Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Au commencement... :: Présentations :: Fiches de présentation validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aelig Morbraz
Aelig Morbraz
Messages : 108

Feuille de personnage
Age: 19 ans
Pronoms: Iel
Club: Cuisine / Danse
Pouvoir: Nettoyage de surface
Aelig Morbraz
Premier de la classe



Jeu 8 Avr - 12:45
Aelig Morbraz
ft. Diana de @Itslopezz

Âge : 19 ans
Date de naissance : 13/03
Genre : Neutre (iel/elle/il)
Nationalité : Bretonne
Année d'étude : 2e année cursus sup
Club : Cuisine et danse
Sexualité : Ace
Caractère

Sociable  - Rigoureuxe – Confiant.e – Organisé.e – Doué.e avec les mots, la musique et le chant – Charmant.e – Dynamique – Maniaque – Bavard.e – Drama queen – Commère – Théâtral.e

« J’t’ai pas raconté ?? Tu vois Enzo Le Gall, ben on a parlé hier et apparemment il connaît quelqu’un qui a vu Mireille sortir de chez Patrick ! Mais OUI j’te jure ! Comme quoi j’ai souvent… Que dis-je… TOUJOURS raison ! »

Un air triomphal sur le visage, un geste de la main vers ellui, Aelig assoie sa dominance en en faisant des caisses. C’est l’une de ses spécialités, tout exagérer pour mettre du relief dans son discours. Iels avaient parié avec son amie, ce n’était qu’une question de temps avant que Mireille se laisse séduire par Patrick. Lénaïg avait mal estimé le délai, contrairement à Aelig qui s’est immiscé.e dans toutes les conversations à ce sujet. Pipelette, iel ne rencontre jamais de difficulté pour converser et donc pour obtenir ça et là des informations sur la vie des gens qui l’entourent. Selon ellui, chaque personnalité mérite de l’attention, car on a tous une histoire à raconter. Si ça peut servir à alimenter les ragots qu’iels se racontent entre potes, tant mieux. Les rumeurs ne restent pas dans son cercle d’ami.es, car iel parle à trop de monde de trop de trucs. Aelig sait s’entourer, considérant que toute compagnie est bonne apprendre.

La sociabilité est un point fort, bien qu’iel se parle à elle-même plus qu’aux autres, parfois. Iel sait cependant écouter et iel n’hésitera pas à conseiller n’importe qui sur n’importe quoi. Vous êtes mal habillé ? Go faire les magasins, c’est ellui qui paie. Vous savez pas ranger ? C’est pas grave, Aelig peut s’inviter chez vous et refaire toute la déco intérieure par la même occasion. Faut dire que c’était vraiment moche chez vous, heureusement qu’iel est passé.e par là. Souriez, iel a apporté des gâteaux pour vous remercier de la non-invitation ! Dans sa tendance à en faire des tonnes, Aelig est un.e excellent.e gestionnaire d’événement. Même quand y’a pas d’événement, oui oui. Iel pense à tout, s’assure du bien-être des gens autour. Son organisation est tout le temps au top, aussi bien dans son quotidien que pour ses cours. Son dynamisme naturel l’aide à balancer tout ça, ce n’est pas dans ses habitudes de se poser.

On trouve facilement Aelig superficiel.le, lae limitant à ce qualificatif. Sa conversation ne vole pas haut pour qui se fout des ragots, iel prend un temps fou à soigner son apparence et ses relations… Pourtant, iel possède un large éventail de compétences. La coutûre et la broderie, la danse, la navigation, la musique, le chant, la photographie, la cosmétologie, l'herboristerie, sont autant de domaines qu’iel maîtrise sans problème. Ses centres d’intérêt sont en réalité très diversifiés et iel n’a de cesse de mettre à profit ses connaissances pour rendre son quotidien le plus agréable possible. Iel aime prendre soin d’ellui, le premier qui lae dérange pendant qu’iel se la joue Sharpay Evans dans la chanson Fabulous risque de… se faire inviter pour profiter d’une séance self-care. Y’a pire, sauf si vous n’aimez pas entendre parler non-stop pendant des heures.

Physique

A la fois simple et soignée, son apparence montre qu’iel n’est pas du genre à se laisser aller et que même le manque d’effort est calculé. La frange longue et ondulée qui lui tombe sur le visage habille son visage fin, cerné de grands yeux marrons qu’iel maquille régulièrement. Parfois par le plus léger trait d’eye-liner, parfois avec la fantaisie qui lui vient le matin. Raffiné ou chill, enfantin ou adulte, son style varie selon les jours, avec une nette préférence pour les accessoires rappelant la mer. Ainsi, il n’est pas rare de lae voir avec des barrettes étoiles de mer, des boucles d’oreilles coquillages, des vêtements aux motifs ou couleurs de la mer. Iel comble souvent sa taille moyenne par des talons hauts, avec lequels iel n’hésite pas à courir malgré le risque de chute. Ses cheveux blonds sont excessivement longs, lui arrivant plus bas que les fesses. Si iel ne les attache pas régulièrement car le contact des mèches sur sa peau lui plaît, il lui arrive de s’amuser avec des coiffures élaborées. Tester ses dernières sur la tête des autres lui plaît beaucoup, d’ailleurs, et iel n’hésite pas à proposer son aide à une pauvre âme mal coiffée.

Histoire

« Pourquoi je devrais aller à Leoska alors que tout se passe bien et que personne soupçonne notre nature de mages ? Y’a même pas de sauna privé, là-bas ! Et mon catamaran !! Mammig, je peux pas faire de catamaran dans un trou paumé dans les terres ! Les terres ! Je fais comment pour respirer l’air marin vivifiant au petit matin, en sirotant mon smoothie detox sur le balcon de ma suite perso ?? Puis mon gouelier, Gwendal sait pas s’en occuper ! Ma vie n’a plus de sens, tout est fini, je dois dire adieu à ma vie et à mes ami.es. La misère s’abat sur moi, pauvre créature victime du choix de ses mères. »

Aelig, 19 ans, se laisse tomber sur ses coussins, le dos de sa main sur son visage et les yeux fermés. Puis, n’entendant aucune réaction chez sa mère, iel ouvre un œil puis l’autre.

« Des gens meurent avant d’arriver à Leoska, beaucoup sont réfugiés et n’ont pas le luxe que tu as. Tu te rends compte que tu viens de tous leur cracher à la figure ?
-…Raison de plus pour pas y aller ?
-Fais ta… tes valises.
-Tu as dit que c’était des réfugiés. Je devrais laisser la place à ce qui en ont vraiment besoin. Vous en parlez tout le temps, de ce trou, vous leur donnez déjà de la thune et ils ont pas besoin de me voir pour en profiter. Mama devait rentrer ce soir, ça peut pas attendre qu’on se revoit ? »

Sujet sensible, cette dernière n’est jamais présente et ça pèse autant sur sa compagne que sur son enfant. Être PDG d’une grande compagnie maritime ne laisse pas beaucoup de temps libre, et chacun.e l’accepte puisque cela garantie une vie confortable.

« Elle ne rentre pas, elle a un problème urgent à régler et toi tu vas aller à Leoska le temps que tout s’arrange.
-L’attaque en justice ? »

Sa mère répond d’un hochement de tête sans rien ajouter. Iel sait qu’on ne lui dit pas tout et qu’il faudra fouiller pour obtenir d’autres réponses. Le soucis, c’est qu’on ne lui en laisse pas le temps.

Deux heures plus tard, Aelig attend son chauffeur devant la villa. Nullement embarrassé.e par le nombre indécent de bagages, iel inspecte ses ongles en parlant au téléphone.

« Des vacances à l’étranger, c’est ça. J’ai demandé un petit road trip pour mon anniversaire et- Ben oui je sais que j’en ai fait trois l’année dernière, Lilwenn, mais pas dans cette zone du monde. Donc je disais, on va pas se revoir avant l’année pro. Mais oui moi aussi ça me brise le cœur, en plus ton père était d’accord de financer notre marque et-Gast j’dois te laisser, le chauffeur est là. Bisous ma chériiie, je t’adore !! »

La trajet est long, trop long pour Aelig qui n’a aucune envie de quitter sa demeure pour un temps indéterminé. Son compte en banque est trop fourni pour un déplacement supposé court. Il l’est toujours trop, mais sa mère y a ajouté des milliers et lui a donné beaucoup trop de liquide à côté. Et iel ne sait toujours pas exactement la nature du problème. S’il s’agit de l’attaque en justice d’un employé de la compagnie, ça devrait être vite réglé et ça ne devrait même pas impacter son quotidien. Donc il y a autre chose. Difficile de savoir quoi, on l’a toujours gardé loin des affaires politiques et publiques de l’entreprise. On lui en parlerait plus tard, soi-disant. Sauf qu’Aelig n’est pas stupide, et se tenir écarté.e des affaires familiales trop longtemps finirait par être pénalisant. Comme maintenant. Que sa famille soit constituée de mages ne doit pas être le problème. Après tout, ellui même a un pouvoir extrêmement discret qu’iel n’utilise pas, qui n’a fait aucun bruit à son apparition. Ses mères sont également très discrètes… Du moins, c’est ce qu’iel a toujours vu. Alors un problème judiciaire, c’est tout ? Une recherche sur internet devrait fournir plus de réponses, une fois qu’iel pourra ouvrir son mac.

Iel finit par se concentrer sur son portable, puis sur le trajet, ses changements, et enfin, Leoska. Trou perdu loin de la mer, où iel jette ses bagages avec une curiosité mêlé de fatigue et d’ennui. Premier objectif : trouver des gens pour reconstituer une vie sociale décente et se divertir.

Pouvoir

Description pouvoir : Le pouvoir d’Aelig agit comme un détergent dans un rayon de 15 mètres autour de lae mage. Il est efficace sur les surfaces lisses (carrelage, parquet, surface métallisée, plastique, mur…) et les laisse propres et brillantes par une action détachante et dissolvante. De quoi rendre jaloux tous les fabricants de produits ménagers ! Par contre, il n’agit pas sur les surfaces comme le tissu ou la moquette.

Description contrecoup : L’utilisation poussée de la magie provoque rapidement de l’eczéma, des brûlures cutanées ou oculaires qui s’accompagnent de démangeaisons et de fissures sur les mains, les avant-bras et le visage. Aelig de contente donc de une ou deux utilisation dans le mois, si l’on doit donner un chiffre.

A votre propos

Pseudonyme : Mordred
Prénom : Toujours un A au début
Âge : Vous savez
Comment as-tu connu le forum ? : TC
Commentaire : ♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires