Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn - FINI
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 3 Juil - 22:17
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn
Je me dirige vers la forêt d’un pas décidé, Eizh à mes côtés. Suite à notre première rencontre, nous avions décidé de mener à bien la construction de cette cabane dans les bois. Il nous a fallut beaucoup de temps et d’énergie pour arriver au bout de ce projet mais nous étions assez fier de cette superbe création. Et on n’avait presque pas eu de problème, juste quelques clous perdus qu’on retrouvera sûrement le jour où l’un de nous allait finir par se foutre dessus sans faire exprès.

J’avais juste demandé à Eizh s’il était ok pour m’aider à apporter quelques objets pour décorer la cabane, non pas qu’elle soit moche, mais c’est plus joli avec un peu de déco et quelques poufs histoire de s’asseoir sur un truc mou quoi et pas juste le sol en bois. Et donc nous voilà en route pour la cabane, avec dans mes bras une multitude de bibelots plus ou moins utiles pour la déco.

« Dis Eizh est-ce que tu penses que ça suffit ou j’aurais du prendre plus de trucs ? J’ai un peu peur que ça manque de confort et de couleur. Enfin surtout de confort, on sait jamais si on dort là-bas ou je sais pas. »

C’est vrai que cette cabane était devenu un vrai refuge pour moi, loin des gens et des problèmes de l’école. Je voulais donc en faire un vrai havre de paix, un truc cocooning pour pouvoir nous reposer en cas de déchargement de batterie sociale. J’y allais donc gaiement, ayant hâte de retrouver ce lieu que je considérais déjà comme mon cocon.

Une fois arrivé devant je vois quelques trace et entend un bruit à l’intérieur, mais je ne m’inquiète pas plus que ça. C’est tout à fait probable qu’un petit animal ait trouvé refuge dans la cabane à l’abris des intempéries. Peut-être un chat sauvage ou un renard qui sait. Je fais signe à Eizh de ne pas faire de bruit pour ne pas effrayer ce qui se trouve à l’intérieur et j’ouvre délicatement le truc bringbalant qui sert de porte. Sauf que ce n’est pas la forme d’un animal qui se dessine devant moi mais celle d’un humain. Ou alors un animal ayant une forme sacrément humaine mais je suis presque sûr que c’est un humain.

Je me redresse de toute ma taille pour en imposer. Non pas que j’ai envie de lui faire peur mais hé c’est notre cabane ! « Bah qu’est-ce que tu fais chez nous toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Mar 4 Juil - 9:25
Feat. Kira Soudaaay Où les débuts dans le grand banditisme de trois gangsters
Une sombre histoire de cambriolage


C’était pas là avant, ça, non ?

Ou alors il ne l’avait jamais remarqué. Ou alors on l’enlever à chaque fois qu’il passer pour la reconstruire ensuite, et les lutins en charge de cette mission était en RTT. Peut-être qu’il avait halluciné ? Ou peut-être fallait-il arrêter de remettre aussi systématiquement sa propre expérience en doute sur un chemin emprunter a minima une fois par mois depuis plusieurs années ?

Brynjolf tendit le museau vers le cabanon d’architecte nouvellement installé avec la même allure qu’un animal sauvage à qui on présente une excellente pièce de nourriture. Un mélange de curiosité, de crainte, de nez en l’air et de pattes immobilisé au vol.

Il n’y a personne… Et pas de bruit. Ça ne coutait rien de regarder ? Et puis il avait le temps, à la base il compter juste chercher des mûres dans un coin qu’il connaissait bien avant de rejoindre l’école pour voir Oris et passer au club de musique. Les mures avaient peut-être encore cinq minutes devant elle avant de s’enfuir de leurs buissons ? Et Oris aussi. Probablement. Avec lui ce n'était même pas complètement invraisemblable de se dire qu'il était effectivement peut-être occupé à se cacher dans un buisson, en mission avec le Lieutenant Floof ou quelque chose du genre.

Bien, ce n’est pas la peine de se trouver plus d’excuses. Le jeune mage siffla son chien, Merlin, qui était déjà parti à toute berzingue sur l’autoroute de la balade. Le doggo à ses côtés, Bryn se donna l’impulsion mentale nécessaire à démarrer la machine, et glissa dans l’embrasure de la porte de la cabane comme une petite souris. Une petite souris de presque deux mètres, mais il faisait vraiment de son mieux pour avoir l’air de ne mesurer qu’une dizaine de centimètres. Ça devait être si confortable d’être un rongeur. Se faufiler sans se faire remarquer… Dormir paisiblement dans un terrier, dans des murets, des tas de feuilles… Se faire poursuivre par des chats géants, vivre dans un monde trop grand pour vous qui donne l’impression qu’il va vous écraser…

Tout compte fait, il avait changé d’avis. Pas cool d’être un rongeur. Il préférait être lui-même.

Sortie de ses songeries il s’attarda sur l’intérieur de la cabane. Elle était aménagée de façon très rudimentaire, mais plutôt cosy ! Elle n’était probablement pas encore là les fois précédentes, il y avait encore quelques petites traces de travaux et de clou en errance, mais c’était du beau boulot dans l’ensemble. Non pas qu’il soit un expert, mais William lui avait appris à avoir un petit peu l’œil depuis qu’il habiter chez lui et l'assister à l’occasion en bricolage.

CRAC.

Le rouquin bondit, terrorisé.

« Y’a… Y’a quelqu’un ? »

La façon dont étaient grattées les planches à l’extérieur lui indiqua très vite qu’il s’agissait juste d’une très mauvaise blague involontaire de son chien. Il souffla soulager, et repris son inspection d’un air intriguer, jusqu’à ce que —

« Bah qu’est-ce que tu fais chez nous toi ? »


SIGDSUIGHOPFDFSF. VRAI ALERTE CETTE FOIS. Brynjolf sursauta, se cogna la tête au mur, rata trois respirations puis en rattrapa cinq de trop avant de se plaquer dos -ou plutôt pochette de violoncelle- au mur. Parfaitement immobile si l’on omettait le soulèvement de sa poitrine sous son souffle apeuré.

Pourquoi il restait immobile d’ailleurs ? Enfin… Il était déjà repéré. Donc c’était pire. Le rouquin se redressa, les mains tremblantes, face aux silhouettes. Il était incapable de dire s’il les connaissait, son regard catégoriquement braqué au sol et refusant de se lever plus haut.

« Je-je suis désolé, je voulais pas cambrioler votre cabane. Ou votre maison. Je ne sais pas. Heu. Sans vouloir être vexant, ça ressemble plus une cabane, non ? Mais… »


Il avait dit quoi là ?

« ENFIN, heu cambrioler c’est pas du tout le bon terme parce que tu coup on a l’impression que je suis rentré par effraction pour voler des trucs. Alors que je suis juste rentrée par effraction ! »


En creusant à cette vitesse il pouvait reprendre ses considérations de rongeur, il aurait fait un excellent rat taupier. À ce stade il fallait juste qu’il arrête d’essayer de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 5 Juil - 10:46

Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn - FINI 79et

Une sombre affaire de cambriolage

Feat Alyn & Bryn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Notre cabane est terminée ! C’est super que notre projet se soit concrétisé et qu’on ait réussi une si belle construction. On en est fiers et on est bien déterminés à rendre ce lieu le plus accueillant possible. C’est pour ça qu’on a des bibelots dans les bras. La question de Phil est pertinente. Elle me fait hésiter. C’est vrai qu’on risque d’y dormir assez souvent… Personnellement je m’y sens mieux que dans la coloc ces temps-ci. La cabane m’angoisse moins. Je risque pas d’y croiser des personnes désagréables et elle donne un meilleur contact avec l’extérieur. Ma claustrophobie me fait moins chier quand j’y suis.

« Hm… Oh ! Je sais. On peut ramener des plaids et construire un petit meuble dans lequel on les range pour quand on voudra dormir dans la cabane ! Et comme ça, ils prendront pas l’humidité du sol quand on y est pas et on s’assure du confort n’importe quand. »

Je me tais quand on arrive à notre destination et que Phil me fait signe de rester silencieux. Pas sûr de ce qu’il se passe, je me rapproche de mon ami et attrape un bout de son haut comme si j’allais le perdre à tout moment. Ça me rassure d’être tout près de lui et de m’assurer physiquement qu’il va pas s’évaporer. En voyant qu’il y a quelqu’un dans la cabane, mon premier réflexe est de me cacher un peu plus derrière Phil, avant de reconnaître le gars du cours d’histoire de la magie.

C’est pas difficile, il est aussi maladroit que moi et il s’excuse toujours beaucoup ! Rassuré et content de le revoir, j’arrête de me cacher derrière Phil.

« Salut Joseph ! On t’en veut pas pour être entré sans prévenir. C’est possible de rentrer par effraction quand il y a pas de verrou sur la porte ? C’est une effraction quand même ? Sinon euh… tu ne t’es pas fait mal en te cognant au mur ? »

Il a un gros machin dans le dos, ça doit pas être pratique pour se déplacer. Je percute tout à coup qu’il ne m’a peut-être pas reconnu, en plus de ne pas connaître Phil.

« Ah j’ai oublié de me re-présenter !! C’est Eizh. On était à côté en histoire de la magie et tu avais fait un truc classe avec tes pouvoirs et du thé. Phil, tu devrais voir ça c’était joli ! Vous vous connaissez tous les deux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 5 Juil - 13:06
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn
Je sens Eizh accroché à un bout de mon haut se planquer derrière moi quand j’interpelle l’inconnu. Il faudrait que je lui explique un jour que si j’ai à nous défendre tous le deux s’accrocher à moi n’est peut-être pas la meilleure idée qu’il puisse avoir. C’est un réflexe humain je ne peux pas lui en vouloir mais ce n’est pas le meilleur à avoir. On travaillera sur ça en temps voulu.

L’inconnu en face de moi se cogna avant de se plaquer au mur. Il avait l’air totalement paniqué. Je vais éviter de faire un mouvement brusque parce qu’à tout moment je vais le faire clamser le pauvre. Non, vraiment je suis si impressionnant que ça ? Je n’ai même pas sorti ma grosse voix. Il tremblait de tout son corps et ses premiers mots furent des excuses. C’est marrant, il me rappelait quelqu’un. Je le regarde s’enfoncer dans ce qui semblait être une défense au début mais qui ressemble plus à un excès de panique maintenant. Je me retiens de rire, ça ne serait pas gentil.

Eizh sort de derrière mon dos pour se diriger vers l’inconnu. Il a l’air de le connaitre, ce qui me rassure et m’étonne à moitié. J’ai presque hâte de voir un dialogue entre ces deux-là, ça risque de promettre. Ok il connait des cours, bon c’est une bonne nouvelle.

« Non je ne connais pas grand monde ici Eizh, mais ducoup enchanté heu… Joseph ? T’inquiètes pas de toute façon il n’y avait pas grand-chose à voler dans notre humble cabane, c’est juste que je pensais trouver un animal et j’ai été surpris. Désolé de t’avoir fait peur grand gaillard. »

Je lui fais un grand sourire et je sors chercher rapidement les babioles qu’on avait apporté. Je me dis que trente seconde sans me voir lui permettrait peut-être d'arrêter ses tremblements.

« Au fait Eizh à noter c’est vrai qu’on pourrait mettre un verrou sur la porte, ça éviterait que n’importe qui entre dedans, surtout si on y laisse nos affaires. Bon ducoup comme tu peux le voir, on amenait des trucs pour aménager un peu tout ça enfin voilà pas grand-chose mais histoire de donner un truc sympa. Tu faisais quoi toi par ici ? »

J’aperçois l’étui qu’il porte dans son dos. Hum, c’est une forme que je connais bien ça, puis vu la taille… Oui il n’y a aucun doute… « Tu joues du violoncelle dans la forêt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Lun 24 Juil - 21:02
Feat. Eizh et Philandrys Où les débuts dans le grand banditisme de trois gangsters
Une sombre histoire de cambriolage


Ça en était fini de lui. Il avait vraiment fait au mieux pour être quelqu’un de bien, mais l’histoire ne retiendra pour ses mémoires que ce tragique jour de ses débuts dans le grand banditisme. Le Arsène Lupin des cabanes en forêt. Arsène Lopin de terre ? Ou Arsène Lapin au vu de sa réaction une fois prit dans les phares.

Ce n’est que lorsqu’une seconde voix s’ajouta aux sirènes d’alarme qu’il commença à réalimenter son cerveau en oxygène. Son miroir de maladresse du cours d’histoire de la magie ! Le violoncelliste se souvenait de lui comme de quelqu’un aussi proportionnellement adorable avec les autres que fâché avec sa proprioception. Et la gravité. Et les mots. Bryn pouvait le comprendre, il n’entretenait pas de bien meilleures relations avec ces entités primordiales capricieuses.

Effectivement on ne peut pas parler d’effraction, mais dans ce cas il s’agirait d’une… infiltration ? Il n’était pas certain que ce soit moins délit pour autant. Cependant, l’important n'était ni de qualifier ni de classifier ses actes ; c’était qu’ils ne lui en voulaient pas. Le norvégien tritura ses mains pour décompresser, son regard passant de l’un à l’autre comme s’ils jouaient au ping-pong, mais du même côté de la table. Du ping-ping ? Encore une fois ; pas l’important.

La panique retomba petit à petit pour laisser pleine place à la confusion. Fallait-il remercier Eizh pour ses remarques sur sa qualité de verveinokinésiste ? Serait-ce malvenu de rétablir la vérité sur Joseph ? Et sur l’utilisation de l’adjectif « Gaillard » ? Grand oui. Peut-être même trop pour lui. Parfois il soupçonnait son sang de favoriser l’itinéraire vers sa tête pour éviter d’avoir à faire le long trajet retour depuis ses jambes : il voyait là l’explication la plus plausible à son pas incertain autant que de sa tendance à vitre rougir.

L’inconnu intimidant et charismatique ne lui laissa pas de luxe de se perdre en questionnement. La raison de sa présence ici, voilà ce qui l’intéressait. Brynjolf ressentit une sensation bizarre quand on lui demanda s’il venait jouer du violoncelle dans la forêt, comme s’il était vraiment un cliché de lui-même. Ça l’amusait. Toute personne pouvait être définie par un agencement particulier de mots, unique à chacun, mais constituant sa propre cartographie. Violoncelle et forêt faisaient partie des mots qui vivaient en lui. Il se demandait si "cabane" faisait partie des leurs ?

« Salut Eizh, ça me fait plaisir de te voir hors des cours, je trouvais que tu avais l’air super sympa ! Même si… Ce n’est peut-être pas les meilleures conditions !  Et, heu, enchanté, toi. »


Après un petit geste de main gêné, il se racla la gorge.

« Non je n’allais pas jouer de violoncelle dans la forêt, je ne le fais plus trop en ce moment, je vais au club de musique… »

Son regard se perdit dans le vide un instant. Aussi agréable soit cette occupation, c’était aussi un rituel qu’il avait l’habitude de pratiquer avec Saoirse. Même si la rupture s’était faite en bon terme, il lui fallait se réapproprier personnellement les activités connotées de rappels le temps que ses derniers ne se décantent en souvenir.

« … Pour l’acoustique. »


Il donnait… Légèrement l’impression de se justifier. C’était étrange. Aussi étrange que le fait qu’il ne lui soit pas venu à l'esprit que les élèves habitaient à l’école alors qu'il lui arrivait de faire le trajet quatre fois dans la journée pour voir des amis. Et que s'infliger le poids d'une pochette de violoncelle pour une simple balade en forêt n'était pas brillant de logique.

« En fait, j’habite ici. Pas dans votre cabane hein ! Dans la forêt ! Enfin, je cohabite dans un chalet, je n’habite pas la forêt même. »


Pourtant, il aurait juste eu à apparaître depuis un arc-en-ciel pour se faire passer pour un très grand Leprechaun, personne n’aurait soulevé la supercherie.

« J’avais jamais vu cette cabane dans le coin alors, la curiosité l’a emporté. Elle est juste de vous deux ? Si vous avez besoin de mains-d’œuvre hésitez pas hein. »


Là, debout et souriant au milieu de la pièce, il se sentit soudain un peu de trop. Ces deux amis étaient là pour aménager leurs cabanes… Était-il en train de se « taper l’incruste totale » ?

« Ouuu, je peux partir aussi, et ne pas être la troisième roue du tricycle - enfin, non, du vélo du coup. Enfin, pas m’incruster dans votre projet, quoi. »

Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mer 26 Juil - 14:42

Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn - FINI 79et

Une sombre affaire de cambriolage

Feat Alyn & Bryn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Mettre un verrou sur la cabane. Hm hm. Ça risque de poser problème, j’ai déjà du mal à fermer la porte quand on est à l’intérieur. Pour ne pas déranger Phil, je hoche distraitement la tête. Je pourrais lui en parler plus tard, il devrait comprendre. Joseph répond aux questions de Phil, et j’essaie très fort de rester concentrer. Notre première rencontre n’était pas marquée par une concentration intense, d’ailleurs. Mais, à la différence du cours, ici on peut prendre le temps de parler et répéter si besoin ! Même si ça ne sera pas nécessaire. Il disait qu’il euh… jouait du violoncelle quelque part pour l’acoustique et euh… Il habite dans la forêt avec une vache à lait ? Je ne suis pas sûr pour ce passage, mon attention était mobilisée par une rangée de fourmis. La fin ça va, bien que je comprenne pas en quoi être la troisième roue d’un vélo pose problème, puisque ça donne le tricycle qu’il a cité.

« Si on est trois pour faire un tricycle, c’est mieux non ? C’est amusant aussi de… Ah mais non on peut pas pédaler à trois. Mais euh, si on est chacun une roue ça veut dire qu’on peut porter un projet sur un tricycle, c’est chouette aussi ! Ça te dérangerait, Phil ? C’est bien qu’on puisse inviter des amis dans notre cabane ! »

Cabane qu’on a effectivement fait de nos propres mains, tous les deux. Je suis souvent maladroit mais dès qu’il s’agit de bidouiller et monter des choses, ça va. Les outils tombent, je me prends les pieds dans ce qui traîne, mais le résultat final est souvent satisfaisant. Être en présence de Phil m’évitait d’être maladroit en permanence.

« On l’a construit tous les deux, c’était chouette ! Mais c’est pas fini encore. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 30 Juil - 17:04
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn
C’est quand il me répond que je me rends compte que je ne me suis même pas présenté. En termes de premier contact c’est vrai qu’on a pu faire mieux, déjà je l’agresse et en plus je ne donne même pas mon nom. Je suis presque un peu déçu quand il me dit qu’il ne joue pas de violoncelle dans la forêt, on aurait presque pu faire un duo et tout. Après, on pourrait toujours se retrouver dans le club de musique, club d’ailleurs dans lequel je n’avais encore jamais mis les pieds. C’est sympa le déni.

Par contre habiter dans la forêt, si ça ce n’était pas incroyable. Je ne savait pas que c’était possible, c’est incroyable. Dans un chalet, la classe. C’était le rêve, vraiment si je pouvais finir ma vie entouré d’arbres et de nature je ne pourrais pas être plus comblé.

Je gonfle la poitrine quand il demande si elle est juste de nous deux. On a fait un sacré travail, il faut le dire. Non sans peine, mais un sacré travail tout de même. Il est vrai qu’Eizh est maladroit et que mon cœur a dû s’arrêter une ou deux vois lorsque j’ai cru le voir se transpercer le pieds avec une visseuse ou une scie, mais à part ça nous avons été super efficace. Je souris à la réponse de Eizh.

« Non ça ne me dérangerait pas du tout ! Puis Joseph connait la forêt mieux sûrement que nous donc ça pourrait nous être super utile. Puis c’est pas parce qu’on l’a faite tous les deux que tu ne peux pas venir, au contraire ! Plus on est de fous plus on rit ! »

C’est vrai que la cabane n’est pas finie. En fait, on a fait la structure et on a apporté quelques éléments de déco mais l’objectif est d’en faire un réel cocon.

« Ecoute Joseph, tu pourrais nous aider, un regard neuf apporte toujours pleins de trucs. Tu vois, là on a pris des coussins, des couvertures, enfin bref des trucs pour que ce soit confortable mais je pense qu’on pourrait optimiser un peu la déco. Le but c’est d’avoir un vrai cocon tu vois ? »

Je commence à partir dans des plans fou, pourquoi ne pas faire aussi un agrandissement, une chambre d’amis, et puis on pourrait faire un plafond en verre pour voir les étoiles, et une petite pièce pour servir d’abri pour les animaux, je m’emballe.

« Et puis on pourrait aussi faire des espèces de bancs dehors et un truc pratique pour jouer du violoncelle, j’aime trop en faire dans la forêt la nuit… »

J’ai les yeux qui brillent, la tête bouillonnant d’idées.

« Au fait moi c’est Filandrys, Phil pour les intimes. ».
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Ven 4 Aoû - 10:18
Feat. Eizh et Philandrys Où les débuts dans le grand banditisme de trois gangsters
Une sombre histoire de cambriolage


Lourd sujet. Étaient-ils, au plus profond de leur âme, des roues ou des cyclistes ? S’il s’ajoutait parmi les moteurs du projet, il aurait peut-être mieux fait de leur demander si ça les dérangerait de faire la route en tandem. Enfin le projet… non, lui n’était d’humble visiteur ; c’était eux les champions du BTP avec « Bois » pour le B ! C’était du beau boulot. Ou bouleau ? Hmm non, son œil expert pour la menuiserie lui confirmait que ce n’était pas la bonne couleur, si seulement son regard bénéficiait de la même acuité pour la qualité des jeux de mots.

Joseph était ravi que ses connaissances de la forêt puissent être un atout pour eux ; c’était une façon de se rendre utile. Et il adorait être utile. Les cocons, ça chuchotait des mots doux à sa fâcheuse tendance à vivre comme une grand-mère, à voyager de nid douillet en ni encore plus douillet pour y réaliser des activités calmes. Quand il était seul du moins, car dès qu’il sortait, il avait la douce impression d’attirer toutes les personnalités les plus chaotiques de l’école. Oris, Kira, Thomas… Mais c’était pour son plus grand bonheur : il les adorait, autant qu’il adorait leur émulsion créative. Mais cela justifiait aussi son intense besoin de se recharger en solitaire parfois.

Brynjolf souris pour leur répondre, mais se laissa emporter par son premier degré malgré lui.

« Ok ! Filandrys du coup, j’imagine, comme on est pas particulièrement intime. Et moi, c’est, humm Brynjolf, mais ça peut être Bryn pour les pas-particulièrement intimes. »


S’il louper le coche des présentations pour rectifier le tir il n’aurait plus jamais le courage de leur avouer qu’il n’était pas le Joseph qu’ils escomptaient. Mieux valait briser le secret avant qu’ils ne cultivent leurs attentes et se sentent trahis.

« Merci de m’accueillir quand même, c’est super gentil ! Je sais pas ce que je vaux en conseil déco, mais effectivement je connais des jolis coins à proximité, y compris des lieux sympas pour jouer de la musique même si devant la cabane c’est déjà un chouette endroit. »


Ceci étant dit en termes de déco… Il jeta un œil aux affaires apporté… Et aux murs.

« J’ai aussi peut-être quelques tentures de rab chez moi, si vous voulez habiller les murs ? Y’a rien de mieux pour faire un effet cocon je trouve, c’est très chaleureux les tissus. »

Et ça coupe aussi avec l’aspect bois sur bois. Après si on aime le bois, c’est aussi chaleureux en brute.... Tiens. Il prenait la confiance, normalement il fallait lui répéter un peu plus longtemps que ça que c’était ok, avant qu’il ne s’invite totalement sur un projet.


Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 11:45

Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn - FINI 79et

Une sombre affaire de cambriolage

Feat Alyn & Bryn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Il s’appelle Brynjolf. Pas Joseph. A part le « Jo » et le « f/ph », les deux prénoms n’ont rien en commun. Embarrassé, je triture les manches de mon pull en espérant très fort qu’ils oublieront tous les deux très vite que j’ai présenté Bryn pour les pas particulièrement intimes n’importe comment. Ça me stresse moins de m’être gouré en présence de Phil et Bryn que si c’était d’autres personnes. Ils ont une présence et une énergie bienveillante.

Phil a plein d’idées pour la cabane, c’est génial ! Le résultat final sera magnifique. Avec l’aide de Bryn, on aura encore plus de trucs à y mettre et on obtiendra assurément le cocon dont on rêve. Ça donne déjà envie d’y être et d’y passer tout son temps. Mais, avant, il faut mettre en pratique ce qu’on imagine.

« Trop bonne idée Bryn, ça isolera mieux la cabane en plus ! A côté des bancs, est-ce que ça vous plairez qu’on mette une balançoire ? Ou un hamac, un truc qui se balance quoi.  »

Je réfléchis deux secondes avant de reprendre.

« Plutôt un hamac, ce sera super agréable d’écouter le violoncelle en étant posé dedans. On peut aussi mettre un auvent pour avoir un abri extérieur et être tranquille s’il pleut ou fait soleil. Oh et ! On peut ajouter des touches de peinture pour mettre de la couleur. Pas trop pour pas perdre l’effet naturel super joli de la cabane, mais assez pour se mettre de bonne humeur. Je sais pas si c’est compréhensible. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 15:26
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn
Je n’ai vraiment pas l’habitude d’entendre mon nom prononcé en plein. Je ne sais pas si ça ne serait pas un peu bizarre d’insister pour qu’il m’appelle Phil, après tout tant que je me reconnais c’est bon. AH. Par contre c’est pas Joseph, ok, bon, faux-départ. C’est pas grave, vaut mieux qu’il le dise maintenant, plus le temps aurait passé et plus ça serait devenu étrange.

Des tentures sur les murs… Je recule un peu pour avoir une vue d’ensemble sur la cabane. Hum, effectivement, ça pourrait apporter quelque chose de très confortable. J’en verrais bien une rouge sur le mur du fond. Je commence à faire des calculs et à visualiser à quoi tout cela pourrait ressembler, me perdant dans mes pensées.

La voix d’Eizh m’en sort. Un hamac, c’est tellement une bonne idée ! Même plusieurs hamacs comme on sera plusieurs. Ça m’inspire, je suis trop heureux, ça va être incroyable. Je nous vois déjà tous les trois avec un petit goûté, posé à la lumière d’un feu de camp, deux dans les hamac, de la musique en fond. L’image que je me faisais du paradis.

« C’EST GE.NIAL ! J’aime trop vos idées, ça va être incroyable, on va avoir la plus belle cabane que personne n’ait jamais faite. D’ailleurs enchanté Bryn et pas Joseph ducoup, bien que les deux noms t’allaient aussi bie l’un que l’autre. Elles sont de quelles couleurs les tentures ? Il faudrait qu’on essaye de créer une harmonie pour faire un ensemble plus cohérent. »

Je marche de long en large dans la cabane, prenant quelques objets pour les placer dans la pièce afin d’ordonner mes pensées.

« Si on met ça comme ça ici, quelque chose là, hum… et si on mettait le tapis là et une caisse là…Tu penses à quelles couleurs pour la peinture Eizh ? On pourrait faire des dessins, avec des fleurs et des trucs comme ça, comme une fresque ! »

Je parle peut-être un peu trop mais je suis beaucoup trop emballé par le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Brynjolf Néel
Messages : 132

Feuille de personnage
Age: 18 ans
Pronoms:
Club: Thêatre
Pouvoir: Affinité avec l'eau
Brynjolf Néel
Premier de la classe



Jeu 17 Aoû - 13:39
Feat. Eizh et Philandrys Où les débuts dans le grand banditisme de trois gangsters
Une sombre histoire de cambriolage

Ses idées plaisaient, et celles des autres le remplissaient de joie ; Brynjolf était aux anges au milieu de la douce mélodie de l’émulsion créative. Au bémol prés qu’il ne se sentait pas complètement légitime à complémenter les idées de ses camarades décorateurs. C’était quand même… leurs cabanes à eux avant tout. Et qu’on lui répète mille fois qu’il y été la bienvenue n’y aurais rien changé.

« Des couleurs chaudes principalement, des mélanges d’oranges/rouge foncés/jaunes selon les motifs ! Et une violette un peu à part. J’espère que ça vous irait ? Je peux aller les récupérer assez rapidement, j'habite vraiment à côté. »

C’était même presque étonnant qu’ils n’aient pas accidentellement atterri chez William en cherchant leurs spots. Ça arrive souvent lorsque des élèves se promènent dans les bois.

Il ne se joint pas trop au rangement des affaires fraichement apporté, ne sachant pas leurs places, il aurait été plus encombrant qu’autre chose. Encombrant… Comme son violoncelle. Ça lui fait penser à ce que vient de dire Eizh, en parlant de hamac, et la réflexion de Phil sur le fait de jouer dans les bois.

« Au fait, vous faites tous les deux de la musique ? Je ne vous ais jamais croisé au club ! »


Ou peut-être que si ? Il n’avais pas une exceptionnel mémoire des visages, auquel cas, ça risquer d’être gênant.


Revenir en haut Aller en bas
Eizh
Messages : 143

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: il
Club: Bricolage
Pouvoir: Barrières de protection • Voir les auras
Eizh
Premier de la classe



Lun 21 Aoû - 18:48

Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn - FINI 79et

Une sombre affaire de cambriolage

Feat Alyn & Bryn • Couleur dialogues : #0DBB9C


Tout le monde a de si bonnes idées, c’est incroyable ! A ce train, on aura la plus belle cabane de tous les temps avec une déco méga stylée. Je réfléchis aux couleurs qu’on pourrait ajouter et qui irait bien avec les tentures de Bryn. Je m’y connais pas très bien, j’espère ne pas dire n’importe quoi.

« Hm… Vous pensez que du bordeaux irait bien avec les couleurs déjà citées ? Ça donnerait des jolis dessins en tout cas. »

Je me balade dans la cabane pour mieux imaginer la fresque qu’on pourrait faire et les couleurs. Les affaires qu’on a rapporté ne donnent pas vraiment une orientation claire des choix à faire, je trouve. Ce que j’ai rapporté est colorés et autant pastel que brut, tandis que les tentures de Bryn sont dans les tons chauds.

« J’y suis pas non, perso je suis dans le club de bricolage ! C’est Phil qui en fait et qui est au club. »

Il me faut un temps pour réaliser que j’ai parlé à la place de Phil et qu’il m’avait dit ne pas avoir mis un pied au club de musique malgré son inscription. Je sais pas si ça a changé, j’espère ne pas l’avoir mis en mauvaise posture en disant ça.

« On parle de peindre mais vous savez où on peut trouver de la peinture ? Et vous savez dessiner ? »

Parce que moi non, et j’ai peur de tout gâcher si j’ajoute ma touche personnelle avec des traits dignes de ceux d’un gamin de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Jeu 7 Sep - 12:25
Une sombre affaire de cambriolage - ft. Eizh & Bryn
Je prends un air un peu gêné. Oui, je suis certes au club, mais c’est vrai que je n’y ai jamais mis les pieds. La pudeur m’empêcher d’arriver à passer la barrière d’aller jouer en public.

« Oui j’y suis mais hum bon je n’y suis pas trop allé pour le moment… Je manque un peu temps ahah mais peut-être qu’on s’y croisera ducoup qui sait. »

Je recule un peu pour vraiment prendre mes marques dans la cabane et commencer à imaginer la décoration. Les teintures, la peinture, les dessins, ça va vraiment donner quelque chose de sympa. Je réponds par l’affirmative quand Eizh demande si on sait dessiner.

« Pour la peinture on ira voir le club d’art, je pense qu’ils ne seront pas trop fâchés si on leur empreinte un peu de peinture. Et pour le dessin je me débrouille mais on pourra prendre des pochoirs aussi, c’est super pratique. Nan vraiment avec ta petite touche Bryn ça s’annonce vraiment parfait ! »

Et ce fut parfait. On a passé des heures dans la cabane, des jours mêmes, à peindre, dessiner, mettre toute la décoration nécessaire pour réussir à faire vraiment une cabane qui nous ressemblait. Il y a eu quelques difficultés et quelques maladresses en route mais on réussit à faire ce que je nomme aujourd’hui une véritable œuvre d’art à six mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires