Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Les extérieurs :: La forêt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April]
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 6 Mar - 9:25

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Les choses se sont légèrement calmées dans l’académie. Le buzz médiatique ne fait plus autant parler et les élèves sont presque ok. Pas tous évidemment, mais ça va c’est mieux. Merci l’administration et tout le tintouin d’avoir assez bien communiqué là-dessus parce qu’en tant que personnel et formatrice, ça m’a fait chier au bout d’un moment. J’sais pas, je suis ici pour un peu de paix, pas pour assister à des guerres internes alors que quiconque étant présent ici est légitime. Donc ouais c’était le bordel et maintenant c’est mieux. En plus, les beaux jours reviennent. C’est parfait comme timing.

Ça m’a donné l’idée d’inviter des élèves pour une activité. Une course d’orientation avec des exercices de survie. J’sais qu’il y a des parcours dans l’école, il me suffit juste d’ajouter les exercices à chaque borne. Me reste plus qu’à inviter les élèves. Pour ça, j’ai pensé à Aprilynne Beaufort et Saph Lacey. La première a besoin de sport et d’acquérir des bases en survie si son projet est sérieux. Lae deuxième peut tirer April vers le haut et me semble assez débrouillard.e pour s’entraîner en survie. J’les ai ensuite convoqué de manière hyper sérieuse. Genre, en rentrant de soirée et en étant torchée. La vérité c’est que le mail commençait à urger et que j’arrêtais pas d’oublier de l’envoyer. Sauf quand j’me suis pris une cuite, évidemment. Le mail ressemble à ça :

Yo
Vois êtes convpqué s mardi 18 mars à 10H pur une course d’irpznet
orientationn
avec des exos fuuuun. De suvris. RDV à l’entrée de lfoprêt
Tchuss les best

PS : j’vius invite tois les deuxo parce quz Saph t’vas m eservir d’exemple. April prends en de la graine lol

Allez à plus les dudes


Ouais voilà. Je pourrais dire que j’ai honte après avoir relu le mail mais la vérité c’est pas ça. En vérité j’ai rien relu. J’ai juste retenu que je l’avais bien envoyé et qu’il y avait toutes les informations.

Le jour venu, j’me suis pointée à l’heure et j’ai attendu les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 6 Mar - 16:11
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
Tu ne t’attendais pas vraiment à avoir de nouvelles de Mme Chovet, dans la mesure où tu as complètement raté votre première rencontre. Si on considère qu’une rencontre peut être « ratée ». Tu considère qu’une rencontre peut être ratée, et qu’elle l’est. Alors tu as été agréablement surprise de recevoir un courriel de sa part. Moins quand tu as constaté qu’il était également destiné à Saphirre, qui va donc faire partie de l’activité. Haha. On s’amuse ici. Tu as hésité à répondre une excuse minable du genre « je ne pourrai malheureusement pas être présente en ce jour pour raison personnelle tout à fait crédible et valable ». Tu n’as toujours pas pris de décision concernant Mordred et Saph. Tu passes régulièrement en revue les souvenirs que Mordred t’a partagés en essayant de définir si tu peux accepter ce qu’il a fait assez pour repartir sur de nouvelles bases avec lui. C’est douloureux et compliqué, et tu es perdue la plupart du temps entre ton amour pour elleux et le manque que tu ressens, et la réalité de son geste, ses implications dans la vie. Tu le crois quand il dit qu’il est désolé, il suffit de le regarder pour constater qu’il est sincère. Et ses souvenirs expliquent beaucoup de choses, à défaut de les pardonner. Tu ne sais pas si Mordred a parlé à Saphirre de ta visite, même si tu t’imagines bien que c’est le cas. Saph n’est pas venu.e te crier dessus d’avoir un peu plus brisé le cœur de son partenaire, mais ce n’est de toute façon pas vraiment le genre de la maison. Tu sauras sans doute aujourd’hui ce qu’il en retourne.

Parce que tu as décidé d’honorer le rendez-vous, pour plusieurs raisons : tu ne peux pas continuer à fuir Saphirre et Mordred, ce n’est pas optimal et si tu ne prends pas sur toi tu ne retrouveras jamais une vie normale. Autant te confronter à ellui dans un environnement cadré, et pas seul.e à seule. En plus, tu ne te vois pas refuser la convocation de Mme Chovet alors que tu as déjà foiré votre première rencontre. Si c’est un test – et c’en est surement un, sur plusieurs niveaux différents – tu as besoin de le réussir haut la main, cette fois. Si ça implique de travailler avec Saphirre… vous avez déjà fonctionné ensemble, votre rupture ne devrait pas vous empêcher d’être efficaces… pas vrai ?

Tu enfiles des vêtements confortables et chauds, mais pas parmi tes préférés. Tu ne sais pas à quoi exactement correspond une course d’orientation, mais les images que ça t’évoque sont celles de forêt, de boue et de transpiration, alors, si tu t’habilles toujours avec gout, tu ne le fais pas avec l’intention de briller ou de te mettre en avant, plutôt avec celle de survivre à la journée. Tu attaches tes cheveux fraichement colorés de rose et vert menthe pour ne pas qu’ils te dérangent, ne t’attardes pas trop sur le maquillage, et sors de chez toi avec assez de temps pour arriver cinq minutes avant l’heure du rendez-vous. La météo est clémente, le ciel dégagé et une odeur de printemps commence à monter dans l’air. C’est agréable, presque assez pour te faire oublier les nerfs qui te bouffent de l’intérieur à l’idée de revoir Saph pour la première fois depuis… mh. Puisque la formatrice est déjà là, tu te diriges vers elle et la salue.

- Bonjour Madame.

Difficile de savoir quoi dire de plus. Tu pourrais lui demander si elle s’est remise de son AVC, mais tu n’es pas certaine du comique de la blague et tu n’es de toute façon jamais familière avec les membres du personnel. Tu attends donc que Saph arrive avec le cœur qui cogne contre ta poitrine, entre hâte de læ revoir et terreur de ce que cette réunion va donner.

And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 6 Mar - 17:08

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Un p'tit effort les chatons」


Wsh bois dr’ l’eau au liey de m’ttre la press’ ??

Tain’, non, mais qu’elle écrive son mail avec le cul d’sa bouteille de champagne j’m’en branle la paire de nouilles avec des coquillettes, mais l’idée là. Heu. Quoi. Non ??? Pas sûr ? (Puis asy, rajoute de la grosse genance en disant que j’vais lui servir d’exemple, bonne idée) (Attend Jo intérieur, c’est clair que jsuis touché que t’aies l’air contente de ce que j’ai fait, MAIS avoue là c’est cringe)


J’hésite à lui répondre « Tu veux pas me pairer avec Elarielle plutôt ??? » parce que quitte à avoir envie de canner, autant choisir une personne qui veut ouvertement m’buter, ça s’ra plus rapide que… j’sais pas. Crever de tristesse ? J’suis pas DRAMATIQUE, ok, les ruptures, ça fait putain de mal à des endroits qui existes pas et je. Je sais pas. En fait je crois que je suis dans une sorte de déni permanent, que j’arrive pas à y croire et a me rentrer dans le crâne que c’est définitif alors que ça l’est. Je le sais. Mais je le percute pas. Vraiment pas.

Et là je vais devoir taffer avec elle.

Ah. Ah non, mais je panique là ? Ah. Ahaha. J’lui ai pas reparlé. Parce qu’elle m’a clairement fait comprendre qu’elle souhaitait plus croiser notre route la dernière fois qu’on c’est vu. Et que, même si ça me fait atrocement mal : je respecte sont choix.

Elle a recausé à Mordred récemment, j’le sais parce que… Ouai. Son état quoi. Mais j’me suis pas dit que ça redistribuer les cartes pour autant, après tout, si elle espérait me parler à ouam aussi, elle l’aurait fait.

Alors.

Pourquoi.

Jo’ annonce pas de désistement ? Ça veut dire qu’April a maintenu, elle est ok avec ça ? Je comprends pas. Je. Hmm. Ahah. J’ai pas annulé non plus parce que je me suis dit que c’était peut-être ma dernière chance de lui parler. Ça fait DES SEMAINES que j’ai envie d’avoir une conversation, pour… Pourquoi ? Pour savoir, j’imagine. Pour quel me confirme que c’est réel et définitif et que je commence à y croire et à me le rentrer dans le putain de crane.


Le jour venu, j’me grouille à font pour pouvoir prévenir Jo’ de la situation histoire d’éviter les incidents. Genre juste lui lâcher un « Freyr, c’est mon heu, ex je crois, pitié laisse nous deux secondes ou genre, j’sais pas. ».


Sauf que problème, j’ai oublié de mettre une tenue de sport.

Je suis repartie.


Sauf que problème-bis je me suis attardé parce que, je ne sais pas pourquoi, mon cerveau à décider qu’un cours en présence d’une… (ex ?) April nécessité que je sois un minimum bg. Donc. Bah. On se coiffe et on met un ensemble de sport sympa. Aucun sens oui.

Bref. Je pars comme une fusée en giga sprint (oe oe ça court vite), et arrive au point de rendez-vous en dérapant comme un dératé. Pas en retard. Mais malheureusement pas en avance.

« JO FAUT- »


Arrêt. J’avais pas vu April. Mon regard s’arrête sur elle. J’ai si mal au cœur que j’ai l’impression de faire une microcrise cardiaque.

« Merde. »


Débile ???? Non ???

« Pas merde. »


Omg j’aimerais tellement être apte à réfléchir avant de parler, mais quand je panique total c’est pas possible. Mon regard s’accroche à Jo pour essayer de garder une prise.

« Salut ???? »


Je veux mourir.

« Ça va ???? »


Et ça peut très vite s’arranger vu comme je m’étrangle en parlant.

« Wouw, haha, pardon, je suis essoufflé, j’ai plus d’oxygène dans le cerveau. »


Sans putain de blague ??? AaaAaaAAAAAAaAAAAAAAAaaaah. Je sais pas quoi faire. WOW, j’ai PTDR, même pas l’impression d’être là ? J’ai les mains qui tremblent, mais on peut facilement mettre ça sur le compte de l’effort. Ah. Ah. AH bordel reste calme Lacey je t’en supplie c’est ta seule chance de savoir ce qu’elle pense de tout ça quelque semaine après, t’as le cœur brisé même si c’est encore à retardement, TIENS. LA. PUTAIN. DE. FACE. ABRUTIE.




Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April] Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 6 Mar - 17:31

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






IEL A PRIS DE LA DROGUE AVANT MON COURS ???!!!
Oh putain j’vais lae goumer si c’est ça. A côté du bonjour poli de sa camarade, on dirait qu’iel débarque de Jupiter où les habitants seraient des angoissés du ciboulot sous cocaïne. Pour vérifier, je plaque mes mains sur son visage et bouge une paupière pour voir la gueule de ses yeux. Pas de signe de prise de stupéfiant. Non mais manquerait plus que ça. Ou alors c’est de l’alcool ?? Dans ce cas je partagerai pas celui que j’ai sur moi, faut pas déconner non mais. M’enfin, iel sent pas la liche. Je m’écarte, le regard hyper suspicieux, avec un « mouais mouais mouais » plein de suspicions. L’est suspect quoi.

« A d’autres. Le manque d’oxygène te rend pas chelou d’habitude. J’veux qu’vous soyez sobre hein ! »

Regard appuyé à l’um comme l’autre. Merde. J’ai tendu la perche. Je lève rapidement une main pour stopper les répliques.

« Contrairement à moi quand j’ai rédigé mon mail. N’empêche qu’il était assez clair puisque vous êtes là. »

Je leur offre un sourire chaleureux puis je leur fais signe de se mettre en marche.

« Allez, en route mauvaise troupe ! Tu voulais causer de quoi, Saph ? »

Je sens bien qu’il y a un malaise bizarre. Si iels pouvaient clarifier ça avant de se concentrer ce serait pas mal.

« April, t'es en forme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mer 6 Mar - 21:27
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
Oui, April, t’es en forme ? parce que l’arrivée de Saph provoque les émotions que tu avais prévu qu’elle provoque, mais en cinq fois pire au moins. Dans un autre contexte – un contexte de non rupture – tu aurais surement ri à sa réaction en te voyant, et à sa correction. C’est 100% Saphirre, pas de doutes. Iel est beaucoup plus familier avec Mme Chovet que tu ne l’es, et chacun de ses mots, même quand ils ne te sont pas destinés, réveille une vieille douleur qui ne s’était de toute façon pas endormie (si, ça a du sens, croyez-moi). Saph t’a terriblement manqué. Tu n’as pas cherché à læ revoir, parce que tu les associes trop, Mordred et ellui, et tu ne te vois pas avec l’um sans l’autre, alors tu n’as pas cherché à écorcher vos cœurs encore plus en allant lui reparler. Ç’aurait été trop cruel, passer du temps avec ellui sans Mordred. Autant pour lui que pour ellui. Donc tu as fait la morte. Tu commençais à être douée pour ça, avant le mail fatidique.

Tu aurais peut-être dû profiter des cinq minutes que vous avez eues seules pour prévenir Mme Chovet de vos liens, à Saph et toi. Ou de l’actuelle absence de liens ? non, ça ne trompe personne, tu es d’autant plus emmêlée dans vos liens depuis votre rupture, tu peines à t’en dégager et ils s’enroulent autour de tes membres sans pitié aucune et te lacèrent métaphoriquement les chairs. Yay. La formatrice vous a mis.es en marche, mais elle se doute que Saph avait quelque chose à lui dire. Quelque chose dans l’idée de ce que tu aurais du lui dire avant qu’iel arrive, probablement. Tu regardes là où tu marches pour te donner une excuse et ne pas poser les yeux sur Saphirre. Tu as pu læ voir quand iel est arrivé.e et ton cœur a manqué un battement. Iel dégage toujours quelque chose, une présence, et aujourd’hui iel a visiblement décidé de mettre ses atouts en valeur. Ouch. Voir Mordred t’a fait un choc, et voir Saph provoque une réaction similaire. Tu marches avec peine sur le fil de ta tristesse en essayant de ne pas sombrer dans le bonheur de læ revoir, pour la simple et bonne raison que ce bonheur n’est qu’une couverture pour un désespoir plus sombre encore quand la journée sera terminée et que tu seras à nouveau séparée d’ellui. D’elleux. Tu ne tardes pas à répondre à la formatrice, même si tu prends le temps de réfléchir à ce que tu vas dire. « Non, pas vraiment, parce que vous me demandez de travailler avec quelqu’un qui m’a brisé le cœur et à qui j’ai brisé le cœur également, donc bon, on a fait mieux pour commencer la journée vous comprenez. » ; « Parfaitement, je n’ai jamais été en meilleure forme, je pourrais probablement pardonner mes partenaires pour tout ce qu’iels ont fait dans leur vie, dénoncer des mages et garder des secrets capitaux, et vous comment allez-vous ? ». Tu te contentes de faire craquer ta nuque et d’essayer d’être sincère sans être pleurnicharde.

- Je pense que je suis au mieux de mes capacités.

C’est-à-dire vraiment pas beaucoup. Tu jettes un regard à Saphirre, sais que tu le regretteras quand ton cœur se serrera mais avec le besoin de savoir s’iel sera plus courageuxe que toi et dira la vérité à Mme Chovet. Elle n’abandonnera probablement pas l’exercice, mais au moins elle comprendra pourquoi tu es si renfermée sur toi-même, et pourquoi Saph a réagi comme iel a réagi en te voyant, et pourquoi vous avez l’air d’ignorer la présence l’um de l’autre. Tu as envie d’entendre sa voix à nouveau, mais tu sais quel effet ça aura sur tes nerfs. Tu as envie de tout arrêter pour parler avec Saph, lui exposer tes réserves et, plus positivement, ce que tu comprends du comportement passé de Mordred. Tu as surement besoin de brainstormer ça avec quelqu’un d’autre et iel serait læ parfait.e candidat.e pour t’aider à y voir plus clair. A la place, tu retiens tes larmes et tu lui lances des coups d’œil inquiets.
And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 7 Mar - 10:00

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Un p'tit effort les chatons」


Eh, MaiS, Eh MaIs On eSt oU là ????

« GrgmlgrEh, mais asy wesh ASY met moi tes vieux doigts dans les yeux j’te dirais rien. »


Je râle pour la forme pendant qu’elle examine mes pupilles et affiche une moue boudeuse. La meuf me fait parler à mes pecs pour qu’ils restent et là elle me trouve bizarre quoi, non, mais MDR. C’est bon j’ai l’air chelou, mais chelou tranquille quoi, j’suis pas non plus en 5 D. Sérieux, elle me connaît, elle sait que j’suis presque sportif pro ; j’entretiens pas ce corps pour foutre de la guedro dedans ???? Bref.

Je m’apprête à lui répondre quand elle affirme qu’elle exige qu’on soit sobre et mes lèvres se rentrent à l’intérieur de ma bouche quand elle se reprend. Han. Trop facile. C’est comme avec les iench, elle a fait semblant de jeter le bâton pour voir si on partait. Rude. Bref.

On se met en marche, et là, on rigole beaucoup moins sur les questions. De quoi je voulais causer, et est-ce que April est en forme. Youhouhou. La réponse d'April m’intéresse particulièrement et malgré moi je la dévisage, pour essayer de comprendre son optique. J’ai jamais été um excellents lecteurs pour tout ce qui est paraverbal. Et elle n’a jamais été la meuf la plus expressive et démonstrative de la terre. Pourtant, c’est assez clair pour une fois dans le genre pas au top. Euphémisme. Souvenir parasite un peu douloureux d’une époque où elle aurait pu dire qu’elle était au mieux de ses capacités avec une arrogance craquante avant de s’lancer dans un défi quelconque. Époque révolue.

Maintenant elle à l’air au mieux du pas ouf. Nouvel euphémisme. Son regard croise le mien, c’est douloureux. J’ai l’impression d’avoir une bête coincée sous le diaphragme, un truc qui se débat et qui me lacère de l’intérieur pour essayer de sortir. Et je l’assomme, je le bloque en cessant de respirer. Parce que j’ai envie de ressentir plein de trucs, mais que j’ai ni l’droit ni la légitimité. J’lui ai caché des trucs graves, essayé d’planquer le plomb dans ses murs en croisant les doigts pour que ça finisse pas par nous intoxiquer. Franchement, quel connard aurait le droit d’espérer après ça ? D’éprouver du manque pour quelqu’un d’autre après des décisions aussi égoïstes et autocentrées ? Ça serait putain d’hypocrite.

Je soupire. Regarde le sol. April. Jo. Re-le sol. J’hésite. Ça aurait été quelqu’un d’autre, j’aurais bien fermé ma gueule. Mais j’commence à savoir comment Jo’ fonctionne, et c’est assez courant que j’lui balance mes états d’âme avant les cours pour éviter de dauber pendant. Là ça m’parait pertinent. Parce que j’veux pas non plus qu’elle questionne l’efficacité des résultats d’April qui peuvent être affectés par la situation. Elle s'est probablement pas tourner vers Jo’ pour rien, j’sais qu’elle veut rejoindre la garde et ça me semble être une bonne interlocutrice vu que j'fais la même un peu. C'est qu'une supposition, mais une grosse supposition, et y'a pas moyen qu’ces histoires-là mettent en défaut l'avis du personnel sur ses capacités.

« Hmm. J’sais pas trop comment dire ça. »


Coup de semonce un peu, pour prévenir April.

« Sans rentré dans l’étalage complet de sentiment, disons t’as encore fait un gros strike dans le pairage Jo’, soit t’as un certain flair, soit tes élèves c’vraiment un terrain particulier. Bref. Disons qu’y’a situation un poil compliquée et que donc ça risque peut-être d’être un peu bizarre de tous les côtés. »

Ouais, bon, c’est carrément la journée mondiale de l’euphémisme. Ça va être awkward et triste. Et c’est vraiment pas la meilleure association.

« C’est plus pour prévenir histoire pour qu’tu comprennes l’ambiance et, t’ai pas l’impression que j’me suis CAMÉ alors que j’me came pas, par exemple. C’juste que c’est… voilà. Compliqué. »

Mon regard va à April. J’essaie de le faire le plus neutre possible. C’est raté. Évidemment.

« Mais je ne vois pas d’inconvénient à travailler comme ça, si toi, ça t'pose pas de problème. »


Dans un cadre purement professionnel, haha. Ah bordel à queue, quelle vie de merde.






Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April] Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 7 Mar - 10:28

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Meuf. April. Bébou. Le mieux de tes capacités ressemble à une vieille serpillière laissée à l’abandon sous la pluie devant une porte de garage poussiéreuse. C’est tout ce que tu m’évoques actuellement, à côté de Saph qui est plutôt sur un mood de boing boing d’aire de jeu défectueux. En gros, vous êtes pas beaux à voir avec vos non-dits bizarres et vos explications foireuses. J’veux mieux que ça. Je vais pas l’exiger parce que c’est à vous de parler librement, mais ouais là ça fout en l’air une séance censée vous apprendre des trucs. Pas ma faute si je ramasse que des élèves au passif compliqué.

Saph m’explique la situation sans rien dire d’utile, et je me tourne vers ellui avec un grognement mécontent.

« Tu m’as rien dit d’utile là. J’ai bien vu que c’était bizarre. T’sais que je m’en carre des évidences. »

Désolé April mais ça va être ton tour d’ouvrir la bouche pour me dire ce qui va pas.

« Vous êtes pas obligés de tout me dire, mais si je pouvais avoir un contexte ce serait pas mal. J’dis ça pour que l’entraînement d’aujourd’hui se passe au mieux et que vous soyez pas encombrés avec vos états d’âme. April, t’as quelque chose à ajouter ? »

Ouais j’sais c’est bâtard de te poser la question directement.

« Si je peux vous aider je le ferai avec plaisir, d’ailleurs. Qu’ce soit pour donner des conseils ou même en vous laissant du temps tous les deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Jeu 7 Mar - 10:59
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
Il y a tellement de choses que tu pourrais faire : rire hystériquement, puis hyperventiler, puis te tirer en courant de cette situation vraiment pas confortable. Jeter ta chaussure à Saph pour l’inutilité totale, mais alors totale de son explication – que « Jo » ne manque pas de souligner avant de te refiler le bébé métaphorique. Trouver une flaque d’eau boueuse dans laquelle essayer de te noyer. Te mettre à pleurer. La dernière option et la première sont les plus pertinentes, pourtant tu choisis le professionnalisme et la maturité. Tu soupires. Fais la moue tandis que tu réfléchis à une formulation qui ne commencerait pas par « je pense que ce que Saphirre essayait de dire… » qui læ jetterait gratuitement sous le bus tout aussi métaphorique que le bébé, quelque chose qui convoie la difficulté de votre situation à toustes les deux sans tirer sur le mélodrame. Sans faire passer ça pour un drama inconséquent. Sans faire passer votre vous pour quelque chose d’inconséquent, même si c’est fini.

- Je suis désolée, jaurais dû vous prévenir par retour de mail disons quon vit une rupture amoureuse compliquée ? fraiche et compliquée. Et. Mh. Jai conscience que ça a lair immature, dit comme ça. Mais je ne vois pas non plus dinconvénient à travailler comme ça. Je ne sais pas quel impact ça aura sur notre performance, mais nous sommes des adultes, nous pouvons nous comporter comme tels.

Tu grimaces, c’est tellement peu assuré. Au compost la confiance en soi. Il n’y a plus personne pour maintenir le cap de la fierté, tu en es réduite à exposer ton linge sale devant une formatrice qui va juger lesdites performances, jugement desdites performances qui donnera ensuite lieu à un jugement sur ta légitimité à vouloir participer aux brigades de libération. Ton projet principal numéro 2, qui interviendra si tu survis au projet principal numéro 1. Que Saphirre t’a demandé de reconsidérer, ce que tu as fait, puis arrêté de faire une fois ladite rupture fraiche et compliquée consommée. Tu remontes tes mains dans tes manches pour planter tes ongles dans tes paumes de la façon la plus discrète possible, pas besoin que quelqu’un remarque ce que tu es en train de faire. Tu cherches juste à t’ancrer dans le présent pour pas te rappeler à quel point tu as envie de te rouler en boule et pleurer et dormir au lieu d’être éveillée 100% du temps, et te frapper le crâne contre un mur jusqu’à ce que ta mémoire t’échappe, et tout une liste, longue comme ton bras, de choses que tu préférerais faire plutôt qu’être là, à jeter des coups d’œil en biais à Saph, à crever d’envie de savoir comment iel va, à crever de peur de savoir comment iel va – bien : iel s’habitue à la rupture, n’a plus besoin de toi ; mal : tu ne veux pas qu’iel aille mal – t’ancrer dans le présent misérable, et essayer d’avoir l’air la plus professionnelle et adulte possible. Sauf que « désolée Madame j’ai l’air d’une loque parce que je pleure tous les soirs pendant des heures avant de m’endormir parce que j’ai mal au cœur parce qu’on m’a menti » c’est ni professionnel ni adulte. C’est privé, et c’est trop d’informations, et c’est… émotionnel. Pas la place pour l’émotif dans les brigades, il y a des choses plus importantes.

Sauf que. Ce que Saph est toi vivez présentement est une chose importante. A tes yeux en tout cas. Et vu la tête des siens, tu penses que c’est également son cas.

Tu ne lui as même pas dit bonjour. Iel est arrivé avec son énergie habituelle, et tu as été trop occupée à te battre avec ton cœur pour trouver le courage de læ saluer, et vous avez commencé à marcher et tu ne l’as pas salué, et tu ne lui as pas dit bonjour. Ça va te suivre toute la journée, tu as envie d’être capable de lui parler. Pas de parler par Mme Chovet interposée.
And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 8 Mar - 12:08

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Un p'tit effort les chatons」


Jo me grogne dessus et je grommelle. Grunt to grunt communication. J’aimes pas me faire reprendre quand j’fais des trucs nuls, et j’ai fait un truc nul. Et je me suis fait reprendre. Donc j’aimes pas.

J’ai évité les détails parce que j’savais pas à quel point April voulait qu’on s’étale là-dessus ça aurait été con d’out la situation si elle avait pas envie… Si on omet j’l’fais que dans tous les cas on aurait dû avouer et qu’effectivement je lui aie juste refilé GRATOS la charge du plus compliqué. Parce que j’ai pas été capable de parler de rupture amoureuse à voix haute une seule fois. Yey, si toi aussi t’es un gros dégonflé tape dans tes mains – (j’l’ai pas fait, non, mais vous me prenez vraiment pour un gros boloss ??).

Quand elle le prononce, ça me donne la douce ambition d’aller me laisser crever dans une termitière. Au moins ils sont officiellement posés. Bien, bien, bien. J’imagine que j’étais dans un déni plutôt confortable. Et pas aussi à l’aise avec ça que ce que je pensais. J’ai, tellement, tellement, tellement envie de me barrer.

Je la regarde. Non. Je la dévisage.

Elle est triste (Merci, Saph). Elle est triste, mais est-ce qu’elle s’en remet ? (Pas complètement visiblement. Fraiche et compliquée). Elle est entourée ? (Ça t’fait flipper à mort, hein ? Elle aurait été moins seule si vous aviez accepté d’la laisser partir plutôt que d’attendre que tout lui pète entre les mains) Elle a au moins Jo ? (Excuse) As quel point elle nous en veut ? (Probablement pas assez) Ensemble, séparément ? Est-ce qu’elle – Est-ce qu’il faudrait que j’arrête de la FIXER ????

Hopla, on regarde où on marche. Sur des œufs vu le sujet. Subtil. Aah.

Je soupire et fais un geste qui met l’emphase sur les propos d’April l’air de dire « Tadaaa. Des questions sur le shitshow ? Des places pour le spectacle ? », et me renfrogne.

« Ouais, voilà… »
toujours aussi utile « Je sais pas si c’est bien nécessaire qu’on… »

S’attarde… davantage sur le sujet…

Parce qu’elle va nous donner quoi comme conseils la vioc’, hein ? Ça passe avec le temps ? No fucking joke.


Non, gros débile. On connaît la musique par cœur, arrête de faire ton vieux mec cis, c’est dégueulasse pour tes partenaires comme pour tes ex-partenaires. Y’a besoin que vous communiquiez. C’pas que pour toi bâtard, c’est pour elle aussi vu son état. Elle a eu le droit au gros reveal ouais, mais y’a plus de non-dits que jamais. Et on a tous besoin d’avancer, là.
Je soupire, fais la moue.

« OK si y’a carrément besoin qu’on s’attarde sur le sujet sinon on va non seulement faire d’la merde toute l’aprem, et en plus on va pas avancer. »


Genre, c’précisément l’idée si on veut se comporter comme des adultes. On va pas s’la jouer Gnagnagna pas d’étalage de sentiment parce qu’on veut faire partie d’l’armée de l’école, pour l’image, ça serait vraiment trop con. Justement, j’pense que ça s’rait une qualité de se mettre au clair AVANT et pas d’se laissé bouffer d’l’intérieur par ses émotions alors que ça, ça, c’est la porte ouverte à la daube. J’parle en connaissance de cause. Mon regard est sérieux, beaucoup plus que d’habitude. En même temps, s’agirait d’arrêter de déconner avec les trucs importants.

« Genre au moins qu’on discute 5 minutes pour se mettre au clair. Seule à seul.e ou avec médiatrice April, comme tu préfères. »


Perso ça m’est égal, je sais que Jo est pro et probablement de bon conseil et j’comprendrais qu’April veuille pas rester solo avec moi.




Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April] Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Ven 8 Mar - 15:48

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Une rupture amoureuse. Ouch, pas de chance pour eux. April affirme que c’est immature mais je trouve pas. Quand on aime quelqu’un, c’est difficile de s’en séparer peu importe l’âge. C’est pas parce qu’on vieillit qu’on gère ça comme des chefs. Se comporter comme des adultes ça veut rien dire. J’suis adulte et pourtant, il m’en a fallu du temps pour plus être une giga raclure quand on me quittait. Petit problème de sang chaud.
Pour revenir aux gamins, April pense que tout ira bien sans discussion préalable. C’est naïf mais soit, j’attends que Saph relève le niveau sans tourner autour du pot. Sérieux, ils ont vu leur tête ? Je lève les yeux au ciel quand Saph semble être d’accord avec April. Les gars, putain, mettez y du vôtre ou l’exercice de survie principal ce sera « comment vivre une révolution auprès de la meuf que j’aime mais on s’est disputé et maintenant bouhou ça va plus mais faut faire un effort parce qu’on risque de crever à tout instant ». C’est une thématique possible hein.

Quand iels admettent que parler serait plus judicieux, notamment avec mon aide, je me prépare mentalement pour prodiguer mes meilleurs conseils de couple. Aucune idée de si ça peut les aider ou pas.

« Okey. Bon déjà, rupture amoureuse fraîche et compliquée, mais pourtant vous êtes toustes les deux présent.es. J’mets les pieds dans le plat hein, mais ça veut dire quoi pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 8 Mar - 22:21
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
Tu inspires profondément, expires plus lentement. Tes yeux te piquent et ton cœur te brûle et tu as un nœud dans les tripes. Et Saphirre veut en parler. Et iel a raison, évidemment. Vous n’auriez pas été performant.es si vous aviez laissé les non-dits et la douleur vous distraire. Tu n’es plus en colère contre ellui depuis quelque temps déjà, donc elle ne se serait pas immiscée entre vous mais la peine qui te consume, le chagrin indéfectible, t’auraient peut-être empêchée de lui adresser beaucoup la parole de crainte de devoir entendre à nouveau sa voix, qui agit comme un rasoir sur ton âme.

Tu acceptes donc de… parler. Il n’y a que ça qui fera avancer la situation, tu en es consciente, mais tu as peur de ce que tu vas entendre. Et encore plus de ce que tu vas dire. Tu as fait souffrir Mordred avec tes mots, tu l’as vu très clairement, et tu ne veux pas faire souffrir Saphirre de la même façon. Devant un public. Mais Saph a l’air de faire confiance à Madame Chovet, donc tu essaies de convaincre que tout va bien. Ce n’est pas instinctif. Ça demande du travail, et un peu de lâcher prise. Et Dieu seul sait à quel point tu n’es pas accoutumée au lâcher prise. La question de la formatrice est immédiatement compliquée. Pourquoi tu es là, malgré la présence de Saphirre ? un peu parce que tu avais peur de faire faux bond à celle qui a organisé tout ça ; parce que tu n’as pas envie d’être mal vue en refusant une convocation alors que tu veux prouver que tu es volontaire et courageuse. Mais ça va plus loin que ça, pas vrai ? tu n’aurais pas eu le courage de lui demander de te trouver um autre partenaire, mais tu aurais pu… essayer de détourner la conversation jusqu’à ce qu’elle le fasse d’elle-même. Tu étais plutôt douée pour ça, jusqu’à il y a peu, détourner les trucs, obtenir ce que tu veux. Depuis que tout s’est écroulé dans ta vie amoureuse, ton sens du moi s’est effondré et il n’est que peu de choses qui ont survécu à l’avalanche. Contacter Joséphine Chovet a été le premier pas que tu as fait vers un retour dans la bonne direction, ça et le léger changement de couleur de cheveux. Une reprise de contrôle. Mais c’est faible : tu te comportes comme un chaton effrayé, tu n’affiches aucune confiance en soi, aucune hargne de vivre, et tu essaies désespérément de te faire apprécier, alors que tu ne te serais pas posé tant de questions quelques mois auparavant. Et pour ce qui est de ta couleur, pas la peine de prétendre que passer d’un bleu ciel à un vert menthe est particulièrement remarquable. Personne ne remarque la différence à part toi. Comme tu as attaché tes cheveux, tu ne peux pas passer tes mains dedans, tirer dessus ou les enrouler autour de tes doigts pour te donner une contenance pendant que tu réfléchis à une réponse appropriée et sincère.

Tu es présente. Alors que tu savais que Saphirre serait là également. Certes, tu as espéré qu’iel décommande. Mais tu n’as pas pris l’initiative de le faire. Tu es présente, Saph aussi. Qu’est ce que ça veut dire pour toi ? tu fixes le sol, prétends pour te réconforter que c’est par peur de buter sur un caillou ou de te prendre les pieds dans une ronce. Ça t’évite d’avoir à regarder Saph réfléchir. Ça t’évite de lire sur son visage le fait qu’iel est passé.e à autre chose ou qu’iel souffre encore de votre séparation. Tu tires sur tes manches, puis sur tes doigts, consciente du temps qui passe et de ton long silence.

- Je ne sais pas comment répondre à cette question que je ne suis plus assez en colère pour éviter Saphirre ? que jai eu une conversation instructive ? avec Mordrnotre, mon ex, son toujours, partenaire ?

Tu serres tes bras contre ta poitrine. C’est trop compliqué, tu n’aimes pas ça. Qu’est ce que ça veut dire pour toi ? Tu n’as pas envie de lui donner de faux espoirs, tu ne sais toujours pas que penser et encore moins que faire, malgré les souvenirs partagés par Mordred. Mais peut-être que cette conversation pourrait… t’aider ? à prendre une décision. Tu inspires.

- Que jai eu une conversation instructive avec Mordred et que je ne sais pas où jen suis, mais que je suis prête à non je ne sais pas. Ecouter ? sans ménerver, et sans rien faire cramer, cette fois. A réfléchir sans linfluence de la colère. Peut-être

Mais tu n’es pas venue dans l’optique d’avoir une conversation à cœur ouvert. Si ?

- Mais je ne suis pas là juste pour ça, je voulais vraiment participer sérieusement à lactivité.
And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 11 Mar - 11:35

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Un p'tit effort les chatons」


Outch. Elle commence fort directe. Eh. En même temps c’est Jo’. That’s on me, c’était délulu de croire qu’elle allait partir crescendo en nous prenant par la main. J’suis pas sûr que c’est ce que j’aurais voulu de toute façon. Vraiment pas, même.

L’affaire traîne depuis trop longtemps. Une sorte de bande de cire qui chauffe en continu et que j’arrive pas à m’ressourdre à retirer d’un coup sec même si elle me fait putain de mal. J’ai besoin qu’aujourd’hui on arrache tout d’un coup, quoi. Ouais ma métaphore est à chier, mais franchement là en l’état j’ai pas mieux. J’veux juste qu’on tire les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Je connais à peu près ma réponse pour ma part, j’attends juste celle d’April parce qu’elle a l’air… extrêmement songeuse. Je veux pas interrompre le silence, sont flux de pensé ou influer avec ce que j’ai à dire.

Et ses explications ne m’étonnent pas tant. Avoir vu Mordred à du secouer beaucoup de choses et de toute façon on est tellement intriqué tous les trois dans cette affaire que les histoires de deux en deux peuvent que déteindre sur celle de trois. Même si téma la gueule du mélange de couleur actuellement... Bref.

J’imagine que Jo est au courant pour le live, j’sais pas si elle est pour les camps comme elle a le doss’ d’April, mais si c’est l’cas, les connexions doivent être simples à faire. J’pense qu’elle comprendra que l’rôle de médiatrice n’est vraiment pas de trop pour le coup.

Bref. Ah. Le silence dure. Mon tour c’est ça ? Je me racle la gorge.

« Hmm. J’arrive pas à verbalisé c’que ça veut "dire" donc je vais plus le formuler en "pourquoi je suis venu". Y’as effectivement le fait que j’étais intéressé par l’activité, bien sûr, mais ça répond pas au pourquoi je suis venu "quand même". Et… Hmm. J’pense que j’ai été surpris.e qu’April n’ait pas décommander. »


Yeh je sais ça sonne chacal dit comme ça, laisser moi le temps, les mots c’est compliqué même si j’ai l’idée.

« Ça fait un moment que j’aimerais avoir une conversation, parce que. Hmm. »
Les mots bloquent. Je les pousse et ils traversent dans une sorte de râle blessé. « J’ai du mal à… passer correctement à autre chose au vu des circonstances de la rupture. J’aurais aimé en reparler calmement, sans qu’on soit énervé l’un comme l’autre, mais je voulais pas non plus venir te saouler avec ça si t’avais besoin de prendre tes distances. »

J’ai agi comme un turbo con sur le coup, j’ai envie d’me mettre des baffes chaque fois que j’y repense. J’étais tellement désespéré que j’me suis laissé driver par la flippe et bam, j’ai encore perdu les pédales. T’façon on aurait pas pu avoir une conversation correcte dans les circonstances d’la révélation, je regrette surtout pas avoir réussi à l’écouter et juste partir pour respecter son choix.

J’hausse les épaules.

« Quand j’ai vu que c’était maintenu je me suis dit que c’était p’t’être signe que… Tu voulais parler aussi. J’sais pas. C’est p’t’être con. J’imagine que ça veut dire que je voulais te recroiser, d’une certaine façon. »

Je sors un stylo de ma poche pour le massacrer. Enfin, le démonter, remonter, démonter, remonter, mécaniquement. M’occuper mes mains parce que marché c’est clairement pas suffisant pour se calmer. J’aime pas ça. Admettre devant elles être trop à la ramasse pour réussir à tourner la page décemment. Cracher mon palpitant sur la table pour l’exhiber devant les autres et attendre de voir ce qu’ils vont en faire. C’est trop fragile pour être exposé cette merde.






Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April] Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Lun 11 Mar - 14:06

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Ça patauge, ça patauge, et c’est assez laborieux pour que j’ai l’impression que April s’est transformée en pédiluve. Elle a parlé avec Mordred, aussitôt identifié comme le gamin qui a participé au live. C’est donc son ex. A elle qui a fait les camps. Ça me prend pas deux secondes de faire le calcul, leur situation est foirax au max. Après… Si j’donne mon avis ça risque de brusquer Aprilynne. Pour être honnête je m’en tamponne le coquillard dans la mesure où elle veut participer aux raids contre les camps. Pour ça, elle va devoir dépasser plus qu’un simple ex ex-collabo.

C’est au tour de Saph de patauger dans la semoule et j’suis à deux doigts de mimer le fait qu’on rame à fond. Mais nan, j’ai du respect pour les gamins. Assez pour pas râler de frustration parce qu’ils mettent vla le temps à faire franc jeu. Assez pour pas leur balancer un « now kiss » sommaire et très peu aidant. Ils ont besoin de discuter, peu importe le temps que ça prend. Saph démonte un stylo et moi, je dépiaute une branche. Si je m’occupe pas ça va déraper, j’vais être trop rentre-dedans.

« Bon. Ça tombe bien vous êtes tous les deux ici avec la volonté de papoter. Et de faire mes exercices, j’ai capté. On verra ça après. »

Je fais un signe de tête à April.

« April, t’es dans une posture délicate et tes réactions face à… Tout ce gros bordel… - j’sais pas comment le nommer autrement – sont légitimes. Par contre, j’vais te dire un truc qui risque de te déplaire : des anciens collabo, y’en a plus qu’on ne le croit. J’en ai croisé un bon paquet avec les années et à force on se rend compte d’un truc. Les gens évoluent. Certains en bien. Je connais pas le Mordred mais c’est votre… »

Geste vague pour dire « partenaire, ex, pote, whatevs ».

« Par association d’idées et vue vos tronches respectives, c’est pas le pire gars. »

De ce que j’ai lu, il est un peu moins pire que Elarielle. Ce qui n’est pas très difficile franchement.

« On a parlé de ce qu’il fallait surmonter ou non pour être capable de participer à des raids. Me prends pas pour une connasse si je te dis que c’est pile le genre d’épreuve qui peut te servir de déclic. »

Ouais, faut toujours utiliser ce que la vie nous chie dessus pour aller plus loin.
Hm. C’est pas l’image la plus poétique que j’ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Mar 12 Mar - 0:08
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
TW : mention d'automutilation

Saphirre veut parler. Tu l’écoutes en lui jetant des coups d’œil, réussi à fuir son regard jusqu’à ce qu’iel se mette à s’adresser directement à toi. A partir de ce moment là tu alternes entre vérifier que tu ne vas pas marcher dans une énorme flaque de boue ou te prendre les pieds quelques part, glisser et te ramasser, et regarder Saph. C’est particulièrement dur. Tu ne les as pas évité.es pour rien, tout ce qui les rappelait à toi te faisait souffrir alors les voir et les entendre ? ce n’était même pas envisageable. Enfin. C’était virtuellement envisageable, quand tu allais devant la porte de leur colocation pour fixer leurs noms et hésiter à frapper, avant de fuir dans une démonstration répétée de lâcheté. Quand Mordred a ouvert la porte avant que tu n'aies eu le temps de rentrer chez toi, ça t’a fait un énorme choc. Le voir dans un tel état n’a certainement pas aidé. Voir Saphirre… n’aide pas non plus. Tu as envie de faire demi-tour pour aller pleurer derrière un buisson. En particulier quand iel prononce les mots « passer correctement à autre chose ». Mordred t’a dit qu’il t’aimait toujours, et tu as essayé de forcer ton cœur à n’en avoir rien à faire – échec conséquent – mais entendre Saph dire qu’iel veut… laisser ça derrière ellui. Vous. Vous laisser derrière ellui. Ton visage se décompose. Et ce n’est pas juste, parce que c’est toi qui les a rejeté.es, c’est toi qui lui a dit de sortir de chez toi, c’est toi qui a tiré un trait sur vous, justement, qui a mis un stop à votre relation. Et iels ont accepté. Saph a réagi brutalement d’abord, mais iel t’a ensuite laissé du temps. De l’espace. C’est toi qui les a laissé.es tomber. Tu n’as pas le droit de sentir tout ton poids se loger au creux de ton ventre, te filer la nausée et chasser l’air de tes poumons. Tu récoltes ce que tu as semé, ni plus, ni moins. Et tu détestes ça.

- Javais besoin de prendre mes distances, oui jai toujours du mal à encaisser linformation. Merci. De mavoir laissé du temps.

Pour l’instant, tu n’arrives pas à aligner d’autres mots, tu es déjà trop occupée à te battre pour que ton cœur ne déborde pas de ta gorge. Mais il va falloir, pas vrai ? Iel poursuit, et tu regardes le ciel avec détermination pour que les larmes ne coulent pas. Si tu commences à pleurer maintenant, tu n’es pas sûre d’être capable de t’arrêter. C’est encore plus dur à gérer qu’une crise d’angoisse, et tu ne peux pas prendre un anxiolytique juste pour planer et oublier que cette conversation a eu lieu. Qu’iel veut « passer correctement à autre chose ». Toi tu y arrives pas, pas vrai ? T’es coincée, bloquée, dans une spirale débile d’amour et de rancœur. Ça n’avance pas. Tu n’avances pas. Donc tu es là, à deux doigts d’éventer ton visage pour sécher les larmes avant qu’elles n’aient eu le temps de couler, comme si ça pouvait faire quoi que ce soit. C’est compliqué de gérer les larmes qui menacent de s’échapper, et ton expression faciale qui ne doit pas indiquer que ce qu’il restait de ton cœur vient d’être à nouveau réduit en cendres. C’est de ta faute, Saphirre n’a pas à culpabiliser pour quelque chose dont tu es responsable. Alors le mieux c’est de faire… Comme si de rien n’était ? ou de prétendre que tu en es capable, en tout cas.

- Je suis prête. A écouter, et à parler aussi, je suppose.

Mais à parler de quoi ? tu as été plutôt efficace, quand tu as appris en direct ce que Mordred et Saphirre te cachaient. Tu étais furieuse et blessée, et choquée. Très choquée. Tu as réagi sous le coup de la colère et de la surprise, de la violence de cette découverte brutale. Tu as été claire, tu ne voulais plus rien avoir à faire avec Mordred comme avec Saphirre. Tu pensais que ce serait définitif, que les revoir ne ferait qu’exacerber ta colère et donner de l’oxygène au feu qui s’est allumé en toi. Dans les faits ? ça tend plutôt à jeter de l’eau sur les braises, tu as vu Mordred et a été plus chagrinée de sa peine qu’énervée par les excuses qu’il a faites. Tu vois Saphirre, et ton cœur se désintègre quand iel dit vouloir passer à autre chose – ça reste coincé, ça ne veut pas partir, il va falloir que vous parliez de ça, pas vrai ? Tu glisses ta main droite le long de ton bras gauche et plantes tes ongles dans la partie molle de ton bras, entre l’épaule et le coude. Tu grattes, lentement, en espérant que la brûlure apaisera tes larmes en forçant ton cerveau à se concentrer sur la douleur physique plutôt que mentale, mais c’est loin d’être suffisant.

Maintenant que vous êtes redevenu.es silencieux.es, c’est au tour de la formatrice de parler. Et encore une fois, elle n’y va pas de main morte. Tu te concentres sur ça. Sur le fait qu’elle soit très directe, et que bien que ça t’ait décontenancée et inquiétée au début, tu penses que tu apprécies ça. Pas de risque d’être poussinée, pas de risque qu’elle te mente pour être gentille, pas de risque qu’elle vous laisse le choix d’avoir une conversation constructive ou non. Elle n’y va même pas en douceur, elle vous traine dans la bonne direction avant de vous demander où vous voulez aller. Ça tombe bien, parce que sinon tu aurais déjà rebroussé chemin. Elle parle de Mordred et sa conclusion te surprend tellement qu’elle te fait échapper un rire chevrotant. Mordred. « Pas le pire gars ». Si elle savait. C’est ça qui vous a attiré les ums aux autres, au début, le fait que vous ne soyez franchement ni agréables ni fréquentables. Un plan de business parallèle complètement foireux de ta part. Un vol de livre réciproque. Et le reste s’est fait de lui-même. Alors pas le pire gars ? ça t’amuse un peu, en dessous de toute la couche de peine que tu traines derrière toi comme un boulet. Elle n’a surement pas lu son dossier, parce que vu les choses stupides qu’il a faites – les choses stupides qu’iels ont faites ensembles, aussi – elle ne dirait probablement pas ça si elle savait.

Tu rapportes ton attention sur le reste, sur le sujet des anciens collabos que tu vas sans doute croiser fréquemment, du coup, et de ce problème à surmonter, et tu portes ta main gauche à ton front, meurs d’envie de détacher tes cheveux juste pour tirer dessus, t’occuper les mains. Pour compenser, tu appuies tes doigts, enfonces tes ongles un peu plus profond sans percer la chair pour autant. Tu expires profondément. Pas parce que tu es agacée, juste parce que tu as besoin d’expulser l’air rance de tes poumons pour prendre une nouvelle bouffée d’air frais.

- Je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment avancer. J’ai dis à Mordred que je réfléchirais, parce qu’il m’a montré ses souvenirs et qu’il a objectivement des circonstances atténuantes… il a été éduqué comme ça. Je sais, ça, je peux… essayer de comprendre. Mais j’ai l’impression que je me trahirais moi-même si je passais au-delà. Ou que je trahirais la fille qu’il a envoyée en camps. Je suis coincée entre ça, le fait que je ne peux pas accepter, pas pardonner, et le fait que c’est la seule chose que j’ai envie de faire. Je ne sais pas comment dépasser ce dilemme.

Tu doutes qu’elle ait une réponse toute prête pour ça. Tu vas devoir trouver ta réponse toute seule comme une grande. Peut-être accompagnée d’une réponse de Saphirre, ou d’une réponse de Mme Chovet, mais probablement rien de plus qu’une petite poussée dans la direction la plus logique. La seule que tu veux envisager, c’est celle qui te conduit dans leurs bras métaphoriques. La seule que tu te refuses d’envisager, également, parce que comme tu l’as dit, comment tu pourrais la trahir ? Mordred s’en veut, tu le sais, et techniquement la seule chose que tu reproches à Saph est son implication dans le mensonge. C’est moins grave, plus facilement pardonnable. Mais tu ne peux pas en voir um sans voir l’autre. Ce serait trop cruel pour Mordred, et tu sais aussi que tu n’arriverais pas à ignorer le fait que son ombre planerait au dessus de vous en permanence.
And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mer 13 Mar - 11:41

La
PLS

Saphirre
Lacey

「Un p'tit effort les chatons」


Chovet, c’pas une marque de bulldozer ? Parce que ça devrait. On est mignon à creuser un p’tit trou (dans lequel s’enterrer) avec nos p’tites pelles pendant qu’elle, bam, elle est en train de tout démolir pour aplanir le terrain. J’trouve ça bien c’qu’elle dit à April, c’clairement la seule personne de son entourage qui à la légitimité de pouvoir lui dire ça d’cette façon. Le fait qu’elle utilise pas des gigas pincette c’t’une forme de respect non ? Elle doit avoir confiance en sa capacité à prendre l’info pour ce qu’elle est et avancer avec.

J’hoche la tête en signe de confirmation quand elle affirme que Mordred est pas le pire gars. J’comprends pourquoi ça fait rire April vu les dingz qu’il a pondu, mais j’suis dead as serious sur le sujet pour ma part. C’est très loin d’être le pire gars. J’le sais. Ouais ses conneries sont Wild, mais les raisons pour lesquelles il en fait le sont encore plus. J’suis tellement impressionné par tous les efforts qu’il fait pour sortir la tête des problèmes alors que c’est loin d’être simple avec ce qu’il se traîne. Et franchement il y arrive avec le temps. C’est une putain de machine de guerre. Il est plus résilient et fort qu’il le pense. Et c’est pas le pire gars. À mes yeux c’est même clairement l’un des meilleurs. Point barre. Rien à foutre de l’objectivité, pas envie de l’être alors que la majorité des élèves sont loin d’se donner cette peine… Ohla le sujet m’a échaudé. On se recentre. Le sujet actuellement, c’est April.

April qui avait besoin de s’éloigner, logique. Je lui juste ait adressé un bref signe de tête avec un regard neutre quand elle me remercie de lui avoir laissé du temps et qu’elle a affirmé être prête à parler. Une simple politesse assez froide quand on y pense. Y’a jamais eu ça entre nous, ces formalités cheloues parce qu’en principe j’m’en tape complet.

Sauf quand je prends des distances volontaires.

C’est un outil de protection, une barrière, une vitre. On nous demande de nous ouvrir et ça m’fait flipper d'en souffrir à nouveau alors j'applique tout ce que j’peux mettre en place pour artificialiser un éloignement affectif qui simule une certaine sécurité. Ça me flingue déjà de la voir dans un état d’angoisse pareil. J’vais pas être en mesure de tenir la discussion si je me laisse bouffer par les milliers d’émotion qui se livre bataille dans mes tripes.

« Ouais, ok je comprends. Mais c’pas un peu aussi te trahir toi-même si tu t’empêches de faire ce dont t’as vraiment envie ? T’sais… c’est deux trucs diff finalement. Le pardonner, c’pas forcément accepter ce qu’il a pu faire en tant que tel, c’est plus genre, accepter qu’effectivement ça s’est produit et qu’il ait été capable de changer. … Ou des conneries du genre. »


Parce que j’m’y connais trop en pardon, ouais. Soupire.

« Genre, tu crois que quand j’l’ai appris ça m’a pas choqué deux p’tites secondes ? J’ai pas fait les camps comme toi, mais moi aussi j’ai été vendu par une proche à la base t’sais, j’ai juste eu max de chatte après. »


Pas vraiment de la chance, mais anyway, c’pas le sujet donc on va gentiment simplifier.

« Mais la délation à laquelle j'ai eu l'droit à rien à voir avec Mordred. J’l’ai pas connu quand c’était un collabo qui aurait pu me vendre, j’l’ai connu en tant que gros galérien de mage a qui la vie avait foutu une rouste monumentale qui l’avait fait drastiquement changer de chemin même s’il dealer pas toujours brillamment avec le nouveau. Honnêtement mon opinion quand j’l’ai appris c’est qu’il méritait d’avoir sa chance d’avoir enfin une vie décente maintenant qu’il était sorti d’l’emprise de sa mif giga craignos et de la propagande. Et par vie décente, j’inclus aussi le fait de s’autoriser à avoir des amis mages vu que c’est la seule communauté qui peut vraiment l’accueillir aujourd’hui. »


Va blend-in dans un refuge dont la moitié ont subi les camps quand t’es un ancien délateur. Vraiment. Et le jeu, c’est de pas avoir envie de s’autodétruire, bien sûr. ... C’est probablement mal placé de le défendre, mais j’ai besoin d’en parler avec elle j’pense. Parce que leur passif à tout les deux c’est une composante plus qu’essentiel à tout c’qui ce passe.

« Il a passé des années à se l’interdire lui-même. »
Maintenant qu’tout le monde est au courant, c’est les autres qui choisissent « T’as été une exception. Quand il a su, il a flippé de te perdre. »

J’hausse les épaules.

« Attention hein, j’veux pas en dresser un portrait apitoyant ou influencer, juste… c'est p’t’être con, mais je voulais que te partager le point de vue que j’ai eu quand j’ai appris ça. Ce que t’en fais ça tiens qu’à toi, on n’a pas tous les mêmes opinions ou passif et ton ressentiment est légitime. Y’en a qui le pardonne d’autres non. C’toi qui vois. »

La situation est tellement grise que j’pense même pas qu’on puisse avoir tort ou raison de le faire. Ça doit juste dépendre de la capacité de chacun à dealer avec le passé, j’imagine, et de la force des positions tranchées ou des traumas qu’on se traîne.

Soupire.

« Par contre, avoir fermé not’ gueule alors qu’on a appris que tu venais de camps et qu’ont été déjà en relation, là, ouais, on a juste été con et super lâche. Pas d’excuse pour ça. Mais même si c’est franchement insuffisant, je voulais que tu saches que je suis désolé et que je regrette qu’on n’ait pas eu la force d’être honnête alors qu’on te le devait. »


Ma voix s’enroue sur la fin. Chaque mot est suffisamment lourd pour que j’aie l’impression qu’on me presse la gorge pour m’empêcher de les prononcés, et paradoxalement, aussi douloureux qu’ce soit, impossible de fermer ma gueule. J’ai probablement trop parlé. Eh.

Les lèvres pincées, je sens que mes yeux brulent presque de vouloir chialer comme une merde, mais je cherche quand même son regard pour pouvoir m’y accrocher. Encore. Malgré le mur que j’essaie d’ériger. Il est fragile, tellement fragile, parce que j’ai pas envie qu’il soit là, tout c'que je veux c'est le démolir et retrouver sa proximité. Mais c’est pas possible. Plus maintenant qu’on a joué au con.

Si y’a un truc que je regrette, c’est ça. Notre manque de sincérité. Parce que dans le fond c’est ce qui a causé le plus de dégât de lui refuser ce choix qu’elle avait le droit de prendre d’elle-même. Et ça, c’est pas excusable.






Un p'tit effort les chatons [PV Saph et April] Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 13 Mar - 12:05

Un p'tit effort les chatons

Feat April & Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






C’est le moment de me taire. Être médiatrice ne m’oblige pas à ajouter mon grain de sel à chacune de leur réplique, au contraire. Ils ont des problèmes à régler entre eux et j’ai pas à intervenir à tout va. Ça risquerait de modifier leur discours ou d’orienter la réflexion dans un sens non souhaité. Comme tout se passe bien pour l’instant, je les laisse blablater.
Saph s’explique et c’est touchant. J’sais pas à quel point iels s’aiment tous là, mais c’est sûr que c’est du solide. Assez solide pour altérer leur jugement quand une tierce personne est impliquée.
J’ai quand même la tentation de parler pour égayer un peu tout ça, si c’est possible.

« R’garder les choses comme ça sinon : Est-ce que c’est si grave d’être malhonnête à un moment de sa vie quand on a rarement eu l’occasion de l’être avant ? »

Fin je sais pas, on peut pas attendre la perfection venant des bougs qui savent pas ce que c’est.

« Vous vous êtes rendu compte du couac, c’est bon signe. »
Revenir en haut Aller en bas
Aprilynne Beaufort
Messages : 206

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Lecture
Pouvoir: Pyromancie
Aprilynne Beaufort
Premier de la classe



Ven 29 Mar - 0:13
032
Honey, you'll be the death of me
Un p'tit effort les chatons
Ft Joséphine Chovet & Saphirre Lacey
TW : mention d'automutilation

La question fait très mal. Elle est pertinente, difficile de prétendre le contraire. Encore plus difficile de prétendre que tu réussis à saisir tout ce qu’iel dit. Elle te résonne dans les oreilles, bourdonne dans ton crâne. Elle coulerait presque par tes yeux et les pores de ton visage, dégoulinerait sur ta peau, t’étoufferait. Tu prends de grandes inspirations. Alternes entre regarder le ciel pour faire retourner les larmes de là où elles viennent, et regarder Saph qui continue de parler. Tu comprends certaines choses, mais d’autres t’échappent. Tu ne l’interromps pas, parce que le flux de parole indique clairement que ces choses lui pesaient sur la poitrine et que la moindre des choses après l’avoir jeté de chez toi sans lui laisser le temps de se justifier serait de lui accorder la possibilité de le faire. Tu as laissé Mordred le faire, aussi douloureux que fut cette brève entrevue. Tu es capable de laisser Saphirre faire de même, même si ses mots glissent parfois sans trouver de prise.

Ce que tu retiens :
- Est-ce que tu te trahis toi-même en refusant de les fréquenter ? – la question la plus douloureuse qu’on t’aie posée depuis une éternité ;
- Mordred a un passé qui n’a aucun lien avec le vôtre. Il ne t’a pas dénoncée. Il n’est pas Lucas. La personne que tu connais aujourd’hui n’est plus celle qu’il a été et il ne t’a rien fait de mal ;
- Iels regrettent de ne pas avoir été honnêtes avec toi.

L’envie de faire demi-tour et d’aller pleurer derrière un tronc d’arbre qui te suit depuis que vous vous êtes mis.es en marche ne déserte pas. Mais tu as besoin de ça autant que Saphirre. Les remarques de la formatrice qui vous accompagne te parlent moins, probablement parce que tu es trop occupée à ruminer la question de Saph, à la tourner dans tous les sens, à essayer d’y répondre honnêtement. Tu as envie de dire que oui, que c’est se trahir soi-même que de ne pas suivre ce dont on a envie, en particulier quand l’envie se fait besoin presque vital. Tu dépéris depuis le live. Tu t’alimentes peu, ne sors que pour assister à certains cours et, si tu prétends tenter de reprendre ta vie en main, tu ne peux pas contredire le fait que tu n’y arrives absolument pas, et qu’une pseudo-couleur de cheveux différente soit insuffisant pour prouver que tu es passée à autre chose. Tu restes longtemps silencieuse, consciente que la conversation ne peut pas progresser sans toi, mais incapable de mettre tes idées en ordre plus vite que ça. Il y a des évidences qui s’imposent à toi :

- Saphirre et Mordred te sont vite devenu.es nécessaires et la vie sans elleux n’a aucun gout, aucun intérêt – bien sûr c’est ce qui se passe dans toutes les ruptures, mais te force à te questionner sur l’utilité de rester séparé.es ;
- Iels te manquent horriblement ;
- Tu n’as pas été capable de passer à autre chose ;
- Tu ne sais pas où tu en es.

Tu gardes ta respiration sous contrôle. C’est compliqué. Depuis que tu as dit à Saph de partir de chez toi, tout est pesant et le temps est gluant. Ta réflexion s’alourdit, ralentit. Tu as du mal à faire les connexions nécessaires. Comme si tu étais restée prisonnière d’un sort qui te colle à la peau et t’étouffe petit à petit. Ne pas hyperventiler prend une place énorme dans ta concentration fragile, rend difficile la réflexion.

Respire plus lentement. Quatre secondes. Pause. Inspires, six secondes. Pause. Est-ce je peux vivre sans Mordred et Saphirre sans me trahir moi-même ?

En quoi la plus grande trahison consisterait-elle ? pardonner ? refuser le pardon ?

Respire.

Tu n’as mangé qu’une tranche de pain aux céréales et une pomme ce matin, ça n’aide pas ton cerveau à se concentrer et à éviter d’imploser. Tu regardes Saphirre. Les larmes coulent. Tant pis.

- Cétait vraiment nul de votre part de ne pas men avoir parlé.

Tu sanglotes et crains tout particulièrement que Mme Chovet te juge pathétique et décide de te laisser te démerder pour atteindre les brigades de libération sans te guider, parce que tu serais une perte de son temps. Tu n’as pas envie d’être une perte de temps. Tu sais qui n’est pas une perte de temps ? Saphirre et Mordred. Tu ne cherches même plus à dissimuler tes gestes, plantes les ongles de ta main droite dans ta nuque, presses de toutes tes forces dans la peau tendre entre ton cou et ton épaule, et griffes ton bras droit avec ta main gauche. Tu essaies de ne pas partir dans une crise, pas une seconde fois devant la formatrice en autant de rendez-vous. Tes ongles sont épaissis par la manucure, ils ne pénètrent pas la chair comme tu aimerais qu’ils le fasse.

- Est-ce que je dois pardonner tout dun coup ? je neje ne crois pas en être capable. Cest trop trop soudain.

Respire.

Tu as vu ce que Mordred t’a partagé, et les commentaires de Saphirre à ce sujet ne font qu’aller dans le sens de tes propres réflexions. Tu ne peux pas tout pardonner immédiatement, mais tu peux comprendre, et c’est déjà plus que ce à quoi tu t’attendais. Tu as tes réserves, mais. Et le mais est important, il rend possible quelque chose après lui. Mais. Mais, mais, mais, mais. Tu laisses échapper un éclat de rire, avalé par un sanglot, qui s’étouffe tout seul. Tu n’es plus toi-même sans elleux, mais ta perception de toi-même ne devrait pas être conditionnelle de leur présence. Pourtant, la violence de la séparation et le vide intense qu’elle a provoqué, une fois que la colère s’est estompée, le trou noir infranchissable ont éteins quelque chose en toi. Tu regardes Saph.

- Vous me manquez atrocement.

C’est évident. Ça se lit sur ton visage, dans ta démarche, ta position. Dans ton angoisse qui déborde de toi, qui est surement communicative quand tu restes trop longtemps à côté de quelqu’un dans cet état. Tu ne peux pas dépendre d’elleux. Pas seulement parce que Mordred a dénoncé des mages et qu’il te l’a caché avec Saphirre. Parce que tu ne peux pas être ta propre personne si tu dépends des autres. Mais tu n’en es pas à ce stade de réflexion. Tu te serviras d’elleux comme béquille pour t’aider à rendre stable tes appuis quand tu seras capable de tenir debout. Pour l’instant, la question se pose difficilement : tu as besoin d’elleux, c’est indéniable. Mais pardonner ? il y a des choses à pardonner, des choses qui seront plus faciles à accepter que d’autres. Tu n’es même pas sûre qu’iels soient ouverts à quoi que ce soit. Mordred, si, il avait l’air de le dire. Mais Saphirre a mentionner vouloir passer à autre chose. Ce serait légitime. Tu t’effondreras sans doute si c’est le cas. Mais tu n’auras plus assez d’amour propre pour en avoir quelque chose à faire, ça fera tomber d’autres morceaux de toi dont tu ne veux pas te séparer.
And in the silence I suddenly understood the many ways a person can die but still be alive



Editer mon profil Ipf3 Editer mon profil Rkn8 Editer mon profil Rehb Editer mon profil 59lq


polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires