Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 24 Juil - 22:12

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」



« Yeh. Jo’. José. J.C. Yo yo yo. Cho. JoCho. ChoJo. »

Attend c’est des mangas, non ? Bon en tout cas ça s’ra pas une manière de l’aborder hein j’vous rassure, c’est juste que son nom de famille et son prénom ont des cadences chanmé, ça se prête hyper bien à faire de beatbox. Mais du beatbox seul, de dos et dans une salle insonorisée m’voyez ? Ou solo sur une allée de l’école faute de moyen pour louer un studio.

Ouais en gros j’évacue MON ÉNERGIE comme je peux, mais c’est pas FACILE parce que ça DÉBORDE.

J’vous la fais courte. J’me baladais, là, tranquille, les bras le long du corps. J’expliquais à mon pote le vieux prof iench en chef que la vie c’est de la merde et qu’on devrait pouvoir changer d’apparence quand on veut parce que j’en avais marre de mes eins. Et LÀ, accrochez-vous bien à vos slip lesté, Philo m’raconte qu’y’a p’t’être quelqu’un qui pourrait m’aider, une certaine Joséphine Chovet.

Franchement ? Y’as qu’en se plaignant qu’on trouve des solutions hein, je devrais geindre plus souvent, faut que j’arrête de m’faire trop discret.e comme je fais.

NON, MAIS VOUS IMAGINER, UN PEU ? DES PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECS. Comme dans P E C.  Ou dans « Impec », mais, surprise motherfucker, y’en a deux.

J’accélère le pas sur la fin du trajet, une sorte de semis course pour pas assumer le fait que je sois complètement survolté, puis j’atterris devant son bureau avec une banane monstre. Pas un fruit hein, juste le smile.

Puis je réalise que je suis un gros touriste sa mère : p’t’être elle est pas là ? J’avais mon aprèm libre donc j’ai couru direct parce que j’étais content.e, j’ai oublié de réfléchir.

Bwoarf. Dans le doute ça vaut le coup de tenter. Au mieux elle est là, fraiche et dispo. Au pire elle est pas là et je vais pas du tout être excessivement dégouté.e, triste, désabusé.e, découragé.e et subir une violente redescente qui va me rappeler que le monde ne tourne pas autour de moi et que les autres ont leurs propres obligations. Genre, tranquille, chill.

Je toque quatre fois pour pas que ce soit trois : trop cliché.

« M’dame Chovet, v'z'êtes là ? C’était pour un rendez-vous avec vous, mais j’ai oublié de prendre rendez-vous ou, un truc comme ça. »


Hey au moins elle est prévenue direct. Les gens peuvent pas être déçus quand ils sont prévenus. J’prends plus de précautions depuis que j’me suis fait ramasser par certains profs dont je ne citerais pas les noms.






IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 26 Juil - 15:18

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15





Le relâchement, ça m’réussit pas. Pouvoir glander dans un bureau sans être constamment tendu parce qu’il faut agir et survivre, ça m’emmerde. Le pire, c’est que j’dois m’occuper de la paperasse en lien avec la formation que je donne. Parce que ouais, y’a besoin de papiers, de trames, ce genre de merde de profs bien carrés. Mes exigences envers moi-même étant ce qu’elles sont, je suis dans cette catégorie. L’air strict et pompeux en moins. Ça me ferait chier d’avoir l’air trop péteux face aux étudiants. Le feeling passerait pas. Donc je me casse le cul à pondre des trucs propres. Quand je peux plus voir mes brouillons en peinture, j’vais fumer à la fenêtre. Je décapsule un Perrier pour accompagner cette pause improvisée, pleine de calme et de sérénité, des conneries comme ça.

Ça dure grosso-merdo 2 minutes avant qu’un gamin frappe quatre coups à la porte. Il s’fout de ma gueule ou quoi ? J’sais pas c’est quoi ce rendez-vous, rien lui dit que j’ai la motiv’ de me le coltiner. Curieuse quand même, je lâche un « ouais deux sec. » avant d’écraser ma clope dans le cendar fixé au rebord. Je prends mon temps pour boire le Perrier, aérer la pièce, ranger mon bordel… Faut bien que ce soit présentable pour les élèves. Même si ça pue le tabac et que le bureau ressemble à un QG de guerre. Mon matos est éparpillé au quatre coins de la pièce et j’ai punaisé des feuilles un peu partout sur les murs. Si c’est pas en hauteur je loupe les infos, parfois. Je finis par ouvrir la porte à l’élève, lae jugeant immédiatement de la tête aux pieds.

« T’es qui ? Tu me veux quoi ? Appelle-moi Jo’ plutôt, y’a pas idée de sortir des madames à tout va. Ta tronche me dit rien. »

Je bouge pour lae laisser passer et lui indique d’un geste de la main qu’iel peut s’asseoir si iel veut. Perso, je retourne me caler sur le rebord de la fenêtre avec mon Perrier.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 28 Juil - 17:03

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


Ça fait plus de deux secondes, mais j’t’en prie, fais-moi attendre. On peut chronométrer combien de secondes d’impatience sont suffisantes pour provoquer une combustion spontanée. J’te préviens ça peut aller très vite. 1, 2, 3 .... 10,11,12 ...


La porte s’ouvre, le chrono se lève probablement de justesse avant le drame, j’sens que la température avait commencé à monter au niveau des extrémités, ça aurait été giga triste comme dernière minute sur terre.

Elle me dévisage de haut en bas.

Je fais de même.

Elle parle. Et la première chose que je me dis c’est que j’veux être ce type de vieux quand j’aurais atteint le canonique âge de, elle. Je sais pas. La tchatche. L’ambiance. Le style. Elle en impose quoi.

Elle m’indique la chaise de la main et… Ouai non je suis trop sur propulseur pour poser mon cul quelque part, mais je la suis à l’intérieur.

« Parce qu’on s’est jamais croisé. J’m’appelle Saphirre Lacey — mais Saph c’est mieux pour tout le monde. J’viens parce que j’en ai marre d’avoir tout le temps des tchoutches et que j’aimerais bien pouvoir me faire des pecs des fois, parce que la dyspho, tout ça tmtc, bref. »

Ça a le mérite d’être clair, mais je sens que j’oublie un truc. Debout derrière la chaise, je passe d’une jambe à l’autre pour rester zen de la vie.

« AH OUI ! Philo. J’suis l’élève de Philo. Le patrouilleur. Qui se métamorphose en iench. Mais pour de la transformation de « morceau d’humain » du coup… Il m’a plutôt orienté sur vous. Voilà. Donc c’était pour en parler. Si t’es dispo. »


Oui, on tente direct le " tu " parce que " Jo' " plus " vous " ça fait une sorte de pseudo familier carrément chiant. Mais j’sais pas. Des fois y’a des profs un peu piégeux sur la limite de la familiarité donc… meh. J’ai décidé d’être naturelle et je ferais genre que je parle bien si on le demande.







IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Ven 28 Juil - 18:53

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15





Saph. Um gosse que fait de la dysphorie. MMJCP par contre. J’ai eu ma période de rejet de la féminité mais c’était parce que j’avais pas piger le patriarcat et toutes ces conneries. Maintenant ça va mieux, j’sais qu’être une femme c’est ce que je veux et que le problème avec ça, c’est les cishet de merde. Je rallume une clope en l’écoutant, le tendant vers ellui si jamais iel fume aussi. Donc c’est l’élève de Philo. Logique qu’il lui ait dit de venir me voir pour la métamorphose humaine. Le gamin va pas aller loin s’iel transforme ses boobs en pec de chien.

Je dis rien sur son alternance entre tutoyer en vouvoyer. J’préfère le tutoiement, ça fait moins vieux et moins de distance. Comme iel a pas l’air de s’emmerder avec des conventions sociales à la con, j’pense qu’iel va rester sur le tutoiement et tout le monde sera content.

« Ah ouais, Philo. Il m’en a causé un de ces quatres si je me souviens bien, mais j’ai zappé j’avais autre chose à foutre. Ça m’dit bien cela dit. Tu serais pas lae premier que j’aide à maîtriser la métamorphose. T’es là juste pour avoir des pecs ? T’as quoi comme volume niveau eins. T’es pas pudique j’espère. »

Je tapote la cigarette sur le cendar pour y faire tomber la cendre.

« J’suis dispo. Par contre, ça se fera pas du jour au lendemain. Tu fais quoi comme métamorphose d’habitude ? Ta façon de faire ? Puis les contres-coups, faut qu’tu m’expliques pour que j’te gère si ça part en couille. T’es motivé ? T’auras des résultats mais pour ça faudra te bouger le cul et me montrer c’que t’as. »

Allez, un p’tit discours bien cliché pour un début d’entraînement intensif. J’voulais pas faire dans le déjà-vu, mais j’ai pas non plus envie de me coltiner un clampin qui râle à la première difficulté. Parce que y’en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 28 Juil - 20:37

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


Je fais un geste de main pour rejeter sa proposition de clope. Ça m’rend ouf ce truc, la manière dont c’est utilisé pour ajouter du flare à des persos badass dans les contenus multimédias m’as brainwash. Du coup mon sens de l’esthétique trouve ça aussi stylé que mon cerveau pense que c’est d’la merde.

Comme j’ai toujours fait du sport à haut niveau, la question s’est jamais posée ; pas envie de me crever les poumons. Ni de puer la clope. Y’a que des gens comme elle qui porte bien cette odeur. J’dis pas qu'elle chlingue hein, c’était un compliment, faut savoir la portée c’tout c’est comme les têtes à chapeau.

… Attendez elle a dit quoi là ? HGRRRRURHAAAAAARRRR ÇA LUI DIT BIEN. HAAAAAAAAAAAAAA. J’ouvre et je ferme les mains, je martèle discrètement des talons et je me bouffe la lèvre inférieure pour pas partir à mach 20 et rebondir sur les murs. Heureusement qu’elle me pose des questions, ça me force à me focus sur autre chose que sur RAAAHRHGRRGOMGGGGGG.

Je m’agite derrière ma chaise après son speech avec un smile de 20 pieds de larges et une gestuelle excessivement expressive.

« Évidemment que j’suis hyper motivé !! Franchement il m’a parlé de toi ce matin, j’ai couru direct après tellement j’étais hype de ouf, j’voulais tenter ma chance ! M’en fout que ce soit grave compliqué ou quoi, j’veux juste apprendre. J’ai un peu les pecs en top prio pour les raisons que je t’ai expliquées mais si ça passe bien pour toi comme pour moi j’kifferais vraiment en apprendre plus je pense ! Et… Voilà. »


Honnête. Trop honnête. Ne laisse pas la hype te faire perdre ton image de meuf un peu cool. Arrête de faire du sur place. Stop. JFIOD.

Jtiens pas. Tant pis, chuis comme ça, si on doit taffer ensemble elle le verra vite de toute façon. Le morphisme sous toutes ses variantes ça me passionne trop. Faut que je me concentre sur les questions, c’était quoi la première déjà ? Ah oui.

« Chuis pas pudique, m’en fout. J’dirais que je fais un approximatif B ou C d’bonnet. »
Je jette un coup d’œil dans mon T-shirt pour checker.  « Ouais c’est à peu près ça. »

J’me souviens que quand j’portais des soutifs c’était un peu relou d’être entre deux tailles selon les formes, mais ça remonte à loin.

« Me doute bien que ça s’fera pas du jour au lendemain, c’est pas la première fois que j’apprends une nouvelle magie et ça me va d’y passer l’temps qu'il faut et l’investissement qui va avec. En termes de transfo, ce que je sais faire c’est… Très à la Philo. Logique jusque-là. Métamorphose en un seul animal, qui tombe un peu au pif, donc je sais me morpher en guépard, j'sais pas ce que j'aurais fait si j'étais tombé sur le rat taupe nue. »

C’est pas exactement au pif. Y’a une question de vibe, de personnalité, j’imagine, j’ai jamais trop compris, c’était plus son truc ça. Mais quand je me suis renseigné sur les guépards, j’étais dubitatif. Good Point ; un gros chat particulièrement connu pour son intelligence. Bad point : un des félins les plus stressés d’la life. Et les plus sociables.

J’suis pas sûr que j’ai envie que ce soit ce que ça raconte de moi. Après, ça me va hein, c’est kiffant et plutôt cool.

Je reprends mes explications en illustrant avec une gestuelle un peu obscure parce que le propos du "feeling" de la magie m'semble pas hyper net.

« En principe je channel des sensations, je fais en sorte de filer des directions à ma magie, mais c’est elle qui donne la forme générale une fois que je l’ai orienté, j’sais pas si c’est clair ? Si j’veux faire une métamorphose complète, ça me prend de 1 à 10 minutes suivant mon état. Le contrecoup c’est principalement de la fatigue intense si j’en abuse et des grosses douleurs, surtout à la transformation et à la détransformation. Parfois ça persiste après, mais je me gère. Ah et jpeux pas tenir des heures et des heures transformées, je fait dans le temporaire. »


Hmm. Je sais pas si je lui déblatère tout ? Parce qu’humainement, c’est grâce à mon premier pouvoir si j’suis si grand.e. J’aurais probablement pas eu les épaules aussi larges, et une morphologie telle qu’elle est aujourd’hui. J’ai un peu fait des cocktails.

Mouais, mieux vaut qu’elle ait toutes les infos que pas assez, ça doit lui épargner des questions à poser ou des surprises à la con, donc dans le doute j’vais faire la totale.

« Après ma magie de base c’est pas vraiment d'la transfo c’est du contrôle hormonal. Mais comme je produis de l'd'la T, ça a quand même un peu influencé ma morphologie. »
No fucking joke ; j’ai des eins et d’la barbe, elle a dû deviner. Mais d’la barbe magique uhuh. « J’sais pas si c’est bien utile que j’le détaille lui, mais au cas où mon contrecoup, dans ce cas-là, c’est principalement des humeurs de merde, et de la grosse pls physique si je chie vraiment dans la colle. »

Les terrains de base de mes pouvoirs ne sont pas si éloignés du sien, donc ça peut p’t’être lui être utile suivant sa façon d'instruire. Tiens. D’ailleurs.

« C’est quoi ta méthode du coup ? Si t’as l’habitude d’enseigner ça. »


Parce que… j’t’aime beaucoup Philo, j’voudrais rien changer mais… T’es intense. Chuis intense. Ton enseignement est intense. Celui-ci le sera p’t’être aussi, mais si elle était plus éprouvante sur l’aspect technique qu’émotionnel ça serait hyper arrangeant.





IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Sam 29 Juil - 14:53

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15





Iel m’fait marrer à être aussi content.e. J’adore avoir des élèves aussi motivé.es, ça promet des cours complet avec un avancement correct et bien mené. C’est plus kiffant que de subir des pélos qui pleure à la première goutte de pluie quand on est dehors pour apprendre la survie dans les bois. J’aime les gens qui se lance à fond, même s’ils savent pas trop dans quoi. Je lui rends son sourire entre deux taffes, aussi motivée qu’ellui pour démarrer les cours. C’est um rapide. Iel a eu mon contact ce matin seulement et iel est déjà dans mon bureau. C’est à prendre en compte, j’veux pas qu’iel brûle les étapes et se retrouve avec un troisième boob au lieu des pecs rêvés.

Donc, les pecs sont sa priorité, iel tient à sa street cred pour avoir mentionné le rat taupe nu, et ses explications sont relativement claires. Ses transformations sont temporaires contrairement aux miennes. C’est cool qu’iel précise aussi son premier pouvoir, il peut être utile pour tenir la transformation plus longtemps sans abuser de l’aspect transfo. J’écrase le mégot de cigarette dans le cendrier avant de lui répondre.

« Hmm… Ma méthode est précise je dirai. On applique la magie à un endroit – ou plusieurs mais t’y es pas encore – avec une idée bien définie et surtout une très bonne connaissance de la zone qu’on veut modifier. Pour ça, faut que tu connaisses ton anatomie et celle que tu vises. T’as déjà étudié ça ou pas du tout ? Tu sais comment c’est composé, des seins ? Dans ton cas, on visera la réduction des glandes mammaires et des tissus adipeux, tout en jouant également sur l’étirement de la peau pour pas que tu te retrouves avec un truc qui pend. Comme ton pouvoir de base contrôle les hormones, tu peux manipuler ton taux d’œstrogène pour éviter que tout revienne très vite. »

Si lae gamin.e connaît déjà la morpho, y’a pas de raison qu’iel soit dépassé.e par mes explications.

« Faut pas que tu laisses ta magie décider. Pt-être que c’est plus simple pour se transformer en animal, mais ici tu veux pas qu’elle fasse n’imp avec ton corps. T’es censé conserver une forme correcte au bout du compte. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 3 Aoû - 15:50

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


AH-HA. Ça tombe hyper bien meuf. Parce qu’on dirait pas, mais j’suis en section scientifique depuis… trop d’années pour pouvoir les compter avec c’que j’ai appris en math (En vrai j’kiff de ouf les maths, c’est juste que not’ prof de l’année est naze, j’vous jure j’ai essayé, mais il explique tellement mal qu’il m’a désappris le niveau collège, sérieux).

T’façon maintenant que je sais que j’veux rester à l’école et de pref' dans la garde… Ma moyenne de math de l’année ça va plus être la prio. Pis pour ce cours non plus.

OK, donc c’est des changements hyper localisés. C’est cool aussi, ça permettra davantage de se poser des objectifs progressifs à atteindre en termes de maîtrise que sur de la transformation complète. Puis c’est hyper utile. Pour modif' ses empreintes digitales par exemple… Par exemple hein, j’y pensais pas j’vous jure que j’me suis calmé, c’est des restes de morceau de très léger réflexe, OK ?

« Pas de soucis avec l’anatomie ! Comme j’savais pas du tout quoi faire d’ma life ces dernières années, j’suis partie en cursus biologie ; histoire de capiche ce à quoi touche ma magie. J’vais bientôt le quitter, mais l’anatomie, physiologie et compagnie… »
Tien, ça devrait être le nom du cours « ...j’commence à être rodé. »

En magie rouge c’est la base. Même pour les exercices un peu généraux qu’on voit en classe plus on en sait, mieux ça passe. Y’a certes des cours d’anatomie spéciale pour bien guider les mages rouges qui ne seraient pas en science, mais… quitte à avoir du temps à perdre, j’ai préféré aller plus loin et j’pense que ça me sera toujours utile. Pas grave que ça m’fasse sauter p’t’être 4 ans qui me serviront pas dans un métier que j’compte faire.

« Du coup là-dessus je suis assez paré. C’qui va être moins intuitif c’est d’imposer le morphisme plutôt que de l’inciter, mais rien d’infaisable j’apprendrais. Ça se rapproche plus de mon premier pouvoir de ce côté-là, si j’lui disais “fais ton truc” j’aurais d’ces problèmes de thyroïde. »


J’allais lui demander comment on pouvait s’organiser, mais j’me suis fait court-circuiter par ma curiosité.

« Juste pour saisir l’ampleur des problèmes en cas d’raté, si je merde du coup j’peux être bloqué en truc vaguement informe avec des conséquences physiques assez graves ? Hmm. Pour préciser la question, par exemple pour changer la couleur de ses iris, si on foire, y’a des chances qu’on ait définitivement bousillé son œil ? »


Pas que ça me fait peur, mais j’pense qu’il vaut mieux être au courant pour voir la quantité de précaution à adopter. Puis si ça demande de prendre de risque, j’veux savoir auxquels je m’expose, normal.





IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mar 8 Aoû - 13:39

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Et bah nickel si iel était en cursus biologie ! Ça va m’éviter des explications à rallonge bien chiante ! Je suis pas prof de SVT, j’ai pas vraiment appris de manière conventionnelle non plus. Je peux expliquer, bien sûr, mais la compréhension aurait pas été garantie. Là, on part sur de très bonnes bases. Évidemment qu’imposer le morphisme c’est moins intuitif, mais en même temps on est pas là pour céder à j’sais pas quel instinct animal. On est là pour rester maître.sse de soi peu importe l’apparence qu’on prend. C’est subtil et direct.

« Hmmm, nan. Tu vas pas bousiller ton œil en modifiant les mélanocytes. Tu vas les bousiller en touchant le nerf optique sans faire exprès si tu connais mal ton anatomie. Mais t’inquiète gamin.e, on va pas commencer par ce genre de trucs dangereux. Les pec c’est un très bon objectif pour l’instant. »

Les ratés seront plus facile à cacher et ça se rattrapera sans problème… Ou presque. Faut pas qu’iel fasse n’imp quoi.

« Pour ce qui est ‘d’imposer’, tu peux aussi le voir comme une invitation si ça arrange ton corps et ton cerveau. T’invites le changement pour lequel tu t’es préparé.e. Faut que ce soit adapté à ton caractère quoi. »

Iel a pas l’air délicat du tout mais bon, pt-être qu’iel me réserve des surprises.

« T’es dispo quand pour t’entraîner ? Je suis assez libre sur mon emploi du temps donc je m’arrangerai. C’est pas le cas pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 18 Aoû - 10:51

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


Bon bah. Trop cool ?? Pour une fois que mon objectif number 1 est effectivement la première étape d’un processus et pas son aboutissement. Great news. J’ai pas vu trop loin ! … Pas tant qu’on se limite au pec. Ça doit être hyper fun de se faire passer pour quelqu’un d'autre non ? Ouais, bon si je me loupe j’aurais pas que des problèmes de nerf optique. Mais quand même. Elle l’a déjà fait ?

Ses explications me rendent sceptique. J’suis pas habitué à utiliser la magie en imposant, mais c’est juste question d’apprendre. Je pense même que ça serait une cool pour mieux maîtriser mon premier pouvoir ; de ne pas diriger des flux, mais d’imposer des quantités. Ça pourrait être un plus de la  méthode.

Alors que l’invitation. Meh. Asy magie, rentre, installe-toi, fait comme chez toi. Tu peux allumer la lumière si c’est plus confo mais elle n’est pas à tous les étages. Un thé ? Un café ? Un p’tit pec s’il te plaît ? Ah ouais nan la galère, j’le suis pas avec les gens donc j’risque pas d’être polie avec ma magie. Soit elle me fout des baffes et elle prend une direction, soit l’inverse, mais on va pas partir sur des entre-deux chelous.

« Ouais, c’est intéressant comme méthode, mais je pense que ça s’ra plus instructif de façon générale d’apprendre à imposer un chemin à ma magie. Ça peut pas m’faire de mal et ça évitera les surprises. »

Pis c’est ma magie. C’est comme ouam. On peut pas lui faire confiance sinon ça va faire des dingz, faut que les règles soient claires. J’aimerais écarter le plus possible les erreurs dont elle parle. J’tiens vraiment trop à mon corps, les rater ça va me faire baliser -Total-.

Les questions d'agenda sont plus serrées. Si j'm'écoutais, je répondrais "MAINTENANT". Mais j'aurais l'air chelou. C'qui est peut-être déja le cas vu comme j'me suis jeter dans son bureau. Mais genre, ça serais pire.

Et ça serais mentir surtout. On ne dirait pas comme ça, mais entre les entraînements avec Philophae (et Ingi par période), le sport en club, les cours, l’accueil de réfugiés occasionnellement, j’suis pas mal pris.e. En même temps quand j’ai du temps libre j’en fais n’imp, donc tant mieux.

« Hmm. Les mardis soir j’ai rien de programmer si besoin d’un créneau régulier. Les dimanches et les jeudis soir ça peut être flexible au besoin s’il y a des horaires plus pratiquos. Ça dépend combien de temps il faut dégager pour, je me rends pas compte ? »


Franchement pour ça chuis prêt à faire sauter des heures d’une autre activité si b’soin.

« J’dis pas du tout que c’est dans mes objectifs ou quoi, mais juste pas curiosité c’est vraiment très localisé ou tu pourrais changer toute ton apparence complète d’un coup avec ce style de magie ? »


Ouai j’ai pas résister à la curiosité. Ça s’trouve c’est même pas sa vrai apparence en plus.




IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mer 23 Aoû - 11:33

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






J’ai la net impression qu’um étudiant.e parfait.e vient de se jeter dans mon bureau. Plus ça va, plus c’est cool. La perspective de lui enseigner des trucs me botte bien et iel va totalement dans mon sens pour l’instant. Pas que j’aimerais pas le contraire hein, mais là iel a des bases indispensables pour les exos qu’on va faire. Iel est en plus motivé.e. C’est pt-être à surveiller, d’ailleurs. Lae môme a débarqué sans rdv, sans préparation, sans rien. C’est sympa mais ça manque de cadre, faut pas que ce soit comme ça pendant les entraînements.

Je vais chercher mon agenda pour vérifier que mes disponibilités correspondent aux siennes. Mardi soir ça gaze. Les dimanches soirs j’ai la flemme, faut aussi que j’apprenne à me poser. Jeudi soir de temps en temps.

« Ok, on peut caler ça le mardi soir à partir de 17h30. On peut commencer par des cours de 30 minutes, avec des exercices à faire dans la semaine, puis on passera progressivement à 1h voir 2 par semaine, en profitant des jeudis soirs où t’es dispo. »

J’inscris les créneaux dans mon agenda, réfléchissant par la même occasion à sa question.

« C’est localisé mais ça peut m’amener à tout changer. Ça s’fait juste pas en un claquement de doigt et faut bien penser à tous les détails pour rien foirer. J’ai changé d’apparence plusieurs fois déjà, et comme c’est permanent j’en change pas tant qu’j’ai pas besoin. On part sur des transfo temporaires dans ton cas ? Si tu te débrouilles bien t’arriveras à tout changer au bout du compte. Faudra être patient par contre, ton corps c’est pas de la pâte à modeler. »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Lun 28 Aoû - 16:08

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


Les créneaux colle bien. Ça va être possible. OMG. Les planètes s’alignent en ma faveur après des années de Harlem shake cosmique du cul de la part de tout l’système solaire dans mon thème astral. Mercure rétrograde en 3e pour rentrer en agglomération, ou j’sais pas, j’ai jamais suivi l’astrologie j’ai juste des étoiles plein les yeux ok ?

Ce qui ne va PAS EN S’ARRANGEANT quand elle m’explique son pouvoir. HUAHUIAHFEUSDG. Ok, je suis sur le point de créer un trou noir en m’effondrant de hype sur moi-même. Respire. Je garde calme.

« C’est. Hyper. Méga. Cool. Pardon. Mais. Haaaaaaaaaaaaaa. »

Bon t’façon pour pas remarqué que j’suis en train de déborder il aurait fallu qu’elle se grille le nerf optique avant qu’j’arrive.

« Ok j’ai mytho. Maintenant qu’tu l’dis ça fait p’t’être partie de mes objectifs. Long terme. J’reste souple des genoux. On verra. Promis je fais pas de la pâte à modeler, de plan sur la comète ou voilà. Grave grave patient.e. »

J’essaie de me le graver dans la tête. En le formulant à voix haute. Faut que ça marche. Un pas après l’autre c’est pas comme si je mourrai envie de RUUUUSHHH, arg, j’ai des milliards d’idées en tête, help, help, help. Ça se bouscule. J'arrive pas à réfléchir.

« Pour les créneaux ! » J’étais en train d’oublier. Je suis dispersé. Achevez-moi « C’est carrément parfait, le volume horaire et tout. Tu voudrais commencer dès mardi prochain ? »





IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Chovet
Messages : 50

Feuille de personnage
Age: 34 ans
Pronoms: Elle
Club:
Pouvoir: Métamorphose
Joséphine Chovet
Camarade



Mar 29 Aoû - 13:39

IM-P E C

Feat Saph • Couleur dialogues : #CA6E15






Ouais. Grave grave patient.e. ça se voit tiens, son énergie est pas du tout en train de déborder de partout. Je lui fais un sourire amusé sans commenter ce qu’iel me dit. Je comprends qu’c’est difficile de ronger son frein quand on sait qu’on arrivera bientôt à faire des dingueries. Il faut, sinon on se ramasse et c’est dangereux, mais c’est pas donné à tout le monde. Perso j’ai de la chance que ce soit ma première magie et que mes besoins m’aient amené à la travailler régulièrement et rigoureusement.

« Ouaip, ça sert à rien de laisser traîner. On va t’perdre sinon. »

J’dis pas qu’il faut tout donner direct aux gamins, mais les faire attendre quand on peut commencer direct ça sert à rien. Y’a un timing pour pas perdre leur attention.

« On a fini ? On se dit mardi prochain, rendez-vous dans mon bureau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Mar 29 Aoû - 14:36

Joséphine
Chovet

Saphirre
Lacey

「IM-P E C」


Ouais. Ouais elle a tout compris la vielle pas si vieille. Vous allez carrément me perdre. J’vais être insupportable pour tout le monde parce que j’vais rebondir partout en attendant, pas arrêter de parler de mes futurs pec, être hyper gênant.e du coup, mais continuer quand même jusqu’à m’évanouir de déshydratation parce que j’srais trop hype pour penser à mes besoins vitaux. Et que j’aurais poireauter trop longtemps. Ou j’vais me transformer en pendule en attendant à force de compter les secondes. Ou- Ou j’sais pas j’vais imploser d’impatience, tout est possible, j’vois pas l’avenir.

J’hoche la tête avec enthousiasme.

« Ouaip ! Mardi prochain, c’est noté, dans ma tête, j’oublierais pas. »


Bon, ce fut rapide et très efficace.

« Aller j’file, mais merci, merci, merci, ça va être trop cool, haaaa j’ai hâte, bonne journée et tous les trucs comme ça ! »


J’enchaîne vite, avec aucune pause pour marquer les points, j’m’exprime plus que par concept, mais j’suis sûr qu'elle a pigé. Je lui fais un signe de mains en sortant et cris de joie une fois à l’extérieur en sautant partout et en faisant pas forcément attention à ou j’marche, trop hâtif de trouver un poto pour cracher la nouvelle. AH. Non en fait j’vais leur faire la surprise. Du coup j’suis juste ingérable pour être ingérable. Rip les autres élèves, j’leurs pourris autant la vie quand je suis d’excellente humeur que quand je suis un sac de seum.





IM-P E C [PV Joséphine Chovet] - FINI Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires