Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Les extérieurs :: Les sources chaudes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid - ft Muse
Elarielle
Messages : 69
Elarielle
Camarade



Ven 11 Aoû - 11:25
La vengeance est un plat qui se mange froid - ft. Muse
Elarielle ruminait. Elle avait proposé à Muse de sortir aux sources chaudes cet après-midi parce qu’elle avait besoin de vider son sac par rapport à cette histoire avec Liam. Elle l’avait encore en travers et en parler à quelqu’un l’aiderait peut-être à y voir plus clair dans la marche à suivre. Elle était donc perdue dans ses pensées, maudissant Liam en boucle. Muse était silencieuse, sa serviette sous le bras. Elle portait un maillot de bain noir échancré et lacé avec un pantalon, le tout était magnifique mais Elarielle n’était pas d’humeur à faire des compliments.

Arrivée à la source, elle laissa tomber sa petite robe blanche pour découvrir un maillot deux pièces rouge, enlève les lunettes de sa tête sur laquelle elle avait tressé deux nattes avant de s’immerge totalement dans l’eau. Peut-être que la source lavera sa colère, sait-on jamais. Muse glisse ses jambes dans l’eau tout en remontant ses cheveux en un chignon, puis se décide à rompre le silence.

"Alors ? J'ai préféré ne pas te questionner pendant le trajet vu ton expression radieuse ; mais que me vaut cette proposition de rendez-vous détente ?"

Elarielle grimace en guise de réponse. "J'avais besoin de parler de mon abruti de coloc a quelqu'un et je me suis dit que tu serais peut-être l'oreille attentive et la partenaire de crime qu'il me fallait."

Muse s’immerge petit à petit et répond avec un léger rire.

" - Oh ? Liam c'est ça, de mémoire ? L'espèce de sportif baraqué bonne patte ?
- Oui c'est ça, tu me diras heureusement qu'il a le physique pour lui, ça lui laisse au moins une chose d'agréable comme ça... Non mais sérieusement le gars a rien dans le crâne, commencer vouloir jouer contre moi pour au final se barrer dès que ça commence à devenir sérieux.
- Ouhla ouhla ouhla... Attend. Raconte, il s'est passé quoi exactement ?"

Elarielle pousse un profond soupir. Devoir tout expliquer, c’est aussi devoir avouer qu’elle a craqué. Et elle se sentait débile d’avoir craqué, presque honteuse.

"Par où commencer... On est allé au club d'arts martiaux pour un petit combat, j'avais envie de me défouler un peu et il faisait le punching-ball parfait. Le problème c'est que je me suis raté en beauté. Enfin, passons. Au retour il m'a porté parce que j'avais la cheville en compote, est-ce que tu imagines l'humiliation sérieusement ? Non vraiment rien n'allait !

Bon il se trouve qu'il m'a proposé de faire une blague a des nanas de l'école que je connais. Je me suis dit que faire courir une rumeur sur une attirance pourrait attirer plus de monde à moi, on est attiré par ce qui attire. Sauf que Liam est devenu rouge comme une tomate, donc tu me connais, c'était trop tentant de le mettre mal à l'aise. Sauf que..." Elle se racle la gorge "Bon sauf que je me suis perdue dans le jeu aussi, c'en n'était plus trop un sur la fin et on a commencé à faire monter la tension, pas besoin de dessin. Et là le gars SE BARRE. Avec une excuse de merde. Comme ça pouf, envolé, me laissant seule avec mon envie sur le plan de travail de la cuisine !"

Réexpliquer toute l’histoire fait remonter sa colère en bloc. Non mais franchement quel culot. Elle était en boucle dessus, appuyer par les réactions de Muse, allant du hochement de tête jusqu’au haussement de sourcils et roulement d’œil. Elle était clairement en train de juger l’affaire, mais tant qu’elle ne la jugeait pas elle.

" Il a fait q u o i ? Non mais t'es garnie d'être tombé sur un attardé pareil. Franchement t'aurais dû le ditch dès qu'il a essayé de te porter alors que t'avais rien demandé, gros signal que c'était un boloss. Je me sentais déjà pas les premières fois ou tu m'as parler de lui, j'aimais pas son énergie, le gars se comporter déjà comme un canard avec toi."

Elle replace une mèche derrière son oreille pendant que je nage, ayant une forte envie de me foutre la tête sous l’eau.

" - Je le voyais pas dans la vibe de te chauffer avant de se casser sans rien te dire, mais franchement ça complète le portrait. T'as l'intention de le laisser s'en tirer comme ça ou tu vas lui lâcher ses quatre vérités ?

- Franchement j'ai aucune idée de la façon dont j'en suis arrivée là, j'aurais dû me tirer avant. La prochaine fois que j'ai l'air de vouloir faire un truc aussi débile je t'appelle et s'il te plaît tu m'ordonne de me barrer.

- Of course puce, n'hésites pas je suis là pour ça, j'ai un radar pour ce genre de chose." Elle lève les yeux au ciel avec un sourire " Même si franchement, tous les mec-cis pourrais le faire sonner."

Elarielle hausse un sourcil. "C'est vrai qu'on a jamais parlé de ça avant. Pas de mec-cis pour toi alors je suppose ? "

Muse répond avec une moue plus ou moins ennuyée. " Oh pour t'éclairer ; j'ai le malheur d'être bi. Donc si, les mec cis-het... Meh. J'ai connu que ça mais je souhaiiiiterais tellement que non. Ils étaient tous plus saoulant les uns que les autres. Au moins dans un lit on peut s'arranger pour qu'ils ne parlent pas."

Elarielle lui fait un sourire avant de repenser à Liam. Décidemment, cette affaire hante son esprit. Elle passe une main sur son visage d’un air dépité avec une moue agacée.

"Et non il ne va pas s'en tirer comme ça mais pour le moment j'ai aucune envie de perdre mon temps à lui accorder le moindre mot. Ça serait gaspiller mon temps et ma salive. Il faut que je trouve un truc."

Muse se laisse aller un peu de arrière, fait flotter ses bras. Il faut croire que discuter de vengeance ça détend. Elarielle en profite pour s’accouder au bord du bassin pour s’exposer tranquillement au soleil.

" Hmm. Je ne le connais pas assez... Il tiens à ses affaires ? A sa réputation ? Comme des groupes vous ont vu lovey dovey, si vous êtes soudainement giga distant les gens vont se poser des questions... tu penses quoi de lancer des rumeurs rapidement ? Histoire de lui nuire à distance, et que les autres comprennent que le problème c'est pas toi, c'est lui." Elle ponctue le tout d’un sourire que je connais très bien.

"Pour ses affaires j'en sais rien mais sa réputation il a l'air d'en avoir absolument rien à faire. Evidemment, il va falloir qu'on lance des rumeurs pour éviter tout problème de mon côté. Mais si on ruine la sienne je ne pense pas qu'il en ai grand-chose à faire. "

Grand sourire entendu qui naît sur le visage de la jeune femme, le même que celui de Muse. Un sourire de quelqu’un fière de son plan.

"Mais on peut aussi le faire marroner. S'il m'apprécie assez pour rougir, j'ai peut-être moyen de le faire bouillir un peu. Tu vois où je veux en venir ?"

Muse hausse un sourcil d’un air intéressé. Elle sourit à s’en mordre la lèvre d’amusement. Elle semble avoir compris.

" Il est jaloux tu penses ? Ça serais stupide de sa part vu comme il t'as laissé tomber, mais si tu penses que ça peut lui faire réaliser ce qu'il a loupé... Tu penses a qui pour ton coups ? Je voudrais pas m'avancer sans savoir de ton côté ce qui t'intéresse. "


Revenir en haut Aller en bas
Muse Duprat
Messages : 57
Muse Duprat
Camarade



Mar 15 Aoû - 21:16
Remember me as your nightmare or your equal. Maybe both.
Elarielle



« Je ne peux rien affirmer, mais… Ça pourrait se tenter. Il y a quand-même une chance que j’ai vu juste. Quant à qui je pensais... » son regard glisse vers moi, comme attendu « Disons que nous faisons partie de la même team. Je comprends pour les gars, j’avoue que j’en avais toujours un sous le coude pour les soirs de solitude, ils sont chiants, mais assez malléables. C’est peut-être pour ça que je n’ai jamais eu de gente féminine dans mon lit, moins dociles. Manipulables, mais plus challengeant.

— Possible. Et… plus difficile à draguer tout court. Les codes ne sont pas aussi simplistes qu’avec les mecs, mais c’est pas plus mal. »


C’est plus stimulant. Mais emmerdant de parfois voir le flirt tomber bien trop rapidement dans la catégorie de comportement de « bonne amie ».  Ou peut-être que je n'ai jamais été suffisamment explicite ? Peu importe, après tout ce n’est pas le sujet.

Elle veut rendre fou le cafard sous stéroïde qui vit avec elle ? Aucun souci. C’est amusant de voir les gens s’écharper pour des choses aussi puériles. Et la perspective d’éveiller de la jalousie est tentante. Et simple. Il a toutes les raisons de m’envier.

« En tout cas te donner un coup de main pour filer des regrets à ton coloc ça me pose pas de problème. Tu me diras juste jusqu’où t’es prête à aller pour le chercher un peu.


— Oui c’est vrai que sortir une épaule ou de juste faire les yeux doux ne suffit pas en général. Mais c’est pas plus mal, ça ajoute un peu de piquant. Tout dépend de tes limites à toi. Je pose un stop pour le baiser et tout ce qui pourrait s’en suivre. Mais pour tout ce qui est contact physique échanges de regards et de mots je n’ai aucune barrière. »


Ahaha, chérie ça dépend de tes limites pas des miennes, ce n’est pas moi qui risque de déraper pour un baiser. Ni de déraper tout court. Qui aurait cru que tu sois la sentimentale de nous deux ? Autant je peux comprendre qu’il s’intéresse à toi, autant j’ai du mal à saisir comme il est possible que tu ait fait ce faux pas pour… ça (=Liam).

« Moi je m’en fous tant que j’ai l’assurance qu’il n’y a pas de question de sentiments derrière. Je m’adapte à tes limites. »
J’hausse les épaules « Ceci étant dit on peut réfléchir à d’autres choses. Parce que le rendre jaloux c’est satisfaisant, mais il va peut-être devenir relou. »

Son plan présente deux risques ; que le gars devienne chiant et agressif parce que ridiculement possessif, ou que la stratégie ne fonctionne pas sur lui.

Et si Liam était quelqu’un de décent qui se tenait suffisamment pour laisser sa crush vivre sa vie tranquille ? Et qu’il était content pour elle qu’elle trouve quelqu’un d’autre ? Ça m’étonnerait vu le portrait primitif qu’elle a dressé de lui, mais on est à l’abri de rien.

« Tu peux lui faire vivre un enfer discret au quotidien jusqu’à ce qu’il vienne chouiner à genoux ? Ou… ou s’il s’en fiche de l’opinion publique, il a forcément des proches auprès desquels il veut avoir une belle image. Ou auprès des profs s’il est plutôt lèche-cul.

— Les sentiments ce n’est pas vraiment mon truc. Mais c’est vrai qu’il pourrait devenir emmerdant. C’est vrai qu’une longue torture légère, mais persistante ça pourrait marcher aussi. J’ai déjà arrêté de lui adresser la parole, mais c’est insuffisant. » Elle prend le temps de la réflexion « Il a un frère d’adoption, mais je ne sais pas si le gamin en aurait quelque chose à faire si je lui raconte de la merde sur Liam. Je le connais pas assez. Pour les profs non plus.  J’aurais dû être plus prudente c’est vraiment pas une bonne chose de jouer avec quelqu’un qu’on ne connait pas assez… Je ne sais même pas s’il a des amis. »

Hmm, oui tu aurais dû. Ce n’est pas un drame pour autant. T’inquiètes ma belle, je sauve ton coup et tu me le rendras lorsque j’en aurais besoin. C’est bien pour ça qu’on est au moins deux ?

« Hmmm ouai, risquer alors. On ne va pas faire ça. Non, mais tu sais quoi, on reste sur le plan, je passe chez toi dans la semaine et on test ? Et si ça marche pas on pourra toujours réadapter. C’est puéril, mais s’il se retrouve avec du tabasco dans tous ses plats il aura vite envie de déménager. »

Je lui adresse un grand sourire, blanc sur blanc.

« Tu crois que je pourrais même aller jusqu’à des trucs du genre mettre de la crème dépilatoire a la place du shampoing, ou mettre des paillettes partout dans ses draps ? C’est marrant ça, pas trop méchant, mais ça peut faire décoller quelqu’un super rapidement.

— Dang, ça serait barbare, mais efficace pour lui suggérer de dégager. Il va tellement regretter. »

Ça me fait sourire. Ça a beau être assez… Enfantin comme méthode, mais il n’y a peut-être pas plus radicale pour le dégouter. Hmm. La crème dépilatoire pourrait éventuellement lui retomber dessus. Mais le reste, difficile de lui reprocher. Son regard se fait mauvais. C’est quelque chose que j’apprécie chez elle. C’est une teigne, qui ne laisse passer aucun affront, le feu de notre duo. Oui, je considère être la tête froide.

« Oh oui il va le regretter, ça je vais m’en assurer. Regretter d’avoir joué avec moi, le pauvre il ne sait pas à qui il s’est attaqué.


— Et bien au moins il apprendra. »


Je souris et me laisse porter dans l’eau, tous les muscles de mon corps parfaitement détendu par la chaleur. Oh gosh ça me donne une de ses envies de spa, vivement que j’aie les moyens.

« Je passerais fin de semaine si ça te va, en plus je n’ai jamais vu ton appart donc c’est l’occasion. »



Informations
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires