Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La belle vie (PV avec Kitkat ) - Abandonné
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Dim 28 Mar - 23:34
RP avec Kitkat !
Fin Mars 2021, fin d'après midi un jour de semaine
Parc public de la ville (Non loin du Lycée)

CW : Pensées suicidaires


Qu'est ce que je suis nulle ...

C'est cette phrase que je me passe en boucle dans ma tête alors que j'erre dans le parc, tête basse en trainant les pieds et en shootant dans chaque gravier qui passe. Je porte encore mon uniforme, mes mains sont serrées sur les sangles du cartable qui est passé sur mes épaules. Un sac bien lourd à porter puisqu'il contient le devoir d'Histoire Géographie qui vient de nous être rendu. Un devoir que j'ai lamentablement échoué en dépits de mes efforts.

Je l'avais travaillée cette leçon pourtant . J'avais passé des heures à essayer de retenir les dates et les évènements ... J'ai lutté pour ne pas laisser les autres souvenirs me déborder alors que j'étais penchée sur le livre, les deux mains plaquées sur les oreilles pour faire le vide en moi.

Mais ca n'a pas suffi. Je ne sais pas pourquoi, une fois devant la feuille, tous mes souvenirs se sont envolés. La page blanche dans mon esprit.  J'ai essayé de tirer sur le fil de mes souvenirs, de retrouver tout ce que je m'étais acharnée à apprendre la veille. Mais ca n'est pas venu ...

D'élève très correcte avant mon arrivée à Leoska, je suis devenue nulle ... Et c'est difficile à encaisser. Dans toutes les matières ou presque c'est la catastrophe. Je ne comprend pas ce qui se passe. Je commence à perdre courage.

J'arpente les sentiers du jardin. Je regarde les arbres. Je souris parfois avec tristesse quand je passe devant l'un deux. Ils ont une belle vie les arbres.  Ils n'ont aucun soucis à se faire ... Ils poussent, grandissent. Ce sont les rois de ce parc. Ils fournissent abris pour les oiseaux, ombre aux promeneurs et n'ont à se préoccuper que de tendre leurs branches toujours plus haut vers le soleil et plonger toujours plus loin leurs racines pour puiser dans la terre et résister aux vents.


Et pendant que je rumine ces pensées pas si joyeuses, j'aperçois non loin de moi un banc. Un banc sur lequel un matou semble somnoler, les yeux mi-clos.

...

J'aime les animaux. Je n'en vois plus depuis que j'ai quitté la ferme.

...

Je m'approche de lui et m'assois juste a côté le regardant. Je tend avec prudence la main vers lui. Je hasarde un.

- Minou minou ?

Me griffera t'il ... ? Je prie en mon fort intérieur que non ... Je serai mortifiée de me faire rejeter dans mon état actuel. J'aurais tant besoin de serrer une peluche contre moi ... mais je n'ai pour seul réconfort qu'une petite médaille de baptême que je sens peser autour de mon cou ... Un métal froid qui ne m'apportera nul réconfort si je le câline, même s'il me rattache à ma mère.

Ma paume continue d'avancer et à mon soulagement, je finis par toucher le pelage sans que l'animal semble chercher à me fuire ou à me repousser. Le contact me procure une sensation d'apaisement immédiat. J'en ai les yeux qui brillent, un peu émue.

- Oh oui comme tu es un beau chat.

Ma main commence à lisser le dos de l'animal, le gratifiant de longues et belles caresses. Un bienfait pour lui autant que moi. Je sens la boule au fond de ma gorge se dénouer. Un peu.

- Mon pauvre minou ... tu as pas idée à quel point tu as une belle vie ...

Les animaux ont quelque chose de merveilleux. Ils écoutent et ne cherchent pas à te juger. Tu peux te confier à eux sans craintes. Et des fois tu peux te convaincre en ton fort intérieur qu'ils te comprennent et compatissent. Et même si c'est une vue de l'esprit, cette simple pensée fait un bien étonnant.

- Je t'envie. J'aimerais devenir un chat. En humaine ... je suis nulle. Je n'arrive à rien quels que soient les efforts. Même mon père m'a vendue aux hommes des usines ...

Je ne suis même plus sûre de ressentir du chagrin à cette pensée ... mon coeur est devenu aride. Indifférent à cette trahison.

- Tu penses que c'est mieux d'être un chat ou un arbre ... ? Mes maîtres m'ont dit que je me changerai en arbre si j'utilisais trop ma magie. J'ai eu peur au début mais dans le fond, c'est peut être bien d'être un arbre ? Ils ne se préoccupent pas de grand chose. Et on ne peut rien rater quand on est un arbre non ?  Tu penses aussi que ce serait bien, toi ... ?

Comme Daphné qui échappe à Apollon en devenant laurier ou Syrinx qui se transforme en roseau pour échapper elle aussi à l'amour d'un personnage insistant ...

Des souvenirs des belles histoires que je lisais plus jeune, celles qui parlaient de dieux et de magie. Je ne sais pas pourquoi, ma mémoire fonctionne parfaitement pour ces mythes là ... C'est étrange comme le destin de ces deux dryades m'avait marqué à l'époque.

Ce serait si tentant de faire comme elles et de me laisser aller ici et maintenant.  Trouver une belle clairière. Oublier l'angoisse des rédactions et des devoirs. Et de me laisser dériver vers quelque chose de plus simple. De plus heureux. Je suis sûre que ca ne ferait pas de peine à tant de monde que ca dans le fond. Ma mère m'a déjà perdue. Et ici ... peu sont vraiment au courant de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
KitKat
Messages : 13
Localisation : en vadrouille !

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Théatre
Pouvoir: Chat avec des caractéristique humaine dont l'intelligence, transformation en bipède, durée de vuie humaine, etc
KitKat
Cancre



Mar 30 Mar - 23:54

LA BELLE VIE !

MARIE-COLETTE

La belle vie (PV avec Kitkat ) - Abandonné 9t4a

La vie est quand même vachement belle, personne n'avait besoin du chat aujourd'hui. Donc, il en avait profité pour se balader en ville incognito. Kitkat aimait beaucoup la ville , notamment les jardins publics. Il pouvait rencontrer tout un tas de monde, que ce soit humain ou d'autre chat.
D'ailleurs il avait son propre Cat bande avec qui il s'amusait pas mal, même si le niveau intellect ne volait pas très haut, car il faut bien le dire sur certain point c'était des imbécile, mais bon... Bien qu'il avait remarqué qu'un de ses amis qui s'appelait Gollum (son maître est un fan du seigneur des anneaux) avait une grande capacité d'adaptation et apprenait très vite certaines actions que Kitkat essayait de leur enseigner.

Bref, pour finir la journée en beauté il s'était dirigé dans le parc, il trouva un banc chauffé grâce au soleil pour dormir tranquillement. Tout était nickel et petit à petit Kitkat s'endormit... Il n'avait fait que 11 heures de sommeil aujourd'hui.

Mais il n'eut pas le temps de la commencer qu'une petite fille s'approcha de lui, tout en essayant de l'appâter avec des minou minou ...

Sérieusement comment peut-on traiter Sir Kitkat comme un vulgaire chat, comme s'il allait laisser le caresser, il n'était pas une chose voyons !
Mais à peine eut le temps de penser ça qu'elle le caressa. Le piège se referma alors sur le matou de compétition qui perdit très vite toute ça noblesse, se laissant aller à ses instincts les plus félins. Non sans avoir des pensées silencieuses bien égocentriques :

"Oh oui, vas-y gratouille moi ici, oh, oui c'est trop bien, oh oui je suis bien là. Oui je suis le plus beau, bien sûr que je suis le plus beau ! Personne ne m'arrive à la cheville... Bon allez comme elle est sympathique je vais ronronner pour elle, c'est un honneur que je lui fais !"

Mais très vite, bien que très concentré sur les caresses de la petite, quelque chose dans son monologue attira l'attention du chevalier des chats. Elle semblait triste, très triste... Encore plus que quand il revient bredouille de la pêche.

Il comprit qu'elle était mage quand elle raconta qu'elle avait été vendue par son père pour les usines. Kitkat comprenait totalement la situation, lui aussi avait été arraché à sa famille pour être vendu à un groupe d'humain... Bon certes ces humains avaient été très gentils avant qu'ils ne les perdent. Mais il se rappellait des premiers temps (genre les 4-5 premières heures) où il était triste d'avoir été abandonné...

Elle continua de parler ce qui fit sortir le chat de ces pensées.

Comment ça le mieux entre un chat et un arbre ? Mais quelle question ! Même si tous les chats n'étaient pas aussi exceptionnels que lui... Un arbre quand même c'est pas ouf. Là où ils sont le plus utile c'est pour l'oxygène et faire ses griffes, ah et pour chasser les oiseaux aussi.

Mais dans son cas, s'il avait bien comprit, c'était sa magie qui la transformait en arbre ? Ha ben ça c'est un contre coup nul.

Mais en plus c'est qu'elle lui demandé son avis ! L'avait t'elle reconnu et elle savait qui il était ? Bien soit il lui répondrait.

Kitkat s'étira tranquillement le dos tout en baillant, puis il vérifia qu'il était bien seul avec la jeune fille. Puis il se redressa sur ses deux pattes arrières en mode bipède, il prit appui sur le banc tout en continua de s'étirer les pattes arrières et les épaules :

-Sérieusement petite, vous vous demandez vraiment au plus fort de tous les félins, au grand voyageur des mondes ! C'est quoi le mieux entre un chat et un arbre ! Quelle personne censé dirait un arbre ! Vous imaginez vous ! vous ne pouvez plus bouger ni rien, je ne suis même pas sûr qu'un arbre ça ressente les mêmes sensations que les animaux... Et vous vous seriez prête à devenir un arbre parce que vous avez peur d'échouer ? Mais justement échouer ça veut dire que tu évolues ! Tu es maître de ton propre destin ! Que si vous êtes un arbre vous allez faire quoi ? Rester planter là à attendre que des centaines voir des milliers d'années passe en espérant qu'un bucheron vous transforme en table ?

Il se rapprocha d'elle, puis lui prit la main entre ces deux patounes :

-Et Je vous jure, vous avez des pouces opposables, je répète DES POUCES OPPOSABLES, juste ça, ça devrait vous conforter dans l'idée que les humains c'est trop génials !!! Je vous jure, vous les humains vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez en tant qu'espèce ! Et vous vous hésitez avec un tas de feuilles ! Toute une éducation à refaire ! Je vous jure vous vous imaginez voyager et pêcher sans pouce opposable ou en étant un arbre ! quelle idée à la con !

Kitkat toussota dans sa patte et se laissa glisser sur le dossier du banc afin d'avoir une position assisse et il en profita pour faire un petit brin de toilette. Il se dit qu'il ne fallait pas tenir compte des réflexions de la fille, elle était très jeune après tout. D'ailleurs il trouva sa drôle la petite semblait complètement choqué de voir ce chat, il n'avait pourtant rien sur la figure.

     



La belle vie (PV avec Kitkat ) - Abandonné 0klb


Couleur dialogue : #993300  
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Mer 31 Mar - 10:33
Tiens, Minou-chat regarde à gauche. Puis à droite. Il a vu un oiseau petit chatounet ?  Il est trop mignooooon !

Ah ... ? Il s'arrête, s'ébroue. Il recule pour échapper un instant à mes caresses et ....

- Quuuuooooiiiiii ?! UN CHAT QUI PARLE ?!!

L'exclamation est sortie toute seule. Je suis stupéfaite. Yeux écarquillés, bouche grande ouverte. J'en tombe sur les fesses. Littéralement, car mon sursaut me fait dégringoler du banc et je finis le derrière dans la poussière. Aie.

Et assise là par terre, le museau levé vers lui, je le regarde avec des billes rondes d'incrédulité. Il discourt comme un professeur et me fait un sermon sur les confessions que je venais de lui faire.

Mais non ! C'est pas possible ! Si je viens de confier mes secrets et mes états d'âmes à un chat, c'est bien bien parce qu'il était supposé rester muet comme une tombe. Ou à la rigueur on pouvait tolérer un "miaw" compatissant en retour (et encore, c'était facultatif). Je ne m'attendais pas à ce qu'il se dresse sur ses patounes et commence à me faire la morale.

Je pique un fard, honteuse. Le chat parlant vient me prendre la main entre ses petites patounes délicates dans un geste si humain. Il me vante les mérites de posséder un corps humain et particulièrement de ce cinquième gros doigt qui lui fait défaut. Même s'il emploie un vocabulaire peu chat-ié pour terminer son discours, je ne peux que baisser le regard gênée et bredouiller.

- Je ... je suis ... désolée de vous avoir importuné .... avec mes problèmes ... monsieur le chat. Je ne savais pas que les chats d'ici savaient parler.  

Et une fois encore je me sens bien bête de faire cette découverte de façon si bizarre. Si les plantes d'ici ont une conscience et les animaux parlent, à qui vais-je bien pouvoir me confier mes peines. Ma brosse à dents ??

J'ai une petite moue contrite.

... et je suis désolée de vous avoir fait mal au coeur en me plaignant de quelque chose que vous n'avez pas ...

Croyez bien que si je pouvais lui donner mes pouces je le ferai de bon coeur. Même si ce ne sont pas des pouces très habiles.
Revenir en haut Aller en bas
KitKat
Messages : 13
Localisation : en vadrouille !

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Théatre
Pouvoir: Chat avec des caractéristique humaine dont l'intelligence, transformation en bipède, durée de vuie humaine, etc
KitKat
Cancre



Mar 13 Avr - 0:52

LA BELLE VIE !

MARIE-COLETTE

La belle vie (PV avec Kitkat ) - Abandonné 9t4a


La jeune fille semblait très étonné du retournement de situation et du fait que KitKat prit la parole. De plus, elle semblait très gêné, comme si elle ne connaissait pas quel matou il était. On l'avait donc pris pour un vulgaire chat de pacotille ! Le magnifique et sublime KitKat ?! Tout s'expliquait...

Et en même temps après réflexion, il est vrai que très peu d'élève dans l'école le connaissait vraiment, malgré le fait qu'il était là maintenant depuis un petit moment. Tout le monde le prenait pour un vulgaire chat ! Alors qu'il était un être puissant et supérieur. Il faudrait vraiment qu'il organise une fête en son nom pour que tout le monde le connaisse.

Bon clairement au vu des réponses de la gamine, elle n'était pas au courant. Et au vu de sa phrase elle allait commencé a penser qu'un chat qui parle c'était commun à Leoska, mais que nenni ! Il fallait lui éclairer sa lanterne.

Elle semblait aussi confuse de s'être plaint de sa condition, bon c'est vrai que KitKat c'était emporté, mais il ne fallait pas être aussi timide.

Bon il est temps de commencer le numéro.

KitKat fit une révérence, mais il grimace d'une petite douleur. Il s'était levé un poil trop vite et son mal de dos avait repris. Ca lui apprendra à se mettre en bipédie aussi rapidement et souvent qu'il mange de la pâté.

- Mais qu'elle manière je fais : Je suis Sir KitKat, grand chevalier du multivers, héros des temps anciens, serviteur de Bastet, fondateur des X-malz, et exterminateur des Ragnards géantes de Tamriel.

Il se redressa et s'assit sur le banc en attendant que ses petites douleurs articulaires passent, tout en se gratouillant l'oreille.

- Ne vous excusez pas, je pensais qu'au vu de vos attentes, vous m'aviez reconnu, je ne voulais pas vous indisposé. Sinon je n'aurai pas fait une telle scène. Et vous ne vous en faites pas sur les pouces, un jour je les aurais je le sens dans toutes mes moustaches ! Et puis vous n'avez pas mes centaines d'année d'expérience, donc autant profiter de ma sagesse tant que je suis là.

Il toisa la petite d'un regard curieux, maintenant qu'il prit plus le temps pour la toiser, il ne remarqua que maintenant qu'il ne se rappelait pas l'avoir déjà vue. Pourtant, elle avait bien parlé de magie et de se transformer en arbre, donc normalement KitKat n'avait pas fait de bêtise en se dévoilant sous son véritable jour.

- Vous savez vous êtes jeunes, avoir des doutes c'est normal à votre âge. Si je puisse vous aider dans vos questionnements n'hésitez pas, mais profitez de la vie, ne vous cantonnez pas à devenir un arbre immobile ! Explorez, aimez, amusez-vous. Il y aura forcément des moments de doutes et de peines, mais c'est comme ca qu'une vie se forge.

Il appuya sa phrase d'un hochement de tête tout mignon.

Bon clairement, il était assez content de sa petite phrase qui avait pour but de lui remonter le moral, tout en montrant son infime sagesse. Bon certes il n'avait pas 100 ans, mais il avait quand même un âge inatteignable pour un chat normal.


     



La belle vie (PV avec Kitkat ) - Abandonné 0klb


Couleur dialogue : #993300  
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Colette
Messages : 67

Feuille de personnage
Age: 14
Pronoms:
Club: Jardinage
Pouvoir: Faire pousser et contrôler les plantes
Marie-Colette
Camarade



Sam 17 Avr - 0:48
Je regarde sire Kitkat, le chevalier félin avec des yeux ronds de surprise. Moi encore assise par terre.  Et lui debout sur le banc dont il accapare l'espace comme s'il s'agissait d'une estrade qui lui est dédiée. Avec la poussière pour seul coussin, j'ai le nez levé vers le spectacle qui m'est offert.

Le chat se présente avec grandiloquence. Il me tient un discours grandiose, sublime et ... si étrange venant de la part d'un chat ! Je ne peux que rester interdite en le regardant fixement.

Un silence s'installe à la fin de sa loooongue déclamation. Je cligne des yeux et demande alors d'une voix incertaine et gênée.

- Excusez moi heu ...  C'est ... quoi un ... Ragnard Géant de ... Mariel ... ?

Oui ... il m'avait perdue dès le départ. Ce n'est pas ma faute ! Seriez-vous prêts vous si ... je sais pas ... votre lampe de chevet se mettait à vous monologuer un discours sur le sens de la vie et les secrets de l'existence ... ? Vous arriveriez à écouter en hochant la tête et seriez prêt à lui donner la réplique pour réfuter ses arguments ... ?

Non ! C'est tout bonnement tellement incongru qu'un élément familier du décor se mette à faire ça que dans la grande course à la compréhension, mon cerveau a callé au démarrage. Il est resté sur la grille de démarrage et peine maintenant à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires