Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn]
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Dim 21 Mai - 20:49
ft. Alyn
Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme


Il n’en faut pas beaucoup pour mettre Astrid de mauvaise humeur. Et la petite réflexion de sa prof de maths se matin n’a pas aider.
Apparemment la rouquine “n’a que ça à faire” de travailler ses cours maintenant qu’elle enchaîne les heures de colles ! Comme si elle avait besoin qu’on lui rappelle que les cours particulier de Mordred suffisent rarement à lui faire atteindre la moyenne.
En plus, elle est coller à cause de son “mauvais comportement” et parce qu’elle “répond aux professeurs” alors qu’iels la provoque très clairement !
C’est sur cette pensé sur l’injustice qu’elle subit qu’Astrid se rend dans la salle où elle est convoquer. Avec un peu de chance ça sera un surveillant ok cette fois.
Sur le chemin, des camarades d’heures de colle la double. Comme s’iels étaient presser d’être enfermé avec 1h entre les cancres et les gens qui rattrapent leurs cours en retard.

Enfin devant la salle, les gens commencent à entré. Et elle se fige.

Pas lui !

Le poids du monde tombe sur elle.

La jeune fille remercie sa cane de la soutenir. Elle à beau essayer de se raisonner et de se rappeler que les fantôme n’existe pas. C’est bien Alyn qui s’apprête à entré dans la salle.



Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 21 Mai - 21:34
Je pousse un long soupir. J’avais presque oublié cette histoire de colle, soi-disant pour rattraper mon retard. Tout de suite là j’ai juste envie de rentrer, me poser sur mon lit, un casque sur les oreilles et me couper un peu du monde. Mais non, je me retrouve avec d’autres étudiants avec qui je vais passer une heure dans la joie et la bonne humeur. Je murmure un youpi dans ma barbe.

Je suis machinalement la foule, prêtant peu attention à ce qui m’entoure et me laisse entrainer jusqu’à ce qu’un éclaire roux attire mon regard. Non, ce n’est pas possible, ça ne peut pas être elle. Je plisse les yeux. C’est elle. Elle me fixe, je sais qu’elle m’a reconnu aussi. Elle semble immobilisée, appuyée sur une canne. Je suis tellement choqué par cette rencontre que je ne prête même pas attention au poids de mon sac qui semble soudainement devenir plus léger, je ne me demande même pas ce qu’elle fait là comme si, au fond, je l’avais toujours su.

Je la regarde droit dans les yeux, et là un flash. Un jardin dans lequel résonne des rires joyeux, le mien et celui d’Astrid. C’était mes moments de joie, mes moments de douceur et d’évasion. J’adorais ses cheveux roux qui s’emmêlaient dans tout ce qui passait. Mais je ne peux retenir mes pensées sur ce souvenir heureux, et elles se mettent à glisser lentement mais inlassablement vers une image de porte, de pièce sale, de mes deux frères au-dessus de moi, prêts à me… Je secoue la tête. Je sens que je commence à trembler et je sens de légères vibrations dans le sol. Je dois me contrôler, je ne veux pas perdre le contrôle devant Astrid. Je ne peux pas, pas là, pas maintenant.

Je prends alors l’option du lâche, je baisse la tête et je tente de rentrer précipitamment dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Lun 22 Mai - 19:49
Leurs regards se sont croiser.
La jeune fille aurait voulu lui transmettre milles questions à ce moment là. Mais il à juste baisser les yeux.

Astrid aurait parier qu'il l'a reconnu. Mais comment être sure ? La dernière fois qu'elle l'a vu elle avait environ 7 ans. A cette époque il avait disparue du jour au lendemain.
Elle se souviens de lui. Le fils des voisins. C'était un grand et lui, il jouait avec elle ! Pas comme ses petits frères qui à l'époque étaient juste capable de piquer ses jouets pour l'un et ramper en bavant sur le sol pour l'autre.

Lui aussi il avait des frères qui ne jouaient pas avec lui. C'est peut être pour ça qu'ils sont devenus copains.

-Astrid ! dépêche toi, l'heure va commencer.

La surveillante ramène la rouquine à l'instant présent. Les quelques élèves sont déjà rentré.
Le revoir pose beaucoup de questions. Mais surtout ça ouvre des portes sur des souvenirs que la jeune fille essaye d'oublier.

Elle souffle doucement pour essayer de canaliser sont pouvoir et se met en marche. Dans la salle elle ne peut s'empecher de fixer Alyn et décide stratégiquement de s'assoir le plus loin possible de lui.
Elle sort ses devoirs de maths pendant que la surveillante demande le calme et vérifie que tout le monde à quelque chose à faire.

Désoler pour les prochaines interro mais Astrid à de plus gros problèmes que ceux dans son cahier.


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 23 Mai - 22:55
Evidemment, elle s’est mise à l’autre bout de la salle. Je ne sais pas vraiment ce qui domine entre le soulagement et la frustration, ma curiosité m’amenant à me demander quelles informations elle pourrait avoir mais si cela n’est pas mieux qu’elle les garde pour elle. Je finis par regarder ma feuille, relis quatre fois la même phrase, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à me concentrer.

Je me place de façon à la voir et j’en profites pour la dévisager. Elle a grandi, évidemment, mais il y a des choses qui restent inchangées et qui la rendent encore tout à fait reconnaissable. Ses cheveux notamment, et ses yeux, que je n’ai croisé que furtivement. Je ne la lâche pas des yeux, tentant d’avoir de nouveau un contact visuel. Tant pis pour l’ignorance, je ne pourrai pas rester indéfiniment dans cette école sans lui parler en sachant qu’elle est là.

D’ailleurs, maintenant que je me suis un peu remis de ma surprise, je commence enfin à me poser les bonnes questions : pourquoi elle est là, depuis combien de temps, ses parents savaient, mes parents savent, quel est son pouvoir… Beaucoup trop de questions en fait. Et qui ne pourront pas rester sans réponses.

Ok Filandrys, on se concentre. Premier objectif, aborder la cible. Deuxième objectif, ne pas lui faire peur, ni la faire fuir (étape plus difficile au vu de tes expériences récentes avec le genre féminin). Troisième objectif, on la bombarde de questions… Non ok on l’invite à boire un verre et après on… lui pose gentiment des questions.

Je mets au point mon plan, prévoyant de l’attraper à la sortie, toujours en douceur évidemment mais en évitant de me sauver, cette fois-ci. Salut salut, c’est moi, comment ça va depuis le temps, on boit un verre ? Non c’est nul. Salut, on parle ? Pas génial non plus. Salut, je pense qu’on a beaucoup de choses à se dire, on va boire un verre ? Ouai c’est pas mal ça. Je détourne le regard pour le porter de nouveau sur ma feuille, attendant avec impatience la fin du cours.

Sans savoir si je désirais vraiment les réponses qu’elle pourrait m’apporter.
Citation

Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mer 24 Mai - 21:13
Bon visiblement il ne va pas arrêter de la fixer.
L'heure de colle semble en durer 1 000. Désoler Mordred, mais la rouquine ne va pas préparer ses maths mais des questions à poser. Et des réponses à donner aussi.

Elle veut savoir se qui est arrivé à Alyn mais l'idée qu'il lui reparle de la maison la terrorise. La vision du jardin dans lequel elle à grandit et les voies de ses proches la paralyse.
Astrid fait semblant d'écrire ou réfléchir pendant toute l'heure. Comment on aborde une vieille connaissance qui à disparue aussi longtemps et qui réapparait comme ça ?

Il à peut être été virer de chez lui ? Ces parents sont clairement anti mages donc ils auraient pu le virer. Mais pourquoi il se retrouve à Leoska aussi longtemps après ? Il à fait quoi au milieu ? L'ado accepte enfin de faire des calculs et estime qu'il à disparu il y a 9 ou 10 ans.
On ne survit pas 9 ou 10 ans dans les camps de mages donc il était surement pas là-bas.

Une sonnerie retentit et plusieurs élèves se lèvent en même temps que la surveillante qui annonce que tout le monde peut partir. Le regard d'Astrid fixe enfin celui d'Alyn. Le moment est enfin venu d'avoir un discussion.

La rouquine prend son sac et avance d'un pas boitant vers son voisin d'enfance.

-Heuuu Salut, tu viens d'arriver ?


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Lun 29 Mai - 16:21
Lorsque la fin du cours sonne, je vois Astrid me fixe et s’approcher de moi. Finalement elle a l’air de vouloir me parler, je n’aurais pas à la convaincre. Mon regard glisse sur sa canne malgré moi, cela m’intrigue. Mais je vais éviter de commencer par les questions qui fâchent. Sa question me prend un peu de court.

« Heu ouai ouai enfin si par venir d’arriver tu veux dire moins de deux semaines je suppose que oui… Et toi ? » Je me racle la gorge d’un air très gêné, passant une main sur ma nuque. Avec elle, je n’ai pas besoin d’essayer d’être quelqu’un d’autre, elle me connait trop bien pour ça. Je ne sais pas si elle est aussi gênée que moi, ou même si elle perçoit mon malaise.

« Bientôt quatre ans. » Elle se tourne vers la surveillante. « On bouge ? » Je repense à mon plan. Il faut absolument qu’on aille à la serre, je ne tiens pas à me faire remarquer dès le début dans l’école en y mettant un merdier monstre. « Oui je veux bien, je pense qu’il vaut mieux qu’on soit tranquille pour parler… » Je passe encore une fois ma main sur ma nuque. « Est-ce qu’on peut aller dans la serre ? Tu risques de comprendre assez vite… ».

Elle acquiesce rapidement et me suit. Un long silence s’installe, mais pas le genre de silence que l’on peut retrouver entre deux amis qui n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Pas un silence de plaisir des retrouvailles après des années sans se voir. Ce silence-là est lourd, pesant, empli de choses qu’on n’ose pas se dire. Je la regarde marcher péniblement à côté de moi et je me sens presque bête de ne pas lui avoir proposé de l’aide avant. « C’est sûrement maladroit mais heu… est-ce que tu as besoin d’aide ? » Je désigne son sac pour éviter qu’il y ait méprise. Elle me jette un regard tellement noir que je fais un pas en arrière. « C’est bon merci… Je suis plus une petite fille ». Je la regarde d’un air doux « Je sais, j’ai vu. Tu veux en parler, de comment tu t’es retrouvée là, ou c’est encore un peu sensible ? » Je me dis qu’au bout de quatre ans, l’eau a pu couler sous les ponts et je ne prends peut-être pas trop de risque à demander.

« Là à Leoska om là avec des jambes en carton ? Parce que de ce que j’en sait, c’est toi qui a disparu du jour au lendemain dans un internat et qui réapparait dans un école de mage. » Je commence à ouvrir la bouche pour répondre à sa question initiale quand la suite de sa phrase fait son chemin jusqu’à mon esprit. Un internat ? Je ne me rends même pas compte que ces derniers mots sont sortis à voix haute. Alors c’est ça qu’ils ont donné comme excuse aux voisins ?? Un internat ?? A aucun moment ils n’ont montré une quelconque volonté de me chercher et en plus ils ont couvert tout ce qui s’était passé à leur avantage ?!
Je sens une colère sourde monter en moi, une colère noire que je connais si bien. C’est celle que j’entretiens depuis des années, que je nourris patiemment, qui me ronge autant qu’elle me fait vivre. Et évidemment avec cette colère vient toujours mon pouvoir, fort et incontrôlable. Je me reprends alors que je vois un bout de lierre qui commence à sortir de terre.  
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Ven 2 Juin - 16:02
« Heu ouai ouai enfin si par venir d’arriver tu veux dire moins de deux semaines je suppose que oui… Et toi ? »

Il à l'air géner, c'est génant. En plus Astrid voit la salle se vider et eux 2 rester sans bouger. Vite il faut partir.

-Bientot 4 ans. On bouge ?


Astrid se demande pourquoi il veux aller à la serre. Mais si ça lui fait plaisir pourquoi pas. C'est toujours un endroit plaisant où se promener. L'ado à remarquer les regard de son ancien voisin sur sa cane. Mais elle à pris l'habitude de ne pas réagir.
Habitude qu'elle perd des qu'on lui propose de l'aide !
Ce qu'Alyn ne manque pas de faire. Elle lui lance donc un regard noir

-C’est bon merci… Je suis plus une petite fille

Par là, elle veux aussi lui dire qu'elle n'est plus la petite fille qu'il à connue. En réalité, les souvenirs qu'elle à de lui sont assez flou.

-Je sais, j’ai vu. Tu veux en parler, de comment tu t’es retrouvée là, ou c’est encore un peu sensible ?

La jeune fille sait qu'il parle de Léoska mais elle ne peut résister à l'envie de lui lancer une pique. Et puis elle veut surtout savoir pour lui. Et lancer le sujet sur son départ retarde l'échéanche pour elle.

-Là à Leoska om là avec des jambes en carton ? Parce que de ce que j’en sait, c’est toi qui a disparu du jour au lendemain dans un internat et qui réapparait dans un école de mage.

Oups, elle à appuyer là ou il ne fallait pas. Visiblement il n'ai pas aller dans un internat du tout.
Et l'idée d'y aller ne doit pas l'enchanter puisque du lierre commence à sortir du sol.
Voilà pourquoi la serre.

-C'est ce que tes parents ont dit. Après ont ne te voyait plus. Mais c'est pas comme si nos familles étaient proche. Enfin, tu es pas obliger de me dire où tu es aller. On peut attendre d'être arrivé à la serre aussi.

En parlant Astrid se rend compte que l'apparition du lierre la fait paniquer un peu plus qu'elle ne l'aurait pensé. Qu'elle idée stupide d'être aller lui parler. Un simple "coucou ! On se connait non ? Bon ben super je vais chez moi" aurait été parfait.


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mer 7 Juin - 14:24
Je ne réponds pas. En effet, il vaut mieux attendre que l’on soit arrivés à la serre. Je me contiens donc pendant la fin du trajet, sentant qu’à chaque pas que je fais le bois se déforme légèrement autour de moi. L’explosion est imminente, je le sais, mais il faut que je la contienne au maximum, pour plusieurs raisons. Raison pratique : ce n’est pas une bonne idée de foutre le bordel dans l’école aussi vite. Raison de sécurité : il a du monde autour de nous et je ne voudrais pas que quelqu’un se retrouve dans une posture délicate par ma faute.

Raison tout court : je ne veux pas effrayer Astrid davantage. Je me rends compte qu’elle a changé bien plus que je ne le pensais, et je pense que j’ai beaucoup évolué depuis. Il se peut même que nous soyons redevenus de presque inconnus et je ne veux pas la perdre aussi vite que je l’ai retrouvé. Je veux savoir ce qu’il s’est passé pour elle, et je veux retrouver notre complicité d’avant, ou du moins essayer. Mais là pour le moment, on est parti sur moi. A mon grand regret.

Je vois enfin la serre se dessiner devant nous avec un soulagement. J’essaie de trouver un coin isolé, histoire de ne pas déranger quelqu’un, surtout qu’on ne soit pas surpris en fait. Je ne suis pas prêt à avoir cette conversation avec quelqu’un d’autre qu’Astrid. Je prends une inspiration, tente de détendre ma mâchoire pour articuler un semblant de réponse.

« Je suis parti après l’apparition de mes pouvoirs. Mais pas en internat. J’ai… fuit de ce qu’on pourrait appeler un danger de mort. » Les souvenirs remontent, l’image de mes frères s’impose à moi. Je sens les buissons derrière moi bouger, commencer à flétrir et à faner. Je n’ai pas besoin de me retourner, abandonnant tout contrôle sur mes pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Lun 19 Juin - 19:50
La suite du trajet jusqu'aux serres devient encore plus génante. Astrid comprend qu'à côté d'elle Alyn est un peu une cocotte minute. Sa présence à clairement fait remonter des souvenir compliquer chez son ancien voisin.

-Je suis parti après l’apparition de mes pouvoirs. Mais pas en internat. J’ai… fuit de ce qu’on pourrait appeler un danger de mort.

Pas la peine d'être un génie pour comprendre que le danger de mort c'était la famille de Alyn. Le jeune homme étant toujours seul dans le jardin loin de ses proches plus la réputation de colérique et vieux jeux de sa famille.

Et pour ce qui est de la nature de la magie d'Alyn, les buissons derrière lui confirme les idées d'Astrid.

Maintenant qu'est ce qu'on répond à ça ? "T'inquiète y a 4 ans c'étaient toujours autant des cons, tu loupe rien?"
Mauvaise idée

- Ho je suis désolé.

Réponse tout aussi pourrit mais en même temps quoi dire d'autre ? Et comme souvent quand ce genre de passer arrive sur la table une pointe de honte arrive dans la tête de l'ado. Elle n'a clairement pas chercher à éviter un danger des mort elle. Elle à provoquer son arrestation et depuis elle déteste le monde de l'avoir sauvé.

-Tu es aller où du coup ? Enfin tu es pas obliger de répondre tu sait. Quand on viens d'arriver c'est pas facile.

D'où elle sort une phrase aussi bête ? C'est toujours pas facile ! Mais si ça permet de ne pas lancer le sujet de sa présence ici c'est parfait !


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 20 Juin - 14:24
J’entends à peine Astrid me répondre. Elle exprime un simple « désolé », réponse simple et efficace. Elle doit tout simplement ne pas savoir que dire. J’aurais été pareil à sa place. J’aurais aimé être en mesure de la rassurer, de lui dire que c’est pas grave, que je suis passé à autre chose, qu’elle n’a pas besoin de s’excuser pour ma famille. Sauf que rien ne sort. Rien de ce que voulait dire ne sort. Parce que je sais que si je desserre la mâchoire, ça sera seulement pour laisser sortir un cri de rage et que je ne veux pas le faire. Pas encore. La dernière fois que c’est arrivé ça a trop mal finit. Je me laisse tomber à genoux, me mets en boule, la tête dans les mains. Je tente de me contenir, de me calmer.

Je sens la colère se répandre en moi, vague par vague, progressive et sinueuse. Mais bientôt se mêle à cela une souffrance aigue, poignante. Et sans le vouloir, je craque. Je laisse mon pouvoir filer, s’échappant de moi au même rythme que les vagues de colère. Je sens l’herbe flétrir, noircir, les feuilles tomber des arbres alentours, ruinant toute vie. Mais je ne m’en rends pas compte, à vrai dire je m’en fou. Astrid a remué malgré elle des souvenirs que je ne voulais pas voir ressortir.

La question d’Astrid parvient jusqu’à mes oreilles, comme un trait de lumière au milieu du chaos, du néant. Je ne suis pas là-bas, je ne suis pas avec eux et eux n’ont pas envie d’être avec moi. Elle a raison, je viens d’arriver dans un nouvel endroit. Je me suis enfui. La cause de ma souffrance n’est plus là. Je me redresse, le visage strié de larmes. Je n’ai rien pour faire pour les empêcher de couler. Et en même temps que ces pleurs salvateurs, je sens les plante que j’ai fait mourir il y a cinq minutes commencer à repousser, à se régénérer. C’est le bordel total, je n’ai plus aucun contrôle sur rien.

J’arrive envie à desserrer un peu la mâchoire, juste à peine pour articuler un semblant de réponse. « Partout. Je suis allé de partout. Je n’ai pas envie de développer. » C’est vrai, je n’en ai pas envie. C’est encore trop frais. Je suis bien ici maintenant, il faut que je me reconstruise, que je reconstruise ma vie. Après ça seulement, peut-être que j’arriverai à parler. Je sens mon corps tout tremblant, encore secoué par les spasmes des sanglots. Il faut que j’empêche Astrid de me poser d’autres questions. Je ne sais même pas si j’ai encore envie de parler avec elle. Je prends une grande inspiration. Les pleurs ont un peu chassé la colère et tranquillement mon pouvoir se tarit. Après tout, on a fouillé dans mon passé, rien ne me retient de m’intéresser au sien.

« Bon sinon, à part tenter de détourner le sujet, sérieusement tu m’expliques ? » je pointe sa canne du menton. « C’est lié à ta présence ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Jeu 22 Juin - 21:16
Pendant qu'elle parle, la rouquine se rapproche d'Alyn. Elle ne sait clairement pas réconforter quelqu'un et certainement pas dans cette situation.

En attendant la réponse de son interlocuteur, Astrid pose sa cane au sol et s'adosse au muret en se posant proche d'Alyn. Une vague de panique monte en elle. Elle le connais à peine et ne sait pas si elle doit le toucher ou non. Ca le rassurerait ou ça le stresserait ?
Peut être qu'elle devrait appeler de l'aide ? Mais à cette heure si il n'y a personne dans les serres. Le club de jardinage n'arrive qu'en fin d'après midi. Et ça n'est clairement pas le moment de le laisser seul dans cette état.

Le temps qu'Astrid face passer tout les scénario dans ça tête, la respiration d'Alyn c'est ralonger.
Ouuf ! Il parviens à ce recomposer ! Et pour finir de mettre Astrid mal à l'aise. Il change de sujet en pointant sa cane et demandant :

-Bon sinon, à part tenter de détourner le sujet, sérieusement tu m’expliques ? C’est lié à ta présence ici ?

Habituellement, une fois qu'elle fait une réflexion au gens une première fois, ils n'osent plus redemander mais il insiste.

-Un accident de la route. Et heu je suis arrivé assez longtemps après en fait. Pendant ma rééducation.

Il veux clairement plus d'explications. Mais elle ne rentrera pas dans les détails de ces passages là. Du coup pour lui donnez de la matière pour discuter elle va lui faire une démo.

-Si je suis là c'est pour autre chose. Tend moi ta main.


Pendant qu'il s'exécute elle arrache une feuille des buissons qui viennent de pousser et la pose sur la paume de Alyn. La rouquine se concentre et dans la mais du jeune homme, la feuille qui frolait sa peau se plaque dans sa paume de sa main jusqu'à atteindre le poid d'un gros galet.


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 25 Juin - 21:46
Astrid me répond de manière très vague concernant son accident. Un accident de la route. Je m’attendais à tout autre chose en la retrouvant ici, pas quelque chose d’aussi banal qu’un accident de la route. Mais elle ne détaille pas, évidemment. Je me retiens d’encore insister, me disant que cela ne vaut peut-être pas le coup de la mettre dans une position plus délicate qu’elle ne l’est déjà.

A sa demande je lui tends ma main. Je n’hésite pas une seule seconde, sachant très bien qu’elle ne me ferait jamais de mal. S’il y a encore une chose à son sujet dont je suis sûr, c’est ça. Il est vrai que tout le reste a changé, chacun a eu son cours de vie. Je pense qu’il va nous falloir du temps, peut-être pour redevenir amis comme avant qui sait. Mais ce n’est pas le sujet actuel.

Je la vois poser une feuille dans ma main, c’est à ce moment que je me rends compte des dégâts provoqués. Je suis un peu consterné devant un tel lâché prise, je n’en ai pas l’habitude et en même temps je suis fasciné par ce que je viens de produire. Je n’avais jamais poussé mes pouvoirs aussi loin et c’en est presque libérateur. Presque. Je me reconcentre sur ma main quand je sens la feuille devenir lourde. Bien plus lourde que ce qu’elle devrait être, le poids d’un cailloux je dirais.

Je lève des yeux étonnés vers Astrid. « Comment tu t’en es rendu compte ? Et le contrecoup de tout ça ? Et tu peux rendre des trucs plus légers aussi ? ». Je m’arrête là. J’ai encore mille questions à lui poser mais je me retiens, ne voulant pas qu’elle se referme aussi vite qu’elle s’est ouverte. Il s’agirait d’être prudent. Je réfléchis à l’ampleur que pourrait prendre ce pouvoir et tout ce que ça pourrait impliquer de sympa.  
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Lun 26 Juin - 21:16
Un sourire se forme sur le visage d'Astrid. Elle à réussit à apaiser l'ambiance ! Et pour une fois elle peut présenter sa magie sous une jolie forme. Elle à même attiser la curiosité d'Alyn.

- Oui en fait je peut transvaser la densité d'un objet vers un autre. Enfin ça passe toujours par mon propre corp en fait.

Elle hésite un instant à parler de ses recherches. Pour le moment elle n'a rien trouvé de concluant mais l'ado aimerait trouver un moyen de ne plus subir un transport de matière directement sur son corp. Elle cherche une manière d'enchanter un objet pour qu'il subisse le contrecoup à sa place.
L'enchantement est une discipline tres complexe et dont les connaissances actuel sont encore assez sommaire !

Ca serra plus simple de juste répondre à sa question. Et ça évitera de passer pour quelqu'un de bizarre.

- Et j'en m'en suit pas rendu compte tout de suite en fait. J'arrivais à porter des choses qui avait l'air lourde ou inversement une feuille de papier pouvait etre impossible à soulever. Et ça me créait des douleurs vu que la densiter passait toujours à travers moi. Enfin voilà.

La rouquine pointe les buissons qu'Alyn viens de faire apparaitre.

- Tu verras ici on va t'apprendre à mieux controler ton pouvoir. Même si c'est pas toujours facile haha. Ca va mieux ?


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 27 Juin - 10:27
Un sourire se forme sur son visage. Enfin. Ça fait plaisir à voir, ça me fait plaisir de retrouver ce merveilleux visage que je lui connaissais, rayonnant. La tension initiale est redescendu et cette accalmie fait du bien. J’écoute attentivement ses explications. Son pouvoir à l’air épuisant, très intéressant mais épuisant.

Je souris en imaginant Astrid soulever une table seule à mains nues. L’image à quelque chose de très comique. Mon sourire s’élargit davantage quand je l’imagine à présent ne pas réussir à soulever une plume. Non pas que je me moque d’elle mais ces images ont vraiment quelque chose de comique. Evidemment ce sourire disparait à la mention des douleurs et je la regarde d’un air inquiet.

« Excuse-moi pour cet immense sourire mais je n’ai pas pu m’empêcher de te visualiser en train de galérer à soulever une plume. Mais je suis désolé pour la douleur que ça te provoque. Je suppose que tu essaies de ne pas trop l’utiliser ducoup ? »

Elle pointe les buissons dans mon dos en m’expliquant que le contrôle des pouvoirs n’est pas toujours simple. Je me retourne, prenant conscience de la réelle ampleur de ma perte de contrôle. J’observe les buissons feuillus soudainement apparus et les pans d’herbe mortes, les jeunes pousses se mêlant aux feuilles mortes sur le sol. D’aussi loin que je m’en souvienne, c’est la deuxième fois que je perds le contrôle de mon pouvoir mais la première fois sous cette forme. C’est à la fois beau et terrible. Je déteste faire mourir les plantes.

« Oui ça va mieux, je suis désolé de ma réaction. La vie familiale à été compliqué, mon départ aussi et je ne pensais pas qu’ils auraient poussé jusqu’à proférer des mensonges pareils. Mais ça n’aurait pas dû m’étonner autant. Et toi, tu as des nouvelles de ta famille ? ».  
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Sam 1 Juil - 21:16
- Ho non avec de l'entrainement et des petite densité c'est gérable !

Et puisque qu'elle a plus ou moins mal tout le temps. Et elle ne saurait de toute façon pas dire si ca viens de sa jambe ou de son pouvoir.
Parler de magie est assez plaisant mais il faut qu'il revienne au sujet qui fache. Et qu'il repose une question qui ne se pose pas. Surtout à Leoska !

- Et toi, tu as des nouvelles de ta famille ?

Astrid à réflechit plus d'une fois à la réponse qu'elle donnerais à cette question mais elle ne pensait devoir répondre à quelqu'un qui à connu ladite famille. Comment ne pas avoir honte d'avoir abandonné les siens. Surtout quand c'est si rare d'avoir eu autant d'aide que ce qu'ils ont donner à leur fille.

- Non, ils savent pas où je suis.


Pourquoi est ce qu'elle ne c'est pâs arreter à "non". Personne à besoin d'avoir ne serait-ce que le début d'un détails en plus. Un voila passe dans les yeux de l'ado

- C'est plus simple pour tout le monde.

La rouquine n'ose même pas regarder Alyn. Sa famille l'a mis à la rue et elle, elle à abandonner des personnes qui l'aimait et faisaient tout pour l'aider.


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Dim 2 Juil - 16:11
Je ne m’en veux pas tant que ça d’avoir poussé Astrid dans ses retranchements. Elle semble porter un poids sur le cœur qui n’est pas dû à son pouvoir. Elle a changée certes mais mon empathie est toujours intacte et je sais reconnaitre quelqu’un de triste. Sa dernière phrase semble entrouvrir une faille minuscule, presque invisible mais présente quand-même. Je connaissais la Astrid d’avant, je connaissais sa famille et je sais qu’ils ne l’auraient jamais mise dehors. Sa phrase me laisse penser que j’ai vu juste en pensant qu’elle aussi a cherché un moyen de fuir de chez elle mais pas du tout pour les mêmes raisons.

Elle ne me regarde pas. Je perçois de la tristesse mais pas seulement, je crois que c’est ça qui me perturbe le plus. J’ai envie de l’aider à se libérer comme je l’ai fait, surtout si elle n’en à jamais parlé à personne. Je me rapproche un peu d’un air hésitant, sachant que le contact physique n’est peut-être pas quelque chose qu’elle apprécierait. Mais je lui pose tout de même une main sur l’épaule. Ce n’est pas grand-chose mais elle peut ainsi sentir ma présence. Je décide de ne pas la regarder non plus, pour ne pas la gêner.

« C’est donc un sacrifice. Tu sais, quoique soient les raisons pour lesquelles tu as pris cette décision, je suis sûr que c’étaient de bonnes raisons. Tu n’aurais jamais fais quelque chose qui te blesse autant si ce n’était pas pour une bonne cause et peut-être que tu ne t’en rends pas encore compte. »

Je fais une pause. Je le pense vraiment. Astrid n’est pas le genre de personne à s’infliger autant de peine pour sur un coup de tête, sans avoir réfléchi, analysé la situation. Je prends un air grave.

« Je sais qu’on est redevenu de presque inconnus avec le temps qui est passé, mais tu n’es pas obligée de porter ce poids toute seule. Je me doute que ce n’est pas facile d’en parler, mais sache que je pourrais peut-être te délester de ce poids qui te pèse. Au moins une partie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mar 4 Juil - 20:42
TW PENSEES SUICIDAIRES

"Ne pas crier, ne pas crier" c'est ce que ce répète la jeune fille.

Non ça n'était pas un sacrifice ! C'était lâche ! C'était bon pour personne !
Si seulement ça avait marcher ! Elle n'aurait plus à penser aux conséquences !
La seule évocation de se sujet ramene sur Astrid le poids du monde. Alyn en prend certainement aussi en étant dans ses parrages !
Pourquoi l'école l'a sauver ! Sa dénonciation devait la libéré de toute cette souffrance et on lui le rapelle TOUT LE TEMPS.

-Ne parle pas de ce que tu ne sais pas !

Il n'a aucune bonne raison. Astrid devrait être près de ses proches. Elle n'aurait pas dû leur briser le coeur. Elle est l'unique responsable !

La pression sur son corp continue d'augmenter.
Elle ne peut plus.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG

Tout le poids s'évapore comme une détonnation et l'ado trébuche au sol.

-Je veux plus parler ! Laisse moi !!!!


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Mar 4 Juil - 21:22
Je sens Astrid commencer à bouillir à côté de moi. J’ai visiblement visé totalement à côté de la cible, ou mis les deux pieds dans le plat, je suis totalement à côté de la plaque, bref, l’idée c’est que j’ai merdé. Encore. C’est fou comme des fois je peux être un vrai con. Sauf que le problème c’est que je crois qu’Astrid commence à péter un câble aussi et d’un coup je me sens alourdi. Très très alourdi. Et purée c’est carrément pas agréable.

Elle me hurle de ne pas parler des choses dont je ne suis pas au courant. Désolé j’ai voulu être un bon ami, j’ai merdé mais ça vaut pas la peine de m’envoyer bouler comme ça. La pression augmente encore. J’ai vraiment peur des conséquences là tout de suite. Il faut qu’elle s’arrête.

Elle pousse un cri et d’un coup tout le poids disparait. Elle trébuche mais cette fois-ci je ne me précipite pas pour l’aider. J’essaie de la soutenir du mieux que je peux, elle ne veut pas dire le moindre mot et je suis trop fatigué de tout ce qui s’est passé avant. Fatigué des souvenirs qui sont remontés, fatigué de l’utilisation de mon pouvoir. Fatigué de me battre pour essayer de lui apporter une once de soutien qu’elle repousse. Je suis presque tenté d’obéir à son dernier ordre et de me barrer sans un mot.

Mais je sais pas, je pense que le peu de filtres que je me mettais ont définitivement disparus. Je me mets debout, me redresse, et prend un air plus froid que je ne l’aurais voulu. « Ecoute Astrid, on en a tous chier et je ne te dirais pas que tu as vécu pire ou moi jmen fou c’est pas un concours de celui qui a la plus grosse. J’essaie d’être sympa avec toi depuis tout à l’heure putain et tu me dis rien à part de me barrer. Comment tu veux que je sache, oui je parle de trucs que je sais pas parce que tu me dis rien. Et si t’avais pas envie de me parler t’avais qu’à faire comme si tu me reconnaissais pas tout à l’heure. Parce que tu prends des souvenirs dans la tronche bah moi aussi j’en ai pris figure toi et ça me fait pas plaisir non plus ! C’est pas agréable pour moi non plus. Et puis merde c’est bon ! »

Je tourne les talons ayant comme intention de me barrer d’ici et d’aller m’enfermer dans ma chambre pendant le temps qu’il faudrait pour oublier tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Mar 25 Juil - 14:51
- Attend !!

Le mot est sortie de sa bouche sans qu'elle le comprenne !

-Je suis pas partie quand tu était mal ! Et et et

Comment formuler la suite ? Lui présenter sa magie est tellement plus important que ça. Enfin pas plus important mais très intime. Intime mais plus simple. Oui beaucoup plus simple.

- Te montrer mon pouvoir c'est rien ça ? Et si tu veux à tout pris savoir ! Je me suis pas sacrifier, j'ai abandonner ma famille !

La colère s'évacue à la même vitesse que les mots sortent de sa bouche. La colère laisse la place aux larmes qui coulent comme une cascade.

- Ils s'occupaient de moi et je suis partie. Parce que j'en pouvait plus. Et ils savent plus où je suis.

La quantité de larme étant si intense, la jeune fille ne sait même pas si philandris est encore ici. Peut être qu'il lui a vraiment tournée le dos. Alors qu'il est se qui se rapproche le plus de la maison la toute suite. Il à même permis a Astrid à prononcer des choses qu'elle n'aurait jamais penser pouvoir dire à voie haute.


Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Messages : 170

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms: Il
Club: Musique / Bricolage
Pouvoir: Modification du cycle naturel des plantes
Alyn
Premier de la classe



Ven 28 Juil - 15:53
La voix d’Astrid fend l’air. Je me fige. Je ne me retourne pas de suite, attendant la suite. Je veux bien attendre, mais attendre quoi ? Oui, elle a raison, elle n’est pas parti quand j’étais mal. Je me mords la lèvre, commençant à culpabiliser.

Je me retourne quand elle parle de son pouvoir. C’est vrai que j’ai peut-être surréagit. J’aurais pu être plus patient. Mon cœur se brise en entend la suite de ses paroles, accompagnées de larmes. J’ai l’impression qu’Astrid vient de se libérer d’un poids immense, évacué par les mots et les larmes.

Je m’approche doucement, les yeux emplis de larmes moi aussi. La souffrance de la jeune fille est immense et me brise le cœur. Je sens à quel point cette épreuve l’a brisée, et à quel point cela la fait encore souffrir. Ils devaient sûrement lui manquer, et je suis peut-être le seul lien, même ténu, avec eux.

Je ne peux pas m’empêcher d’entourer doucement ses épaules de mon bras et de l’attirer contre moi. Je veux qu’elle sache que je suis là pour elle, que je suis là pour la soutenir, qu’elle n’est pas seule dans sa souffrance. Que je ne partirais pas. Je ne la lâche, lui faisant comprendre que je respecte sa tristesse et sa colère, que je serais là dès qu’elle aurait besoin de parler.

Je murmure doucement : « Je suis là, je ne pars pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Messages : 112
Astrid
Premier de la classe



Ven 28 Juil - 17:26
Il murmure doucement : « Je suis là, je ne pars pas. »

Et Astrid laisse les dernière barrière tomber en se blottissant contre Alyn. Le temps aurait du le faire devenir un étranger complet. Mais ici, Astrid se sent en sécurité.
Elle va rester a pleurer encore un moment protéger contre le grand corp de son ami d'enfance.
Quand le flot de larmes se calme un peu la rouquine passe son bras contre son visage pour s'éssuyer le visage. Elle n'ose pas montrer sa tête pleine de morve et ses yeux gonflé et rouge tout de suite.

-Merci. Je suis désoler aussi.

Après quelque reniflage

- Je suis contente de te retrouver.



Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme [feat Alyn] Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires