenne l’un et l’autre. Ça m’embête mais ces années influencent de trop mes réactions au quotidien et… sans explication tu aurais jamais rien compris. Alors oui c’est important mais j’ai pas envie que ça me bouffe encore plus que maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 6 Aoû - 22:07
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
TW viol et maltraitance

Je sens qu’Eizh me serre plus fort, il a dû se rendre compte de quelque chose. Ce devrait être à moi de le calmer et de le soutenir pas l’inverse. Je vois des larmes couler sur son visage même s’il tente de les faire disparaitre rapidement. Je me reprends et le serre contre moi en lui frottant le dos tranquillement. Ça me permets de finir de m’apaiser par la même occasion, m’énerver dans ces conditions ne servirait à rien.

Je finis de fondre quand il me dit qu’il m’aime. Il pourrait me le répéter cinquante fois je crois que ça me fera le même effet à chaque fois. Je comprends sa peur, cette peur d’être un poids pour les autres et de les embêter avec nos traumatismes personnels. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle j’ai choisi de rester dans le déni par rapport aux miens.

Il a donc passé presque la moitié de sa vie dans ces putains de camps, il s’est construit et il grandit dans cet environnement. Et il me sourit. Je suis subjugué. Je sais que ces problèmes sont les siens, que je n’ai pas le droit d’avoir mal ou d’être triste à sa place, que je dois être la pour lui donner de l’amour et pour l’aider à avancer, mais je ne peux pas m’empêcher de prendre ça à cœur. Je ne lui réponds pas, ne sachant pas quoi dire qui ne serait pas maladroit et adapté à la situation. Je me contente seulement de le garder contre moi. Je me fais la promesse silencieuse de tout faire de ce qui est en mon pouvoir pour l’aider et le protéger. Je ne veux plus qu’il souffre.

« Je… je comprends. Je suis content que tu m’en aies parlé, ça me touche. Tu as raison, tu es sorti, on est là et le meilleur est à venir. Et je serais toujours là pour te soutenir, toujours. Je t’aime. »

J’essuie l’humidité qui restait sur ses joues avant de l’embrasser. Il y a cependant un petit truc qui me chiffonne encore, cette histoire d’envie qu’on se comprenne. Eizh vient de se livrer à cœur ouvert, il m’a parlé de ce qui lui faisait du mal, d’une partie importante de sa vie pour que je le comprenne. Mais il ignore une grande partie de la mienne. J’aimerais pouvoir lui donner accès à mes propres faiblesses mais je ne peux pas. Je n’y arrive pas. Le déni est encore trop grand et la blessure encore trop béante, je n’en ai jamais parlé et je ne sais pas si je pourrais le faire un jour. Je me racle la gorge. Aller, Phil, lance-toi.

« Hum… En parlant d’être ensemble, est-ce que tu ne voudrais pas qu’on aille se mettre dans le lit plutôt qu’ici ? On sera peut-être mieux installés ! »

J’ai essayé. Ma volonté s’est évanoui à peine le premier mot prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 0:30

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Phil est un amour. Le rencontrer relevait d’une chance immense, qu’on se mette en couple encore plus. Je l’aime si fort, il arrive à me toucher à des endroits sensibles sans jamais me faire mal. J’ai longtemps espérer obtenir du soutien dans mon entourage, en vain. Depuis Leoska, j’en reçois énormément et ça me touche, mais pas autant que la promesse de Phil. Ça a plus d’effet quand c’est dit par une personne qu’on aime du fond du coeur. Je lui rends son baiser avant de me redresser.

« Carrément ! On a besoin de récupérer après l’utilisation de nos pouvoirs, sinon on va galérer les jours suivants. »

Je ris à cette idée, sachant pertinemment que les cours seront une galère quoiqu’il en soit. Je le sers une dernière fois dans mes bras avant de le laisser me guider jusqu’à sa chambre. Bientôt la nôtre. J’ai des inquiétudes sur le partage de l’espace entre nous, mais la fatigue m’empêche d’y réfléchir sérieusement. On verra ça quand j’emménagerai.

« Désolé de demander ça, j’aurais dû prendre des affaires avant de partir mais… Je peux t’emprunter un pyjama ? »

Je me rends compte en disant ça que je n’ai pas du tout pris mes médocs ce soir. Le retard n’est pas si grave, alors je les fourre dans ma bouche pour les avaler avant d’oublier à nouveau. C’est dégueu, amer, sans eau. Être super bordélique a parfois ses avantages. J’arrête pas d’éparpiller mes cachets dans ma chambre et mes vêtements car je peux en avoir besoin en urgence. J’en perds beaucoup, mais dans un cas comme celui-là, ça me permet d’avoir mes cachets sans craindre de retourner dans la coloc.

« Et ça te dérange vraiment pas qu’on dorme avec une lumière et avec la porte ouverte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 12:14
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Le problème c’est que je n’avais pas spécialement prévu de visite et que ma chambre est un véritable foutoir. Je commence à ramasser les vêtements qui trainent sur le lit et au sol, les bouquins et tous les autres objets qui gênent. Bon je ne peux pas non plus prendre une heure pour faire du rangement donc plus que de ranger tout ça je me contente juste de déplacer le bazar d’un coin de la pièce à un autre coin moins dérangeant.

« Heu bon désolé je savais pas et puis j’avoue que j’ai pas trop eu le temps de ranger, enfin voilà ne fais pas attention promis ce n’est pas tout le temps comme ça. Pour le pyjama je peux te trouver un truc, attends. »

Je fouille un peu dans mon armoire, trouvant un short noir et un haut gris tout simple. Bon, ce n’est pas tout à fait un pyjama mais ça devrait faire l’affaire. C’est vrai que je n’ai pas l’habitude d’en mettre un, la plupart je dors simplement en sous-vêtements.

« Tiens, j’espère que ça fera l’affaire ! Bon par contre je m’excuse d’avance, habituellement j’ai plutôt un bon flair en matière de style mais là c’est assez médiocre. J’aurais pu te trouver un truc qui feat un peu mieux avec tes yeux. »

C’est vrai qu’il a des yeux magnifiques, et ce n’est pas ce pauvre gris terne qui va les mettre en valeur. Ce n’est pas parce qu’on dort qu’on ne peut pas être stylé.
J’aperçois Eizh prendre des médicaments, je n’ose pas lui demander ce que c’est. On prend rarement des médicaments pour des trucs cool et je n’ai pas envie de poser des questions qui pourraient lui rappeler encore des mauvaises choses.

« Non non absolument pas vraiment ! La porte est toujours ouverte dans tous les cas et j’ai le sommeil lourd donc ce n’est pas une petite lumière qui va m’empêcher de dormir ! Je te préviens d’avance par contre, j’ai tendance à bouger un peu en dormant, surtout quand mes rêves sont un peu agités. »

Je mets le lit un peu en ordre, tapant les coussins pour leur redonner une forme correcte et remettant la couette en place. J’ai l’impression de courir un peu dans tous les sens pour tout mettre en ordre mais je brasse de l’air plus qu’autre chose. Je n’ai jamais fais dormir quelqu’un dans ma chambre, ce n’est pas une habitude et je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que c’est bon. J’enlève mon haut, par habitude, avant de me figer dans élan, t-shirt en main.

« Oh heu… Par contre je n’ai pas trop l’habitude de dormir avec un pyjama je ne suis pas trop à l’aise ducoup est-ce ça te dérange si… heu… enfin si je ne mets pas de haut ? Sinon je le remets, non en vrai oublie ma question, je vais le remettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 13:26

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


L’état de sa chambre ne me choque pas, il est comme la mienne. C’est le foutoir, un chaos qui prouve que quelqu’un vit là. C’est plus agréable qu’un endroit parfaitement rangé. Ça donne l’impression que le lieu est sans âme quand c’est le cas. Son embarras me fait rire et je secoue la tête pour le rassurer.

« T’inquiète pas, c’est chouette que ta chambre vive autant que toi. »

J’attrape les vêtements qu’il me donne, pas du tout prêt à entendre un compliment sur mes yeux. Ça me fait rougir et je me sens bête. On était en train de s’embrasser il y a pas 10 minutes, pourquoi un compliment me surprendrait ? Je le remercie et me change sans attendre. Les habits sont trop grands pour moi, ça m’embarrasse. Je passe de mes vêtements amples mais ajustés à juste « trop grands ». Ma maigreur peut faire peur à voir, mes cicatrices aussi. C’est pénible, d’habitude je m’en fiche plutôt qu’autre chose mais là, j’ai pas envie d’influencer les pensées de Phil avec mon état physique minable. J’essaie de l’ignorer très fort pour me concentrer sur ce qu’il dit.

Je m’approche pour lui faire un câlin. Ce qu’il dit sur ses rêves agités me fait tiquer.

« Si je pouvais faire une barrière de protection pour chasser les mauvais rêves je le ferai sans hésiter. Mais même sans ça, à nous deux on peut chasser les cauchemars je pense ! »

Il enlève son haut et wow. Juste wow. Je me lasserai jamais de dire qu’il est super beau. Sans t-shirt c’est mieux. On va bien bien se tenir chaud cette nuit, c’est clair.

« Non non pas grave, tu peux l’enlever ! Ça me dérange pas du tout ! »

Vraiment, absolument, pas du tout. Je le câline à nouveau en l’entraînant vers le lit.

« Et puis de toute façon on va dormir ensemble tout le temps, autant qu’on s’habitue à ce qui nous arrange non ? C’est pas grave si tu bouges d’ailleurs, moi aussi. On va finir tout emmêlés. »

ça me fait rire de l’imaginer. Je m’installe dans le lit en rabattant la couverture sur moi pour m’emmitoufler dedans. Dans un éclair de réalisation, je lâche la couette pour tendre les bras vers Phil.

« Viens on se tient chaud ! »

Je savais pas comment le formuler, c’est sorti de façon trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 15:13
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Une chambre en bordel est une chambre vivante, c’est vrai que vu sous cet angle mes fringues qui trainent sont super artistiques. Ça me donnera une excuse quand je me retrouverais face à une immense flemme de ranger.

Je me rends compte que les vêtements que je lui ai donné sont un peu grands mais je ne sais pas si je peux trouver mieux. Puis maintenant lui faire remarquer ça pourrait le mettre mal à l’aise. Je savais qu’il était très fin, je l’avais déjà remarqué en le prenant dans mes bras, donc cela ne me perturbe pas du tout. Par contre je découvre que son corps est couvert de cicatrices. Sûrement le résultat de ses années au camp. Je cache mon inquiétude et ma compassion et lui rend son câlin.

Je suis soulagé quand il me dit que je peux retirer mon haut. Je n’avais pas prévenu avant de le faire mais ça n’a pas eu l’air de trop le gêner donc je suis content. Il a raison, il va falloir qu’on commence à s’acclimater des habitudes l’un de l’autre afin d’être dans le plus à l’aise possible. En parlant d’être à l’aise, je ne suis pas contre non plus finir tout emmêlés pendant la nuit.

Je souris et mes yeux pétillent d’amusement quand il tend les bras en m’invitant à aller se tenir chaud. J’ai envie de le border et de l’enfermer dans un petit cocon de couverture. Je soulève la couette pour aller le rejoindre, la rabattant avec soin pour nous enrouler tous les deux dedans. J’en profite pour enrouler mes bras autour d’Eizh, hop, double couche de chaleur. Je me mets dans une position confortable et attend qu’il se cale aussi avant de passer doucement un main dans ses cheveux. Petit bisous sur le front.

« On en a vécu des trucs quand-même aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir vécu quatre journées différentes en une. C’est marrant tout ce qui peu arriver en si peu de temps, mais franchement je n’ai pas les mots pour dire à quel point je suis heureux que ça se termine comme ça. »

Je continue à passer mes doigts dans ses cheveux. Je crois que ça me berce, je sens que la fatigue me tombe dessus comme une masse. Je m’en rend compte maintenant que je suis allongé et bien au chaud. Je lui fais quelques papouilles sur les bras aussi, prudemment. Je préfère être sûr que mon contact ne rappelle pas de mauvais souvenirs à Eizh.

J'espère qu'on pourra déménager toutes ses affaires dès demain et qu'on aura pas un trop grand délai à attendre. J’ai envie qu’il se sente chez lui ici le plus vite possible. Le plus tôt on bougera ses affaire, le mieux cela sera.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 15:59

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Notre cocon chaleureux va nous envoyer direct au pays des rêves, à mon avis. J’adore être bien entouré par la couette et l’étreinte de Phil apporte douceur et chaleur. On se cale bien l’un contre l’autre, et c’est parti pour super bien dormir !

« Moi aussi… c’était… intense mais je suis heureux qu’on emménage ensemble. Au final, ça m’a donné le courage de faire ce qu’il faut pour être dans un meilleur endroit. »

Ouh c’est compliqué. Mes phrases sont lentes et je doute de leur sens. Ses caresses me font un bien fou, ses papouilles aussi. Je lui fais un bisou pour lui dire bonne nuit, et après ça, la fatigue m’enfonce dans un profond sommeil pour le reste de la nuit.

Le lendemain, mes repères mettent un certain temps à revenir mais c’est rien d’alarmant. Les événements de la veille me reviennent rapidement et je souris en pensant à toutes les bonnes choses qui nous sont arrivés.

« Phil, tu dors ? »

Je chuchote pour ne pas le réveiller s’il dort bel et bien. En attendant sa réponse, je me met tout contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 17:55
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je me réveille doucement, ayant du mal à sortir de mon état de sommeil. C’est là que je me rends compte que j’ai vraiment trop forcé hier parce que j’aurais bien dormi quelques dizaines d’heures en plus. Il fait chaud, c’est douillet, je grogne un peu avant de tendre les bras et de toucher un truc. Ah nan, quelqu’un. Mon cerveau parvient à connecter quand j’entends la douce voix d’Eizh.

Nouveau grognement en guise de réponse. Je ne suis vraiment pas du matin. Je me contente juste de le serrer encore contre moi un moment, le temps de prendre le temps de vraiment bien me réveiller.

« Bien dormi ? »

C’est vraiment la seule chose que j’arrive à articuler. C’est trop dur de parler, c’est tellement plus de simple de juste ne rien faire et le tenir dans mes bras. Presque naturellement je commence à lui frotter doucement le dos en posant ma tête contre la sienne. Je ne veux pas bouger d’un centimètre, il faudrait retourner le lit pour que j’en sorte.

Quoique. Je pourrais lui faire un ptit déj. C’est romantique ça, ça pourrait être cool. J’adore le petit déjeuner, ça me met de bonne humeur et ça m’évite de demeurer dans un état de grizzly toute la journée. Du café, du pain, des viennoiseries. J’en salive déjà.

« Tu manges le matin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 20:29

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il est marrant au réveil, tout grognon et endormi. Je souris en déposant un bisou sur son nez.

« Oui très bien. Ça fait du bien de dormir à deux. Je mange oui. T’as du chocolat en poudre ? »

C’est la base de mes petits-déjeuners, ça fait mon bonheur chaque matin. C’est une façon super douce de commencer une journée que j’ai pas forcément envie d’affronter. Être en compagnie de Phil me donne plus facilement la motivation de me lever. Après un temps calme à le papouiller, je me laisse glisser hors du lit. Debout, je m’étire et passe une main dans mes cheveux pour ne plus les avoir devant le visage. Ensuite, j’enfile mon pull pour ne plus avoir froid. On avait tellement chaud dans le lit, ça me manque déjà…

« C’est merveilleux comme matin, j’ai hâte que ce soit comme ça tous les jours. Je m’occuperai d’aller voir l’administration tout à l’heure… »

Penser aux démarches administrative m’arrache un bâillement avant que je finisse ma phrase. Ça m’ennuie déjà. Tellement que mon cerveau repousse totalement cette mission importante pour se concentrer sur Phil et le petit-dej.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 7 Aoû - 22:52
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
« Hum oui je devrais pouvoir te trouver ça. »

Je sais que j’ai toujours des trucs qui trainent dans des cas d’urgence comme celui-ci. Il est important pour un amateur de bon petits déjeuners de savoir comment faire plaisir à ses invités. Je suis donc presque certain de trouver de quoi faire son bonheur. Je pousse un nouveau petit grognement de déception quand il sort du lit, essayant très faiblement de le retenir. J’entrouvre un œil à temps pour le voir passer une main dans ses cheveux. Sexy.

« Moi aussi j’ai hâte ! Je vois d’ailleurs que l’administration te mets en joie. Aller, c’est bon je me lève et je vais te faire de quoi te mettre sur pieds. »

Je m’arrache enfin à mon lit, repoussant la couette sans trop grande conviction. Je ne prends même pas le temps de m’habiller et me dirige vers la cuisine. Je sors tout ce qu’il faut, les boissons mais aussi un paquet de gâteau, quelques viennoiseries qu’il me restait de la veille, des céréales, du pain et de quoi le tartiner. Un véritable buffet. J’attrape un croissant en route tout en faisant couler mon café.

« Tu veux aussi des œufs ou d’autres trucs avec ? Ah et j'ai des fruits aussi! »

J’avoue que la bouche pleine c’est peut-être pas hyper facile à comprendre. Je prends un œuf pour être sûr qu’il comprenne ce que je suis en train de lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 11:27

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


« L’administration ». Ce mot fait peur et ce qu’il cache encore plus. On me l’a présenté quand je suis passé des classes d’aide au reste de l’académie, mais c’était très dense et j’ai rien retenu. J’ai vaguement le souvenir du bureau où on était avec l’employé, c’est dire à quel point j’étais impliqué dans les explications. Mais bon, aujourd’hui je suis moins stressé, ça devrait le faire. Je crains juste de ne pas savoir comment expliquer à April et Kira que je déménage. …Je verrai ça sur le moment. Là, on est au petit-dej. Le premier en tant que couple. Ça me fait sourire tandis que je le rejoins dans la cuisine.

Il y a beaucoup de choix. Perdu, je m’assois à table en essayant en vain de choisir telle ou telle option. Je tends la main vers un paquet de gâteaux avant d’hésiter et de prendre les viennoiseries. Il y a aussi des céréales… Je pose le sachet pour prendre la boîte de céréales. Ça peut le faire si je prends un gâteau, une moitié de croissant et un peu de céréales… Mais il y a des œufs et des fruits aussi. Faut que je mange des protéines, on m’a dit. J’arrive pas à faire un choix. J’ai l’air de rien piger de ce qu’il raconte à fixer l’œuf comme un crétin, mais je sais juste pas du tout ce que je veux.

Un couteau dans la main pour couper le croissant, j’indique l’oeuf et fais tomber le paquet de céréales sur la table au passage. Heureusement, il est fermé, mais c’est déjà le bordel autour de moi alors que j’ai encore rien choisi.

« Euh… Un œuf oui… S’il te plaît. Et avec ça… »

Mon regard balaie la table et je reste paumé.

« Avec ça… »

Allez là, on va pas y passer la matinée. Je finis de couper le croissant en deux, toujours hésitant. C’est si compliqué que je verse une partie du chocolat en poudre à côté de la tasse parce que j’arrive pas à décrocher des options. Comme si elles allaient me dire elles-même ce qu’il me faut ce matin.

« Oh non. »

ça va, tout n’est pas perdu. Je peux pousser le chocolat de la table dans ma tasse… Et zut une partie est tombée par terre. La tasse retourne sur la table alors, mais pas tout à fait. Sans faire gaffe, je la pose en équilibre sur le bord et réagis juste à temps pour la redresser. Évidemment, ça gicle partout. Dépité, j’enfouis mon visage dans mes mains avant d’aller chercher l’éponge.

« Désolé, le matin c’est toujours pire et en plus le contrecoup de mon pouvoir aide pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 14:12
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Je le vois hésiter un moment devant la table. C’est vrai que je n’ai pas ce problème là, ayant un appétit d’ogre le matin en général je prends de tout. Je lance les œufs tranquillement sur la poêle, faisant attention à ne pas en mettre de partout. J’ai tendance à m’étaler quand je cuisine et ça finit souvent par devenir un véritable bordel sur mon plan de travail. Quand je me retourne vers la table je vois Eizh en plein galère avec sa tasse.

« Oh, la maladresse est un contrecoup aussi ? Ne t’inquiètes pas, de toute façon tout se lave et se nettoie c’est pas bien grave ! »

Je récupère les œufs pour les transvaser dans une assiette et m’assoie à table. Je commence à piocher dans ce qui se trouve devant moi sans même réfléchir à la quantité de nourriture que je suis en train d’ingurgiter.

« Est-ce que tu penses qu’il faudrait qu’on mettre des trucs au coins des meubles pour éviter que tu te blesse ? Hé ! Je pourrais même faire pousser de la mousse naturelle dessus comme ça si jamais tu te cognes ça t’éviteras d’avoir trop mal non ? Et puis ça évitera que ton environnement te veuille du mal. »

Oh ouai, ça serait incroyable. L’appartement à déjà une sacrée ambiance tropicale avec toutes mes plantes dans tous les sens mais franchement un peu de mousse sur les meubles ça ajouterais la petite touche qui tue. Je commence à regarder autour de moi. Il faudrait quand-même que je fasse attention à pas défoncer tous les meubles mais c’est carrément faisable.

C’est vrai que sa maladresse semble être une constante, je me souviens encore des outils dans l’atelier, que je range d’ailleurs assez souvent. Ça ne me dérange pas mais c’est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais à part protéger les angles, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre pour l’aider. Les idées qui me viennent en tête me semble un peu humiliantes et ce n’est pas l’objectif. Bon par contre je note que j’éviterai de le laisser utiliser des couteau un peu trop gros si jamais on s’amuse à cuisiner, histoire qu’il ne finisse pas avec un doigt en moins.

« Bon ducoup si tu vas voir l’administration aujourd’hui on bouge tes affaires dans la foulée ? Tu veux peut-être que j’attende que tu parles à Kira et April avant que je ne vienne t’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 14:18

Il suffit juste de dire pardon (suite) [PV Phil] 79et

Il suffit juste de dire pardon (suite)

Feat Alyn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Je confirme en nettoyant mes bêtises. C’est vrai que c’est pas très grave, mais j’aimerais éviter de le dégoûter d’une vie commune dès le premier matin.

« Ben je crois ? Comme c’est des barrières et qu’on peut se cogner dedans… Les meubles c’est pareil ? »

C’est en parlant que je comprends petit à petit les problèmes de mon raisonnement. En fait, je suis pas sûr que la maladresse est un contrecoup. Cependant, si c’est pas ça… ça vient d’où ? Je me rassois à table pour siroter mon chocolat, troublé par ma constatation. C’est désespérant si ça vient de moi et pas de ma magie. Je grignote le croissant en considérant son idée. La mousse donnerait n style super chouette ! Avec un grand sourire, je réponds :

« Ah oui ! Ce sera joli en plus, merci ! »

Le croissant m’a déjà bien calé alors qu’il me reste un œuf à manger. Avec un léger soupir, je l’entame lentement. J’espère sincèrement que ma lenteur pour à peu près tout ne fera pas fuir Phil. En fait, j’ai peur qu’il pense avoir fait une erreur au bout d’un moment. April n’avait pas l’air de me trouver facile à vivre.

« Oui ! Ce qu’on peut faire, c’est que je vais voir l’administration. Ensuite, je rentre à la coloc pour prévenir April et Kira et je commence à ramasser mes affaires. Je t’enverrai un message quand j’aurais fini de leur parler si ça te va. »

Mon estomac se retourne à la perspective de cette discussion et l’oeuf devient impossible à finir. Je déglutis avec peine et essaie de faire passer ce que je viens de manger avec le chocolat chaud.

« Tu veux finir ? »

J’ai aucune idée de comment parler à April et Kira. Si je déçois Kira et qu’elle ne veut plus me parler, comment je fais ? Mon visage pâlit de seconde en seconde, et je finis par me lever pour ne pas vomir le petit-dej à cause des odeurs. Je souris quand même à Phil pour le rassurer.

« Je vais me changer et j’irai à l’administration après. Ça ira normalement. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 15:51
Il suffit juste de dire pardon (suite) – ft. Eizh
Le raisonnement me semble un peu bancale. Après je ne peux rien dire, après tout ce n’est pas mon pouvoir donc je n’y connais pas grand-chose. Mais il a quand-même l’air plus souvent maladroit que la fréquence d’utilisation de son pouvoir. Je m’inquiètes plus pour lui qu’il ne se blesse que pour le dérangement que cela pourrait engendrer. Ça apporte un peu de vie, ce n’est pas bien grave, tout est réparable, ce ne sont que des objets.

Je le vois entamer lentement son œuf avec un petit soupir, il n’a pas l’air de lui faire vraiment envie. Pourtant, même si j’avoue parfois rater des trucs assez basiques, il me semblait pas trop mal. J’espère qu’il aime, si ça se trouve il n’aime pas les manger comme ça. Je ne sais pas à quoi il pense, son expression est assez difficile à déchiffrer. Ah. Il ne veut pas le finir. Bon. Je le prends pour le manger.

« Tu n’aimes pas ? Je suis désolé, j’aurais peut-être pu te faire une omelette ou un truc comme ça ? Il ne faut pas que tu hésites à me dire les choses hein, je veux juste que tu sois aussi bien ici que je le suis et que tu te sentes chez toi ! »

Je le vois pâlir avant de se lever. J’ai l’impression qu’il va rejeter l’entièreté de son petit déjeuner. Est-ce que c’est la nourriture ? Ou alors autre chose. Je réfléchis, c’est apparut après qu’il m’ai parlé d’April et Kira. La boulette, je n’avais même pas pensé au fait que tout ça pourrait le stresser. Ce n’est pas simple. Mais il faut que je le laisse faire ça tout seul, je ne suis pas sûr que ça serait une bonne chose si je commence à trop vouloir le préserver de tout.

« Yes, pas de soucis. Et ça me va pour le message et tout ça, si jamais il y a quelque chose qui ne va pas tu n’hésite pas. Je serais dans le coin dans tous les cas. »

Je lui ferais des cookies pour quand il reviendra, ça sera ma manière à moi de le réconforter si besoin. Préparer tout l’appartement pour l’accueillir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:
Partenaires