Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La tranquillité n'existe pas [ft. Aelig] - FINI
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Ven 23 Juin - 2:18

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas

C'était le week-end et Liam s'ennuyait à mourir... En temps normal, il aurait passé sa journée à faire du sport, s'entraîner, se défouler. Mais évidemment, il n'était pas dans une situation normale, puisqu'il avait une blessure à l'abdomen. Ça lui apprendra à vouloir jouer au héros. Néanmoins, grâce aux antalgiques, il avait rarement eu une blessure qui faisait si peu mal.

Le médecin lui avait ordonné de ne pas faire d'activité physique pendant 8 semaines, c'était énorme, 8 semaines, surtout pour une personne comme Liam qui ne savait jamais vraiment comment se poser et rien faire, sauf pour dormir. Et là d'un coup, il avait trois semaines de repos avant de pouvoir commencer les cours. Franchement, il était à bout de nerfs, c'était comme si on interdisait à un chat de courir après un laser.

Surtout que cette nouvelle vie, dans un endroit sain, du moins qui a l'air sain, était quelque chose de nouveau pour Liam. Pour la première fois dans sa chienne de vie, il n'avait plus besoin de se battre pour survivre, maintenant c'était simplement un loisir comme les autres !

Ces deux dernières semaines, la psychologie de Liam avait été mise à rude épreuve. Après tout, il s'était réveillé du jour au lendemain dans un hôpital qui appartenait à une école pour mages. Lors de sa formation, on lui avait appris que des communautés de mages existaient, mais il n'aurait jamais cru qu'elles étaient si grandes et si bien organisées. Bien que tout lui semblât réglo, il se méfiait toujours un peu de cette école. Après tout, son instinct n'allait pas totalement se calmer en quelques semaines. Il s'attendait à tout moment qu'on lui demande des services pour rembourser sa dette. Après tout, les gardes de Leoska lui avaient sauvé la vie.

Il hésita à aller voir son frère, Noah, mais il s'était déjà vu hier et il voulait qu'il devienne un peu plus autonome, qu'il se fasse des amis de son âge et qu'il puisse vivre normalement. Après tout, le caractère de Noah est parfait pour une vie pépère ici...

"Fuck It"

Il commença à enfiler un jogging, récupéra sa gourde, retira sa chemise et enfila une veste à capuche à la place.

Liam avait décidé d'aller à l'encontre de l'avis du médecin et de reprendre "gentiment" les séances de sport. Il savait qu'il y avait un club d'arts martiaux au sein de l'école, d'abord parce qu'il s'y était inscrit, mais aussi parce qu'à force de ne rien pouvoir faire pendant une semaine. Il avait commencé à faire de longues marches pour visiter l'école et repérer les lieux. C'était parfait, il y aurait tout ce dont il avait besoin.

L'appartement ne montrait aucun signe de vie, il ne savait pas où se trouvait sa colocataire et cela lui importait peu.

D'un pas tranquille, il commença à se diriger vers la salle.

La porte était ouverte, mais il n'y avait personne, tant mieux, au moins il n'aurait pas besoin de faire la causette avec Géraldine, 35 ans et fan de yoga.

Il commença son échauffement en trottinant, puis il donna des coups dans le vide pour réchauffer ses muscles. Pour le moment, sa blessure ne lui faisait pas mal, ce qui était parfait.

Quand il enleva sa veste, il se retrouva torse nu. Il voulait éviter les frottements du tissu sur le pansement, on ne sait jamais, c'est quelque chose qui pourrait faire sauter les points de suture. Et de toute façon, il aura vite très chaud.

Il se positionna en face du sac de frappe, adopta une position de boxe et frappa doucement, puis accéléra progressivement en mettant un peu plus de force à chaque coup. Il voulait tester ses limites par rapport à son état normal. Bien qu'il fût téméraire, il jouait tout de même la carte de la prudence.


Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 24 Juin - 12:40

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Le club d’arts martiaux est très bien équipé en plus d’être régulièrement ouvert, c’est parfait pour les séances de renforcement musculaire. Aujourd’hui, je pars sur une séance total body avec un focus sur le travail des bras. Les exercices sont ordonnés et mon plus grand défi, c’est de pas me laisser emporter et d’enchaîner sur du bon gros HIIT après. Je compte déjà faire du yoga pour les étirements de fin de séance, j’vais pas me surcharger.
… On verra.

J’enfile une tenue de sport dans les tons blancs et roses, mes cheveux coiffés en une couronne de tresses, avant de trottiner vers la salle du club. J’ai ma bouteille de Sainte-Yorre pour rester hydraté.e, une serviette pour la transpi, du déo si jamais c’est le décès par transpiration, et des chaussures adaptées aux exercices que j’ai prévu. C’est pas celle que je porte actuellement, c’en est d’autres réservées à ce sport précis. J’ai aussi pris mon tapis de yoga et un zafu pour la méditation. Avec tout ça, c’est limite si j’ai pas ramené ma propre salle de sport.

Quand j’arrive au club, il y a déjà quelqu’un. Il frappe un sac, concentré. Ça m’empêche pas de le saluer avec une voix forte tandis que je cherche les élastique de musculation.

« SALUT ! Je voulais me signaler, on va partager la salle pendant un petit moment si toi aussi tu viens de commencer ! Je m’appelle Aelig, et toi ? T’as prévu quoi comme exo ? Perso c’est renforcement musculaire, ça va être fun. »

Tout en parlant, j’accroche l’élastique à un mousqueton et m’éloigne pour commencer à tirer dessus. Petit échauffement des trapèzes et des biceps pour commencer. Tout en tirant sur l’élastique, les bras parallèles au sol, je détaille le gars.

« Je t’avais jamais vu ici, t’as changé de créneau d’exercice ou t’es nouveau ? C’est quoi ce pansement ? T’sais, c’est pas une bonne idée de faire du sport quand on est pas giga en forme. Ça me fait penser à ma coach précédente qui en faisait toujours des tonnes. C’était ouf, elle a fait au moins trois malaises pendant les années que j’l’ai vue ! Mais c’était un problème de tension je crois, elle m’a expliqué mais j’ai pas tout retenu parce qu’en même temps Hortense bossait à côté. C’était mon crush de l’époque olala. Enfin bref, ça va toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Sam 24 Juin - 18:37

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
En plein entraînement, il sentit du mouvement derrière lui, mais il n'en tint pas vraiment compte, trop concentré dans son exercice. Après tout, c'était une salle publique, n'importe qui pouvait s'entraîner ici.

Par contre, chose qu'il n'avait pas du tout prévue, c'était le vacarme qu'iel faisait. Pas de bruit en bougeant ses affaires ou en se préparant, mais iel parlait, iel parlait beaucoup trop. Surtout qu'il y avait des questions pertinentes, mais d'autres étaient des phrases qui ne servaient strictement à rien ! Peut-être aimait-iel simplement parler de sa vie.

Liam se rappelait qu'une fois, il avait côtoyé un mec qui n'arrêtait pas de causer de la même façon. Au bout d'une semaine, il lui avait mis la pression et l'avait menacé de lui péter toutes ses dents s'il ouvrait encore une fois la bouche pour ne rien dire. Ça avait plutôt bien marché... Mais bon là... On va dire que Liam ne tenait pas à être enfermé à peine sa nouvelle vie commencée.

À chaque phrase qu'iel prononçait, Liam donnait un coup de plus en plus fort dans son sac, jusqu'au moment fatidique où un mauvais mouvement lui arracha une grimace, sa blessure le lança. Il arrêta donc et se tourna vers son interlocutrice.

Il lae toisa sans dire un mot, réfléchissant à ce qu'iel allait dire. Cela permettait aussi d'installer un léger blanc qui pourrait peut-être lui indiquer qu'iel parlait trop à son goût.

Il s'assit sur le banc, prit de l'eau dans sa gourde et fit un mouvement de la main pour relever sa mèche.

-Bon alors déjà Schtroumpfette, une question à la fois... Bon, alors je m'appelle Liam. Pour les exercices, ça va être léger, donc de la frappe sur le sac ou des coups dans le vide. Je reprends le sport après avoir été poignardé.

Il la suivait du regard dans ses manipulations et son début d'exercice, il essayait de jauger si elle était compétente au moins. Après tout, on pouvait aimer parler et être efficace.

-Sinon, oui je suis nouveau, je suis arrivé il y a à peine deux semaines. Je ne suis pas encore familiarisé avec le comportement qu'on doit avoir entre nous ici.

Liam réfléchit, il semblait avoir répondu à toute ces question, mais ne même temps avec son débit de parole, il aurait très bien put en oublier. Il renifla, ne sachant plus vraiment quoi dire.

-Et toi, ça va ?

Est-ce que c'était une norme de raconter sa vie ? Il hésita et se ravisa, il n'avait pas du tout envie de partir en freestyle. Liam se demandait ce qu'il devait faire quand on rencontrait une nouvelle personne dans un lieu comme ça. On discute ? On s'ignore ? On fait des blagues ? On propose un combat en un contre un ?

Il choisit de se contenter de faire ses propres exercices.

-Si tu as besoin de moi, n'hésite pas.

En fait, si, s'il te plaît, hésite.

Liam se releva et recommença à taper sur son sac, non sans difficulté, le dernier coup de tout à l'heure avait légèrement réveillé la blessure. Donc il se calma niveau force et tempo.


Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 25 Juin - 10:35

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

C’est marrant, on dirait que faire la conversation avec lui le motive à taper plus fort sur son sac. Pt-être ça l’emmerde. Pt-être lui aussi il se laisse emporter à fond quand il est pas très concentré (ou l’inverse). Il y a un petit blanc pendant lequel je change d’exercice. Je chope un élastique plus résistant que je coince sous mes pieds. Mes mains le tiennent à une longueur équivalente à mes mollets, et je me redresse pour commencer des rotations d’épaules. L’autre reprend la parole, à peine agaçant. Schtroumpfette… Bah sinon va te faire foutre, Liam ? Je lâche un « tch » mécontent quand il me balance ça sans pour autant lui rentrer dedans à cause de ça. Après tout, il avoue ne pas savoir comment interagir avec les gens ici.

« Ouais ça va, ça fait du bien de bouger. »

Il hésite. J’sais pas pourquoi. S’il a besoin d’aide pour initier la conversation y’a pas de problème, je peux totalement la mener ! J’interprète plutôt qu’il a besoin de moi, pas l’inverse. Perso tout va bien, j’ai aucune blessure et je sais comment me comporter avec les gens. J’aurais pas autant d’amis sinon. J’échange l’élastique pour des altères de trois kilos et m’approche de lui. Il galère de ouf. De mon côté, j’organise les exercices en trois catégories : biceps, squats et fentes, et gainage. Mes bras se mettent aussitôt en mouvement pour soulever les altères au dessus de ma tête dans un geste contrôlé et régulier.

« T’as l’air d’avoir du mal non ? T’sais que tu peux faire du sport sans que ce soit dangereux pour ta blessure. Y’a des exos beaucoup plus doux, ce serait vla con de ralentir ta guérison parce que tu bouges trop. »

Je me gêne pas pour observer sa blessure en parlant.

« Pour le comportement, beeeen. En vrai c’est super simple. Y’a pas mal de gens sympas ici ! Tous un peu chelou aussi ? C’est pas négatif, c’est même mieux ! Genre c’est facile de se sentir à l’aise avec tout le monde. Surtout mon copain, il est archi cute il fait craquer tout le monde et lui parler c’est troooop agréable. Il s’appelle Oris si tu le croises. T’es en quelle classe et tu suis quels cours ? Perso je suis en option économie / commerce, y’a pas énormément d’élèves à suivre cette filière c’est dommage. C’est quand même hyper important pour comprendre le monde actuel. Sinon hm, t’es dans quel club ? Les gens sont sympas entre eux dans les clubs en général. Genre moi je m’entends avec tout le monde dans le club de cuisine et celui de danse.  Celui de cuisine y’a plein de pipou cute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Dim 25 Juin - 20:08

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
Liam continuait, il avait réussi à trouver un rythme de croisière qui ne le gênait pas trop, même si clairement le mauvais coup de tout à l'heure avait réduit ses performances.

Aelig changea encore une fois d'exercice, cette fois-ci c'étaient des altères, elle les enchaînait, dis-donc ! On n'aurait pas cru, mais elle semblait maîtriser le domaine. Peut-être il avait mal jugé et savait-iel faire autre chose que raconter sa vie.

Liam sentit son regard sur lui, il décida de se décaler pour pouvoir lae voir aussi, ça serait plus facile si iel tenait à ce point à discuter.

Elle lui posa des questions sur la douleur de sa blessure. Est-ce qu'iel s'inquiétait ? Ou juste par politesse ? Mais en tout cas, c'est vrai qu'un autre exercice serait sans doute plus adapté, mais taper sur des trucs lui manquait tellement, surtout dans cette période de stress.

Par contre, chose à remarquer, cette fois-ci son flot de paroles n'est pas parti à la dérive.

...

...

On annule la remarque, finalement son débit ne fit que s'intensifier avec le temps, ce qui fit légèrement soupirer Liam. Au moins ça permet de savoir tout un tas de choses sur iel. Manque de pot, Liam s'en foutait comme de l'an 40.
Iel qui parlait de son copain, il se demanda comment il faisait pour supporter ce flot incessant de paroles ? Est-ce qu'il parlait aussi ? Ou alors c'était un mec timide qui passait sa vie à écouter tout le monde ? Ou alors quand il en avait marre il l'embrassait pour qu'iel ferme sa gueule ?

Cette remarque était peut-être un poil violente, heureusement qu'il ne l'avait pas dit à voix haute. Surtout qu'à part sa capacité à dériver d'une conversation à une autre en trente secondes, iel avait l'air plutôt sympa.

-À la base ça allait, mais le coup de tout à l'heure a réveillé la douleur, je voulais juste finir ma série avant de faire autre chose.

Il s'arrêta, il était temps de changer d'exercice. Sa blessure étant du côté gauche, il devrait pouvoir utiliser un haltère avec son bras droit sans problème. Il choisit un haltère de 20 kg pour faire 10 répétitions d'extensions des triceps, plus ça pourrait être dangereux pour lui.

-C'est cool, il y a plein de profils différents dans cette école. Moi je suis en première année si je ne me trompe pas. Et j'ai pris l'option sport, mais on m'a dit que si ça ne me plaisait pas je pourrais changer, de toute façon je ne commence que dans une semaine donc je n'ai pas trop d'infos. Et pour le club, ça ne va pas t'étonner si je te dis que j'ai pris les arts martiaux.

Finalement, il avait été mauvaise langue, ce n'était pas si pire que ça de discuter avec iel, c'est juste le fait qu'iel dérive aussi vite qu'un bateau en pleine tempête qui le saoulait un peu. Liam avait du mal à se concentrer avec son débit de parole.

-J'ai une question pour toi, est-ce que tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Personnellement, je n'ai jamais eu vraiment l'opportunité de décider ce que je voulais faire, c'est un peu nouveau pour moi tous ces choix possibles.

Il arrêta son exercice, passant en récupération.

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 27 Juin - 19:18

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Quand je parlais d’exercice doux, je voulais dire des étirements ou du gainage. Un truc facile sans risque pour ses organes de sortir par sa blessure. Ça va pas arriver hein, mais vous comprenez le fond. Il attrape des altères de 20Kg et je plisse légèrement les yeux en continuant mes propres répétitions. S’il est expérimenté en muscu, 20Kg c’est rien du tout. S’il l’est pas et que c’est des exercices occasionnels, c’est vachement dangereux. Enfin, il a l’air de savoir ce qu’il fait. S’il est en option sport y’a pas de raison de se faire du soucis pour lui. Il est dans le club d’arts martiaux, en plus.

Sa question me fait sourire et j’en jette presque mon altère en m’exclamant :

« Oui !! En fait tu vois, ma mère possède une société de transports maritimes de luxe. Y’a des offres entrée de gamme mais on vise surtout l’excellence tu vois. L’entreprise marche du feu de dieu et on a une clientèle fidèle qui assure des revenus réguliers. J’aimerais grave reprendre ce commerce plus tard ! Mes mamans sont déjà ok avec ça et de toute façon j’ai un pied dans la gestion, la communication, l’événementiel. On peut clairement dire qu’elles ont gagné en popularité depuis que j’suis là. »

Je ris et fais un hair flip pour rien, puisque mes cheveux sont relevés.

« Puis je m’y connais en commerce. Je t’ai dit que j’ai plusieurs entreprises déjà ou pas ? Dans la déco, la vente de bijoux, le maquillage et l’habillement, l’herboristerie… En gros dès que mes créations et mes compétences me permettent de faire du profit, je fonce. J’pense que je vais continuer sur cette lancée toute ma vie, j’adore l’entreprenariat ! C’est hyper stimulant ! T’as déjà essayé ? Je sais pas pourquoi mais c’est pas un domaine qui plaît énormément ici. Après je comprends, la France est pas du tout adapté à la création d’entreprise. T’en as même qui déménagent dans des pays plus ouvert à ce type de création. »

Je pose l’altère pour récupérer.

« C’est quoi ta passion dans la vie ? Là où tu verrais briller tous les jours ? Ou pas forcément briller, mais te plaire assez pour pas t’ennuyer. T’as déjà réfléchi à des boulots en rapport avec le sport ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Jeu 29 Juin - 1:08

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
Les exercices de Liam semblait lae rendre dubitative, pourquoi donc ? Faisait-il quelque chose de mal ? Qu'importe.
Liam sursauta presque quand Aelig jeta à moitié son haltère par terre, ponctuant le tout d'une exclamation de motivation. Avait-il ouvert la boîte de Pandore ? Bon, croisons les doigts, cela pourrait peut-être être intéressant si iel ne divaguait pas entre tout et n'importe quoi.

Liam avait été très mauvaise langue. C'était plus qu'intéressant, mais surtout, il constata qu'il ne venait pas du tout du même monde. Iel était née avec une cuillère en argent dans la bouche. Pas que ce soit grave, après tout, iel n'y était pour rien, et iel ne semblait pas être condescendante envers les personnes moins fortunées. Donc tout allait bien. Mais clairement, au niveau de la mentalité, il n'avait pas été élevé de la même façon.

Bah... qu'importe.

Par contre, iel avait de l'ambition, et cela forçait le respect. Mais Liam se posait aussi beaucoup de questions, notamment sur la discrétion des mages dans la société.

Attends, comment ça, iel avait déjà des commerces ? Et pas qu'un peu, dites donc ! Liam ne savait même pas ce qu'était l'herboristerie. Avec la tchatche qu'iel a, iel va avaler tout.e cru tous les rivaux qu'iel rencontrera dans le commerce. Liam l'avait clairement mal jugée et, malgré le fait qu'iel parlait beaucoup trop, iel venait de gagner son respect et avait prouvé qu'iel en avait dans le ventre.

Iel posa alors la question fatidique sur ses passions. Liam ne s'était jamais vraiment posé ce genre de questions. Il y avait bien des choses qu'il appréciait, mais est-ce que c'était vraiment des passions au fond ou juste des habitudes qu'il avait gagnées dans ce monde de brutes ? Il espérait le découvrir dans les prochaines années.

-Mes passions ? Je ne suis pas sûr. Quand je vois tout ce que tu as fait, tout ce que tu as, je me rends compte que je n'ai même pas encore commencé à vivre, donc avoir des passions, c'est peut-être encore trop tôt. Sinon, en ce qui concerne les choses que j'aime bien, j'apprécie les sensations fortes. Je suis un grand amateur de combat aussi, mais je ne suis pas sûr que ce soit une passion très noble ou très utile dans la vie. J'aimerais aussi voyager un peu avant de me décider sur quoi faire. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir aider les autres d'une quelconque façon.

Cette question était tellement difficile à répondre et était devenue presque trop sérieuse à son goût. En souriant, il s'exclama :

-Au pire, je deviendrai ton garde du corps ! D'ailleurs, reprendre l'entreprise de ta mère, est-ce que cela posera des problèmes avec le secret magique et tout ?

Il noya un peu le poisson en lui posant une nouvelle question en plus de sa blagounette. Il était persuadé que cela lui permettrait d'enchaîner comme iel savait si bien le faire.

Il reprit son altère commençant une nouvelle série.

Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Sam 1 Juil - 14:58

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ma récupération finie, je récupère l’altère et démarre un nouvel exercice. Cette fois-ci, je cible plutôt les abdos bien si mes bras travaillent toujours. La réponse de Liam étant assez longue, elle me permet de travailler sans gaspiller mon souffle en parlant en permanence. Elle est assez triste, d’ailleurs. Il ne connaît pas ses passions et nous compare direct. Faut pas, pourtant. Si j’ai bien compris une chose depuis que je suis ici, c’est qu’on a pas tous la même chance dans la vie et que certains ont clairement des vie de merde. J’ai pas envie de lui demander si c’est son cas. Ça se fait pas et il en parlera de lui-même s’il a envie.

N’empêche, même s’il arrive pas à identifier ses passions, il manque pas de ressources ! Avec sa façon de penser, c’est clair qu’il trouvera ce qu’il veut faire sans problème. Il sourit, fait une blague. Elle me fait beaucoup rire, contrairement à sa question qui me chafouine un peu. Je grimace légèrement.

« Si, carrément. C’est pour ça que je suis ici. On a eu un problème avec ce secret. Je sais pas trop ce qu’il en est, mes mères sont pas bavardes là-dessus. Mais bon, ça va aller ! On a de super bons avocats et les finances pour mettre la poussière sous le tapis manquent pas ! Si je reprends l’entreprise, je resterai très discrèt.e sur la magie. »

Je lui souris et lui fais un clin d’oeil.

« J’aurais besoin de gardes du corps avec ma fame, t’as raison. Content.e de voir qu’il y a déjà un volontaire. »

Je fais une petite pause dans la discussion pour bien reprendre mon souffle et corriger ma posture.

« T’as déjà des objectifs en tout cas, c’est cool ! Si t’as l’impression de pas avoir vraiment vécu jusque là, laisse toi le temps de réfléchir et de découvrir plein de trucs. En plus, rien t’oblige à rester dans la même voie toute ta vie. T’as bien vu tout ce que je fais, j’arrive pas à m’en tenir à une idée et j’ai besoin de faire plein de choses pour être satisfait.e. Tu peux toujours faire plusieurs boulots, plusieurs activités… Voyager c’est ultra bien pour voir des choses nouvelles auxquelles on aurait pas pensé, aussi ! Je voyage énormément et woah comment ça boost le moral ! Vraiment, dès que t’as l’occasion faut visiter un max de pays ! T’as déjà des destinations en tête ? Tu peux profiter de tes voyages pour faire du bénévolat d’ailleurs. T’y avais pensé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Mar 4 Juil - 22:54

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
TW: Blessure physique et saignement

Aelig semblait un peu chafouin de cette question. Faire une croix, ou du moins diminuer ses interactions avec le monde magique, ne l'emballait pas des masses. Ça pouvait se comprendre, faire un choix entre deux mondes qui nous plaisent, c'est pas ouf.

Il finit sa nouvelle série pendant qu'iel continuait à parler. Sa blague avait fonctionné et il avait maintenant un plan de carrière si les choses ne tournaient pas comme il le voulait. Mais est-ce qu'iel se rappellerait de ce moment dans 10 ans, quand iel serait un.e illustre PDG du clampin qui lui dirait : "Et tu te rappelles de moi, tu m'avais dit que je pourrais être ton garde du corps" ? Ça pourrait être drôle sur le moment, mais inconcevable pour Liam.

Iel finit par le rassurer sur le fait qu'au moins il avait des objectifs de vie et des envies de choses à tester. Iel lui posa la question sur les voyages.

-Ben, je pense qu'un des endroits qui me donne le plus envie pour le moment, c'est le Japon. J'avais un ami qui était originaire de là-bas, il m'en parlait souvent, ça pourrait être sympa d'y aller.

Liam se remémora des moments plus que sympas avant qu'il n'intègre les vrais camps et de comment son ami lui parlait à cœur ouvert du pays où il était né. Il reprit :

-Sinon, j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des îles habitées par des communautés magiques. Je me dis que ça pourrait être intéressant d'aller voir ça de plus près. Et toi, tu as des destinations de rêve... ?

Liam avait machinalement pris l'haltère avec son autre bras et avait donné un coup sec comme s'il n'était pas blessé.

Une vive douleur lui saisit l'abdomen et son pansement commença à se napper de rouge.

-Putain et merde, quel con !

Liam enleva avec précaution et quelques grimaces de douleur son pansement pour voir les dégâts. Par chance, la blessure s'était rouverte, mais aucun des points de suture n'avait lâché, ce n'était pas si grave que prévu.

Il alla chercher sa veste, essayant de mettre le moins de sang par terre que possible, et commença à appuyer sur la blessure avec celle-ci le temps que la coagulation fasse son effet.

-Sérieux, j'suis con moi. Bon... Je pense que je vais m'arrêter là !


Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Dim 9 Juil - 12:02

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Ah ouais, le japon ! C’est top comme destination, on s’ennuie pas là-bas et il y a plein de lieux magnifiques à visiter. Comme partout, je dirais. Ce qui change c’est l’ambiance de chaque pays et leurs spécialités. J’ai pas le temps d’embrayer sur les communautés magiques et les destinations de rêve qu’il prend son altère comme un bourrin, rouvrant sa blessure par la même occasion ! Catastrophé.e, je laisse tomber mon matériel pour l’aider.

« Oh merde !! Attends, bouge pas trop c’est dangereux ! »

ça aurait été plus simple qu’il prenne ma serviette plutôt que de tacher sa veste. Trop tard.

« Faut que t’ailles à l’infirmerie, on sait pas comment ça va tourner. Tu te sens de marcher jusque là-bas ? Ou alors j’appelle quelqu’un… J’vais voir si j’ai les contacts qu’il faut, bouge pas ! »

Je m’éloigne en trottinant pour récupérer mon portable dans mon sac. Avec ma montre connectée, j’ai pas besoin de l’avoir sur moi en permanence, encore moins pour le sport. Je reviens vers lui en pianotant sur l’écran à la recherche du numéro des médics.

« J’les contacte pas des masses je t’avoue, ma santé est limite parfaite. Comment tu t’es fait ça au fait ? T’es pas obligé de répondre, j’suis juste curieuxe ! Ça te va si j’appelle les médics ou l’infirmière ? Tu préfères quoi ? T’as qu’à t’asseoir en attendant. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Sam 29 Juil - 19:59

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
TW: Blessure physique et saignement
Aelig semblait beaucoup plus paniquée que lui. Même si ça faisait un mal de chien, ce n'était pas du tout la pire douleur qu'il avait vécue, c'était surtout impressionnant à cause de la quantité de sang qui sortait, mais c'est tout.

-Je pense qu'il n'y a pas besoin, les points n'ont pas sauté, juste la blessure s'est réouverte juste assez pour saigner, un coup de désinfectant et un nouveau pansement et c'est reparti !

Franchement, il n'avait pas envie de retourner à l'infirmerie. Il avait peur qu'on lui fasse la morale et qu'on le garde encore. C'était sans doute un peu paranoïaque de sa part, mais quand même.

-Regarde, ça commence déjà à coaguler, et puis si je vais voir l'infirmerie, je vais me faire engueuler, je n'avais pas le droit de faire du sport.

Liam se redressa et sourit à Aelig pour la rassurer. Il ne fallait pas qu'elle appelle à l'aide, pour si peu, ça risque de poser plus de problème qu'autre chose. Il détourna la conversation en répondant à sa question sur l'origine de sa blessure. C'était drôle, malgré la situation, elle ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions. Eh bien, si elle veut des infos, elle en aura.

-En gros, je me suis pris un coup de couteau lors de mon extraction. À la base, je viens des camps, et on me changeait d'endroit quand l'équipe de Leoska a chargé le convoi. J'en ai profité pour essayer de m'échapper, mais j'ai pris un coup et me voilà !

Liam était sûr que cette réponse était suffisante pour détourner l'attention. Bon, il avait omis qu'il venait des camps pour mages endoctrinés et pas des gros camps super vénères, mais il ne voulait pas qu'elle s'imagine qu'il faisait partie de ces mages complètement lobotomisés par ces connards.

Il lui sourit pour la rassurer.

-Tu vois, ce n'est rien de très grave, juste j'ai été con. Et sinon, pour les communautés magiques, il y a quoi ?

Tout était bon pour noyer le poisson. Il n'avait vraiment pas envie de retourner à l'hôpital, et puis s'il pouvait éviter les aiguilles...




La tranquillité n'existe pas [ft. Aelig] - FINI 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Mar 8 Aoû - 12:07

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Hum ouais. Je suis pas méga convaincu.e que c’est rien. Trop bouger avec une blessure peut vraiment entraver sa guérison. Une moue sceptique s’installe sur mon visage pendant que je réfléchis à ce qu’il dit. Ça coagule que dalle ouais. S’il a peur de se faire engueuler, pourquoi il a fait du sport en premier lieu ? En vrai je comprends mais c’est un mal pour un bien de pas en faire, il doit faire gaffe !

Il me sourit, transformant ma moue en sourire désolé. Je m’inquiète parce que ça pisse le sang et j’ai pas l’habitude de ça. Certes, j’en ai vu des coupes d’huîtres et c’est aussi impressionnant, mais c’est rien que ça, une coupure d’huître. C’est pas un coup de couteau reçu pendant une extraction de camp.

« Mec, t’as pas été con. T’es en train de me dire que t’es sorti des machins horrifiques qu’on voit en cours et t’es toujours vivant. P’tin c’est chaud. Woah. Vraiment. T’as l’air v’la solide en plus c’est ouf. »

Y’a moyen qu’il le soit pas mentalement par contre, ce serait pas surprenant. Je préfère pas lui poser la question, aborder le sujet est sûrement assez pénible comme ça pour lui.

« Tu disais quoi sur les communautés magiques ? J’sais plus si tu voulais savoir où y’en a. Ah si c’est bon ! Alors perso j’en connais quelques unes à force de parler à des gens, mais j’y suis pas encore allé.e. Pourtant ça a l’air dingue, le rêve ! T’as la famille Carraig qui vient de ce type de lieu mais je leur ai jamais parlé. Sinon tu peux demander à des profs ou t’sais les gens qui bossent à l’extérieur. J’pense eux iels savent. »

Je regarde sa blessure encore une fois.

« J’te balancerai pas pour ta blessure, mais fais gaffe ok ? Fais des sports plus doux en attendant, j’sais pas. On peut faire des étirements légers ensemble si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam Caley
Messages : 52

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Liam Caley
Camarade



Mer 9 Aoû - 1:02

CALEY
Liam

MORBRAZ
Aelig

La tranquillité n'existe pas
TW: Blessure physique et saignement
Son sourire semblait apaiser quelque peu les inquiétudes d'Aelig, transformant sa moue en une expression plus chaleureuse. Liam était satisfait de constater que son ton léger a contribué à détendre l'atmosphère. Il était bien conscient que saigner n'était pas une situation anodine.

Lorsqu'Aelig évoqua les horreurs auxquelles il avait survécu, Liam hoche lentement la tête. Sa voix réconfortante et son soutien touchèrent Liam. Il était vrai qu'il sortait des camps, mais il se considérait chanceux de ne pas avoir connu les pires cas en raison de son passé d'orphelin, de sa formation en tant que garde et d'avoir réussi à devenir le subordonné de ce connard. Il n'éprouvait pas la moindre affection pour lui et espérait qu'il était mort, mais il reconnaissait que sans cet arrangement, les choses auraient pu rapidement tourner au cauchemar.
Il n'expliqua pas les détails de son histoire, d'autant plus qu'iel semblait plus mal à l'aise et anxieuse à l'idée d'en discuter que lui même. Cela était peut-être dû au caractère de Liam et au fait qu'en dépit de quelques séquelles et comportements, il s'en sortait relativement bien comparé à certains qui en ressortaient totalement brisés.

Alors que la conversation se tournait vers les communautés magiques, Liam montra un sincère intérêt pour les connaissances d'Aelig sur le sujet. Elle mentionna la famille Carraig, mais avoua ne jamais les avoir personnellement abordés.

Il allait la remercier pour l'idée de contacter les Carraig et les prod, mais elle enchaîna sur sa blessure. Aelig l'assura qu'elle ne le dénoncera pas, mais qu'elle était préoccupée pour sa santé. Son offre de faire quelques étirements légers ensemble surprit agréablement Liam, et un sourire sincère se dessina sur ses lèvres.

-Merci, Aelig. C'est gentil de ta part. On pourrait essayer ça, histoire de ne pas trop perdre la forme, mais pas aujourd'hui. D'ailleurs, merci pour toutes ces informations, c'était très intéressant. Et ne t'inquiète pas pour mon passé dans les camps, disons que j'ai eu de la chance et que j'étais dans l'un des endroits les moins pires.

Il rit pour détendre l'atmosphère et pour lui signaler que tout allait bien de son côté.

-Bref, je vais devoir rentrer pour mettre un tout nouveau bandage et désinfecter ça, sinon je devrai vraiment me rendre à l'infirmerie.

Il regarda sa blessure, qui avait presque fini de saigner, du moins assez pour ne pas en mettre partout.

-Tu veux m'accompagner au cas où tu as peur que je m'évanouisse en chemin, ou tu as confiance en ma solidité légendaire ?




La tranquillité n'existe pas [ft. Aelig] - FINI 22uj
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 10 Aoû - 13:14

- La tranquillité n’existe pas  

ft. Liam


ANARCISS POUR EPICODE • Couleur dialogue Goldenrod

Il a pas l’air d’aller trop mal et ça me rassure. Vraiment, le gars est solide comme un rock pour tenir encore debout et sourire en plus de ça. On a pas eu les mêmes vies et ça influence nos réactions à ce genre de trucs, je l’oublie. J’avoue même être um fragile face à ça.

« Bah de rien. J’te file mon numéro pour si t’as des questions ! J’t’accompagne ouais, t’as beau être solide on sait pas ce qui peut t’arriver sur le chemin. »

Je ramasse mes affaires sans attendre pour pouvoir l’accompagner. Je finirai la séance dans ma coloc, c’est pas dérangeant. Tandis qu’on quitte la salle après avoir tout rangé, je fouille dans mon sac pour choper un papier qui traîne. Je sors ensuite un crayon rose à paillette pour noter mon numéro et le lui donner.

« Tiens ! Hésite pas à me contacter ! »

Quand on arrive chez lui, je lui fais un signe de la main pour lui dire au revoir puis je prends la direction de mon appart. Il était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires