Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Académie Leoska :: Les clubs :: Club de bricolage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing – ft Kira
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Dim 30 Juil - 2:58

09. There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing

Avec Kira

Tu t’es pointé dans la salle du club de bricolage avec honnêtement pas beaucoup d’idées en tête. C’est d’ailleurs pour ça que tu t’es pointé là, parce que les membres pourraient t’aider de plusieurs façons : déjà, en t’inspirant. Ensuite, en t’aidant à réaliser ce qui a été inspiré ou whatever. Evidemment, t’es passé en pleine heure de pointe – non – et la pièce est r-e-m-p-l-i-e – non plus. C’est la merde, parce qu’il est assez tard et tu sais pas à quelle heure ça ferme, mais la date de rendu pour ton projet arrive vite, tu t’y prends carrément à la bourre, et t’as vraiment pas de temps à perdre. Pas quand tu pourrais passer la nuit à plancher sur ton projet au lieu de la passer à angoisser parce que t’as pas de projet. Tant que tu sauras pas quels moyens tu as à ta disposition, impossible de faire quoi que ce soit, et si tu réfléchis à un truc impossible tu vas caler, ça va te saouler, tu vas rendre de la merde et décevoir tout le monde. Enfin, surtout toi. Tu pousses un soupir dramatique dans le vide parce que personne n’est là pour te tapoter l’épaule avec bienveillance et te dire que tout ira pour le mieux.

Puisqu’il n’y a personne mais que la porte n’est pas fermée, tu te permets d’entrer et de jeter un œil aux projets des étudiants. Y a des trucs vraiment élaborés, c’est pas mal. D’autres trucs plus faciles à produire, mais à la réalisation impeccable. Et damn le matos qui traine un peu partout, ça vend du rêve. En soit l’atelier est pas si différent de l’atelier du club d’arts, y a même des tâches de peinture pour que tu te sentes comme chez toi, mais aux murs, au lieu de reproductions d’œuvres d’art, il y a des plans, des blueprints et tu comprends que dalle, trop d’infos sur un si petit espace c’est n’importe quoi. Tu sais pas comment lire tout ça, les schémas c’est un enfer pour ton TDAH alors tu cherches pas à piger, tu passes juste à autre chose. Y a des trucs en bois, parce que c’est probablement la matière la plus simple à travailler, mais y a aussi des mécanismes, des trucs un peu plus complexes.

Ton attention se porte sur un objet mécanique que tu crèves d’envie de toucher, mais dont tu ne peux pas vraiment trouver l’utilité juste en le regardant. Ça t’éloigne carrément de ton projet, mais c’est hyper intéressant et t’as de toute façon la capacité à rester on track d’un écureuil sous coke, so.

- Hello little one. How do you work exactly ?

Tu chuchotes avec tendresse au petit machin en métal, plastique et fils en cuivres, like an utter weirdo. De toute façon ya personne, tu peux bien discuter avec les créations qui sont empilées un peu partout. T’es un artiste. Tu sais reconnaître de l’art quand tu en vois. Et là, t’en vois.
@Kira Souday
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Dim 30 Juil - 4:07
Kira Souday
&
Scout Jenkins
There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing
Kira traînait dans les couloirs avec en main une télécommande qui pilotait son bijou du moment : le SPIDERNATOR 3000, ou Spidy pour les intimes. Cette version du Spidernator était beaucoup plus aboutie que l'originale. Non seulement il n'avait plus de problème moteur, mais maintenant il pouvait courir, avait des mandibules pour attraper de petits objets, une caméra, et surtout, elle l'avait combiné à sa boîte à musique Bobine Tesla qu'elle avait reliée en Bluetooth à son téléphone. Maintenant, quand elle activait le son, tout un arc électrique apparaissait. Petit bonus, elle avait travaillé sur la sécurité en ajoutant une cage de Faraday pour éviter les électrocutions avec le premier humain qui passe. À la base, elle voulait installer un lance-flamme et des scies circulaires rétractables, mais elle s'est dit que si elle se faisait prendre, le Spidy se ferait kidnapper et démanteler par la sécurité de l'école. Ils ne rigolent pas ici, dis-donc.

Pendant qu'elle effectuait ses tests habituels, elle se dirigea vers le club de bricolage. Elle avait une nouvelle idée : installer des aimants au bout des pattes pour qu'il puisse grimper sur les surfaces métalliques ou lui installer des hélices gyroscopiques pour le faire grimper sur toute surface. Mais cette deuxième solution était beaucoup plus compliquée, peut-être pour une v4 ? Et puis elle devait trouver une solution pour son plan de faire venir sa voiture à Leoska, car elle ne faisait pas confiance aux garçons et elle était persuadée qu'ils allaient forcément vendre les pièces ou faire quelque chose du genre. Le meilleur plan serait sans doute de demander l'autorisation, mais il lui faudrait un dossier en béton, et si ça ne marche pas, il faudra prévoir un plan de secours.

Et surtout, la raison principale de sa sortie était ce qui se passait dans sa coloc. La pression était tellement gênante que ça en devenait "no fun". Bon, il y avait du mieux, mais quand même, surtout qu'il y avait des risques de dissolution. Avant même d'avoir fait leur première soirée film, c'est triste.

Spidy était grave en avance sur elle, la portée pour le contrôler n'était pas dégueu et grâce aux 4 caméras, elle pouvait tout voir. Quand le robot fut à l'entrée du club, la porte était ouverte... Étrange. À l'intérieur, un jeune homme aux cheveux roses. Une version mec de cupcake ?

Elle fit de son mieux pour ne pas être vue, ce qui fonctionna. Bon, le fait que Mister Praline était obnubilé par des machins de seconde zone aida grandement l'infiltration.

Une fois en position, Kira activa la boîte à musique version Bobine Tesla avec la musique de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, puis enclencha Smells Like Teen Spirit de Nirvana, puis actionannt la danse programmé numéro 7
Spoiler:

C'était vraiment rock entre les arcs électriques, la musique, la danse et le robot. MA-GI-QUE.

Une fois la danse du robot terminée, Kira décida de rentrer à son tour de façon théâtrale :

-Je suis de retour. Pour vous jouer un mauvais tour. Afin de préserver le monde de la dévastation. Afin de rallier tous les peuples à ma nation. Afin d'écraser l'amour et la vérité. Afin d'étendre mon pouvoir jusqu'à la Voie Lactée. Kira, la Team Rocket, plus rapide que la lumière. Rendez-vous tous ou ce sera la guerre.

Le tout avec une chorégraphie implacable. Elle appuya ensuite sur un autre bouton de sa télécommande, ce qui fit sortir de Spidy une voix digitalisée d'elle-même.

-Et moi, c'est Spidy.

Bon, normalement, elle avait prévu le tout pour la prochaine fois que le club était bondé, mais ça ferait un bon entraînement. Elle finit par regarder l'inconnu avec des yeux faussement sévères et pas du tout crédibles.

-Yo, moi c'est Kira. T'es qui ? Je ne t'ai jamais vu ici !






There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing – ft Kira Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Lun 31 Juil - 0:26

09. There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing

Avec Kira

Les premiers accords de Smells Like Teen Spirit résonnent, et tu pousses un cri de surprise, accompagné d’un sursaut de surprise, accompagné d’un geste brusque des bras de surprise qui fait tomber plusieurs prototypes au sol. Pas géniale l’entrée en matière, va expliquer aux bricolos que tu as éclaté leurs créations parce que tu as eu peur d’une chanson de Nirvana. Tu te retournes pour voir ce qui a déclenché la musique, et recules brusquement en direction de l’étagère, qui grince. Deux nouvelles créations s’écrasent au sol, et tu grimaces. Merde. Pendant ce temps un robot-araignée gigotte et semble reproduire une danse d’accouplement un peu bizarre. OK, chelou. Tu espères que quiconque pilote l’objet n’est pas dans les parages, ou ne voit pas ta tête et l’hécatombe mécanique que tu as malencontreusement provoquée. Enfin, tu l’as provoquée parce que le robot t’as surpris, ça te donne une excuse. Tu le regardes s’agiter, curieuxe. C’est un très bel objet, des arcs électriques jouent autour de lui, comme sur le rythme de la musique, et sa danse le rend un peu mignon. Pour un robot-araignée, on s’entend. Les arachnides c’est pas trop ton truc de base, là ça passe parce qu’il est énorme, qu’il est très clairement en métal, et qu’il est joli. Et qu’il a de bons gouts musicaux, il faut rendre à César ce qui est à César. Tu t’accroupis pour t’en rapprocher et le regardes se dandiner en espérant sincèrement que son pilote n’a pas l’intention de te le projeter au visage. Tu ne dépendrais plus de rien, si ça devait arriver. Il y aurait de la casse, pour sûr. Le robot pousse les dernières notes de la chanson, et une personne que tu présumes être le pilote en question déboule à son tour dans la salle. Tu es moins surpris cette fois, puisque tu t’attendais à son arrivée imminente. Tu la regardes reproduire la chorégraphie et le speech de la Team Rocket en solo, ou ce que tu présumes être le speech de la Team Rocket, parce que t’as jamais regardé Pokémon en français mais le rythme correspond. Ouais, à la fin elle dit les mots Team Rocket, c’est bon, t’es un bon t’as reconnu, ton honneur est sauf. Le robot se présente, avec un nom pas hyper original mais qui a le mérite de coller, et la patronne suit le mouvement avec la même voix, en moins électronique. Tu te redresses, parce que ce serait bizarre de rester accroupi, et tu lui souris. C’est pas particulièrement compliqué de deviner qu’elle fait partie des membres du club, ce qui la rend totalement qualifiée pour répondre à tes questions. Mais d’abord, la politesse. Tu fais deux finger guns avec tes doigts, un clin d’œil et tu t’introduis avec l’aisance de quelqu’un qui a répété ce laïus à de nombreuses reprises :

- Je m’appelle Scout, Hello. Je suis un étudiant en arts, et je suis membre du club d’arts. On est un peu cousins, si on y pense bien. Les arts, le bricolage, ça va souvent ensemble. Je cherche des renseignements. Enfin. C’est un peu plus compliqué que ça. J’ai un projet à faire, d’arts je veux dire. Et je voudrais faire quelque chose d’un peu monumental parce que depuis—vers—jusqu’ici, pardon, je crois, jusqu’ici j’ai fait que des petits projets. Bref. J’aimerais savoir quels outils vous avez à disposition et si je pouvais en emprunter pour réaliser un truc. Je sais pas encore quoi. Je cherche des idées un peu. Voilà, à ton tour de parler. Hello.

C’est fouillis, mais tu espères que ta présentation lui donnera l’envie de t’aider au moins à, genre, regarder le matos que tu pourrais emprunter.

@Kira Souday
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Mer 16 Aoû - 0:23
Kira Souday
&
Scout Jenkins
There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing


Kira observa attentivement le jeune homme aux cheveux roses, qui se présenta sous le nom de Scout. Elle ne put s'empêcher de sourire devant sa démarche décontractée et sa manière de s'exprimer qui contrastait totalement avec le fait qu'il venait de faire tomber une dizaine de projet. Il avait l'air d'une personne intéressante, et elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il avait derrière la tête avec son projet d'arts. Son explication était un peu décousue, mais elle comprenait l'idée générale : il cherchait des outils pour réaliser un projet artistique plus ambitieux que ce qu'il avait fait jusqu'à présent. Il avait sonné à la bonne porte, si il voulait de l'ambition, Kira pourra lui en fournir plein.

Elle pencha vers Scout avec un sourire carnassier, Kira fixa Scout du regard, un sourcil levé de manière amusée.

-Yo, Scout. Comme j'ai dit je suis Kira, bricoleuse en chef ici, grand manitou de la robotique et des explosions, les autres te dirais que mon domaine, c'est plus la création de machines et de gadgets bizarres, mais surtout de bidule. Mais c'est vrai que je suis une sorte d'artiste dans mon domaine puisque je ne fais que de l'art ! Ton projet monumental, ça sonne intéressant. Je peux te montrer les outils qu'on a à disposition ici, et peut-être qu'on pourra trouver quelque chose qui t'aidera à donner vie à ton trucs. L'avantage c'est que tu peux prendre ce que tu veux... enfin je crois j'ai jamais demandé l'autorisation. Au pire j'ai pratiquement tout en double chez moi.


Kira appuya sur un bouton de sa télécommande, faisant se replier les pattes du Spidernator pour qu'il cesse de danser et se fige sur le sol. Puis elle s'avança très surexcité vers une grande étagère, parcourant les différents outils qui étaient rangés là.

-Ici, on a une variété d'outils : perceuses, scies, ponceuses, matériaux de construction, la scie circulaire, c'est ma préféré et bien d'autre bidule partout. Ah il y aussi l’imprimante 3D, c'est super cool, mais faut que je ramène la mienne au prochaine vacance, elle est fait tellement mieux les finitions.

Elle se balança sur ses pieds, joyeuse de partager sa passion avec un inconnu qui à du style.

-Si ton projet est intéressant Mister Praline, je peux même te donner un coup de main, parce que je suis gentille et que je suis dans un bon jour. Ah et parce que j'aime ta bouille.

Kira se tourna ensuite vers lui se rapprochant, envahissant petit a petit sont espace vitale avec un sourire encourageant sur les lèvres.

-Alors, Scout, dis-moi ce qui te trotte dans la tête. Qu'est-ce que tu aimerais créer ? Un monument en papier mâché en forme de licorne géante qui tire des laser et une boule disco sur sa corne ? Ou peut-être quelque chose de plus audacieux genre un Gundam qui affronte Godzilla qui crache du feu ? Laisse-toi aller, et on verra comment on peut donner vie à tes idées. Après si tu as pas d'idée le feeling ça peut bien marché aussi !

Le tout accompagné avec de petites mimiques afin d'imiter Godzilla.




There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing – ft Kira Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 23 Aoû - 0:25

09. There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing

Avec Kira

Elle est si énergique, truc de dingue. Elle parle vite, et elle utilise tellement de mots différents qui veulent sensiblement dire la même chose. Ce que tu as pigé : Kira, explosions, robots. Elle accepte de te montrer les outils, et c’est vraiment gentil de sa part parce que tout ça ne représente pas grand-chose pour toi, tu ne sais pas à quoi tel objet sert exactement. Avoir leurs noms aide un peu, quand tu parviens à les traduire en anglais, mais ce n’est pas toujours le cas. Le mieux serait de noter ce qu’elle dit et de word reference the shit out of it. L’imprimante 3D, tu l’avais reconnue et tu es vraiment content.e qu’il y en ait une, parce que tu pourras p’t’être l’utiliser pour faire des boucles d’oreille ou des trucs du genre dans un futur plus ou moins proche. En attendant, tu gardes dans un coin de ta tête qu’elle existe, et p’têtre que tu pourrais y trouver une utilité pour ton projet. Par contre le Mister Praline t’es pas sûr. C’est quoi, « praline » ? pas le temps de demander à ton tel, parce qu’elle part déjà sur autre chose. Tu inspires profondément, prêt à lui lancer ton laïus à la gueule. Elle est pas prête. (grosse exagération).

- Alors. En gros, le sujet de mon projet c’est « matériaux » et l’idée c’est de sélectionner un matériau inhabituel pour produire quelque chose. Je voudrais faire une sculpture ou une installation avec des boites d’antidépresseurs et d’anxiolytiques. J’en ai un sacré paquet. Donc j’ai : des plaquettes en plastique et allu, des boites en carton et des notices en papier, et des petits flacons en verre. J’ai quelques idées mais rien d’assez gros et captivant, du coup j’espérais que vos outils m’inspireraient un projet monumental. T’as déjà vu Big Hero 6 ? Je me demande si je pourrais faire un robot comme B-Max avec tout ce que je t’ai dis et des circuits ? sauf que j’y connais rien en robotique…

Mais visiblement t’es tombé sur la bonne personne pour ça.

@Kira Souday
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Lun 28 Aoû - 16:31
Kira Souday
&
Scout Jenkins
There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing
Kira l’écoutait étrangement silencieusement, elle réfléchissait en même temps que les nouvelles informations lui arrivaient. La thématique, les différents matériaux, la création d’un robot comme B-max. Elle cogita, si elle en était capable, du fumé aurait pu sortir de ses oreilles. Puis d’un coup la révélation, elle avait mis toute ses idées au clair.

Elle fit un sourire carnassier, en montrant du doigt Scout, plein d’entrain, elle était remontée à bloc.

-Okay beau gosse, j’ai un plan pour toi : deux options tu veux un robot qui fonctionne vraiment ou qui dit seulement des trucs médicaux au pif ? Je ne peux pas sortir, mes si tu vas chez mes parents tu devrais pouvoir récupérer ma propre imprimante 3D, elle peut gérer les métaux comme aluminium et j’ai en plus une autre machine qui permet de créer son propre filament donc on peut faire fondre tout aluminium pour créer le squelette du robot, le carton pourra servir à la fois pour la peau, mais aussi pour les articulations, un peu comme le truc de Nintendo Labo, on peut le compléter avec un ballon de baudruche pour refaire le ventre de B-max, le verre sera toujours sympa pour rajouter les loupiotes. J’ai dans ma chambre des hautparleurs pour faire parler le robot et je dois avoir des processeurs qui traine pour le cerveau et j’ai plein de moteur pour automatiser le truc !

Elle reprit sa respiration, elle avait complètement oublié de respirer.

-Si tu veux qu’il fonctionne vraiment ça va être le plus complexe, enfin surtout de trouver les pièces : je peux te proposer qu’il puisse lire ton rythme cardiaque, on peut récupérer le capteur d’une montre connecté, on peut aussi ajouter un glucomètre électrique pour faire des tests de glycémie, mais je ne sais pas où en trouver et on peut ajouter tout un tas d’autre truc tant que c’est électronique test médicale ou non d’ailleurs. On peut ajouter des tests chimiques, mais dans ce cas faudra le rechercher avec de nouveau test achetable en pharmacie. Pour le recharger pour faire comme dans le film on peut recycler une borne d’un aspirateur robot. Pour la taille j’avais pensé 40 cm à peu près, il faut que tu fasses ton projet pour quand ? Parce que comme on a la majorité des matériaux faut juste trouver tous les trucs pour faire des tests médicaux, parce que sinon je le fais danser et chanter, mais se sera plus B-max... Quoique je peux lui apprendre le karaté !

Kira était un peu trop emballer (et légèrement essouflé) pour un projet qui n'était pas le sien, limite Scout n’avait plus le choix, il était obligé de faire son projet sans elle, elle se rapprocha de lui, sans doute légèrement trop prêt pour tout humain normalement constitué.

-Ça te va ? D'autre idées ? Tu veux commencer quand ?  




There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing – ft Kira Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Scout Jenkins
Messages : 91

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Pronoms: Il/iel
Club: Club d'Art
Pouvoir: Umbrakinésie
Scout Jenkins
Camarade



Mer 6 Sep - 21:20

09. There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing

Avec Kira

OK, OK, OK. Tout va bien se passer, elle parle vite et beaucoup, mais tu peux saisir les informations au vol et les décoder plus tard, ça va le faire. Elle est intéressante, là n’est pas le problème, mais ton TDAH fait que tu peux difficilement te concentrer sur ses mots, il y en a trop, et malgré tes compétences en français, tu n’es pas prêt à être confronté à une telle tornade de mots. C’est pire qu’Aelig, parce qu’avec Aelig tu prends les informations au vol et tu peux en passer beaucoup sous silence sans que ça ruine le contexte. Là… c’est plus compliqué.

Tu affiches une moue déterminée, bien que ton regard ne cesse de papillonner puis de se reporter sur Kira pour quelques secondes avant de décrocher à nouveau. Tu n’y peux rien, ton cerveau est fait comme ça. Tu fais de ton mieux pour essayer de sélectionner des informations au col, pries pour que celles que tu loupes ne soient pas essentielles. Tu réponds avec les infos que tu as pu saisir, les questions que tu as entendues, tant pis pour le reste.

- Je pense qu’un robot qui répond des trucs au pif fonctionnerait ? genre il peut donner des informations sur la santé mentale ? c’est surtout ça qui m’intéresse. L’aspect mental health. Je peux réfléchir à des phrases importantes à lui faire dire. Ensuite. J’aime bien l’idée de la machine pour faire les filaments, tu as dit qu’elle était où ? Des ballons de baudruche ça doit s’acheter un peu partout, j’irai voir en ville. Pour le carton j’en ai un gros paquet vu le nombre de pilules que j’avale par jour. Légalement, j’entends. Et je suis sans doute pas le seul, je devrais demander aux autres élèves. Comment tu as dit qu’on pouvait avoir les… moteurs…machines…processeurs ?

On dirait que tu écoutes pas, c’est compliqué, mais vraiment tu fais un max d’efforts. C’est juste très compliqué avec son accent, le débit de ses paroles et la fatigue accumulée par une journée bien remplie. Tu grimaces.

- Désolé.e, je t’ai écouté mais c’est compliqué dans mon cerveau pour retenir les informations.

Ensuite, d’autres questions viennent s’ajouter à ça. Tu laisses rapidement tomber quand tu entends qu’il s’agit de questions liées à une version plus poussée du robot. Ce serait chouette mais t’as 1. Pas le temps 2. Pas la thune pour réunir tous les composants 3. Pas la foi. Ça fait beaucoup. C’est con, parce que quelque chose pour lire le rythme cardiaque, ça pourrait t’intéresser. Tu réfléchis.

- Je veux pas que ce soit trop complexe ou quoi… mais déterminer si la personne fait une panic attack par exemple ? Juste ça. Un système de questions assez simple avec réponses simples ? je sais pas si ce serait possible… il faut prendre le pouls de la personne, donc il y aura besoin d’un capteur… mais pour le reste, ce serait juste des questions avec réponse oui/non. Ça reste possible selon toi ?

C’est compliqué, l’idée commence à se former mais tu n’es déjà pas sûr.e de pouvoir la réaliser. Tu vas attendre de voir selon ses réponses – si tu réussis à te concentrer suffisamment pour les entendre – et prendre une décision après coup sur la viabilité du projet. Ce serait chouette, ça fonctionnerait sur plusieurs niveaux et ça rentrerait dans ton sujet.

@Kira Souday
Awful


Editer mon profil Pz2i  Editer mon profil Hyx9  Editer mon profil Gzba  Editer mon profil Unyr



polices-cursives

Revenir en haut Aller en bas
Kira Souday
Messages : 41

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Bricolage
Pouvoir: le magnétisme
Kira Souday
Cancre



Jeu 7 Sep - 1:15
Kira Souday
&
Scout Jenkins
There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing
Kira tiqua quand Scout parla de santé mentale, de médicaments, etc. Est-ce qu'il avait un problème de dépression, de trauma ? Avec Eizh (et April), elle commençait à être rodée, surtout que la plupart des gens de cette école semblaient avoir un problème. Si elle avait été plus curieuse, elle aurait peut-être essayé de demander, même si ce n'était pas poli, mais comme elle s'en fichait royalement, du moins tant qu'il ne torturait pas des chatons dans sa cave, ça lui allait.

Par contre, une chose qu'elle venait de remarquer et les difficultés de compréhension de Scout semblaient le confirmer, c'était qu'il n'était pas francophone. Ses mimiques quand il essayait de la comprendre, son accent et ses mots anglais glissés ici et là auraient dû lui taper dans l’œil tout de suite, mais en temps normal, ce n'était pas vraiment le genre de chose à laquelle elle faisait attention. Ou alors il était seulement malentendant. Elle se sentait un peu idiote, il faudrait vraiment qu'elle fasse plus attention aux autres, c'est souvent pour ce genre de raisons que les gens la regardaient bizarrement, enfin sans doute...

Elle répondit à ses questions, mais cette fois en articulant un peu plus et en essayant de parler plus doucement, ce n'était pas la chose la plus facile à faire pour elle.

-La machine pour les filaments est chez mes parents. À la base, j'habite en ville, mais comme je suis censée faire des cours à l'autre bout du pays, je ne peux pas débarquer en dehors des vacances. Donc, il faudrait que tu y ailles de ma part pour la récupérer. Les moteurs, processeurs, etc., j'ai tout dans ma chambre.

Elle espérait que ça suffirait à être plus claire, elle ne pouvait même pas lui parler en anglais, parce que s'il y avait bien quelque chose qu'elle galérait avec, c'étaient les langues en général.

-Mais sinon oui, on peut faire quelque chose de plus axé sur la "santé mentale" en incorporant différents questionnaires pour différentes situations. Pour le capteur cardiaque, j'en ai peut-être un d'une vieille montre, mais on peut aussi se servir d'une clé Bluetooth pour le connecter à des montres connectées et avoir l'info en direct. Le plus long, ce serait le fait qu'on puisse discuter. J'ai un logiciel qui permet de créer des réponses audio à des commandes, ce n'est pas compliqué, mais il faut prévoir toutes les phrases, donc la configuration est super longue, même si ce sont des réponses par oui ou non, puisqu'il faut rentrer tout un tas d'exemples de types de réponses affirmatives, sinon dès que la personne ne répond pas correctement, le robot ne comprendra pas. Ou alors, on peut récupérer l'API de ChatGPT, une IA de discussion, et l'intégrer. C'est plus compliqué, mais une fois que c'est intégré, il n'y a plus rien à faire. Après pour moi, il n'y a rien de trop complexe, ça va dépendre du temps qu'on a ?

Si tu as au moins une semaine, c'est possible si tu travailles pas mal. Moins que ça, ça va commencer à être chaud, ou il faudrait revoir les objectifs à la baisse.

-Il y a peut-être trop d'info ? Tu n'es pas francophone de base, c'est ça ? Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'aime bien ton accent d'ailleurs, ça donne un côté exotique.

Voilà, comme ça, elle avait rattrapé le truc, Eizh serait fier d'elle !

-En tout cas, tu peux compter sur moi, j'aime bien le projet !




There is no Plan B. There is also no Plan A. I have no idea what I’m doing – ft Kira Ahgm
avatar animé:

ma couleur : #6666ff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires