Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Académie Leoska :: Les extérieurs :: La cour extérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Mar 25 Juil - 2:29

CALEY
Liam

CHOVET
Joséphine

Cherche un stage
Liam avançait enfin au niveau scolaire. Il avait demandé des renseignements pour pouvoir se diriger vers un cursus qui l'intéressait plus que ce qu'il faisait actuellement. Mais il ne savait pas vers quel emploi précisément il voulait se diriger : pacificateur, garde ? Est-ce qu'il pouvait être patrouilleur et étudiant en même temps ? Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête.

Afin de se décider, on l'avait orienté vers le professeur Chovet, à la fois formatrice en survie et patrouilleuse. La survie ne faisait pas partie de son emploi du temps, il en déduit que c'était une formation bien précise et qu'à son niveau, il n'avait pas encore accès à ce genre de cours.

Il se mit en quête de cette fameuse professeure et on lui avait indiqué qu'à ce moment-là, elle serait probablement dans la cour extérieure. Il n'hésita pas et commença à se diriger tranquillement vers le lieu indiqué.

Sur le chemin, Liam se posa des questions sur la nature même des cours de cette prof. Est-ce que c'étaient des cours de survie en pleine nature ? Ou plutôt face aux camps ou à ceux qui chassent les mages ? Dans tous les cas, ce genre de cours serait forcément utile, surtout pour certains qui n'avaient franchement pas l'air de se soucier du monde extérieur.

Bien que nouveau dans ce monde "libre", Liam avait quand même de gros aprioris sur tout ce qui était à l'extérieur de l'école. Il ne se sentait pas encore prêt à sortir de l'enceinte. Il savait que s'il allait en ville, le moindre de ses sens serait aux aguets, ce qui ferait de lui une personne très bizarre et attirerait sans doute trop l'attention.

Une fois arrivé sur place, il chercha du regard la personne qu'on lui avait décrite. On lui avait indiqué que quand il la verrait, il saurait que c'était elle. Mais on lui avait aussi dit que c'était une blonde avec un côté lionne. Il supposa que cette description valait autant pour le physique que pour le caractère. Au moins avec Elarielle, il était déjà habitué aux femmes au fort caractère.

Et finalement, ils avaient raison. Quand il croisa enfin le regard du professeur Chovet, Liam sut tout de suite que c'était elle, que ce soit avec ses cheveux en forme de crinière ou encore son look. Tout en elle émanait une certaine prestance assez indescriptible, et il était évident qu'elle avait vécu une vie pleine d'action et sans doute de chaos.

Liam se rapprocha d'elle, se redressant pour se tenir bien droit. Machinalement, il avait pris la posture de soldat qu'on lui avait enseignée lors de sa courte formation anti-mage. Et puis, même plus tard, il avait gardé cette habitude, puisque les gardes semblaient légèrement plus indulgents quand il prenait cette posture. Peut-être qu'ils considéraient cela comme un signe de respect de sa part ou que ça leur rappelait leur propre formation ?

-Excusez-moi ? Vous êtes le professeur Chovet ? Je m'appelle Liam Caley, je cherche des informations sur les métiers de garde, patrouilleur et pacificateur, et on m'a dit de venir vous voir, que vous sauriez m'aiguiller et me montrer des choses intéressantes dans le domaine.

Liam avait parlé peut-être de manière légèrement pompeuse, toutefois son regard restait assez neutre. Il attendait surtout de voir comment cette personne réagirait pour évaluer son caractère en direct. Et puis, autant faire une bonne impression avec une personne qui pourrait l'aiguiller dans le futur.



CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 26 Juil - 17:19

Cherche un stage

Feat Liam • Couleur dialogues : #CA6E15




C’est cool de patrouiller dans l’école. Je découvre les lieux, je cause aux élèves ou au personnel qui traîne. J’enregistre l’ambiance du lieu, les zones de tension ou de détente. J’peux repérer les zones de forte affluence aussi, avec une attention pour les lieux déserts. Y’a des pièges autour de l’école, on m’a prévenu que certains paumés de la vie pouvaient tomber dessus. Les gamins étant pas tous bien dans leurs godasses, on préfère éviter l’accident. Aujourd’hui, je commence tout juste mon tour dans l’école. J’aime bien commencer par la cour. Je tape la discute aux gens, j’fais gaffe, j’règle des histoires. Une routine déjà bien solide alors que j’ai à peine débarquer dans l’école. J’avais pas besoin de prendre mon temps pour m’installer, j’ai juste eu à jeter mon barda dans l’appart avant de me mettre en action.

Tout ça pour dire que je me fais pas chier du tout. Un élève m’a demandé de l’aide pour une embrouille, puis j’ai poursuivi ma route. Elle s’est stoppée quand un gamin m’a abordé pour me demander des infos. « Professeure Chovet ». Gosh, c’est quoi ces façons d’être ultra poli ici ? J’ai jamais causé à mes profs comme ça moi. Puis il me fait marrer avec sa posture de soldat.

« Repos gamin. On m’a prévenu que tu m’chercherais ouais. Appelle-moi Jo’ steuplaît, professeure ça va casser ma vibe. »

Pas que ma « vibe » importe énormément. En vrai je m’en tamponne le coquillard. J’ai juste pas envie d’avoir l’air aussi pompeuse que les mots. Jo c’est bien, c’est simple et j’me sens pas hyper éloigné de l’autre être humain qui me cause.

« Je te propose de m’accompagner dans ma ronde, et en même temps je te présente le boulot et ce qu’on attend d’un patrouilleur. T’as des questions pour commencer ? T’as déjà parlé à d’autres patrouilleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Sam 29 Juil - 19:12

CALEY
Liam

CHOVET
Joséphine

Cherche un stage

Dès que le mot "repos" sortit de la bouche de la prof, Liam se détendit sans même maîtriser son corps. C'était donc ça, le conditionnement ? Il allait falloir un certain temps avant que son corps arrête de réagir tout seul à certains mots ou stimuli.

La suite de la phrase de Jo l'avait fait retrouver tous ses esprits, et avec eux, son humour et son côté moins sérieux. Le genre de caractère qu'il adopte le plus souvent avec sa coloc en gros.

-Très bien, Jo', steuplaît, je vous appellerai comme ça !

Sa blague un peu nulle fit retenir un rire à Liam qui n'afficha qu'un sourire. Il en était fier pourtant, mais toute cette pression qu'il s'était mise s'était totalement envolée. Jo savait largement y faire pour inspirer confiance.

Ils commencèrent la ronde, Liam organisa son esprit pour lui poser sa première question et répondre à la sienne.

-Non, vous êtes la première que je rencontre. Et j'ai effectivement des questions pour vous. Bon, déjà évidemment, mais des explications plus détaillées sur le rôle de patrouilleur. D'ailleurs, si vous avez des infos sur les gardes et les pacificateurs, je suis preneur aussi. Et ma deuxième question serait : est-ce que des élèves peuvent rejoindre les patrouilleurs ? En quelle année ? Ou alors c'est réservé aux personnes travaillant ici.

À peine sa phrase finie, qu'une jeune fille s'approcha d'eux pour signaler qu'un chat était bloqué dans un arbre. Quand ils la suivirent, il s'avéra que le chat pouvait parler, et il leurs expliqua qu'un chat de sa stature ne pouvait pas être bloqué par un pauvre arbre et qu'il ne faisait qu'une sieste. Quelle rencontre étonnante. La fille s'excusa du dérangement, et ils reprirent leur ronde. Liam espérait que Jo n'avait pas oublié les questions qu'il avait posées. Au pire, il les répétera.

Liam regarda Jo sans rien dire, essayant de juger s'il fallait qu'il répète ou pas.



CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Dim 30 Juil - 10:35

Cherche un stage

Feat Liam • Couleur dialogues : #CA6E15




C’est un petit malin, on va bien rigoler si son humour est toujours éclatax de cette façon. Je lui fais un sourire mi-amusé mi-convaincu, loin d’être outrée par sa blague. J’espère même qu’il en a d’autres en réserve sans qu’elles soient lourdes.

« Compte pas sur moi pour t’appeler Liam Caley en entier par contre. Ce serait Liam si ça te va. »

Si ça lui va pas, tant pis. Faut pas qu’il se monte le bourrichon sur la politesse. Je lui fais un signe de la main pour qu’il commence à me suivre, marchant à une cadence soutenue qui m’est toute naturelle. J’aime pas traîner des pieds quand je marche. Ça me donne l’impression d’être une petite vieille qui coince tout le monde dans les rayons d’un supermarché. Vous voyez celle dont je parle, vous en croisez des tonnes quand vous faites les courses en tôt dans la semaine. Bah j’veux pas être ça, et marcher trop lentement à le don de me survolter de l’intérieur. Alors on avance bien, faut pas traîner !

J’ai de quoi répondre aux questions du gamin, mais une gosse nous interrompt pour qu’on sauve un chat perché dans un arbre. Le truc, c’est que l’animal est loin d’être coincé. Il cause et nous dit qu’il faisait juste une sieste. Il peut donc se démerder et nous on reprend la ronde et les questions au passage. Liam attend les réponses, c’est pas mal évident à sa façon de me fixer.

« Quand on est patrouilleurs, on est en relation avec les gardes. Surtout les brigades de surveillance. Notre rôle c’est un peu ça, d’ailleurs. Surveiller les élèves, intervenir si besoin. Le descriptif du job nous qualifie carrément de surveillant de l’extrême. On doit être dispo la nuit, savoir crapahuter partout au cas où des élèves iraient dans des lieux interdits… On est plutôt proche des élèves contrairement aux gardes, d’ailleurs. Ah et c’est un poste à double emploi. Par exemple, je suis formatrice à côté. Pour être patrouilleur, faut que t’aies une excellente forme physique et t’as des contrôles réguliers, que ce soit physique, magique, psychologique. Ça a l’air lourd mais en vrai ça gère, faut être droit dans ses bottes quoi. »

D’ailleurs, les endroits difficiles d’accès, on va les éviter tant que Liam est là. J’veux pas lui donner de mauvaises idées, alors on passera à côté et ça fera l’affaire. J’y retournerai plus tard.

« Hmmm… J’sais pas si les élèves peuvent rejoindre les patrouilleurs. Pt-être dans les dernières années du cursus sup, pour faciliter l’insertion pro ? Faut que tu te renseignes avec le conseiller d’orientation, c’est pas mon taf. Pour les gardes, c’est vlà plus carré que pour les patrouilleurs. C’est militaire. T’as les brigades extérieures, aériennes, de surveillance, d’interventions… Certaines sont formées pour le combat, d’autres pour sauver des mages. Puis les pacificateurs, de ce que j’ai compris ils gèrent le secret autour de l’académie. C’est grâce à eux qu’on se fait pas choper. Ils effacent les preuves, la mémoire, trouvent des boucs émissaires. C’était assez clair ? Je débarque donc j’suis pas au point sur tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Ven 11 Aoû - 17:47

CALEY
Liam

CHOVET
Joséphine

Cherche un stage
Heureusement que Liam était quelqu'un de sportif, la cadence de la patrouille se faisait à un rythme très soutenu. Quelqu'un de plus lambada aurait eu beaucoup de mal à suivre, mais Liam n'était pas quelqu'un de lambda et sa condition sportive était nickel.

L'explication était claire pour la plupart, ça manquait légèrement de précision pour tout ce qui ne concernait pas les patrouilleurs, mais c'était normal. Le reste, ce n'était pas son travail et en plus elle était là depuis peu. Plus Jo parlait, plus Liam appréciait sa compagnie, ses tics de langage, son état d'esprit. Liam aurait aimé penser que s'il n'avait pas été dans les camps, son caractère n'aurait pas été si éloigné sur certains points. Mais malgré ce côté je m'enfoutiste, il y avait des séquelles et des comportements qui ne changeaient pas si facilement.

La bonne nouvelle, c'est que pour le moment, ce qu'elle lui disait lui plaisait. Les différents rôles et missions étaient très cool, et c'est aussi ce qu'il avait imaginé. Après, choisir entre les trois, c'est le plus compliqué. Le plus logique serait de commencer en tant que patrouilleur, surtout si les étudiants peuvent tester en dernière année. Ensuite, enchaîner avec le rôle de garde, car sans double emploi patrouilleur ce n'est pas le but s'il avait bien compris.
Ensuite, il y avait les pacificateurs, les gens d'espion/polices des mages. Ça avait l'air totalement différent des deux autres... à tester.

-Ok, je vois donc en globalité, les trois demandent des conditions physiques, psychologiques et magiques assez poussées. Les gardes sont plus militaires et sans doute les pacificateurs aussi, vu que ce sont des sortes d'agents secrets. Le point positif, c'est qu'il y a quelques années, j'avais commencé une formation dans le style, mais bon, je ne l'ai jamais finie.

Il se rattrapa tout de suite, il allait faire une boulette :

-Je ne l'ai pas finie parce qu'on a découvert que j'étais mage là-bas, ce n'est pas parce que je faisais le con ou un truc du genre.

C'était peut-être son avenir qui se jouait, il ne fallait pas qu'elle croie que c'était le genre de mec à foutre la merde. Enfin, des fois oui, mais pas tout le temps. Et en vrai, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, ça n'a pas l'air d'être son genre d'enfoncer quelqu'un pour si peu. Mais bon, Liam avait été conditionné pour toujours respecter son supérieur hiérarchique, du moins pour éviter les punitions corporelles. Encore de mauvaises habitudes, même si pour cette expérience militaire pourra lui être utile.

Il suivit toujours Jo dans sa patrouille, regardant avec assiduité ce qu'elle faisait quand il y avait besoin, et se prêta au jeu en observant aussi tout en discutant pour vérifier qu'il ne voyait rien de suspect ou un truc du genre.

-Bon, le seul point où je suis à la bourre, c'est la magie. Dans les camps, on ne nous laisse pas vraiment faire. Et comme j'ai besoin de quelqu'un pour utiliser ma magie, pas beaucoup d'occasions de m'entraîner pour le moment. En gros, je peux répartir le contrecoup de la personne que je touche entre moi et lui. Faudrait peut-être que je poste une annonce quelque part, histoire de pouvoir tester si je peux le faire avec plus de personnes et comment les contrecoups se comportent avec les différentes magies, genre verte, rouge, etc.

Il se gratta le cou en pleine réflexion.

Vous savez s'il y a un panneau d'affichage ou un truc du genre pour ce genre d'annonce ?



CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Lun 14 Aoû - 14:31

Cherche un stage

Feat Liam • Couleur dialogues : #CA6E15




Une formation pour être espion à un si jeune âge ? Il a pas eu une vie facile alors. Ça se confirme quand il parle des camps. Ça m’fait toujours autant rager de savoir que des tonnes de gamins passent par-là avant d’arriver ici. Des jeunes ou des moins jeunes, d’ailleurs. Personne mérite ce traitement inhumain, ça donne envie de tout casser. Mais j’vais rester calme. C’est pas au gosse que j’dois partager mes envies de tej des parpaings à la gueule du système.

« Hmm, faut que tu te renseignes. J’suis pas sûre qu’on te laisse tester ton pouvoir sur les autres sans encadrement, surtout si t’es à la bourre. Qu’il soit inoffensif ou pas, ça reste une mise en danger possible. On se casse pas le cul à vous foutre dans un refuge pour que vous fassiez joujou n’importe comment, hein. »

Je veux pas casser son délire mais sa recherche implique des paramètres assez importants à prendre en compte. Cela dit, rien n’est perdu. Je ralentis le rythme pour m’engouffrer entre deux arbustes, déboulant sur une pente escarpée et terreuse. Je voulais éviter les endroits difficiles d’accès mais bon, j’ai quand même des missions à remplir.

« Mais c’est pas impossible. Le meilleur plan, à mon sens, c’est de trouver des profs ou des personnels qui pourraient t’aider. Des gens responsables en pleine maîtrise de leur magie. Tu progresseras mieux comme ça et tu risqueras rien bêtement. S’ils sont pas dispo, pt-être qu’ils t’orienteront vers des étudiants sérieux. »

Je me tourne vers lui pendant la descente.

« ça va, pas trop galère la pente ? T’aimes grimper les cailloux ? »

Parce qu’on va devoir crapahuter, en fait. La route que j’ai pris se révèle plus périlleuse. Pas au point de mettre Liam en danger, évidemment, mais c’est pas une balade pour les viocs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Mar 29 Aoû - 15:36

CALEY
Liam

CHOVET
Joséphine

Cherche un stage
Bon ben finalement le message : “Besoin de cobaye pour tester ma magie de partage des contrecoups, des bisous” ne sera pas le bienvenu au niveau de l’administration, va falloir que Liam trouve un autre moyen de trouver de nouvelle personne sur qui tester sa magie. Va donc falloir qui parle avec des gens et qui fasse connaissance, alors que franchement il s’n bat les steaks, mais bon faut bien trouver de la main d’œuvre. Parce que les cours c’est bien, mais l’apprentissage n’était pas assez rapide du point de vue de Liam, la patience n’était pas sa qualité première et voulait des résultats rapidement.

Mais l’idée de Jo était plus qu’une bonne idée, cela relevait à la fois du génie (peut-être un peu exagéré) et de la logique pur et dur, demandé directement à des profs, garde et au pire voire leur recommandation, il pouvait profiter de son tour vers les différents corps de métiers pour voir si son intéressée quelqu’un.

Liam faillit trébucher, il n’avait pas regardé où il posait ses pieds et le terrain et avait commencer à glisser sur une pierre avant de se rattraper. Jo l’emmenait dans des endroit de plus en plus escarpé et difficile d’accès, il n’imaginait que le terrain qui bordait l’école pouvait être un aussi bon défit pour la marche rapide. Liam essaya de trouver des points de repère, cela pourrait être intéressant comme endroit pour s’entrainer à marcher en pleine nature, après tout ce n’était pas son fort. On ne marche pas sur le béton comme une monté terreuse en pleine forêt. Mais Est-ce qu’il n’aurait pas des problèmes si Jo le retrouve plus tard sur son chemin de patrouille ? Peut-être...

Jo lui demanda s'il galéré pas trop, il répondit tout en prenant appui à ce qu’il pouvait pour ne pas trop glisser, ses chaussure accroché le sol moins bien que prévu, mais ça allait.

-Pas trop habitué à marcher dans la nature, mais je ne suis pas encore tombé donc ça va, mais en tout cas la vue est sympa, ça serait presque reposant si c’était du plat.

Même si le cardio n’était pas dû la force première de Liam, pour l’instant Liam s’en sortait, tant qu’elle ne commençait pas à courir en pleine monter ça devrait aller, tant que son souffle suivait, l’endurance physique n’était pas un problème.

-Pour revenir à ma question de tout à l’heure sur ma recherche de personne pour tester ma magie, vous. Enfin TU ne serais pas intéressé pour explorer ta magie, mais avec moins de contrecoup donc plus possibilité ? Ou si tu as des gens à me conseiller, étudiant ou non ?

Il haleta un peu reprenant sa respiration, il avait oublié que parler lors de chemin sinueux quand on a un cardio pas si ouf, fallait y aller plus doucement sur le débit de la phrase.

-Voir même deux personnes, je sais que je peux l’utiliser sur plusieurs personnes en même temps, mais je n’ai jamais exploré en profondeur, le top sa serai des gens avec des contrecoup opposé, genre je me demande à quel point on pourrait pousser si je l’utilise sur une personne du genre qui a un contrecoup de surchauffe et l’autre d’hypothermie, théoriquement ça s’annule ? Mais bon je ne sais même pas s'il y a des gens avec des contrecoup opposé. Mais, vous voyez l’idée ?

Ce n’était pas grand-chose, mais au final le sport que lui procurait cette patrouille était fort agréable, Liam était plus que ravie et en plus Jo était sympas, que demander de mieux ?



CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 6 Sep - 17:29

Cherche un stage

Feat Liam • Couleur dialogues : #CA6E15




C’est vla triste de pas être habitué à la nature. Je pense pas qu’à lui et sa sortie de camp en disant ça, mais à d’autres gamins qui ont grandi en ville. C’est important de connaître tous les terrains possibles. Hyper important. Je ricane à sa remarque sur le plat.

« Si tu veux être garde, patrouilleur ou que sais-je, va falloir t’endurcir mon gars. On est pas là pour se reposer. »

Le môme galère mais je vais pas l’enfoncer des masses non plus. Je lui ai déjà parlé des contrôles physiques pour être garde et j’viens de remettre une couche sur sa forme bancale. C’est souvent délicat de trouver le bon équilibre entre critique juste et encouragement. Par exemple, là. J’dois ralentir ou ça gaze ? Faut le pousser ou le ménager ? Comme il arrive à débiter tous ses machins magique, on va dire que ça gaze. Je continue au même rythme en faisant tout de même attention au chemin qu’on emprunte.

« Hm ouais en vrai pourquoi pas. On pourrait demander à un mage blanc expérimenté de t’aider sur l’aspect technique. Moi j’serai là pour te permettre d’interagir avec de la magie rouge. Du morphisme plus précisément. »

Par contre, je suis pas mage blanche et je connais surtout la gestion de contrecoup en magie rouge, pas pour le reste. Même si à force d’avoir côtoyé plein de mages, j’en connais un rayon, mon expertise reste limité dans les disciplines que je maîtrise pas. J’suis pas scolaire, j’apprends ce qui est nécessaire selon les contextes.

« Tu devrais t’adresser à des profs de magie blanche. Ils connaissent peut-être d’autres mages avec ton type de magie et ils pourront te donner des combos gagnants. Sinon, t’as aussi l’option de t’adresser à des mages rouges, verts, noirs et blancs pour découvrir par toi même. Ou les livres. T’as la patience pour ça ou t’es vraiment orienté pratique ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Mer 6 Sep - 23:05

CALEY
Liam

CHOVET
Joséphine

Cherche un stage
Liam sourit en ricanant intérieurement quand Jo lui dit qu'il devait s'endurcir. Franchement, Liam se trouvait assez endurci, malgré qu'il avait des faiblesses. À chaque fois, ça le faisait rire qu'il pouvait se prendre 30 mandales de Big Tony et se relever, mais par contre, 10 km de course et il recrachait ses poumons, il ne pourrait jamais faire de marathon, du moins pas sans un long entraînement avant.

Elle continua sans le ménager, et ça, il appréciait, il pouvait largement encore la suivre, juste faire attention où il marchait. Elle lui parla ensuite qu'il valait mieux qu'il demande à un mage blanc, comme ça il pourrait plus facilement gérer son contrecoup. Mais justement, comme celui de Liam dépendait beaucoup de la personne sur laquelle il utilisait son pouvoir, une aide mage blanc n'est pas du tout une priorité. Au contraire, tester toutes les types de magie lui permettrait de vérifier s'il y a des particularités ou non, notamment avec les mages rouge et vert. Il est très curieux de comment ça pourrait se passer, genre avec un métamorphe. Est-ce qu'il allait finir par se transformer à son tour ? L'idée de tout tester, même si c'étaient des contrecoups, lui donnait des paillettes dans les yeux.

Mais en tout cas, demander à différents professeurs reste une des meilleures idées, comme elle dit.

-Je suis pour la pratique, j’avoue que la patience sur mes progrès ce n'est pas mon point fort.

On esquive une branche, puis une pierre.

-Après, je n'ai pas forcément besoin d'un expert en magie blanche, je prends le contrecoup de la personne sur laquelle j'utilise ma magie. Si je le fais sur vous, votre contrecoup sera réparti entre vous et moi, donc vous en aurez deux fois moins, et moi je me mangerai le vôtre, donc un contrecoup de mage rouge. Donc si vous maîtrisez vos contrecoups, vous saurez maîtriser le mien si on le fait ensemble.

Il ne voulait pas l'obliger, mais tester un contrecoup d'un mage spécialisé dans le morphisme était vraiment quelque chose qui l'intéressait. Surtout que les cours n'allaient pas assez vite à son goût. Après tout, pour rattraper son retard, il l'avait mis en première année, logique, mais si ça ne tenait qu'à lui, il serait déjà en formation pratique pour le préparer à aller sur le terrain.

-D’ailleurs, en parlant de préférer la pratique, techniquement, vu mes années d'études, je ne pourrais pas faire de stage ou d'intégration dans un service tout de suite. Donc, après mon petit tour des différents postes, est-ce que... si vous avez... enfin, genre, est-ce que je pourrais refaire des journées comme ça avec vous, histoire de me roder un peu ? Sauf si vous apportez trop de soucis, bien sûr.

Il n'avait rien à perdre à demander, au pire elle lui rirait au nez, et en plus, comme ça, il pourrait avoir encore plus de chances de tester sa magie sur elle, et puis il aimait bien son caractère.



CHERCHE UN STAGE ft.Joséphine 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Jeu 30 Nov - 10:01

Cherche un stage

Feat Liam • Couleur dialogues : #CA6E15




Top. J’préfère les gamins orientés pratique, on va pas se mentir. Les scolaires m’emmerdent et j’ai souvent l’impression qu’ils sont aussi délicats que les documents qu’ils manipulent à longueur de journée. Ouais c’est cliché ouais. J’sais bien que certaines personnes sont entre les deux et savent équilibrer les atouts. C’la dit, les profils que j’me coltine depuis mon installation ici sont du même acabit. Des petites têtes brûlées avec de l’énergie à revendre. C’est kiffant.

Avant de répondre à son histoire de contrecoup, je réponds à sa dernière question. Plus simple.

« Ouais y’a pas de soucis. On peut intégrer ça à ton cursus pour que ce soit valorisé et que tu puisses t’appuyer dessus pour demander des stages ou d’autres journées d’observations auprès des autres corps de métiers. On fera la paperasse après la patrouille s’tu veux. J’ai les trucs et bidules que tu peux donner à l’administration que’que part dans mon bureau. Ou au pire j’te fais une lettre. On verra. »

Mon bureau est bien rangé, c’est juste que j’touche pas assez à ce genre de machins pour savoir où j’les ai foutu.

« Ton histoire de contrecoup est vla cool sinon ! On pourra essayer ça lors d’une journée d’observation et d’activité. T’as l’habitude d’utiliser ton pouvoir ou pas du tout ? Savoir si ça demande encore de la pratique avant que tu te risques sur les autres ou si ça passe crème. »

Je me hisse au dessus d’un amas de rocher en tirant sur une branche solide, prenant soin à ne pas glisser en passant de l’autre côté. Je me retourne ensuite pour vérifier que Liam suit bien.

« Je maîtrise bien mon contrecoup donc tester avec moi ne sera pas risqué, si jamais. Sinon, je pense à quelques ptiots qui pourraient bénéficier de ta magie. Je verrai si ça peut se faire quand on se sera déjà entraîné ensemble. Tu utilises déjà ta magie sur les autres élèves ou pas du tout ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires