Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Flood :: Archives :: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mar 2 Fév - 19:44
C’est enfin le grand jour. Après des semaines de préparation : le cours de cuisine à lieu ce matin !
Je passe rapidement dans mon bureau pour finir quelques documents administratifs. Je vérifie mon sac :
tablier check, carnet de note check, trousse check, nécessaire de pharmacie check !
Je peut y aller !

Une partie de la cuisine à été aménager pour l’atelier. Je retrouve Hadevige. C’est une femme d’une quarantaine année, brune, le visage dure mais pas sévère. Ses pouvoirs se sont manifester au début de sa vie d’adulte. Elle avait alors commencer des études pour devenir cuisinière. Elle rêvais des grandes tables étoilés de Paris mais la magie en à décider autrement. Elle à fuis rapidement les nons-mages et à trouver Leoska comme premier refuge. Elle regrette toujours un peu de travailler dans une cuisine scolaire. Mais celle ci est d’exception ! Elle inflige une rigueur à ses collègues grâce à laquelle ont mange toujours très bien à l'école.

Je n’ai pas hésiter une seconde à lui proposer mon projet pour la semaine du goût. Elle dit toujours que la cuisine est un art du partage. Et j’adore cette vision !
Je la salue, et constate qu’elle à déjà aménager les postes de travail.

- Ho Balzamina ! Bonne journée j’espère. Les ustensiles sont dans le placard gris au fond. Il manque une planche à découper par poste et c’est bon ! Je part chercher les aliments.

Elle s’éclipse. Elle est efficace comme je le disait. Je pose mon sac près de la table du fond. Je suis tellement excité que j’enfile déjà mon tablier. Il est jaune pale avec des motifs de fleurs sur le bas. Il à également une grande poche ! Je ne sais pas se que je pourrait y mettre dedans, mais j’aime bien !
Quand Hadevige est de retour avec des grosses panières de vivres, je suis juste devant le placard. Pendant que je dispose les planches en bois sur les tables, elle finit ses explications :

- Ils viendrons se servir et je veux qu’ils choisissent tous un légume de leur choix à mettre dans le cake ! J’ai noté la recette sur se papier, recopie la au tableau. S’il te plait.

Je m’exécute, je sort ma trousse et décore joliment le tableau avec les différents feutres. Au centre, en haut, en lettre cursive j’inscris « Cake aux milles légumes »

Les participants ne devrais pas tarder. J’ai particulièrement hâte de voir arrivé Paulia. Il y a longtemps que nous n’avons rien fait ensemble ! Je suis exciter depuis que j’ai vu qu’elle s’était inscrite !
En attendant les premiers arrivé, je colle les affiches de éventements au mur. Oris serra surement content de voir son œuvre dans la cuisine !


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Mar 2 Fév - 20:51

Olé

Ouais on commence pas souvent une histoire par Olé. On devrait d'ailleurs!

Oris se pris les pieds dans son grand sac cabas. Comme il savait pas du tout a quoi s'attendre dans ce supermégagigacool cours de cuisine il avait emporté son batteur à oeufs, sa maryse, son cul de poule, son tablier "Don't kiss the cook when he's cooking" et son best couteau.

Il faut dire qu'il était vla motivé. En dehors des pâtisseries il faisait pas grand chose. Même si d'après Brynn il était le roi des omelette. Le compliment est chou mais Oris préférait être président d'une démocraties d’œufs à la coque. C'est trop bon trempé avec une mouillette au sésame.

Perdu dans ses réflexion il s'est perdu. Ohèmgé personne n'aurait pu le prévoir! Il faut dire que c’est pas comme si c'était la première fois. Du coup le frisé qui était parti pour être en avance demanda son chemin à une personne sur deux dans chaque couloir, histoire d'être bien sûr. Ça lui fendait le cœur de devoir laisser Floof au QG mais bon, pas de lapin dans les cuisines ça pourrait mal finir il parait.

Pile à l'heure il ouvrit la porte des cuisines avec un petit doigts, encombré par ses deux sacs cabas. Il vitra lors son infirmière préférée.

Madaaaaame! Bon-jour! Vous allez bien! J'ai ce que vous m'avez demandé!

Il extirpa du premier sac de grandes affiches peintes à l'acrylique. Bleu vertes, jaune pétard ou encore roses à pailettes, elles portaient toutes un message de prévention. Sur la première on pouvait voir des Hot-dogs écrasés par une voiture conduite par un poireau avec lunettes de soleil avec marqué "5 portions de fruits et légumes par jours Motherfucker". Un autre contenait une recette complète de nutella maison avec un bébé orang-outan disant "Le plus dur à fabriquer ici c'est le pot. Faite votre propre patte à tartiner(et mettez moins de gras svp (et plus de noisette))".

Ça vous plaît? On a encore plein d'idée avec deux filles du club d'art. On voulais faire une performance aussi mais y'a ptet pas le temps si? En plus c'est pas trop la saison des pastèques.


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Mer 3 Fév - 20:51

Semaine du goût : on cuisine !

Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné O4qc
Balzamina t’a gentiment parlé de la semaine du goût et de l’atelier cuisine qui s’y tiendra, et tu as d’abord répondu que c’était une bonne idée sans t’engager.  La cuisine n’est pas ton fort et il n’y a pas beaucoup d’aliments qui t’attirent assez pour que tu développes tes compétences dans ce domaine de l’enfer. De  l’enfer, oui, car tu as déjà essayé et ce n’était pas très concluant. Possiblement car tu ne mets jamais tous les ingrédients nécessaires. Un atelier cuisine pourrait être une excellente occasion d’améliorer tout ça, mais tu préfères consacrer ton temps à des activités plus plaisantes. Alors tu as soigneusement évité de t’inscrire, en espérant ne pas recroiser Balzamina avant l’atelier. C’était un espoir vain, car te voilà en route vers les cuisines. Tu ne diras pas que l’infirmière a été assez lourde pour que tu cèdes et t’inscrives. Présenté autrement, disons que ça lui fait plaisir et qu’elle est trop gentille pour que tu ignores totalement ses relances.

Tu essaies également de voir le positif dans tout ça. C’est un atelier utile, ce serait mentir de dire que tu n’en as pas besoin, ce que tu vas apprendre pourra servir dans la coloc, ça peut être amusant d’essayer une activité tout à fait différente de tes habitudes… Bref, tu as de quoi te persuader que ce sera un bon moment à passer. Ce n’est pas horrible.
Tu arrives à l’heure au lieu de rendez-vous, où se trouve déjà Balzamina, quelqu’un que tu ne connais pas, et Oris. Oris qui parle de performance et de pastèques en montrant des affiches. Tu ne devrais pas juger vu ce que tu as fait sur scène, devant plein d’élèves, pendant le bal, mais… Tu juges. Un peu. Tu aurais cependant une musique à proposer pour accompagner le thème. Tu leur souris, adoptant une attitude enthousiaste pour l’atelier.

« Bonjour ! Les affiches sont super, très originales. »

Après un coup d’œil aux sacs de Oris, tu ajoutes, en plein doute :

« Est-ce qu’il fallait apporter quelque chose en particulier ? »

Tu l’aurais su si c’était le cas, alors pourquoi il a un sac rempli d’ustensiles ? Pour cuisiner, oui, mais vous êtes dans les cuisines de l’école. Elles sont normalement bien équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Dim 14 Fév - 21:11

Blanche-Neige parle en #003300

Semaine du goût : on cuisine !

UUUUUUUUUUUUUGH. Tu as du mettre un réveil ce matin. Un réveil. Tu ne fais jamais ça quand tu n’as pas cours de la journée. Et aujourd’hui, tu n’as pas cours. Pas exactement. C’est pire que ça. Au lieu d’avoir à assister à un cours ennuyeux et à gribouiller sur tes cahiers, tu vas devoir assister à un cours ennuyeux et y participer activement. Tu n’as aucun sentiment, ni positif, ni négatif, vis-à-vis de l’alimentation. C’est un besoin auquel tu réponds sans chercher à t’en procurer du plaisir. Apprendre à cuisiner, qu’est ce que ça pourrait bien t’apporter ? la grande majorité de tes squatteurs mangent leurs légumes crus et leurs croquettes en complément. Tu vas à la cafétéria de l’Académie, tu prends deux repas par jour, tu ne vois aucun intérêt dans cette activité.

Enfin. Si, il y a un intérêt : Balzamina Dulac, l’infirmière, te l’a proposé et tu dois lui faire bonne impression si tu ne veux pas finir en classes d’aides. Puisque Biskit n’est pas dans le coin, tu décides d’emmener David Bowie (la plante grasse, pas le chanteur décédé) avec toi pour n’avoir pas besoin de faire la conversation avec d’autres élèves. La conversation. Quelle horreur. Tu ne sais pas ce que tu es censé emmener d’autre. Tu n’as aucun ustensile dédié à la cuisine qui ne soit pas utilisé comme tuteur pour une plante ou recouvert de terre. Tu n’as pas d’ingrédients dont tu peux te séparer, puisqu’ils ont tous été choisis pour ta ménagerie. Donc tu pars les mains vides—à l’exception du cactus dans son cache pot en boite de conserve décoré d’une étiquette à son nom.

Donc tu arrives les mains vides—à l’exception du cactus dans son cache pot en boite de conserve décoré d’une étiquette à son nom. Et quelle joie (non) de voir des têtes connues parmi les nouveaux arrivés, dans la personne de Jean-Eude et de Boris. Tu salues ce dernier du geste de la tête mais ne prends pas la peine de t’adresser directement à lui—faudrait pas qu’on pense que tu te fais des amis.

- Bonjour. C’est bien ici, l’atelier cuisine ? tu jettes un œil aux affiches et, comme tu sais lire, elles répondent à ta question. Ah, bah oui du coup.
@everyone
I don't even fucking cook!


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa210 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa310 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa410 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Sam 6 Mar - 21:33

ft. Plein de gens !

”Franchement, se réveiller un jour de repos c'est une torture. Mais j'avoue que l'idée de voir Balza et de lui offrir mes meringues, c'est assez pour me motiver. Mais pas sans un léger retard... Bah quoi ? Faut savoir se faire désirer. C'est pas comme si c'était juste une maladresse...”

Semaine du goût : on cuisine !

Dire que son réveil n'avait pas sonné était un mensonge éhonté. Dire qu'elle avait appuyé sur « Rappel dans dix minutes » presque 4 fois était déjà plus proche de la réalité. La vérité c'était qu'elle l'avait fait avant de lancer son téléphone ailleurs et que c'était Lisianthus qui l'avait réveillée.

-Paulia, tu sais qu'il est quasiment 8h30 ?


Elle se retourna, fourrant sa tête sous l'oreiller.

-C'est mon jour de repooooos.


-Cuisine. Balzamina.


Elle écarquilla les yeux version héroïne de shojo encore une fois en retard et envoya bouler ses draps.

-MERDE BALZA !


Elle courue nue à travers l'appartement pour sauter directement dans la douche. Elle en ressortit moins de 5 minutes après, les cheveux relevés dans un chignon qui ne ressemblait à rien. Sautant devant son lavabo, elle se maquilla rapidement. Tant pis pour le fond de teint et le reste, l'eye-liner et le rouge à lèvre discrets allaient devoir suffire. Puis elle dérapa en direction de sa chambre, farfouillant ses armoires. Elle en sortit une robe longue, flottante, glissant ses pieds dans des talons étonnement assortis.

