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Magie
Saphirre Lacey
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Feuille de personnage
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Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Jeu 26 Déc - 17:00
Salut à toi !
Tu étais sagement en train de créer ton personnage avant de voir qu'il y avait des catégories de magie sur ce forum ?
N'aie pas peur, ce topic est là pour tout t'expliquer.

Comme tu le sais déjà le monde de Nershan regorge de mages tous plus différents les uns des autres. Ainsi, chacun va avoir à sa naissance une affinité avec un type de magie dans lequel il pourra exceller. Attention cependant, car cela signifie aussi que tous les autres types de magie lui seront inaccessibles (eh oui, on ne peut pas tout avoir !). Attention cependant à ne pas confondre personnalité et affinité, car on peut très bien trouver des petites crèmes parmi les mages noirs tout comme des immoraux finis parmi les mages blancs. Et enfin, parmi chaque type de magie, chacun ne possédera qu'une seule spécialité et ne pourra atteindre un niveau pas plus qu'acceptable dans les autres disciplines.
Ex : Un mage rouge spécialisé dans la force hors du commun ne sera pas très bon en télékinésie.
Voici donc les différents types de magie qu'il est possible de rencontrer, ainsi que le coût de chacune :

Magie blanche

Description :


Connue dans de nombreuses cultures comme la magie du bien, la magie blanche regroupe toutes les formes de magie à but altruiste. On y trouve par exemple les magies de soin, de bouclier, de purification, mais aussi la bénédiction d'autres personnages à la manière de boost. Et oui vous êtes en quelque sorte le support du groupe, ce qui est quand même beaucoup plus pratique ! Pendant qu'ils seront tous en train de succomber à leurs blessures, vous, au moins, vous pourrez survivre en vous soignant.

Contrecoup :


En tant que support de la team, vous subissez toutes les crises de colère de vos camarades dès qu'une erreur est faîte. Bon ça va, je rigole on n’est pas dans certains jeux vidéo dont je ne citerai pas le nom.
Saignements de nez, migraines, pertes de connaissance sont le lot quotidien de ces bourreaux de travail. Et oui, booster ou soigner son prochain pompe beaucoup d’énergie vitale et épuise nos chers mages blancs s'ils font trop usage de leurs pouvoirs.

Domaines de cours spécifiques :

Anatomie et soin appliqué : Et oui, contrairement à vos camarades, les cours d'anatomie vont vous servir à tel point qu'ils seront liés à vos cours de soin. Ça serait bête de ressouder une artère au mauvais endroit non ?

Protection : Ce cours concernera les spécialistes des boucliers et de tout glyphe de protection de personnes ou de lieux.

Bénédiction :
Rendre vos camarades plus rapides, plus forts, plus chanceux sera possible pour les plus assidus de cette matière.

Magie noire

Description :

À l'inverse de la magie blanche, la magie noire a toujours fait l'objet des craintes de tous les peuples. On regroupe sous ce terme toutes les magies nuisant à autrui. Fier manipulateur de la corruption, des malédictions et de tout type de magie permettant de blesser les autres, je ne vous cache pas que vous vous attirerez la crainte des plus peureux et la haine des plus téméraires.
Et oui, nos amis les mages noirs ne sont pas méchants, mais il faut admettre que tous ces regards de travers vous incitent parfois à maudire deux ou trois de vos chers camarades.

Contrecoups :


Si les mages noirs ne sont pas forcément méchants, leurs magies en revanche l'est ! Eh oui, la magie noire n'a jamais eu de très bons effets sur la psyché de ses utilisateurs. Qui sait ce qu'elle pourrait vous faire si vous abusez de son utilisation ? Chuchoter à votre oreille des horreurs ? Vous faire voir des choses qui n'existent pas ?
Détruire les autres a un coût, et c'est votre esprit qui le paiera.


Domaines de cours spécifiques :


Sortilège : C’est un cours général regroupant de nombreuses disciplines comme la corruption, consistant à altérer la forme originelle de la matière et de l’esprit. On y trouvera aussi un tas de malédictions permettant d’affaiblir ceux qui vous veulent du mal, et quelques sorts de la manipulation de l’esprit, mais très basiques. Oh d’ailleurs, navré, mais il est interdit de contrôler l’esprit de ses camarades.

Force magique : Là on entre dans le physique, le brutal, le savage. Ce cours-là, c’est pour apprendre à utiliser toutes les magies noires offensives. Que ce soit la carbonisation ou la putréfaction de la matière, ou bien de créer des hémorragies internes, peu importe vos capacités vous allez apprendre à vous défendre.


Magie rouge

Description :

La magie rouge regroupe tous les mages capables d'altération sur leurs propres corps. Une force, des sens ou une vitesse sur-développée sont les signes les plus courants de ces altérations, mais on peut trouver des modifications cérébrales plus subtiles chez certains sujets permettant d'accéder à la télékinésie par exemple.

Contrecoups :

Les contrecoups des mages rouges dépendent de leurs altérations, mais il s'agit de séquelles physiques typiques de leurs utilisations de la magie. Quelques exemples pour vous éclairer ;
Si un mage exploite une altération de force et qu'il en abuse, les déchirures musculaires ou des lésions des tendons et des os peuvent être de possibles contrecoups. Pour les utilisateurs de télékinésie, de légers comas peuvent suivre une surcharge cognitive. Et enfin pour les utilisateurs de sens sur-développé, même combat. Si votre ouïe est excellente, vous allez enchaîner les insomnies à cause de la charge de bruit autour de vous, ou subir des acouphènes insupportables.

Domaines de cours spécifiques :


Biologie avancée : Un cours théorique pour apprendre à connaître précisément la biologie humaine afin de pouvoir comprendre pleinement leurs capacités. Certains cours d’anatomie sont en commun avec les mages blancs, mais on trouve aussi des cours sur l'amélioration physique spécifique des mages rouges.

Étude des corps physiques : La magie rouge à la particularité d’être une magie avec peu de sortilèges mais une magie concentrée sur les corps vivants. Dans cette discipline, les utilisateurs de magie rouge vont pouvoir développer à leurs paroxysme l’utilisation du corps humain et de ses sens.

Développement : À effectif plus réduit et par spécialité, ces cours visent à aider les utilisateurs de magie rouge à développer leur spécialité.

Magie verte

Description :


Ah ! Les mages verts, ces fiers utilisateurs de la magie relative au milieu naturel ! Je veux dire par là, des magies élémentaires. Six sortes ont été recensées à ce jour : feu, air, terre, eau, foudre, métal. Sympa non ? Cependant il est possible qu'il en existe d'autres qui ne sont pas encore recensées, il vous suffit de nous renseigner et ils viendront habiller ce joli registre !

Contrecoups :

Et oui, la magie élémentaire est indomptable, capricieuse. Contrairement à leurs camarades qui mènent à la baguette leurs pouvoirs, il arrive à ces mages couleur pomme que ce soit leur magie qui les mène à la baguette ! Ce phénomène se manifeste de plusieurs façons, leur élément peut refuser de coopérer avec leurs ordres, mais aussi se retourner contre eux quand ça lui chante.
Dans les dortoirs, ils sont regroupés par éléments, et leurs salles sont renforcées pour résister aux tempêtes, coup de foudre (( ͡° ͜ʖ ͡°) ), combustion spontanée et compagnie.

Domaines de cours spécifiques :


Maîtrise élémentaire : Apprendre à coopérer et utiliser son élément. Dépend de l’élément maîtrisé, mais il y aura des cours en commun afin que les éléments coopèrent, par exemple l'air et l'eau pour créer de la glace.
Communication : Votre proximité avec la nature permet d'établir une communication, bien que rudimentaire, avec nos amis à quatre
pattes (ou deux. ou huit. ou peu importe.) et les végétaux.
Milieu naturel : Ne faire qu'un avec son environnement et son élément et savoir s'y dissimuler.



PS : Les admins vous attribueront votre catégorie de magie selon la magie spécifiée sur votre fiche. Ne vous limitez pas aux exemples du topic, nous sommes ouvertes à toutes propositions de spécialité pour vos personnages et nous discuterons ensemble de votre attribution.
Petite aide aux magies amicalement créé par Saphirre
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