Cette école est un refuge pour beaucoup, dans cet univers de conflits. Mais cet abri est particulier. Poussez ces portes et venez découvrir ce nouveau monde.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: Flood :: Archives :: Anciennes fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A new beginning - Fiche Noélie Lemoine
Noélie Lemoine
Messages : 4

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms:
Club: Art Martiaux
Pouvoir: Capacités physiques surnaturelles dépendant d'émotions fortes
Noélie Lemoine
Petiot



Ven 15 Mai - 0:06
Noélie Lemoine
ft. personnage de Lesly Oh

Âge : 15 ans
Date de naissance : 02/08
Genre : Féminin
Nationnalité : Française
Année d'étude : Seconde
Club : Arts Martiaux
Sexualité : Pan
Pouvoir : Capacités physiques surnaturelles déclenchées par des émotions fortes
Caractère

Cher confrère,

J'ai reçu ce matin la jeune Noélie Lemoine pour le dernier rendez-vous ayant été requis par le proviseur adjoint de son collège,

Vous n'êtes pas sans savoir que je travaille en tant que psychologue scolaire en plus de mes horaires au cabinet et Noélie m'a été envoyée après qu'une altercation avec un de ses camarades en soit venue aux mains et qu'elle l'ai blessé. Le jeune homme l'avait apparemment provoqué, c'est pourquoi elle n'a pas été renvoyée mais plutôt redirigée vers mon bureau pour comprendre exactement ce qui s'était passé et si elle avait besoin d'un suivi plus régulier.

Au fil des rendez-vous, j'ai eu quelques difficultés à amené Noélie à s'ouvrir à moi : elle semble se méfier des figures d'autorité. Cependant j'avais entendu de l'infirmière, qui l'accueillait en mon absence, qu'il s'agissait d'une enfant joyeuse et extravertie, pleine d'imagination. J'ai donc essayé de l'atteindre par ce biais et ait découvert sa passion pour les « comics » : des bandes-dessinées d'origines américaines qui représentent des figures super-héroïques, affrontant des figures du mal. Noélie semble particulièrement investie dans ce média et dans l'idéal de Justice qu'il représente, même si elle semble ne pas saisir en quoi ces histoires ne sont pas réalistes, et ne reflètent pas une idée concrète du bien et du mal.

Cependant, en jouant le jeu, j'ai réussi à découvrir ce qui avait mené à l'altercation : le jeune garçon qu'elle a blessé avait apparemment l'habitude de se moquer d'elle et de détruire ses comics lorsqu'elle s'en plaignait aux professeurs. Il se trouve qu'apporter des livres personnels au collège est interdit pour éviter ce genre de problèmes, le jeune garçon n'avait donc pas été sanctionné (d'autant que l'administration n'avait aucune preuve), ce qu'elle a perçu comme une grande injustice, qu'elle a donc décidé de corriger elle-même. Ce qui m'inquiète, c'est que même si elle n'avait pas pour but de le blesser, simplement de lui faire peur, l'escalade de violence semble être allée très vite.

En creusant un peu, il me semble bien que cette fascination pour des figures surpuissantes soit également un symptôme d'un manque d'estime de soit chez Noélie : lorsque je lui demandais quel genre de super-héros elle voudrait être, elle me répondait en général qu'elle ne pourrait jamais en être un, étant trop petite, trop faible, trop maigre. Je n'en suis pas sûre pour le moment mais je crois avoir observé quelques symptômes de boulimie chez elle et j'ai peur que ces tendances n'aillent en s'aggravant, surtout maintenant que la plupart des élèves la voient comme quelqu'un de dangereux.
Je lui ai donc donné votre numéro et adresse, car je sais que vous êtes spécialisé dans le suivi d'adolescents et en particulier d'adolescents à tendances violentes. Je n'en sais pas assez pour l'instant pour recommander une hospitalisation ou un traitement médicamenteux mais je vous conseillerai fortement de l'envisager afin d'éviter d'autres débordements. Je vous ai joint une copie de son dossier scolaire et le numéro de ses parents,

Bien à vous,
Dr Truffaut.


En un geste lent et délibéré, Noélie déchira la lettre, avant de la jeter sur la pile de papiers enflammés à ses pieds.

Physique

«Donc... Vous avez vu une adolescente, c'est bien cela ?» demanda l'officier de police, un dossier ouvert à la main.

La jeune femme tremblotante acquiesça, resserrant la couverture autour de ses épaules.

«Elle semblait avoir quatorze ou quinze ans, environ un mètre cinquante, très mince ?»

La jeune femme acquiesça à nouveau, le regard dans le vide.

«Vous m'avez dit ensuite : pâle, cheveux mi-longs avec des pointes décolorées, des yeux noirs et des vêtements trop grands pour elle ?»

La jeune femme acquiesça encore.

«Elle est entrée dans votre cuisine par la porte de derrière et s'est dirigée vers le salon, c'est bien ça ? Vous avez dit qu'elle avait l'air particulièrement en colère, les sourcils froncés et les poings serrés, et qu'elle n'a pas fait attention à vous ?»

La jeune femme tourna les yeux vers l'officier, ses lèvres tremblantes serrées en un plis anxieux.

«Oui, c'est bien ça.»

«Bien. Et que s'est-il passé ensuite ?»

«Elle... J'ai essayé de lui demander ce qu'elle faisait ici. Je ne la connais pas... Mais elle n'a rien dit. J'étais entrain de sortir le dîner du four je... J'ai entendu un grand bruit. Je me suis dit qu'elle avait cassé quelque chose ou renversé une bibliothèque... Je me suis précipitée dans le salon et j'ai vu... Il était... Son cou... Complètement brisé entre ses mains... Elle n'avait pas l'air de comprendre ce qui s'était passé. Elle avait l'air terrifiée. Elle s'est enfuie... Je... Je vous ai appelé immédiatement.»

«Très bien Mme Truffaut, votre déposition nous sera très utile. Maintenant, je vais vous demander de vous détendre et de me regarder dans les yeux... Respirez lentement et regardez moi dans les yeux.»


Déconcertée, la jeune femme obtempéra et les yeux de l'homme en uniforme de policier s'allumèrent d'une lueur surnaturelle. Au bout de quelques secondes à fixer, incrédule, les iris luminescents du policier, elle s'effondra, plongée dans une transe profonde. L'officier la rattrapa et se tourna vers son collègue.

«Il va falloir nettoyer ça rapidement avant qu'ils arrivent... Et retrouver la gamine avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. Préviens Delèze qu'il va devoir préparer une chambre.»

Histoire

«J'ai pas plus envie de vous parler aujourd'hui que les autres jours, vous savez.»

Le Docteur Naouri, ajustant sa posture dans son siège confortable, affichait un sourire bienveillant.
«Je ne te demande pas d'avoir envie de ma parler. Je peux très bien comprendre que tu n'ai aucune envie de faire confiance à un psy.»

Noélie tourna la tête depuis le sofa, jetant un regard au médecin. «C'est pas juste que vous soyez un psy. C'est qu'on m'a emmené ici sans me demander mon avis et que maintenant on s'attend à ce que je fasse tout bien comme on me demande juste parce que... Parce que je suis un mage. Sous prétexte que.»

«Effectivement, être mage n'est pas une charge facile à portée. Crois moi, ici, nous en avons tous conscience. Nous ne te demandons pas plus de discipline que nous exigeons de nous-même.»

Noélie se tourna de nouveau avant de retomber sur son coussin avec un soupir. «C'est pas comme si j'avais envie de partir de toute façon, surtout si c'est pour retourner avec mon père.»

«Vous viviez avec votre père ?» demanda le Docteur Naouri.

«Ouais. Un salopard. Il me vendrait au gouvernement dès que je passerai la porte. Il s'est jamais occupé de moi, je vois pas pourquoi est-ce qu'il commencerait maintenant. Du moment qu'il avait pas trop de coups de fil du proviseur pour lui dire que j'avais séché, je suis sûre qu'il s'en foutait même d'où je dormais. Et ma mère c'est pareil – quoique, c'est encore pire, vu qu'elle s'est carrément barrée en nous laissant avec le vieux. Soit disant qu'elle avait pas demandé à nous avoir – la bonne affaire. Même Jeremy il s'en foutrait de ma gueule, maintenant qu'il a un taff et qu'il vit avec sa copine. Je pourrais aller lui dire en face que jsuis un mage et il en aurait rien à s'couer. Jsuis même pas sûre qu'il aurait la matière grise nécessaire pour penser à se faire du blé en me dénonçant.»

«Et toi, Noélie, qu'est ce que ça te fait ? D'être un mage ?»

«… Je sais pas encore. C'est... C'est plutôt cool ? J'crois. Apparemment je peux me donner de la force surnaturelle ou de la super vitesse ou des choses comme ça... Mais que quand je ressens des émotions fortes. Quand ils ont essayé de tester juste comme ça, j'ai rien pu faire. Mais ils ont dit que je pourrai m'entraîner, pour pouvoir faire des choses du genre sans avoir à péter des câbles.»

«C'est ça. Je sais que c'est pas forcément évident, vu comment tu es arrivée ici, mais on est là pour t'apprendre à vivre avec tes pouvoirs... Je ne veux pas te forcer si tu ne veux pas en parler mais... J'aimerais savoir ce qui s'est passé, le soir où l'on t'as récupéré ?»


Un long silence s'étira alors que des larmes montaient aux yeux de Noélie. Lorsqu'elle prit enfin la parole, sa voix tremblait.
«Il voulait... Il voulait me faire enfermer... Me mettre sous camisole chimique... J'ai entendu ça avant, c'est mon père qui m'a dit qu'ils lui avaient fait ça à son frère... Qu'il était devenu un... Un pantin... Je veux pas finir comme ça et... Et j'ai voulu aller le voir et... Et le menacer parce qu'il avait mis ça dans sa lettre et... Et quand j'ai attrapé son cou... Il a juste... Il est juste...»
Elle enfouie son visage entre ses mains et se mit à sangloter.
«Comme une brindille... J'ai pas fais exprès...»

Le Docteur Naouri se leva et apporta une boîte de mouchoir à Noélie.
«Je sais ma grande, je sais. Et fais moi confiance : si tu acceptes notre aide, ça n'arrivera plus.»

A votre propos

Pseudonyme : Hestianne
Prénom : Anne
Âge : Toujours 21
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai vu de la lumière parce que Demi m'a braqué une lampe de poche dans la figure et du coup je suis entrée
Commentaire : blblblblbl

Revenir en haut Aller en bas
Noélie Lemoine
Messages : 4

Feuille de personnage
Age: 15
Pronoms:
Club: Art Martiaux
Pouvoir: Capacités physiques surnaturelles dépendant d'émotions fortes
Noélie Lemoine
Petiot



Ven 15 Mai - 0:20
Fiche finie !
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre Lacey
Messages : 450
Age : 23

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Pronoms:
Club: Art martiaux
Pouvoir: Contrôle hormonale
Saphirre Lacey
Trash Can or trash cannot



Ven 15 Mai - 17:27
Heeeey re-bienvenue a toi, tu es validée, je t'ajoute au groupe des mages rouges ! Very Happy
Tu peut dés maintenant poster dans les demandes de rp ou check les demandes des autres ! Very Happy
Tu es dans la Chambre deux de l'aile nord, dortoir B, cycle lycéen
Au plaisir de croiser ta perso en rp elle à l'air méga intéressante ! *-*



A new beginning - Fiche Noélie Lemoine Sans_t56

J'écrit en cette belle couleur, jalouse pas trop stp#0099cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Partenaires