Elle tourna sur elle même, se montrant à Lisianthus dans un « alors » silencieux. Le fantôme leva un pouce en l'air.

-Franchement, garde le chignon. Ca fait un genre et c'est pas mal pour la cuisine.


Elle fourra une pomme dans sa bouche et tenta d'articuler un « ça marche ». Elle échoua, mais le message était passé.
Attrapant un sac, elle y fourra un certain nombre de choses plus ou moins utile mais surtout quelques épices, un trombinoscope et... Les meringues qu'elle avait faites pour Balzamina. Le mettant sur son épaule, elle sortit en claquant la porte, fermant à clef dans la foulée avant de se mettre à courir dans le couloir, en talon et en mangeant une pomme.
L'allégorie de la grâce et de la distinction en somme, quelque cheveux dans la tronche en plus.

Elle arriva donc à moitié en dérapage à l'entrée des cuisines, adressant un « tadaaaaaam » silencieux à l'intention de Balzamina et de Hadevige. Quelques élèves étaient déjà là, notamment un gars frisé qui avait l'air d'être en train de présenter des... Affiches ?
Bien faîtes mais complètement barrées.

Paulia s'approcha donc de cette petite troupe, allant directement voir Hadevige pour lui faire la bise et échanger quelques salutations et mondanités. Puis elle se tourna vers Balzamina avec un immense sourire, la prenant dans ses bras.

-Je suis trooooop contente de te voir Balzamina ! Attends, bouge pas...


Elle sortit de son sac les meringues.

-Tiens, je les ai fait pour toi. Elle sont Lisianthus-approved.


-Dis lui que je dis bonjour et que son tablier lui va super bien.

Elle fit un clin d'oeil au fantôme.

-Il te dis bonjours et qu'il aime bien ton tablier. J'ai tellement hâte de cuisiner et... Quoi ?


Elle se tourna vers le fantôme qui venait de lui tapoter l'épaule. Il pointait dans la direction d'un des plans de travail derrière lequel se trouvait... Oh. Ce cher, si cher Nikulaenkovitch. Son sourire devint légèrement torve alors qu'elle se pencha vers Balzamina.

-C'était pas sur inscription ce cours ?


On était en territoire neutre. C'était une journée d'activité chouette avec Balza. Il n'avait pas le droit devenir lui pomper l'air.

-Tu veux que j'aille trouver une solution parmi les morts pour faire de son cake un enfer ?


Elle fit non de la tête. Le vengeance n'était pas l'idée, par contre.

-Garde le juste à l’œil.


-Je garde la solution Tergeist dans un coin cas où.


Il salua et alla se poster littéralement sur sa tête, imitant chacun de ses gestes. Paulia sourit et décida de se concentrer de nouveau sur la personne du moment, la meilleur infirmière de cette école, son amie sincère, la seule, l'unique Balzamina Dulac.

Qui devrait vite goûter ses meringues et lui dire ce qu'elle en pensait avant qu'elle ne fasse un scandale.

Paulia parle en #cc9966


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Mer 17 Mar - 20:20
A l'arriver en trombe du jeune Oris, mes yeux s'ouvre rond en même temps que mon sourire. Vraiment ! Avec lui on ne sait jamais ca qu'il va se passer. Il à 2 sacs cabas de matériel avec lui ! J'aurais du le prévenir que la cuisine nourrit quotidiennement des centaines de personnes.


-Madaaaaame! Bon-jour! Vous allez bien! J'ai ce que vous m'avez demandé!

-Bonjour Oris ! Tu es le premier arrivé ! Comme ça on à le temps d'accrocher tes affiches.

Heu ? "5 fruits et légumes par jours motherfucker" J'éclate de rire. C'est certe original et peut conventionnel mais au moins ça va marquer les élèves ! Je les adores. Il m'en propose même plus et une performance avec des pastèques ? Ça peut être dangereux ça non ? 

- Mercii ! elles sont génials ! J'en voudrait bien d'autres. Par contre, pour la performance tu passera me voir, on en reparlera. 

Je lui indique une des tables.

- Tu peux commencer à t'installer. Par contre on à déjà installer le matériel je croit que tu t'es embete avec tes sacs pour rien.

Pendant notre discution, Mordred à fait son entré et s’inquiète du matériel à emmener. Je commence à me dire que j’aurais du précisé. Je me le note pour la prochaine fois. J’en profite pour lancer un regard à Hadevige. Elle observe avec étonnement le jeune garçon. Oui, il fait souvent cette effet ! Surtout face à la rigueur de la cuisinière.
Je répond alors à Mordred

-Non il ne fallait rien emmener ne t'inquiète pas, installe toi ! On va faire un cake au légume.

Je suis vraiment contente de le voir venir. J’espère qu’il va s’intéresser à l’activité. Je ne sais pas si il va parfaitement coller à la cheffe ou parfaitement pas coller. Mais de toute façon je vais passer sur les tables pour m’assurer que tout le monde passe un bon moment. Et je suis contente de pouvoir apprendre quelque chose à Mordred, vu les progrès qu’il m’a fait faire en tir à l’arc, c’est le minimum !


- Bonjour. C’est bien ici, l’atelier cuisine ?


Je voit Mitre qui arrive dans la cuisine. Il tombe nez à nez avec les affiches et répond lui même à sa question. J’avais un doute sur sa présence. Je l’ai relancer plusieurs fois pour lui expliquer l’importance de cette atelier. J’aimerais surtout qu’il prenne conscience des adultes qui peuvent l’aider dans l’école. Ca et qu’il se fasse des amis. Quoi de mieux qu’un bon moment à cuisiner et une dégustation pour ça ?


Je m’approche de lui pour le saluer. Mes yeux tombe alors sur son cactus nommé « David Bowie ». Je le salut après l’avoir laisser faire signe à Oris.


- Bonjour Mitre ! Oui c’est bien ici. On attend encore quelques élèves mais tu peux t’installer. Il y a encore de la place vers Oris si tu veux.


Je lui montre les tables vers Mordred et Oris et pointe le cactus.


- Tu as bien fait de l’emmener, il va mettre l’ambiance hihi !


Je salut les autres élèves qui arrive au fur et à mesure. L’heure du début de l’atelier arrive. J’espère que Paulia va bien venir. Je me réjouissait vraiment à l’idée de cuisiner avec elle !
Tiens ! On est relier puisqu’elle déboule dans la cuisine. Elle passe faire la bise à la cuisinière.


-Je suis trooooop contente de te voir Balzamina ! Attends, bouge pas...
Tiens, je les ai fait pour toi. Elle sont Lisianthus-approved.


Elle sort de son sac des meringues visiblement fait elle même. Je suis hyper contente de cette attention ! Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’elle me passe déjà le bonjour et un gentil compliment de son camarade.


- Merci beaucoup ! On les gouteras ensemble après notre préparation. Bienvenue à vous deux !


Pendant ma réponse, Paulia se déconcentre et regarde ailleurs. C’est surement Lysianthus qui lui dit quelque chose. D’ailleurs elle se penche et me demande


--C'était pas sur inscription ce cours ?


Je ne comprend pas vraiment la question. Tout le monde était inscrit et tout le monde est venu.


- Heuu si si. J’ai pris les derniers inscrits se matin mais il ne restait presque plus de place !


J’observe les postes tous pleins et aperçoit Hadevige prete à commencer l’atelier.


- Vous devriez vous installer, ça va commencer. Il ne reste plus qu’un table. Je vais passer entre les jeunes pendants l’atelier mais attend moi pour casser les œufs !


Je lui glisse un clin d’œil et rejoint la cuisinière près du tableau.


- Bonjour à tous ! Comme vous le savez déjà sûrement, cette semaine c’est la semaine du goût. Il y a des affiches dans le lycée et une sélection de document à la bibliothèque donc n’hésiter pas. C’est pour cette semaine qu’avec Mme Tramplon on à décider de faire un atelier de cuisine. Je vous remercie d’âtre venue. Je vous laisse entre les mains de ma collègue. Cuisiner bien !


Je me décale sur le côté de la salle pendant que je laisse la parole à Hadevige


-Bonjour. Aujourd’hui, on à installer la cuisine pour vous. Vous avez tous une recette et des informations pour votre préparation. On va faire des cake au légume. Derrière moi, vous voyer tout les cageot de légumes. Vous pouvez venir vous servir. Après, vous avez tous le matériel sur votre table. Interpeller moi pour vos question.


Ha oui, c’est bref non ? Bah, elle sait sûrement ce qu’elle fait. Je suis le mouvement vers la table pour choisir les légumes.


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Dim 28 Mar - 1:19
Première bonne nouvelle. Madame Lancelot trouve les affiche trop cool. deuxième bonne nouvelles, Mordred vient d'arriver et trouve les affiches trop cools. Oris se balança d'avant en arrière avec un sourire niais, les mains dans le dos.

Non mais c'est rien hein...

Le garçon commença a scotcher ses affiches un peu partout dans la cuisine. Pas forcément droit, pas forcément dans des endroits pratiques mais au moins c'est collé quoi. Ava allait être trop fière il s'était même pas mis de paillette sur la chemise, juste un peu sur les bretelles.

Tu peux commencer à t'installer. Par contre on a déjà installé le matériel je croit que tu t'es embêté avec tes sacs pour rien.

Cpa grave ça madame! C'est un peu mes ustensiles fétichistes voyez... Fétiches on dit non? Bref chui très a l'aise pour cuisiner avec eux et du coup OH TIENT SALUT BITRE!  

Saon grand.e elfe venait d'arriver avec un petit cactus tout mignon. Il lui fit un signe de terre qui fit rosir les joues du frisé(Mitre fait le signe de tête, pas le cactus trop mignon).

Il n'eut pas vraiment le temps d'aller lui claquer la bise ou encore de faire pareil avec Mordred. Son Oris sens venait de s'activer. Le frisé se retourna devant les deux nouveaux membres du cuisinage. Il salua le défunt avec un grand sourire.

Bon-jour! Moi c'est Oris. Vous êtes surveillante non? Le métier hein. Je crois que jvou ai déjà croisé. Et vous msieur vous venez faire de la cuisine aussi? Attendez quoi... cake au légumes! Trop bieeeeen!

A peine la dame de la cantine eu elle terminée de parler que oris avait déjà un brocoli dans la main. Il chipa une carotte et deux courgette et rajouta un poivron dans ses petits bras. En se retournant il remarqua que le fantôme imitait chaque geste de Mitre et il éclata de rire dans sa direction. Oris vida ses bras sur un plan de travail (le contenu des bras) et commença à fouiller à la recherche du truc pour déshabiller les légumes... Comment ça s’appelle déjà... Un conome... Un économe! C'est débile comme nom vu qu'on gaspille la peau. Mais en même temps faut bien l'enlever la peau sinon c'est pas bon. Si? La maman d'Oris gardait la peau pour la soupe. "Rien ne se perd, pas de secret" comme disait Lavoisine.

Chui prêt! Par contre on nettoie avant ou après l'épluchage? C'est une grande question philosophisque.


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Dim 28 Mar - 15:31

Semaine du goût : on cuisine !

Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné O4qc
Balzamina t’invite à t’installer, alors tu choisis une place sur le côté, près de Oris puisque c’est la seule personne que tu connais en dehors de l’infirmière. Il te faut d’abord nettoyer la table. Tu vas donc demander le matériel nécessaire, passant un coup sur les ustensiles au passage. Cela fait, tu le remets directement à sa place. Les tables avaient déjà été nettoyée, tu t’en doutes bien mais tu ne pourras pas « cuisiner » tant que tu ne l’auras pas fait toi-même. Mitre est présent également, comme il semble l’être à n’importe quel événement aléatoire où tu ne penses pas le croiser. Il faut dire que tu ne songes pas souvent à lui, et pourtant il se démarque sans problème de la masse d’élèves quand il devrait plutôt s’y perdre. Comme au bal. Comme à cet atelier. Vous n’êtes pas nombreux, donc tu te dis surtout qu’il aurait dû rester chez lui.

Les participants s’installent tandis que tu lis la recette et les informations disponibles. Ça a l’air simple. Il n’y a rien de terrible dans les instructions. Tu ne vas donc pas rater. Ou du moins, c’est l’objectif. Tu te laves ensuite les mains, t’interrompant lorsque Balzamina prend la parole. L’explication de la cuisinière, à la suite, est très courte. Trop courte, peut-être. Tu relis les instructions sans rien toucher pour ne pas salir tes mains, puis tu vas choisir tes légumes. Tu optes pour une courgette et une carotte. C’est largement suffisant.
Maintenant… Tu vas à nouveau te laver les mains, puis tu commences à faire de même avec les légumes avant de regagner ta table pour les éplucher. La question de Oris est donc étrange, à ton sens, car tu comptes bien nettoyer avant et après les avoir épluché.

« Philosophique. …Les deux ? Pour enlever une bonne partie des saletés avant puis enlever ce qu’il reste, ou qui a touché le légume pendant l’épluchage, après. »

Précaution inutile, peut-être, mais c’est ce que tu fais avant de finalement t’installer pour couper les légumes. Hmm, la taille n’est pas précisément indiquée.

« Excusez-moi Madame, j’ai une question. Plusieurs, en fait. Quelle taille exactement faut-il donner aux dès de légumes ? Quelle épaisseur ? Concernant la cuisson, sur combien faut-il les faire chauffer ? Feu doux, feu moyen, ne veulent rien dire. Est-ce qu’il faut rester à côté pour remuer ou on peut s’occuper du reste en attendant ? En parlant de ça, est-ce qu’il faut mélanger la farine et la levure avant d’ajouter les œufs ? Est-ce qu’il y a un sens ou une technique à privilégier pour remuer ? Je rate souvent cette étape, je me dis donc que le problème se trouve dans la technique. »

Et dans ta motivation. Ce sont des questions aux réponses probablement évidentes, mais tes rares tentatives culinaires impliquant des aliments de la levure, par exemple, se sont toujours soldées sur des échecs. Tu préfères donc être sûr avant de tout gâcher. Ou de laisser cramer tes légumes. Ou d’oublier l’huile dans la poêle. Ou de te tromper dans les dosages. Aussi rigoureux sois-tu au quotidien, ça ne s’applique pas du tout à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Mar 30 Mar - 16:30

Blanche-Neige parle en #003300

Semaine du goût : on cuisine !

Ah bah super, ya aussi l’autre barge qui est venu t’agresser auditivement peu après Noël et te menacer, même si tu n’as pas très bien compris pourquoi, de t’envoyer direct en classe d’aide. Elle est mignonne mais, d’après les plantes, elle deal aussi. Donc elle peut moyennement te faire incriminer sans que tu la traines avec toi dans la chute. Eventuellement, le fait qu’elle sache ce que tu fous avec tes plantes te forcera à délocaliser la production et à te mettre à faire de la tisane. Ça devrait faire une bonne couverture. Mais c’est aussi plus de boulot que dealer de la beuh. Et puis c’est pas le moment de penser business. Encore une fois, Balzamina Dulac réalise l'exploit de te faire culpabiliser de lui mentir et de te faire passer pour un élève en besoin de soutien. Sa gentillesse est terrifiante. Tu n'es pas du genre à culpabiliser lorsque tu profites de la naïveté des autres.

Vous êtes censés vous atteler à la confection de cakes aux légumes. Ok, mais genre des cakes sucrés ou salés ? parce que Biskit préfère le sucré. Oh au pire tu ne lui diras pas que tu as manqué l’occasion de lui refiler quelque chose pour son gras. Tu vas donc chercher des légumes—tu présumes que ce sont des légumes ? deux espèces de boules rouges-violettes-couleur terre—inconnus et des carottes. Parce que les carottes, ça va, c’est pas trop galère à utiliser pour un cake sucré. Enfin, tu espères.

Tu essaies de ne pas zone out pendant les explications de la cuisinière, mais honnêtement, plus facile à dire qu’à faire. Il y a du monde, dont deux personnes qui ne t’apprécient pas et Maurice, qui est une boule d’énergie—et qui pose des questions tout à fait pertinentes, tu ne savais même pas qu’il fallait laver les légumes, ce qui explique pourquoi nombre de tes recettes ont savamment raté—mais qu’il est difficile de filtrer, et l’infirmière, face à laquelle il faut faire bonne figure.

Alors sans même vraiment le faire exprès, tu reportes ton attention sur David Bowie et tu manques la majorité des consignes. Fort heureusement—aha, non—Jean-Eudes te rappelle à l’ordre involontairement en posant une salve de questions, surement destinées à assommer l’intervenante. Tu en profites pour attraper ce qui te parait être le matériel indiqué pour ce que vous êtes en train de faire : un pot, un fouet, une cuillère en bois et essaies de te reconcentrer sur les informations. emphasis on essaie, parce que honnêtement, tu phases à partir de l’instant où ta cuillère touche le fond du pot, et tu te laisses porter par le doux bavardage de David Bowie qui te fait un débriefing de ce qu’il s’est passé pendant que tu l’as planqué dans une salle de classe en observation. Tu le poses sur la table pour ne pas risquer de le casser, et préfères garder tes instruments en main. Tes ustensiles. Whatever.

@everyone
I don't even fucking cook!


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa210 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa310 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa410 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Paulia Caldas
Messages : 51

Feuille de personnage
Age: 23
Pronoms:
Club: /
Pouvoir: Magie blanche de soin et de résurection. Contrecoup du soins: entendre de plus en plus clairement les voix des morts errants voulant la vie. Contrecoup de la ressurection: être accompagnée du fantôme d'un mort décédé dans la même journée que celle de la réssurection.
Paulia Caldas
Camarade



Dim 4 Avr - 17:34

ft. Plein de gens !

”Franchement, se réveiller un jour de repos c'est une torture. Mais j'avoue que l'idée de voir Balza et de lui offrir mes meringues, c'est assez pour me motiver. Mais pas sans un léger retard... Bah quoi ? Faut savoir se faire désirer. C'est pas comme si c'était juste une maladresse...”

Semaine du goût : on cuisine !

Bon, apparemment la présence de Mitre et de ses saletés de plantes et autres trucs bizarres était normal. Soit. Après tout, s'il n’était pas déjà en classe d'aide c'est que ça ne devait pas être ouvertement un sale con tout le temps. Dommage.

L'espèce de pile sur pattes venait se se rendre compte de son existence et c'était tournée vers elle puis vers Lisianthus avec enthousiame. Elle lui répondu par un salut et... Attendez. Attendez... Puis lisianthus ?

-Bon-jour! Moi c'est Oris. Vous êtes surveillante non? Le métier hein. Je crois que jvou ai déjà croisé. Et vous msieur vous venez faire de la cuisine aussi? Attendez quoi... cake au légumes! Trop bieeeeen!


Elle ouvrit la bouche et la referma se tournant vers le fantôme qui était revenu de faire le pitre avec Mitre.

-Il me voit ?


Elle hocha lentement la tête, légèrement bouche bée. Elle essayait de process l'info tandis que Lisianthus affichait un immense sourire. Il existait donc au moins UNE PERSONNE qui dans cette école pourrait tenir une vraie conversation à trois avec eux ! Quelqu'un qui soit vivant auprès duquel Lisianthus pourrait parler.
Le fantôme semblait sur le point d'exploser tant son impatience se sentait. De son côté à elle, elle sentit un immense soulagement lui passez sur l'esprit.

- Vous devriez vous installer, ça va commencer. Il ne reste plus qu’un table. Je vais passer entre les jeunes pendants l’atelier mais attend moi pour casser les œufs !


L'infirmière lui glissa un clin d'oeil et elle lui sourit en retours, allant jusqu'à sa place la place restante tandis que Balzamina reprenait les explications, suivit de la cuisinière. Un cake ?

-Je me demande si on a des épices a disposition... Liz ?


Le fantôme avait le regard perdu vers le jeune homme qui l'avait vu. Le cake, le cours, ça le dépassait. Il s'en moquait. La possibilité de contact avec autre vivant que Paulia qui ne soit pas quelqu'un de l'administration l'hypnotisait.

-Tu crois que si je lui parle, il m'entendra ?


Elle sourit, commençant à rejoindre le petit troupeau de gens allant chercher les ingrédients necessaires.

-Viens, je vais chercher de quoi faire la recette, dit-elle d'une voix douce. Je pense que tu ne perds rien à essayer. Vas-y, patate, ça se voit que t'en meurt d'envie.

Il lui sourit et elle lui fit un clin d'oeil, se penchant sur une cagette. Elle en extirpa un poivron jaune, un poivron rouge, deux tomates et quelques carottes avant de retourner à sa table. Elle écouta d'une oreille distraite Mordred poser des questions... Sans sens. Feu doux ou moyen ne veut rien dire ? Est ce qu'il lui arrivait de cuisiner ? Elle se sentait un peu trahie par cet amateur de littérature, comme si il lui avait caché un abominable passé et une incompétence absolument insoupçonnée.

Elle se reconcentra sur son cake, commençant tranquillement à suivre les instructions pendant que Lisianthus flottait doucement jusqu'au jeune.

Lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur, il se posa, ses pieds s'enfonçant légèrement dans le sol.

-Hey, salut. Tu t'appelle comment ?


Paulia parle en #cc9966


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Again10
Revenir en haut Aller en bas
Balzamina Dulac
Messages : 144
Localisation : L'infirmerie

Feuille de personnage
Age:
Pronoms:
Club:
Pouvoir:
Balzamina Dulac
Premier de la classe



Lun 12 Avr - 15:26
J'observe tout le monde choisir les légumes. Oris est survolté, Mordred consciencieux, Mitre est a aventurier (il na visiblement pas l'air de reconnaitre les betteraves) et Paulia choisit une colection de légume aussi coloré qu'elle ! Tout ce passe à merveille. 

Je vois Oris posé une question et Mordred répondre. Très bien je m'approche des deux et entends les autres questions du jeune homme. Je le savais ! La cuisine va lui faire du bien. Il va apprendre un mélange entre la précision et l'adaptation à se qui se passe dans sa poêle. J'espère qu'il va se détendre quand même un peu. Je fait signe à Hadevige que je gère. 

- Je vais te montrer. 

J'attrape un poivron sur la table et commebce à le couper en deux, puis en deux et ainsi de suite.

- En cuisine, c'est vrai qu'il faut être précis mais pas au cm. Un morceau de cette taille devrait cuire assez vite. C'est bien. En fait, il faut essayer et rater pleins de fois avant de trouver !  Mais là tout se que tu risque c'est des légumes un peu dure en croquant. Donc ne t'embête pas !

Je repasse dans ma tête les questions qu'il à poser. Huuum à oui ! les feux !

- Et pour les feux tu peux le voir en tournant la molette du gaz. A moitié le feu est moyen et plus bas, il est doux. Je te montrerais aussi !


Je vais pouvoir le laisser commencer à suivre la recette. Hadevige à vu qu'il avait des difficulté elle l'aidera surement. Pour le moment, je la voie présenter des légumes à une jeune à la table. Je veux finir mon tour vers Mitre mais ne peut m'empêcher de glisser un mot à Paulia sur le chemin.


- Très bon choix pour les légumes. Tu me ferra gouter j'espère. J'essaie de repasser mais ils ont besoin d'aide plus que je ne pensait.


J'approche de Mitre. 


- Tu as trouver ce que tu voulais ? Tu sais par où commencer ?


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Oris Akina
Messages : 69
Localisation : Pas loin de sa soeur ou de Brynn

Feuille de personnage
Age: 18
Pronoms:
Club: Art
Pouvoir: Invitation des esprits défunts
Oris Akina
Camarade



Mer 21 Avr - 19:23
Philosophique. …Les deux ? Pour enlever une bonne partie des saletés avant puis enlever ce qu’il reste, ou qui a touché le légume pendant l’épluchage, après.

Ok donc Mordred est pas juste chou et mignon et avec des cheveux de fou il est aussi trop smart. Par contre il à besoin de hyper beaucoup de précision là non? genre la tauille des dés de légumes... Calmos choupisson c'est pas un TP de chimie! Oris posa une main amicaline sur l'épaule de son voisin. Avec un fausse big voix rassurante.

Heeeey relax Mordred! Feu doux c'est quand tu met pas trop de feu... Bah comme Madame Burlap à dit voilà. Si jamais ça commence à ramer un peu la cuisson tu augmente mais sinon tu maintient à petit feu. Un cake c'est un peu comme Saph en jogging flashy, c'est pas loupable.

Ouais bon la comparaison est pas ouf mais que voulez vous. Il a mis des mots bout à bout ça a fait une phrase quoi.

Un cake faut pas trop le remuer. Une fois que les ingrédients sont assez bien mélanger tu laisse tel quel. Sinon ça lève mal. Comme Elias. Il se lève mal, t’as compris?

Hey, salut. Tu t'appelle comment ?

Oris se retourna sur la voix. Il pensait connaitre tout le monde ici pourtant. C'est quand même pas la cuisinière qui a une voix aussi profonde si? Ah non! C'est le fantôme! La vahce il est trop stylé avec ses tatouages. Ava veut des tatouages, pleins. Oris lui il aimerait bien en faire sur les autres. Vous pensez que Saph accepterai d'être son cobaye pour ses premiers essaies? Il lui tatouerai une chaussure avec marqué "Sait-fire ses Lacey comme un.e grand.e" sur le mollet ou un truc du genre.

Helloo! Je m'apelle Oris je suis Sagitaire et jvoi les... Fin les gens qui sont plus là quoi... mais qui sont là quand mêmes. C'est un peu compliquer mais jpeu inviter les âmes.

Il se tourna vers Mordred.

Flippe pas je parle avec une âme tu peut pas la voir c'est pas grave, je suis pas fou bisous à plus.

Oris regarda le spectre de haut en bas.

Vous avez pa d'pieds? Ou c'est pour être à ma hauteur? Aaaaaah vous êtes vla malin! Vous suivez toujours Madame Callebasse? Je vous avais déjà vu de loin une fois ou deux.

"Vu" ou plutôt senti. Les âmes dans cette écoles y'en a pas tant que ça. mais quand elles passent pas loins Oris peut les sentir. Et le monsieur là il l'avait déjà sentit, au lycée sans doute.


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Oris-s10
Merci infiniment à Saphouille pour ce kit Thème du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Mordred Arraw
Messages : 1703

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Pronoms: il
Club: Tir à l'arc/Lecture
Pouvoir: Créer des hallucinations visuelles, auditives et tactiles • Manipuler la mémoire
Mordred Arraw
8e dan de bullshit



Jeu 22 Avr - 12:42

Semaine du goût : on cuisine !

Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné O4qc
Balzamina s’approche et commence à répondre à tes questions, tu suis donc attentivement toutes les explications. Essayer et rater plein de fois avant de trouver. Ah. Il va falloir t’armer de patience pour supporter ça. Ça et les légumes durs et croquants. C’est pas le pire qui puisse arriver, cela dit. Concernant le feu, c’est déjà un peu plus clair. Tu la remercies pour son temps, puis tu attrapes la carotte pour commencer à la couper. Problème, c’est pas un poivron. Balzamina a donné l’exemple avec un poivron. C’est pas la même texture. Tu sais couper une carotte, t’es pas totalement con, mais en général tu ne passes pas à l’étape cuisson, ou alors elle est ratée pour une raison obscure. Tu vas déjà l’éplucher, c’est un bon début.

Perdu dans tes pensées pour cette simple tâche, tu fais un bond lorsque Oris pose sa main sur ton épaule. Ça va pas oui ?? Tu as un objet coupant dans les mains, un peu plus c’était pas la carotte que tu épluchais mais ta peau ! « Relax », bien sûr, c’est si simple. Tu soupires légèrement, embêté, avant de reprendre ton activité. Donc si la cuisson commence à ramer… Comment savoir si c’est le cas ? Sa comparaison est foireuse. Saph n’est jamais loupable, pas besoin d’un jogging flashy. La cuisine, c’est une autre histoire. Puis le reste… T’es à nouveau perdu. C’était trop flou.

« D’accord. Qu’est-ce qui montre que la cuisson rame ? Et il faut remuer pendant combien de temps ? Qu’est-ce que tu veux dire par ‘laisser tel quel’ ? Il y a un temps de repos ? »

Oris est déjà passé à autre chose. Pour parler à une âme. Tu lui redemanderas plus tard, pour l’instant tu peux finir de couper les légumes et faire chauffer la poêle pendant que tu prépares la pâte. Farine, œufs, levure. C’est simple. Quand on met pas des morceaux de coquille dans le saladier. Bon sang de merde. Ne voulant pas mettre tes mains dans le saladier, tu te débrouilles avec les ustensiles à disposition pour essayer de les retirer. Au pire, ça participe à remuer la pâte. Même si le tiers part à côté, dans la poêle. Deux minutes et c’est déjà n’importe quoi. C’est pénible.

Décidé à récupérer ce qui a atterri dans la poêle, tu la saisis et la penche au dessus du saladier pour y verser le mélange qui a déjà commencé à cuire. Fallait peut-être pas allumer le feu directement. Pas grave, l’essentiel c’est que tu as pu récupérer la pâte perdue. Ça passe, elle se mélange correctement au reste malgré le coup de chaud.

« Euhm, Oris, comment on sait si la pâte est assez remuée ? »

Là elle a l’air de rien, concrètement, mais ce genre de mixture ne ressemble jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitre Nikulaenkovitch
Messages : 133

Feuille de personnage
Age: 21
Pronoms: Il/Iel/whatevs
Club: Jardinage
Pouvoir: Parler aux animaux et aux plantes
Mitre Nikulaenkovitch
Premier de la classe



Lun 31 Mai - 23:50

Blanche-Neige parle en #003300

Semaine du goût : on cuisine !

Merde. Tu lances un regard courroucé à David Bowie, qui ne t’a absolument pas prévenu que l’infirmière se dirigeait vers vous. Tu prends un air penaud. Tu n’as rien écouté ou, tout du moins, rien retenu. Les informations sont passées sans s’arrêter, jugées accessoires par ton esprit peu préoccupé par la cuisine. Tu n’as pas envie d’être ici. Tu n’as pas envie d’être ici, entouré d’inconnus, de personnes vaguement connues et qui te déplaisent, et tu n’as pas envie de devoir prétendre être intéressé par l’activité. La présence de Maurice est neutre, pas déplaisante. Celle de l’infirmière est inquiétante : tu dois te mettre en scène pour la convaincre de ta bonne volonté et de ton désir de te faire des amis. Ce qui signifie entre autre : ne pas balancer un sac de farine à Jean-Eudes, ne pas jeter un œuf sur Jean-Eude, ne pas planquer des pics de cactus dans la préparation de Jean-Eudes. Ce qui signifie également : écouter les consignes, faire l’effort de les retenir, les appliquer. Aucune de ces perspectives n’est plaisante et pendant que tu phases sur ton déplaisir d’être ici, l’infirmière attend une réponse. Air contrit de rigueur, puisque tu t’es fait choper la main dans le sac imaginaire, celui du type qui n’a rien écouté, rien biffé et rien foutu. Tu interroges les légumes du regard. Ce sont de gros mythos. Tu soupires.

- Pas vraiment. Les légumes que j’ai choisi me disent que la première étape que je dois suivre est d’aller les planter dans une jardinière pour qu’ils puissent pousser et produire pleins d’autres légumes avec lesquels je pourrai faire des gâteaux mais je crois qu’ils me mentent, parce que l’atelier est ponctuel et ils mettront du temps à pousser même si je leur donne un coup de main…

Tu fais la moue. Air embêté par la situation. Alors que vraiment, mais vraiment, si ça ne tenait qu’à toi, tu écouterais les légumes, tu irais les planter, tu leur ferais écouter Van Halen… Bref, tu t’enjaillerais bien plus qu’à présent.

- Ils disent aussi que je ne devrais pas les utiliser ensemble dans un gateau, mais je ne leur fait pas vraiment confiance, puisqu’ils m’ont déjà menti…

Et parce que leur objectif du jour, c’est de pas finir en cake, gros blaireau.

En vérité, tu sais pertinemment tout ça. C’est juste tellement plus simple d’affecter un air ennuyé et de dire des choses un peu barrées pour faire oublier à l’infirmière que tu es un asocial qui ne fait aucun effort pour aller vers les autres. Prochaine étape : mettre la faute sur David Bowie, ou réussir à te tirer sans faire d’histoire. Ce serait pile le moment de taper ton meilleur nosebleed. Malheureusement, ton corps n’a pas l’air déterminé à dysfonctionner pour l’instant. C’est toujours quand tu as besoin qu’il parte en vrille qu’il décide de rester complètement sain et, pourquoi pas, complètement fonctionnel. Même pas une larme provoquée par l’oignon d’um de tes voisin.es. Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de détourner l’attention de l’Infirmière Joëlle ?
@everyone
I don't even fucking cook!


Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa210 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa310 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa410 Semaine du gout : On cuisine ! - Abandonné Signa110

polices-cursives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires